Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Desherbants
| | Cadran
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 13:25 | |
| - chenapode a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- J'ai aime qu' Alison veuille ouvrir les yeux de Barbara a propos d'Abdel et qu'ensuite elle se confronte a lui.
Mais Allison se trompe elle aussi sur Abdel puisqu'elle croit qu'il est toujours le "pourri" qu'il a été, en particulier elle affirme qu'il manipule tout le monde, y compris Barbara, or ce n'est pas vrai, uil est montré comme sincère avec elle. Et puis Allison n'est pas la mieux placée pour faire la morale à qui que ce soit, , sachant qu'elle était avec Doumé, un voyou sans trop de scrupules. Pour moi, il pourra faire/dire ce qu'il veut, ce sera toujours un pourri, sauf s'il accepte de se dénoncer et de faire sa peine. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| chenapode
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 14:30 | |
| - likeasunshine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui Allison n'est pas la mieux placée, et quand elle dit qu'Abdel est une crapule, elle n'a pas tort, mais Doumé aussi! Elle est peut-être un peu parano au sujet d'Abdel, mais celui-ci essaie quand même (peut-être) de reconquérir Barbara, donc de se montrer sous son meilleur jour... Pour moi tant qu'on ne l'aura pas vu défendre concrètement la veuve et l'orphelin ou l'innocent comme Céline le fait avec Anton, Abdel restera toujours une crapule aux mains sales, qu'importe ses discours! On verra par la suite si ses actes corroboreront ses belles paroles... Qu'il ait les mains sales, je suis d'accord, qu'il soit intrinsèquement une crapule, non, je ne suis pas d'accord. Autrement dit, ce que quelqu'un a fait (en mal ou en bien d'ailleurs) ne le définit pas complètement et pour toujours. Mais je suis d'accord aussi qu'il faut attendre des actes, les belles paroles ne suffisent pas, loin de là. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 16:06 | |
| - chenapode a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Pour moi tant qu'on ne l'aura pas vu défendre concrètement la veuve et l'orphelin ou l'innocent comme Céline le fait avec Anton, Abdel restera toujours une crapule aux mains sales, qu'importe ses discours! On verra par la suite si ses actes corroboreront ses belles paroles... Qu'il ait les mains sales, je suis d'accord, qu'il soit intrinsèquement une crapule, non, je ne suis pas d'accord. Autrement dit, ce que quelqu'un a fait (en mal ou en bien d'ailleurs) ne le définit pas complètement et pour toujours. Mais je suis d'accord aussi qu'il faut attendre des actes, les belles paroles ne suffisent pas, loin de là. Mais quels actes peuvent "rattraper" ce qu'il a commis? |
| chenapode
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 16:33 | |
| Rien ne peut vraiment "rattraper" les crimes commis. Et même s'il allait se dénoncer et qu'il était condamné à 20 ans de prison ou plus, qu'est ce que cela rattraperait? La société serait satisfaite parce qu'il aurait "payé", c'est tout, mais cela n'efface pas ce qu'il a fait, et qu'il portera toujours en lui. Mais qu'il "paye" ou non, pour moi il n'est pas "une crapule", ou "un pourri": il s'est conduit comme tel à un moment de sa vie, ce n'est pas le vrai fond de sa personnalité, ça ne le définit pas. Du moins c'est ce que le scénario me donne à voir. |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 16:38 | |
| - chenapode a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Pour moi tant qu'on ne l'aura pas vu défendre concrètement la veuve et l'orphelin ou l'innocent comme Céline le fait avec Anton, Abdel restera toujours une crapule aux mains sales, qu'importe ses discours! On verra par la suite si ses actes corroboreront ses belles paroles... Qu'il ait les mains sales, je suis d'accord, qu'il soit intrinsèquement une crapule, non, je ne suis pas d'accord. Autrement dit, ce que quelqu'un a fait (en mal ou en bien d'ailleurs) ne le définit pas complètement et pour toujours. Mais je suis d'accord aussi qu'il faut attendre des actes, les belles paroles ne suffisent pas, loin de là. Je suis d'accord avec l'idée que les gens puissent changer, et aussi qu'on ne soit pas défini par les actes accomplis à un moment donné, mais je trouve ceux qu'Abdel a commis trop graves pour être si rapidement effaçables. Il était devenu d'une froideur inhumaine, et son sentiment d'impunité et de toute-puissance l'a conduit à commettre les pires atrocités (trahisons, mensonges, chantages, meurtres...). Et à aucun moment il n'a semblé réellement regretter, ni vouloir assumer. Alors il a peut-être changé aujourd'hui, parce qu'il a beaucoup perdu.. Mais ça dit tout de même quelque chose de lui: il peut devenir complètement mégalo, égoïste, monstrueux lorsqu'il a du pouvoir (et je ne pense pas que ça soit le cas de tout le monde...). |
| Cadran
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 16:48 | |
| - chenapode a écrit:
- Rien ne peut vraiment "rattraper" les crimes commis. Et même s'il allait se dénoncer et qu'il était condamné à 20 ans de prison ou plus, qu'est ce que cela rattraperait?
La société serait satisfaite parce qu'il aurait "payé", c'est tout, mais cela n'efface pas ce qu'il a fait, et qu'il portera toujours en lui. Mais qu'il "paye" ou non, pour moi il n'est pas "une crapule", ou "un pourri": il s'est conduit comme tel à un moment de sa vie, ce n'est pas le vrai fond de sa personnalité, ça ne le définit pas. Du moins c'est ce que le scénario me donne à voir. N'empêche qu'il faut arriver à faire sauter pas mal de barrières psychologiques pour arriver à faire ce qu'il a fait (beaucoup dans le fourgon étaient innocents -policiers-, il y avait un mineur -14 ans -...). Beaucoup d'entre nous ont eu envie d'étrangler ou tabasser quelqu'un, ou de se venger de quelqu'un, mais nous avons des garde-fous dans la tête qui sont là pour nous empêcher de passer à l'acte, et ce n'est pas si facile de les faire sauter (sans jeu de mots). Lui, il est arrivé à faire sauter tout ça. Encore ç'aurait été pour protéger Vanessa par exemple, donc il y aurait eu une utilité, là le fait de tuer ces gens n'aurait pas fait revenir sa mère, donc ça ne servait qu'à une chose, le faire se sentir mieux. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| chenapode
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 17:05 | |
| Ah mais je ne défends pas Abdel de façon inconditionnelle, ce que tu dis est vrai, et d'ailleurs à l'époque de cette intrigue, je trouvais très peu crédible qu'il soit allé jusque là, on aurait dit qu'il était devenu un autre... Il y a eu tout un enchainement de faits qui l'ont amené à cette horreur,, mais toute son histoire, jusqu'à ce que Barbara le quitte, nous montrait un personnage complètement opposé. Mais admettons, c'est une fiction, il faut la prendre comme elle nous est donnée. Quant à sa "vengeance" terrible, tu dis que ça ne servait qu'à le faire se sentir mieux. Comme toute vengeance, je dirais,et en général personne ne se sent mieux après. Je ne crois pas qu'on ait vu Abdel "aller mieux"... |
| Cadran
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 17:24 | |
| - chenapode a écrit:
- Ah mais je ne défends pas Abdel de façon inconditionnelle, ce que tu dis est vrai, et d'ailleurs à l'époque de cette intrigue, je trouvais très peu crédible qu'il soit allé jusque là, on aurait dit qu'il était devenu un autre...
Il y a eu tout un enchainement de faits qui l'ont amené à cette horreur,, mais toute son histoire, jusqu'à ce que Barbara le quitte, nous montrait un personnage complètement opposé. Mais admettons, c'est une fiction, il faut la prendre comme elle nous est donnée. Quant à sa "vengeance" terrible, tu dis que ça ne servait qu'à le faire se sentir mieux. Comme toute vengeance, je dirais,et en général personne ne se sent mieux après. Je ne crois pas qu'on ait vu Abdel "aller mieux"...
+1 --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| pau
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 17:30 | |
| Oh please.. même des actes 'nobles' n'effaçeront pas ce qu'il a fait..mais qu'il paye un peu serait la moindre des choses..ensuite des personnages qui n'ont pas fait un dixième de ses crimes sont passé à la trappe...je vois pas pourquoi il a un traitement de faveur..et oui il en a un ! Et si BEAUCOUP ne peuvent plus voir en peinture ce personnage, c'est pas pour rien ! En plus l'acteur n'arrange rien à l'affaire.. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 18:24 | |
| - chenapode a écrit:
- Ah mais je ne défends pas Abdel de façon inconditionnelle, ce que tu dis est vrai, et d'ailleurs à l'époque de cette intrigue, je trouvais très peu crédible qu'il soit allé jusque là, on aurait dit qu'il était devenu un autre...
Il y a eu tout un enchainement de faits qui l'ont amené à cette horreur,, mais toute son histoire, jusqu'à ce que Barbara le quitte, nous montrait un personnage complètement opposé. Mais admettons, c'est une fiction, il faut la prendre comme elle nous est donnée. Quant à sa "vengeance" terrible, tu dis que ça ne servait qu'à le faire se sentir mieux. Comme toute vengeance, je dirais,et en général personne ne se sent mieux après. Je ne crois pas qu'on ait vu Abdel "aller mieux"... Mais je ne crois pas qu'on l'est vu aller moins bien non plus. Abdel a commencé à vouloir changer quand les choses ont tourné mal pour lui. Il a perdu Vanessa, son père est en prison à sa place, il se retrouve seul comme un glandu donc il réfléchit. C'est un peu le problème qui rend la rédemption d'Abdel peu crédible à mes yeux, il veut changer pour lui-même. Il décide de "redevenir gentil" parce que la méchanceté ne lui a pas réussi, et il chouine sur son sort à lui encore. Quant au fait qu'Abdel se dénonce aurait un intérêt outre que d'assumer ce qu'il a été renforcerait le fait qu'il souhaite vraiment changer. Ca donnerait une explication aux familles. Oui c'est bien peu, mais connaitre la vérité, le coupable, c'est tout de même beaucoup. Après sa peine il peut la payer en se punissant lui-même, en ne vivant que pour défendre ceux qui n'ont pas les moyens. Une sorte de prison qu'il bâtirait lui-même. Mais ne rêvons pas, Abdel ne va que retrouver son bonheur et laisser le reste derrière, c'est tout. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 18:29 | |
| - pau a écrit:
- Oh please.. même des actes 'nobles' n'effaçeront pas ce qu'il a fait..mais qu'il paye un peu serait la moindre des choses..ensuite des personnages qui n'ont pas fait un dixième de ses crimes sont passé à la trappe...je vois pas pourquoi il a un traitement de faveur..et oui il en a un ! Et si BEAUCOUP ne peuvent plus voir en peinture ce personnage, c'est pas pour rien ! En plus l'acteur n'arrange rien à l'affaire..
Ah bon ? |
| pau
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:10 | |
| - chenapode a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- J'ai aime qu' Alison veuille ouvrir les yeux de Barbara a propos d'Abdel et qu'ensuite elle se confronte a lui.
Mais Allison se trompe elle aussi sur Abdel puisqu'elle croit qu'il est toujours le "pourri" qu'il a été, en particulier elle affirme qu'il manipule tout le monde, y compris Barbara, or ce n'est pas vrai, uil est montré comme sincère avec elle. Et puis Allison n'est pas la mieux placée pour faire la morale à qui que ce soit, , sachant qu'elle était avec Doumé, un voyou sans trop de scrupules. Oui. D'autant plus que l'assassinat de Doumé, franchement, on ne peut pas le reprocher à Abdel, car c'était Doumé ou son propre père ! Et pourquoi Doumé s'était-il attaché autant à Abdel ? Parce que Karim essayait de le cadrer, car c'était un vrai cinglé ... Bien entendu, Allison ne connaissait pas le détail de l'affaire, mais elle aurait pu comprendre qu'entre son père et son "beau-cousin", Abdel choisirait son père ... d'autant plus que le "beau-cousin" en question avait déjà déconné à plein tubes auparavant dans cette intrigue ... ________ Ce qui est marrant, c'est que quand Barbara va épier Benjamin parce qu'elle aime bien Allison, on lui tombe dessus à bras raccourcis, alors que quand Allison va dire ses quatre vérités à Abdel (de qui Barbara ne risque rien), on l'en félicite ... |
| Titi de PANAME
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:12 | |
| La mère de Samia qui essais de comprendre sa fille et lui donne des conseils de mère et ne dit rien à J-P
Anémone ne souhaite pas investir mais veut bien donner des contacts pour reprendre le "journal"
Abdel, qui confirme qu’il y a un gros marché d’amphétamines parmi les étudiants
Samia avoue être mal à l’aise avec la raison de la promotion de J-P, avec Djawad elle surveille le suspect
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:15 | |
| Ce soir, je mettrai Eugénie en "bien" : - parce qu'elle se démène pour sauver sa boîte, et donc son job ; - parce que, fine mouche, elle s'invente un mari car elle comprend vite que la femme (zut, son nom ? La femme du couple "Marc et ...") est distante car elle a vu son mari rire avec Eugénie ... Ce qui est confirmé par sa question "mais vous ne portez pas d'alliance ?" ridicule et qui serait invraisemblable si cette femme n'avait pas soupçonné Eugénie de draguer Marc ... |
| Cadran
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:23 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- La mère de Samia qui essais de comprendre sa fille et lui donne des conseils de mère et ne dit rien à J-P
Anémone ne souhaite pas investir mais veut bien donner des contacts pour reprendre le "journal"
Abdel, qui confirme qu’il y a un gros marché d’amphétamines parmi les étudiants
Samia avoue être mal à l’aise avec la raison de la promotion de J-P, avec Djawad elle surveille le suspect
Oui je l'ai trouvée bien, maintenant Samia n'est plus seule à porter ce poids. Il y a avait bien Céline, mais parler à sa mère c'est mieux. Par contre, quand elle s'est écartée de Samia, l'air presque effaré, comme si Samia était soudainement devenue effrayante, au moment où celle-ci lui a dit qu'elle était tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, j'ai aimé moyen. Bon, on va dire, c'est humain. Heureusement quand même qu'Anémone a prévenu les deux que la situation de Massilia News n'était pas terrible, car j'étais en train de me dire : "Elle ne veut pas d'un mauvais plan mais le refile aux autres, pas très bon pour sa crédibilité ça !" --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Cadran
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:25 | |
| - Paty a écrit:
- Ce soir, je mettrai Eugénie en "bien" :
- parce qu'elle se démène pour sauver sa boîte, et donc son job ; - parce que, fine mouche, elle s'invente un mari car elle comprend vite que la femme (zut, son nom ? La femme du couple "Marc et ...") est distante car elle a vu son mari rire avec Eugénie ... Ce qui est confirmé par sa question "mais vous ne portez pas d'alliance ?" ridicule et qui serait invraisemblable si cette femme n'avait pas soupçonné Eugénie de draguer Marc ... Oui, il y avait la question de l'alliance, mais pas seulement. Elle a mis la main sur l'épaule de Marc quand elle est arrivée, l'air de dire "Il est à moi !". --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:30 | |
| - Paty a écrit:
- chenapode a écrit:
Mais Allison se trompe elle aussi sur Abdel puisqu'elle croit qu'il est toujours le "pourri" qu'il a été, en particulier elle affirme qu'il manipule tout le monde, y compris Barbara, or ce n'est pas vrai, uil est montré comme sincère avec elle. Et puis Allison n'est pas la mieux placée pour faire la morale à qui que ce soit, , sachant qu'elle était avec Doumé, un voyou sans trop de scrupules. Oui. D'autant plus que l'assassinat de Doumé, franchement, on ne peut pas le reprocher à Abdel, car c'était Doumé ou son propre père ! Et pourquoi Doumé s'était-il attaché autant à Abdel ? Parce que Karim essayait de le cadrer, car c'était un vrai cinglé ... Bien entendu, Allison ne connaissait pas le détail de l'affaire, mais elle aurait pu comprendre qu'entre son père et son "beau-cousin", Abdel choisirait son père ... d'autant plus que le "beau-cousin" en question avait déjà déconné à plein tubes auparavant dans cette intrigue ... ________
Ce qui est marrant, c'est que quand Barbara va épier Benjamin parce qu'elle aime bien Allison, on lui tombe dessus à bras raccourcis, alors que quand Allison va dire ses quatre vérités à Abdel (de qui Barbara ne risque rien), on l'en félicite ... Mais elle doit se douter qu'il était derrière l'attaque du fourgon. Entre ça et le meurtre de Doumé, on peut comprendre qu'elle en veuille à Abdel |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:32 | |
| - Paty a écrit:
- Ce soir, je mettrai Eugénie en "bien" :
- parce qu'elle se démène pour sauver sa boîte, et donc son job ; - parce que, fine mouche, elle s'invente un mari car elle comprend vite que la femme (zut, son nom ? La femme du couple "Marc et ...") est distante car elle a vu son mari rire avec Eugénie ... Ce qui est confirmé par sa question "mais vous ne portez pas d'alliance ?" ridicule et qui serait invraisemblable si cette femme n'avait pas soupçonné Eugénie de draguer Marc ... Collector |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:33 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui. D'autant plus que l'assassinat de Doumé, franchement, on ne peut pas le reprocher à Abdel, car c'était Doumé ou son propre père ! Et pourquoi Doumé s'était-il attaché autant à Abdel ? Parce que Karim essayait de le cadrer, car c'était un vrai cinglé ... Bien entendu, Allison ne connaissait pas le détail de l'affaire, mais elle aurait pu comprendre qu'entre son père et son "beau-cousin", Abdel choisirait son père ... d'autant plus que le "beau-cousin" en question avait déjà déconné à plein tubes auparavant dans cette intrigue ... ________
Ce qui est marrant, c'est que quand Barbara va épier Benjamin parce qu'elle aime bien Allison, on lui tombe dessus à bras raccourcis, alors que quand Allison va dire ses quatre vérités à Abdel (de qui Barbara ne risque rien), on l'en félicite ... Mais elle doit se douter qu'il était derrière l'attaque du fourgon. Entre ça et le meurtre de Doumé, on peut comprendre qu'elle en veuille à Abdel Euh ... je ne sais pas si Allison pense vraiment au coup du fourgon ; mais voir son amoureux tué suffit évidemment à ce qu'elle en veuille à Abdel ... Mais au point d'aller le voir pour lui dire de "laisser Barbara tranquille" ??? |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 2 Août-Octobre 2017] 20/9/2017, 21:34 | |
| - chenapode a écrit:
- Rien ne peut vraiment "rattraper" les crimes commis. Et même s'il allait se dénoncer et qu'il était condamné à 20 ans de prison ou plus, qu'est ce que cela rattraperait?
La société serait satisfaite parce qu'il aurait "payé", c'est tout, mais cela n'efface pas ce qu'il a fait, et qu'il portera toujours en lui. Mais qu'il "paye" ou non, pour moi il n'est pas "une crapule", ou "un pourri": il s'est conduit comme tel à un moment de sa vie, ce n'est pas le vrai fond de sa personnalité, ça ne le définit pas. Du moins c'est ce que le scénario me donne à voir. A deux moments même car durant l'intrigue Gary, ce n'était pas tellement mieux... |
| Cadran
| | nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |