Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 26/9/2017, 18:39 | |
| Y a aussi un truc qui me fou le doute... c'est que pendant toute l'intrigue de l'Enchanteur (la dernière, celle en mai y a quelques mois) on nous a dit que Nicolas l'Enchanteur tuait à cause de sa mère.... mais souvenez vous lorsqu'il a tué Wendy il a dit un truc du genre ''vous savez pourquoi on devient chirurgien? C'est parce qu'on aime les sensations fortes et là tous les deux on va être servis!''
parce que désolé pour un sois disant tueur en série qui tue par tristesse de la mort de sa mère cette remarque semble complètement déplacée , là on dirait juste que Nicolas l'Enchanteur est juste bel et bien un gros psychopathe pervers psychotique qui tue par pur plaisir....
Qui d'autre a remarqué que ces paroles de Nicolas l'Enchanteur ne colle pas du tout avec ses ''sois disant '' raison qu'on nous avait présenté qui le pousse à tuer? |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 26/9/2017, 18:47 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pierrot a écrit:
''Mais comment peut-on le trouver antipathique, alors qu'il n'a dû apparaître que trois fois cinq minutes dans la série...''
C'est une blague? Il a certes pas été très présent dans la durée mais y a eut de grosses affaires auxquels il était mêlé, y a eut un prime entier sur lui presque! Rappelle dans la première affaire de l'Enchanteur c'était pas l'Enchanteur qui tuait mais lui (il a donc tué Aurélie Delorme, la commissaire Constance Dorléac et Pauline Prieur la soeur de Stéphane), il avait séquestré Wendy dans le but de la tuer mais le vrai Enchanteur était arrivé à ce moment l'empêchant de tuer Wendy (même si 2 ans plus tard l'Enchanteur a vraiment tué Wendy :'( , d'ailleurs quand Berger a tué Wendy , son frère et complice a fait de petites vagues en allusion aux meurtres de Delport et Claire aussi en avait reparlé) Là je parlais de son rapport à Elise. Quant à ses meurtres, ça m'a tellement paru improbable que je ne les prends pas en compte ''Quant à ses meurtres, ça m'a tellement paru improbable que je ne les prends pas en compte'' Il n'empêche que dans''la réalité de plus belle la vie'' on dit bien que Delport a tué de ses propres mains trois femmes (Aurélie Delorme, la commissaire Constance Dorléac et Pauline Prieur la soeur de Stéphane) en imitant le modus opérandi de l'Enchanteur... tas beau trouvé ça improbable il n'empêche que ça ''c'est vraiment passer comme ça''! Même si dans le fond je trouve ça pas très crédible non pus, il en reste que c'est pourtant bien la réalité (dans le feuilleton bien entendu) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 26/9/2017, 21:13 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Vous êtes plutôt : team Delport ou team Berger?
Quand on ne connaissait pas le véritable Enchanteur , on était évidemment plus team Delport (entre choisir entre la peste de la choléra) dans le sens que le véritable Enchanteur semblait encore plus odieux en inventant ce rituel sordide et que de plus il avait bien plus tué que Delport (Delport n'ayant tué ''que'' 3 femmes en copiant l'Enchanteur)...
Mais maintenant qu'on connait l'identité et les motivations du vrai Enchanteur, certains trouvent (dont moi à un moment) qu'au final le vrai Enchanteur semble presque plus sympa que le copycat; parce que Delport ne tuait que par vengeance, alors que pour le vrai Enchanteur (Berger) y a un drame humain, un traumatisme d'enfance avec la mort de sa mère etc... Mmmh, je comprends que Nicolas ait été traumatisé, je comprends qu'il ait souffert et qu'il soit, aujourd'hui encore, "perturbé"... Mais je trouve que c'est quand même un personnage très antipathique, tant dans sa vie personnelle que professionnelle: il est facilement humiliant, ne s'inquiète des sentiments de personne.. Il est un modèle d'égoïsme, de prétention, de condescendance, de perversité... Bref, même si je peux comprendre qu'il soit psychologiquement fragile, j'ai du mal à le trouver plus "sympa" que quelqu'un.
Et Delport, on le connaît moins, mais j'avoue ne pas parvenir à décider qui je trouve pire de celui qui invente un rituel de meurtre ou de celui qui le reprend à son compte.
Y'a quand même un bon paquet de mecs qui ont tourné la carte là-bas... Je ne sais pas si j'irais y passer mes vacances, moi, au Mistral. Là, je suis exactement dans la même expectative que toi... et j'avoue être un peu déroutée par le soudain engouement de Shinochaz pour cet assassin de Delport... qui a gratuitement tué la petite Pauline (entre autres). |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 26/9/2017, 23:22 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Vous êtes plutôt : team Delport ou team Berger?
Quand on ne connaissait pas le véritable Enchanteur , on était évidemment plus team Delport (entre choisir entre la peste de la choléra) dans le sens que le véritable Enchanteur semblait encore plus odieux en inventant ce rituel sordide et que de plus il avait bien plus tué que Delport (Delport n'ayant tué ''que'' 3 femmes en copiant l'Enchanteur)...
Mais maintenant qu'on connait l'identité et les motivations du vrai Enchanteur, certains trouvent (dont moi à un moment) qu'au final le vrai Enchanteur semble presque plus sympa que le copycat; parce que Delport ne tuait que par vengeance, alors que pour le vrai Enchanteur (Berger) y a un drame humain, un traumatisme d'enfance avec la mort de sa mère etc... Mmmh, je comprends que Nicolas ait été traumatisé, je comprends qu'il ait souffert et qu'il soit, aujourd'hui encore, "perturbé"... Mais je trouve que c'est quand même un personnage très antipathique, tant dans sa vie personnelle que professionnelle: il est facilement humiliant, ne s'inquiète des sentiments de personne.. Il est un modèle d'égoïsme, de prétention, de condescendance, de perversité... Bref, même si je peux comprendre qu'il soit psychologiquement fragile, j'ai du mal à le trouver plus "sympa" que quelqu'un.
Et Delport, on le connaît moins, mais j'avoue ne pas parvenir à décider qui je trouve pire de celui qui invente un rituel de meurtre ou de celui qui le reprend à son compte.
Y'a quand même un bon paquet de mecs qui ont tourné la carte là-bas... Je ne sais pas si j'irais y passer mes vacances, moi, au Mistral. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 26/9/2017, 23:30 | |
| Bon, j'ai supposé tout d'abord que la fête de Babeth et Léa avait lieu le soir ; et puis je me suis dit, c'est quand Patrick rentre du boulot, donc il pouvait être plus tôt : 16 ou 17h, peut-être ... Le problème, c'est que les invités sont partis l'un après l'autre, comme si on était le soir : d'ailleurs, on invite plus souvent les gens en soirée, serait-ce le tout début de soirée ... et là, quand ils sont partis, Luna la dernière, j'avais donc l'impression qu'on était déjà assez tard ... Mais le problème, c'est que la fête des flics au port se déroulait toujours, et en plein jour ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 00:19 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, j'ai supposé tout d'abord que la fête de Babeth et Léa avait lieu le soir ; et puis je me suis dit, c'est quand Patrick rentre du boulot, donc il pouvait être plus tôt : 16 ou 17h, peut-être ... Le problème, c'est que les invités sont partis l'un après l'autre, comme si on était le soir : d'ailleurs, on invite plus souvent les gens en soirée, serait-ce le tout début de soirée ... et là, quand ils sont partis, Luna la dernière, j'avais donc l'impression qu'on était déjà assez tard ...
Mais le problème, c'est que la fête des flics au port se déroulait toujours, et en plein jour ! Oui, j'ai d'abord aussi pensé qu'il faisait nuit quand les invités de Babeth sont partis, mais en fait, c'était subjectif car rien ne l'indiquait en réalité. |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 00:21 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, j'ai supposé tout d'abord que la fête de Babeth et Léa avait lieu le soir ; et puis je me suis dit, c'est quand Patrick rentre du boulot, donc il pouvait être plus tôt : 16 ou 17h, peut-être ... Le problème, c'est que les invités sont partis l'un après l'autre, comme si on était le soir : d'ailleurs, on invite plus souvent les gens en soirée, serait-ce le tout début de soirée ... et là, quand ils sont partis, Luna la dernière, j'avais donc l'impression qu'on était déjà assez tard ...
Mais le problème, c'est que la fête des flics au port se déroulait toujours, et en plein jour ! Luna a dit qu'elle devait partir parce qu'elle doit accueillir un groupe à l'hôtel à 19h, du coup c'était avant 19h. |
| 1848
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 10:30 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Mais le problème, c'est que la fête des flics au port se déroulait toujours, et en plein jour ! Luna a dit qu'elle devait partir parce qu'elle doit accueillir un groupe à l'hôtel à 19h, du coup c'était avant 19h. Ah, ok, j'avais zappé ça ! Car d'habitude, quand on voit les invités partir un à un jusqu'au dernier, c'est qu'il est tard le soir ... N'empêche, après le départ de Luna, Babeth se morfond, passe quelques coups de fil, etc. ... on a l'impression qu'il se passe au moins une heure ou deux avant qu'elle n'arrive sur le port où la fête du commissariat bat son plein, et il fait encore grand jour ... alors que le ciel commence à s'obscurcir vers 20h, 20h30 en cette saison ... |
| | chenapode
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 10:47 | |
| Les questions de timing m'ont paru extrèmement compliquées à moi aussi, et je n'ai pas trop cherché à comprendre. Mais accoucher dans une voiture, se relever et rentrer tranquillement chez soi, sous GHB, c'est fort, non? En plus Emma avait l'air complètement valide, alors qu'elle devait au minimum saigner et aurait du avoir du mal à marcher. Bref, beaucoup d'invraisemblances, mais ça se laissait regarder, on n'avait pas le temsp de s'ennuyer. |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 11:22 | |
| - chenapode a écrit:
- Les questions de timing m'ont paru extrèmement compliquées à moi aussi, et je n'ai pas trop cherché à comprendre.
Mais accoucher dans une voiture, se relever et rentrer tranquillement chez soi, sous GHB, c'est fort, non? En plus Emma avait l'air complètement valide, alors qu'elle devait au minimum saigner et aurait du avoir du mal à marcher. Bref, beaucoup d'invraisemblances, mais ça se laissait regarder, on n'avait pas le temsp de s'ennuyer. J'ai réagi exactement de la même façon. J'ai pris plaisir à regarder ce prime malgré les énormes invraisemblances, en particulier autour de l'accouchement. Sinon, la baffe d'Ariane, j'ai apprécié. Quel excellent moyen de faire progresser l'action, après tout le prime ne dure qu'une heure. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 12:07 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Mais le problème, c'est que la fête des flics au port se déroulait toujours, et en plein jour ! Luna a dit qu'elle devait partir parce qu'elle doit accueillir un groupe à l'hôtel à 19h, du coup c'était avant 19h. Mouais une fête d'anniversaire en plein après-midi de semaine, à part des goutes d'enfants, pas très vraisemblable... |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 12:20 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
Luna a dit qu'elle devait partir parce qu'elle doit accueillir un groupe à l'hôtel à 19h, du coup c'était avant 19h. Mouais une fête d'anniversaire en plein après-midi de semaine, à part des goutes d'enfants, pas très vraisemblable... C'est pour ça que j'étais persuadée que c'était le soir ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 12:35 | |
| - Shinochaz a écrit:
- 1848 a écrit:
Luna a dit qu'elle devait partir parce qu'elle doit accueillir un groupe à l'hôtel à 19h, du coup c'était avant 19h. Mouais une fête d'anniversaire en plein après-midi de semaine, à part des goutes d'enfants, pas très vraisemblable... Clair! |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 13:55 | |
| J'ai une nouvelle invraisemblance à propos de l'Enchanteur:
La façon dont l'enquête a été mené (lors de la seconde affaire de l'Enchanteur) ça ne faisait pas réaliste par rapport au fait que la police devait être ''neutre'' et donc ne pas avoir d'a priori sur Nicolas Berger ... je m'explique: il n'y a qu'un suspect de toute l'intrigue qui était Nicolas Berger (je sais que dans certaines enquêtes y a que un suspect mais bon par exemple dans la première enquête sur l'Enchanteur ça regorgeait de suspects...) , limite les flics pendant le début de l'enquête ils ne faisaient que papoter autour du rituel de l'Enchanteur et blabla mais ne faisait rien pour trouver un suspect....
et ensuite la manière de s'acharner sur Berger de Patrick Nebout alors qu'il n'a pas le moindre signe de sa culpabilité c'est pas réaliste du tout.... pour rappel ''officiellement'' Berger était en mission au Niger pendant les meurtres au Burkina (même si y a une scène ou le profileuse et nebout disent qu'il était au burkina j'ai pas compris, car il avait toujours était dit à part cette scène que berger du moins officiellement était au niger pendant les crimes de l'enchanteur au burkina faso) , donc si nebout pèse le pour et le contre comme il le fait pour les autres enquêtes il ne devrait pas être aussi sûr de la culpabilité de berger bien que ce dernier sois en réalité coupable
et une dernière chose , je trouve que nebout aurait pu soupçonné claire mougin d'être l'enchanteur car perso si j'avais enquêté j'y aurais pensé direct; alors que nebout a pensé mais d'une manière direct que claire faisait chanter l'enchanteur (et c'était la vérité mais encore une fois d'une manière logique aucun signe de cela!) perso j'ai pas compris comment il a pu penser direct que claire faisait chanter l'enchanteur alors que le plus évident était de se demander si au final claire mougin ne serait pas l'enchanteur elle-même... En effet tout aurait pu laisser penser au début de la seconde affaire (les jours avant le meurtre de claire) que claire mougin pourrait être l'enchanteur : elle est revenue à marseille pile quelque jour avant le ''retour de l'enchanteur'' , elle passait sa vie à se disputer avec vitreuil qui était la première victime (nebout aurait pu penser qu'en tentant de tuer vitreuil elle aurait un double intérêt: en même temps commencer son rituel en temps qu'enchanteur tout en prenant en victime une ennemie à elle)
Ca montre clairement que l'enquête a été déroulé d'une manière ou on dirait que la police sait d'avance que berger est le coupable, alors que ce qui aurait été intéressant pour nous c'est certes de savoir que berger était le coupable dès presque le début (comme ça a fait) mais aussi de voir d'une manière neutre et objective un maximum le déroulement de l'enquête sur l'Enchanteur |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 15:50 | |
| J'ai failli mettre Zoé en naze mais finalement je pose la question ici : il n'y a vraiment pas d'autres médias pour proposer des critiques musicales que Massilia News ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Luena47
| | likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Elsha
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 22:55 | |
| Patrick fêtait donc ses 45 ans.... ce qui voudrait dire qu'il a eu Valentin à 20-22 ans, donc a rencontré Babeth avant ça alors qu'elle même avait déjà les jumelles :xd: C'était quand même pas délirant de lui donner 50 ans au lieu de 45, c'est vraiment un détail qui n'apporte rien scénaristiquement et qui coûtait pas plus cher à vérifier :/ |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 2] 27/9/2017, 23:25 | |
| Je crois que ça a déjà été évoqué, mais on a eu la confirmation qu'Ariane et JP avaient bien été promus capitaines suite à l'affaire Ristic, qui n'avait pourtant rien d'exceptionnel, même s'ils l'avaient bien menée. Etonnant... |
| Juliette 111
| Sujet: Le bébé 28/9/2017, 10:35 | |
| Bonjour, je suis un peu (beauoup) surprise par le bébé choisit pour être le nouveau né d Emma et Baptiste. Cet enfant doit avoir dans les 6 mois et je pense qu'il aurait été possible de trouver un bébé plus en concordance avec un enfant de 24h. Cela me gêne énormément et je ne parviens plus à me sentir en phase et émue par ce petit couple que j appréciais pourtant beaucoup. J'espère que les concepteurs de la série vont trouver une pirouette qui remettra tout cela en "bon ordre" |
| Contenu sponsorisé
| | |