Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 00:29 | |
| - haddock47 a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi c'est Samia qui aurait la garde de Lucie, c'est elle qui trompe Jean-Paul. Lors d'une séparation, il aurait toutes les chances d'obtenir la garde de la petite, non ?
L'adultère n'est pas un motif pour retirer la garde d'un enfant à sa mère. Si Samia quitte Jean-Paul en emmenant Lucie, elle a toutes les chances d'en obtenir la garde, si elle la demande. C'est cruel mais c'est comme ça. Cela dit, comme ils travaillent tous deux au même endroit, il y a peu de chances pour qu'elle quitte le quartier. Par conséquent, je suppose qu'on va s'orienter vers une garde alternée. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 07:55 | |
| - Luena47 a écrit:
- Et puis, si Samia quitte JP, elle ira habiter où ? A la coloc ? Avec Lucie ? C'est vraiment du n'importe quoi ! Les scénaristes auraient du prendre un autre couple pour traiter le thème du divorce.
Dans la logique des choses, c'est Samia qui gardera l'appart et Lucie. Jean-Paul ne voudra pas que la petite soit éloignée de ce logement où elle est née, ni de sa mère, ni de lui. Le pauvre ! lui qui s'était tant sacrifié pour acheter cet appart et comme Samia n'aura jamais les moyens de le lui racheter... Le plus immonde, c'est que Djawad va habiter dans cet appart où il avait failli tuer Lucie en mettant le feu alors qu'il était shooté... Pauvre Jean-Paul en plus de devoir quitter l'amour de sa vie il va devoir vivre dans l'angoisse de savoir sa fille avec un branquignol... |
| Sagewin44
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 11:28 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- haddock47 a écrit:
- Je ne vois pas pourquoi c'est Samia qui aurait la garde de Lucie, c'est elle qui trompe Jean-Paul. Lors d'une séparation, il aurait toutes les chances d'obtenir la garde de la petite, non ?
L'adultère n'est pas un motif pour retirer la garde d'un enfant à sa mère. Si Samia quitte Jean-Paul en emmenant Lucie, elle a toutes les chances d'en obtenir la garde, si elle la demande. C'est cruel mais c'est comme ça. Cela dit, comme ils travaillent tous deux au même endroit, il y a peu de chances pour qu'elle quitte le quartier. Par conséquent, je suppose qu'on va s'orienter vers une garde alternée. Sauf que nous ne sommes pas dans la réalité mais dans PBLV: Jean-Paul va sûrement se battre bec et ongles voire plus, pour la garde de sa fille (et peut-être avec l'aide de l'autre c... d'Ariane ) donc au final nous pourrions être surpris de l'issue de cette séparation (qui ne sera pas forcément à l'amiable donc...) |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 12:14 | |
| @Cassandra78 : Jean-Paul et Samia ont acheté cet appartement ensemble. Il y a eu suffisamment d'intrigues au sujet de leurs difficultés à payer les traités et les charges de la copropriété pour qu'on s'en souvienne, lol ! D'ailleurs, Samia se plaignait d'avoir des problèmes d'argent mais ce n'est pas avec Djawad que sa situation financière va s'améliorer, bien au contraire. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 12:59 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- haddock47 a écrit:
L'adultère n'est pas un motif pour retirer la garde d'un enfant à sa mère. Si Samia quitte Jean-Paul en emmenant Lucie, elle a toutes les chances d'en obtenir la garde, si elle la demande. C'est cruel mais c'est comme ça. Cela dit, comme ils travaillent tous deux au même endroit, il y a peu de chances pour qu'elle quitte le quartier. Par conséquent, je suppose qu'on va s'orienter vers une garde alternée. oui fort possible.C est une bonne solution pour la petite aussi qui n'est pas responsable de l'odieuse conduite de sa mére. |
| nicolas8401 Super actif
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 17:02 | |
| - Luena47 a écrit:
- @Cassandra78 : Jean-Paul et Samia ont acheté cet appartement ensemble. Il y a eu suffisamment d'intrigues au sujet de leurs difficultés à payer les traités et les charges de la copropriété pour qu'on s'en souvienne, lol !
D'ailleurs, Samia se plaignait d'avoir des problèmes d'argent mais ce n'est pas avec Djawad que sa situation financière va s'améliorer, bien au contraire. Leurs difficultés, c'était il y a 1 an et demi au moment de la rénovation de l'immeuble (affaire Sardan)... Je vois mal Jean-Paul empêcher Lucie de vivre avec sa mère. Mais effectivement avec pblv il faut s'attendre à tout, comme au fait que Jean-Paul parte avec Ariane en Bretagne et donc là il réclamerait la garde. A noter que la garde exclusive ne signifie que l'on a l'enfant à 100 %, mais à 60 %. L'autre parent ne peut pas être empêché de voir son enfant sauf faute grave. Cela dit, l'adultère n'est plus reconnu comme un motif de garde exclusive, et donc il aura au pire la garde alternée et jamais la garde exclusive. Ou alors cela viendrait de Samia qui refuserait d'avoir sa fille avec elle ce qui n'est pas impossible, vu son comportement actuel je la crois capable de tout. En plus je me demande si elle n'aurait pas peur pour sa fille si elle vit avec Djawad. C'est quand même un accro à la drogue et en plus un délinquant. Il n'y a pas longtemps on l'a vu vendre du chite à un mineur. |
| Elsha
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 17:21 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Luena47 a écrit:
Ce qui est bizarre c'est qu'elle mette en danger son couple pour un mec instable comme Djawad qui n'a rien à lui offrir à part des parties de bon temps. Elle réagit comme une ado. Oui c'est bizarre c'est vrai qu'elle mette son couple en danger, il n y a pas grand chose à esperer avec Djawad.Il se "mouille" pas beaucoup,avec Estelle, il ne voulait pas d'enfant.J.Paul s engage vraiment dans une relation, on peut compter sur lui. Oui enfin c'était il y a 4 ans, le personnage a eu le temps d'évoluer quand même... Enregistrer |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 17:53 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Luena47 a écrit:
- @Cassandra78 : Jean-Paul et Samia ont acheté cet appartement ensemble. Il y a eu suffisamment d'intrigues au sujet de leurs difficultés à payer les traités et les charges de la copropriété pour qu'on s'en souvienne, lol !
D'ailleurs, Samia se plaignait d'avoir des problèmes d'argent mais ce n'est pas avec Djawad que sa situation financière va s'améliorer, bien au contraire. Leurs difficultés, c'était il y a 1 an et demi au moment de la rénovation de l'immeuble (affaire Sardan)... Je vois mal Jean-Paul empêcher Lucie de vivre avec sa mère.
Mais effectivement avec pblv il faut s'attendre à tout, comme au fait que Jean-Paul parte avec Ariane en Bretagne et donc là il réclamerait la garde. A noter que la garde exclusive ne signifie que l'on a l'enfant à 100 %, mais à 60 %. L'autre parent ne peut pas être empêché de voir son enfant sauf faute grave.
Cela dit, l'adultère n'est plus reconnu comme un motif de garde exclusive, et donc il aura au pire la garde alternée et jamais la garde exclusive. Ou alors cela viendrait de Samia qui refuserait d'avoir sa fille avec elle ce qui n'est pas impossible, vu son comportement actuel je la crois capable de tout. En plus je me demande si elle n'aurait pas peur pour sa fille si elle vit avec Djawad. C'est quand même un accro à la drogue et en plus un délinquant. Il n'y a pas longtemps on l'a vu vendre du chite à un mineur. Au fait, je ne me souviens plus bien de la fin de cette intrigue : d'un côté, il me semble que les travaux de ravalement de façade n'avaient pas été votés, non ? Dans ce cas, pourquoi est-ce que je me souviens qu'ils avaient eu besoin d'argent pour les travaux ??? --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| kikoudu33
| | Cadran
| | fiesta341
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 19:04 | |
| - Cadran a écrit:
Au fait, je ne me souviens plus bien de la fin de cette intrigue : d'un côté, il me semble que les travaux de ravalement de façade n'avaient pas été votés, non ? Dans ce cas, pourquoi est-ce que je me souviens qu'ils avaient eu besoin d'argent pour les travaux ??? Moi, je viens de voir ces épisodes avec la collect et je sais que Samia parlait des travaux à payer et c'est pour ça qu'elle avait bossé chez Sardan. par contre je ne me souviens pas d'une histoire de façade, mais de fondations de l'immeuble qu'il fallait consolider avec des injections de béton.... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour Djawad, c'est marrant que lorsque l'on fait allusion à des choses véridiques qui ne sont pas à son avantage, personne ne répond et préfère ignorer. Notamment quand on rappelle que Djawad a failli tuer Lucie il y a 1 an et qu'il avait vendu du chite à Baptiste. |
| Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 20:28 | |
| D'après mes souvenirs, lorsque les Boher ont acheté l'appart, ils ont appris quelques jours plus tard qu'il y aurait de gros travaux dans l'immeuble. Du coup, ils ont chacun essayer de faire des petits boulots à côté ce qui a donné lieu à des petites intrigues secondaires marrantes. Ensuite, il y a eu la grosse intrigue Sardan. Puis on n'a plus entend parler de leur problème d'argent jusqu'à cette année, vers Février je crois, où il y a eu l'intrigue avec le voisin dépressif et envahissant. Il devait y avoir un ravalement de l'immeuble et les Boher étaient contre car ils trouvaient ça trop cher.
Concernant Djawad, je n'ai jamais tellement aimé ce personnage, trop caricatural du "mec de banlieue" à mon goût. |
| fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Pascalou68
| | fiesta341
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 26/9/2017, 23:54 | |
| Donc, le bébé s'appelle Mathis.
J'aime bien ce prénom, il sonne bien. Mais ... il fera bizarre accolé au nom de famille : on ne sait pas quel nom il portera, mais "Mathis Marcy" sonne aussi mal que "Mathis Rimèze", je trouve !
J'ai cru les entendre dire : "donc, il s'appellera Mathis" ... pourquoi ce "donc" ? Il y a quelque chose que je n'ai pas suivi ? |
| The Escapist
| | polkafrik
| | Pascalou68
| | Contenu sponsorisé
| | |