Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | nausikaa991
| | Flora24 Modératrice
| | Jon88
| | Flora24 Modératrice
| | Jon88
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] Jeu 22 Sep - 11:46 | |
| son retour a été baclé,ça avait un intérêt très limité l'erreur qu'ont fait les scénaristes a été de tuer Claire Mougin le couple était ambitieux et machiavélique, et à long terme ils auraient été des méchants réguliers intéressants comme ont pu l'être Frémont à ses débuts les rapports entre la mère Mougin et Vitreuil étaient jouissifs, j'aimerais trop revoir ces épisodes Les actrices étaient excellentes et complexes, ce qui est rare dans ce type de série Après la mort de Claire Mougin, les adversaires de Vitreuil étaient d'une incroyable fadeur |
| ailebrune Super actif
| | Jon88
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] Jeu 22 Sep - 12:07 | |
| - ailebrune a écrit:
- Tout à fait d'accord. Le couple Mougin était absolument excellent en méchants machiavéliques.
Dommage que Vitreuil ait disparu aussi. Je trouvais l'actrice très amusante. Je suppose qu'on ne la reverra pas. Excellents méchants, on est d'accord et grosse erreur de ne pas les avoir gardé. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Violette
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] Jeu 22 Sep - 18:15 | |
| C'est "spécial" (de la panse et des pieds de mouton)...pas vraiment le truc qui donnera envie aux jeunes "difficiles". de s'intéresser à la gastronomie du terroir. Ce plat n'a pas été choisi par les auteurs au hasard --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] Jeu 22 Sep - 18:37 | |
| ""La panse d’agneau est ouverte et coupée en 4 ou 5 carrés. Chaque morceau est farci de maigre de porc, d’ail et de persil haché. On pratique une incision au couteau dans un des angles de la pansette qui est roulée et fermée à la « boutonnière ». Les pieds d'agneau doivent être bien blancs et époilés, puis passés à la flamme pour le croquant. Ils sont placés au fond de la marmite en fonte et recouverts des paquets et de la sauce, composée de tomate, ail, persil, huile d’olive, vin blanc, oignon. On peut y ajouter, selon les goûts et les recettes, des zestes d’orange, du pastis, du piment d’Espelette, des clous de girofle et même du chocolat noir. La cuisson doit être longue (plusieurs heures), la plus douce possible et en plusieurs fois afin que tout soit totalement confit6,4,7.Préparés sans sauce tomate, les pieds et paquets peuvent être dégustés en vinaigrette : ce sont les tripo à la reboulado""(Wikipedia)Je veux bien manger la sauce, mais le reste....; Je me méfie des pieds, surtout s'il y a du cartilage et du collagène... |
| Shinochaz Modérateur
| | nausikaa991
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] Jeu 22 Sep - 19:24 | |
| Vous vous rappelez les recettes de Roland ? Je me rappelle les pieds et paquets, la daube provençale, les petits farcis, la bouillabaisse, la tapenade, les poivrons farcis, les navettes...
Dernière édition par nausikaa991 le Jeu 22 Sep - 19:50, édité 1 fois |
| xatila91
| | nausikaa991
| | nausikaa991
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33] Jeu 22 Sep - 21:06 | |
| Je pige pas Laetitia, elle révise comme si elle allait passer un examen alors que c'est elle qui devra poser les questions Noé de plus en plus naze... encouragé indirectement par sa nazouillette de mère .. Les jeunes ont les moyens d'aller manger au Mistral tous les jours ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Contenu sponsorisé
| | |