Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Pascalou68
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 10:21 | |
| - Pascalou68 a écrit:
- Pour Lucie,il me semble que Djawad etait dans l'appart et a fumé un joint et s'est endormi en laissant une casserole au feu,après je ne sais plus si l'alarme incendie s'était déclenché
Tout à fait, c'était quand Samia bossait la nuit et Jean paul le jour et c'était Djawad qui gardait la gamine. Il avait mis une casserole sur le gaz et s'était endormi sur le canapé. Heureusement la gamine a pu téléphoner à son père et Jean Paul est arrivé in extremis alors que la casserole commençait à bruler. Jean Paul n'arrivait même pas à réveiller Djawadtellement il était shooté. Il l'a foutu dehors. Mon dieu !! quand je pense à Jean-Paul quand il va apprendre que peut-être Lucie va vivre avec Djawad !! je pense que c'est la seule raison qui pourrait l'amener à ce que Samia n'en ait pas la garde principale. - Citation :
- Maïadelsol
Je ne me souviens pas non plus de l'épisode Lucie. En revanche, pour le shit, c'était quand Baptiste voulait faire croire à Thérèse que César l'avait glissé dans sa poche pour échapper à la police (ou quelque chose comme ça), non ? Et je me souviens que Baptiste avait dû insister beaucoup pour l'obtenir. Djawad ne voulait pas lui en vendre au début. Aucune souvenance du moment où Baptise l'a acheté à Djawad, à mon avis on ne l'a pas vu, par contre c'est quand Emma et Baptiste étaient assis sur les marches au Mistral que Djawad est venu réclamé les 70 euros à Baptiste en étant plus ou moins menaçant s'il ne remboursait pas. C'est comme cela qu'Emma a appris que c'était Baptise qui avait piégé César et qui de ce fait avait fait accuser Thérèse qui s'est retrouvée au commissariat parce qu'elle avait le blouson de César avec le chite dedans. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 10:37 | |
| - Pascalou68 a écrit:
- Mathis a été choisi par les internautes lors d'un sondage effectué par le site officiel de PBLV parmi plusieurs prénoms proposés
quand on connait le personnage de Mathis dans Cut... Mathis Marlet Marcy c'est un peu lourd quand même C'est un fameux trois-mâts, fin comme un oiseau - Citation :
- et on aurait pu, de ce fait, mettre Eugénie en naze.
elle a de la chance que Nathan n'est ni méchant ni rancunier, car il aurait pu dire, qu'Eugénie n'est pas mariée et n'est pas son petit cousin.
On aurait pu l'appeler Miss Tic. Etonnant qu'une actrice avec des tics comme ça puisse avoir des rôles. On avait bien Vincent Lindon, mais lui c'est un grand acteur.
Dernière édition par Cassandra78 le 27/9/2017, 10:42, édité 2 fois |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 10:42 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Pascalou68 a écrit:
- Pour Lucie,il me semble que Djawad etait dans l'appart et a fumé un joint et s'est endormi en laissant une casserole au feu,après je ne sais plus si l'alarme incendie s'était déclenché
Tout à fait, c'était quand Samia bossait la nuit et Jean paul le jour et c'était Djawad qui gardait la gamine. Il avait mis une casserole sur le gaz et s'était endormi sur le canapé. Heureusement la gamine a pu téléphoner à son père et Jean Paul est arrivé in extremis alors que la casserole commençait à bruler. Jean Paul n'arrivait même pas à réveiller Djawadtellement il était shooté. Il l'a foutu dehors.
Mon dieu !! quand je pense à Jean-Paul quand il va apprendre que peut-être Lucie va vivre avec Djawad !! je pense que c'est la seule raison qui pourrait l'amener à ce que Samia n'en ait pas la garde principale.
- Citation :
- Maïadelsol
Je ne me souviens pas non plus de l'épisode Lucie. En revanche, pour le shit, c'était quand Baptiste voulait faire croire à Thérèse que César l'avait glissé dans sa poche pour échapper à la police (ou quelque chose comme ça), non ? Et je me souviens que Baptiste avait dû insister beaucoup pour l'obtenir. Djawad ne voulait pas lui en vendre au début. Aucune souvenance du moment où Baptise l'a acheté à Djawad, à mon avis on ne l'a pas vu, par contre c'est quand Emma et Baptiste étaient assis sur les marches au Mistral que Djawad est venu réclamé les 70 euros à Baptiste en étant plus ou moins menaçant s'il ne remboursait pas. C'est comme cela qu'Emma a appris que c'était Baptise qui avait piégé César et qui de ce fait avait fait accuser Thérèse qui s'est retrouvée au commissariat parce qu'elle avait le blouson de César avec le chite dedans. Si, on l'a vu ; il me semble me souvenir que Baptiste avait plus ou moins forcé (mais avec quel moyen de chantage ? Je ne sais plus) Djawad, qui était super réticent au début. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 10:49 | |
| - Paty a écrit:
Si, on l'a vu ; il me semble me souvenir que Baptiste avait plus ou moins forcé (mais avec quel moyen de chantage ? Je ne sais plus) Djawad, qui était super réticent au début. Tu m'étonnes vraiment parce que j'ai vu les épisodes il n'y a pas longtemps dans la collecte. Mais bon... Il a quand même vendu du chite à un mineur et l'a menacé parce qu'il ne payait pas. Et le fait que Djawad deale et consomme n'est pas un scoop... |
| Invité Invité
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 11:19 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- Hier dans Morandini, il y avait un reportage sur pblv et ils ont parlé d'un viol conjugal qui avait fait le buzz à l'époque... quelqu'un se rappelle de qui il s'agissait ? Parce que des mariés y en a pas des masses....
Je pense qu'il s'agit de Coralie, elle était avec son ami du moment, allongés sur un lit à s'embrasser, à un moment il a voulu avoir une relation, elle n'a pas voulu, il a insisté lourdement, jusqu'à pénétration, cela a été considéré comme une viol. --------------- Pas'mec
|
| Invité Invité
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 11:48 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Je pense qu'il s'agit de Coralie, elle était avec son ami du moment, allongés sur un lit à s'embrasser, à un moment il a voulu avoir une relation, elle n'a pas voulu, il a insisté lourdement, jusqu'à pénétration, cela a été considéré comme une viol.
Mais ils n'étaient pas en couple, Coralie vivait avec Blanche et Le prof était chez lui. Pour moi un viol conjugal c'est entre le mari et sa femme. La définition de conjugal étant "relatif à l'union des époux |
| Shinochaz Modérateur
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 12:53 | |
| - Cassandra78 a écrit:
- lalegende2 a écrit:
- Je pense qu'il s'agit de Coralie, elle était avec son ami du moment, allongés sur un lit à s'embrasser, à un moment il a voulu avoir une relation, elle n'a pas voulu, il a insisté lourdement, jusqu'à pénétration, cela a été considéré comme une viol.
Mais ils n'étaient pas en couple, Coralie vivait avec Blanche et Le prof était chez lui. Pour moi un viol conjugal c'est entre le mari et sa femme. La définition de conjugal étant "relatif à l'union des époux Oui et ne vivaient pas ensemble.Ils se voyaient sur rv.Et c'est lors d'un de ces rv que ça s'est mal passé. Après, elle y est allée en confiance à ce rv, il n'y avait pas vraiment de raison de se méfier, mais elle le connaissait pas beaucoup, ce n'est donc pas un viol conjugual. |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 18:06 | |
| - lalegende2 a écrit:
- Cassandra78 a écrit:
- Hier dans Morandini, il y avait un reportage sur pblv et ils ont parlé d'un viol conjugal qui avait fait le buzz à l'époque... quelqu'un se rappelle de qui il s'agissait ? Parce que des mariés y en a pas des masses....
Je pense qu'il s'agit de Coralie, elle était avec son ami du moment, allongés sur un lit à s'embrasser, à un moment il a voulu avoir une relation, elle n'a pas voulu, il a insisté lourdement, jusqu'à pénétration, cela a été considéré comme une viol. Oui, c'était Coralie, et oui, C'EST un viol. Elle a dit non, il l'a FORCEE. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Dernière édition par Cadran le 27/9/2017, 18:12, édité 1 fois |
| Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 18:11 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Ce sont les internautes qui ont choisi, mais j'ai tout de suite pensé à ça
Et pour le nom de famille, ça peut-être Mathis Riva-Marci, Mathis Riva-Marci Rimez, voir même Mathis Rimez Riva-Marci. Tu oublies Marley, le nom de naissance de Baptiste ... encore plus de combinaisons possibles ! Ils ne s'appellent plus Marley. Je me souviens que lorsqu'ils ont été sur le point de se faire adopter en adoption plénière, Thérèse avait fait une allergie au lait parce que "Marley = Marre du lait". En fait, Thérèse aurait trouvé là (selon Gaby), un moyen de continuer à vivre avec son nom de naissance alors qu'elle appréhendait l'adoption plénière par peur de perdre son nom de naissance (c'était tout ce qui lui restait de leur mère). Je ne suis peut-être pas très claire car je trouve l'explication de Gaby assez capillotractée, mais je livre mon souvenir pour expliquer qu'ils ne s'appellent plus Marley. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 18:28 | |
| - Cadran a écrit:
- lalegende2 a écrit:
Je pense qu'il s'agit de Coralie, elle était avec son ami du moment, allongés sur un lit à s'embrasser, à un moment il a voulu avoir une relation, elle n'a pas voulu, il a insisté lourdement, jusqu'à pénétration, cela a été considéré comme une viol. Oui, c'était Coralie, et oui, C'EST un viol. Elle a dit non, il l'a FORCEE. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 18:31 | |
| - Cadran a écrit:
- Paty a écrit:
Tu oublies Marley, le nom de naissance de Baptiste ... encore plus de combinaisons possibles ! Ils ne s'appellent plus Marley. Je me souviens que lorsqu'ils ont été sur le point de se faire adopter en adoption plénière, Thérèse avait fait une allergie au lait parce que "Marley = Marre du lait". En fait, Thérèse aurait trouvé là (selon Gaby), un moyen de continuer à vivre avec son nom de naissance alors qu'elle appréhendait l'adoption plénière par peur de perdre son nom de naissance (c'était tout ce qui lui restait de leur mère). Je ne suis peut-être pas très claire car je trouve l'explication de Gaby assez capillotractée, mais je livre mon souvenir pour expliquer qu'ils ne s'appellent plus Marley. Tu n'es pas seule, je n'ai jamais bien compris non plus. Je trouve que ça faisait explication bancale trouvée à la dernière minute par les scénaristes. |
| MISSMISSO1
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 21:29 | |
| - Cadran a écrit:
- Paty a écrit:
Tu oublies Marley, le nom de naissance de Baptiste ... encore plus de combinaisons possibles ! Ils ne s'appellent plus Marley. Je me souviens que lorsqu'ils ont été sur le point de se faire adopter en adoption plénière, Thérèse avait fait une allergie au lait parce que "Marley = Marre du lait". En fait, Thérèse aurait trouvé là (selon Gaby), un moyen de continuer à vivre avec son nom de naissance alors qu'elle appréhendait l'adoption plénière par peur de perdre son nom de naissance (c'était tout ce qui lui restait de leur mère). Je ne suis peut-être pas très claire car je trouve l'explication de Gaby assez capillotractée, mais je livre mon souvenir pour expliquer qu'ils ne s'appellent plus Marley. Ah mais oui, je me souviens de cette intrigue ! Donc ils n'ont plus ce nom-là. Mais s'appellent-ils Marcy, ou Riva, ou Marci-Riva ? Je crois me souvenir que Gaby avait dit qu'il prendrait le nom de son mari lors de leur mariage, donc toute la famille devrait s'appeler Marci ... Et le bébé, Mathis Marci ou Mathis Marci Rimèze. Ils peuvent évidemment choisir de l'appeler Rimèze, mais je trouve qu'il est important qu'un enfant porte le nom du père. |
| | Cadran
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017] 27/9/2017, 21:37 | |
| - Paty a écrit:
- Cadran a écrit:
Ils ne s'appellent plus Marley. Je me souviens que lorsqu'ils ont été sur le point de se faire adopter en adoption plénière, Thérèse avait fait une allergie au lait parce que "Marley = Marre du lait". En fait, Thérèse aurait trouvé là (selon Gaby), un moyen de continuer à vivre avec son nom de naissance alors qu'elle appréhendait l'adoption plénière par peur de perdre son nom de naissance (c'était tout ce qui lui restait de leur mère). Je ne suis peut-être pas très claire car je trouve l'explication de Gaby assez capillotractée, mais je livre mon souvenir pour expliquer qu'ils ne s'appellent plus Marley. Ah mais oui, je me souviens de cette intrigue ! Donc ils n'ont plus ce nom-là. Mais s'appellent-ils Marcy, ou Riva, ou Marci-Riva ? Je crois me souvenir que Gaby avait dit qu'il prendrait le nom de son mari lors de leur mariage, donc toute la famille devrait s'appeler Marci ... Et le bébé, Mathis Marci ou Mathis Marci Rimèze. Ils peuvent évidemment choisir de l'appeler Rimèze, mais je trouve qu'il est important qu'un enfant porte le nom du père. Baptiste et Thérèse s'appellent maintenant Riva-Marci. Oui, moi aussi, je trouve que c'est mieux que les enfants portent le nom du père. --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
Dernière édition par Cadran le 27/9/2017, 21:39, édité 1 fois |
| | Cadran
| | Cadran
| | Contenu sponsorisé
| | |