Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 1/9/2022, 22:38 | |
| Bon, ouf pour le berger, pas si caricatural gros-méchant-qui-pense-qu'à-tuer-des-loups-et-martyriser-le-petit-chaperon. Mais pas trop berger non plus. Passe son temps loin de ses brebis lol. L'intrigue Eric, ce que ça me gonfle ! Et alors que j'adore cet acteur... J'espère qu'il y a des gens à qui ça plaît. Sérieusement. Sinon, quel gâchis des derniers épisodes. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 1/9/2022, 22:52 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Bien aimé d'ailleurs quand Lola explique sa situation familiale au berger ça donnait grosso modo : Mon père qui était pas mon père est mort, ma mère est partie avec son petit-ami, le fils de mon géniteur et son mec.... Bon, théoriquement, j'ai pas appelé mes parents mais concrètement, j'ai appelé ma famille. - nicolas8401 a écrit:
Sinon tout pareil pour l'intrigue Eric : j'ai l'impression de voir toujours le même épisode depuis des semaines, et puis on s'en fout un peu de Simon Mais tellement. Et en plus, j'arrive à suivre alors que j'ai zappé au moins la moitié des scènes tant ça m'ennuie. J'ai l'impression que c'est une intrigue "chouchou" pour la prod. C'est complaisant, ça dure des heures... On filme une fraction de seconde le visage de Mirta quand Luna lui apprend que les réseaux sociaux ont des images d'elle en train d'embrasser le père Luc. Mais on a des kilomètres de plans sur le visage d'Eric à blablater tout seul, à suivre Martin, à fouiller son bateau... pfff
Dernière édition par ailebrune le 1/9/2022, 23:07, édité 1 fois |
| Violette
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 1/9/2022, 23:05 | |
| - ailebrune a écrit:
ça donnait grosso modo : Mon père qui était pas mon père est mort, ma mère est partie avec son petit-ami, le fils de mon géniteur et son mec. Bon, théoriquement, j'ai pas appelé mes parents mais concrètement, j'ai appelé ma famille.
Mais tellement. Et en plus, j'arrive à suivre alors que j'ai zappé au moins la moitié des scènes tant ça m'ennuie. J'ai l'impression que c'est une intrigue "chouchou" pour la prod. C'est complaisant, ça dure des heures... On filme une fraction de seconde le visage de Mirta quand Luna lui apprend que les réseaux sociaux ont des images d'elle en train d'embrasser le père Luc. Mais on a des kilomètres de plans sur le visage d'Eric à blablater tout seul, à suivre Martin, à fouiller son bateau... pfff Je pense que les scénaristes jouent la montre. Ils savent que la série s'arrête bientôt et ne veulent donc pas se lancer dans d'autres grosses intrigues, du coup ils font durer le "plaisir"... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 1/9/2022, 23:11 | |
| Sûrement, mais dans ce cas, tu peux donner plus de temps à l'expression de Mirta et autres moments intéressants au lieu de remontrer le n-ième soliloque d'Eric et son enquête poussive. Il y là aussi un choix. Je n'aime pas non plus les petites remarques méchantes sur Mirta qui aurait gonflé tout le monde avec ses "bondieuseries" (Nathan). Le seul vrai défaut agaçant qu'elle a eu longtemps était son côté pipelette. Pour le reste, elle est toujours là pour tout le monde, avec une énorme gentillesse. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 2/9/2022, 08:39 | |
| J'avoue que l'intrigue Mirta ne me passionne pas non plus des masses (même si ça s'est réveillé avec l'"enquête" de Yolande). Assez d'accord sur le fait que Mirta n'a jamais été tellement versée "bondieuseries". Par contre son principal défaut pour moi était son côté langue de vipère, à certains moment de la série. |
| raylen
| | Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 2/9/2022, 09:32 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Bon, ouf pour le berger, pas si caricatural gros-méchant-qui-pense-qu'à-tuer-des-loups-et-martyriser-le-petit-chaperon.
Mais pas trop berger non plus. Passe son temps loin de ses brebis lol. L'intrigue Eric, ce que ça me gonfle ! Et alors que j'adore cet acteur... J'espère qu'il y a des gens à qui ça plaît. Sérieusement. Sinon, quel gâchis des derniers épisodes. J'espère que le VILAIN gentil berger ne va pas se transformer en gros méchant loup ! Concernant l'intrigue Eric vivement que Simon se réveille car comme toi je n'en peux plus des pleurnicheries/monologues d'Eric ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| | raylen
| | haddock47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 2/9/2022, 10:19 | |
| Tout le monde semble d’accord concernant l’intrigue Simon-Eric : interminable et ch... Quant à Mirta, si mes souvenirs sont bons , elle était beaucoup plus agressive et moralisatrice à l'époque. Elle a mis beaucoup d’eau dans son vin et, mon Dieu, son aventure avec le beau père Luc me la rend plus sympathique. J’ai toujours eu une certaine admiration pour les gens qui ne craignent pas de briser les tabous . |
| ailebrune Super actif
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] 2/9/2022, 15:45 | |
| Il arrive que des personnes à fond dans les « bondieuseries » se radoucissent avec l’âge ou les expériences. Ça peut être le cas de Mirta. Je me demande si elle aurait eu cette histoire si elle n’avait pas été malade. D’ailleurs même si cette partie de l’intrigue ne me manque pas, je ne comprends pas pourquoi elle vit sa ce comme si de rien n’était sans se soigner. --------------- La patience est une vertu.
|
| xatila91
| | nausikaa991
| | nausikaa991
| | xatila91
| | xatila91
| | nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | nausikaa991
| | Contenu sponsorisé
| | |