Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 1/4/2023, 22:38 | |
| - Danton Q a écrit:
- Dans un hôpital qui "tourne" bien, tu n'aurais peut-être pas eu besoin de déambuler, un infirmier serait venu te faire la prise de sang. Si de plus l'hôpital possède un labo, on t'aurait proposé d'attendre 3 heures pour avoir les résultats.
Attendre trois heures de plus ?! Ceci dit, c'est un hôpital universitaire, ils ont forcément un labo, et j'ai eu les résultats deux ou trois jours plus tard. |
| Paty Super contributeur !
| | Danton Q
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 1/4/2023, 22:56 | |
| - Paty a écrit:
- Attendre trois heures de plus ?!
C'est bien ça. Cependant sur place on va te conseiller de rentrer chez toi et de revenir dans quelques heures. Si on a fait de la route pour venir, on y réfléchit à deux fois. Toutefois de nos jours les labos proposent d'envoyer les résultats par email. Je pense que c'est parce que les labos veillent à la confidentialité des résultats. Si tu veux passer à un labo récupérer les résultats de quelqu'un d'autre, il te faudra une procuration. Il y a quelques années les labos étaient moins regardants. En revanche aller chercher les médicaments de quelqu'un d'autre dans une pharmacie ne dérange personne. |
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 2/4/2023, 11:11 | |
| Fr - Paty a écrit:
Oui. Et mon médecin traitant m'a dit que, lors de son internat (années 70 à 80, puisqu'il a 67 ans à présent), un professeur prédisait déjà la pénurie de médecins à venir... Ce n'est pas comme si les instances en charge tombaient des nues maintenant ! Mon médecin a d'ailleurs pris sa retraite... mais continue à exercer, car il ne trouve personne pour reprendre son cabinet (au centre ville !)...
Pourquoi est-ce difficile par téléphone ? On te renvoie sur Doctolib ?
Ça dépend. Pour la clinique mutualiste, un message vocal tourne en boucle me disant de patienter puis au bout de plusieurs minutes plus rien, la communication est coupée ! Dans un autre centre de soins, j’appelle pour modifier un Rdv. Un message vocal te dit de patienter mais en même temps t’encourage à passer par Doctolib. Comme personne ne répond, je vais sur Doctolib mais là impossible de modifier le Rdv. L’impression d’être dans un sketch de Raymond Devos. Quand on habite sur place, on peut y aller directement pour prendre ou annuler un Rdv mais quand les gens doivent faire des kilomètres c’est la galère. Mais encore une fois jusqu’à l’année dernière je n’avais aucun problème. Je me demande même si cela ne décourage pas certaines personnes qui du coup ne font plus d’examens de dépistage ou de routine et délaisse leur santé. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 2/4/2023, 11:34 | |
| C'est fou, ça ! Et c'est comme ça dans tous les domaines : santé, administration, poste... Tu es renvoyé d'un numéro à l'autre, avec des arborescence infinies (jusqu'à 9, j'ai compté une fois), et pas d'humain pour répondre à une question non prévue. Quand on est encore dans la vie active, entre enfants et boulot, c'est tout simplement ingérable, et comme tu dis, on laisse tomber. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 3/4/2023, 22:14 | |
| J'ai peur que Christophe (si c'est bien lui qui a enlevé Tresson) se soit grillé sur ce coup après ses confidences à Cécile. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| ziva
| | haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 02:27 | |
| J'ai oublié son nom moi aussi... Ils l'avaient adopté, je crois, et ça ne se passait pas très bien avec Claire... Elle le prenait au tragique alors que lui faisait simplement la différence entre Christophe, qu'il connaissait bien, et elle, qu'il ne faisait que découvrir... |
| Shinochaz Modérateur
| | Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 08:40 | |
| Tôt ou tard cela finira mal pour Christophe, à jouer les Dexter ou les justiciers. La taule ou la mort. Et je pense que Cécile va commencer à avoir des soupçons concernant Christophe. --------------- "Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
|
| haddock47
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 09:39 | |
| Même IRL on a vu des serial killers n'être jamais soupçonnés et encore moins par leur entourage, comme le Grêlé qui a échappé aux recherches pendant près de quarante ans et qui s’est suicidé au moment où enfin il allait être démasqué. Avec Christophe, les scénaristes peuvent encore faire traîner l’affaire un bon bout de temps. Il est vrai qu’à notre époque on a l’ADN... |
| | Pulsion
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 11:34 | |
| - Pulsion a écrit:
- Tôt ou tard cela finira mal pour Christophe, à jouer les Dexter ou les justiciers. La taule ou la mort. Et je pense que Cécile va commencer à avoir des soupçons concernant Christophe.
Mais on voit ça de notre point de vue de spectateur. Rien ne laisse supposer dans la "vraie vie du feuilleton" un rapprochement entre Christophe et le fleuriste. |
| Pulsion
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 12:18 | |
| Disons que Christophe lui a clairement dit qu'il aurait certainement fait la même chose que manu.
Alors en soi ce n'est pas suffisant mais à force, certains faits mis bout à bout, le fait que cela arrive souvent après des confidences de Cécile à Christophe, le fait de l'avoir vu découper avec une précision chirurgical un morceau de viande lors d'un barbecue et peut-être de l'avoir vu esquisser un sourire, etc. Bref, pris séparément, pas de quoi éveiller le moindre soupçon mais avec une bonne vue d'ensemble Cécile peut commencer à voir les choses autrement. Et puis on comprendra que le type à casquette devait savoir qu'il y a une caméra. Qui lui a parlé de ça ? |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 15:31 | |
| Bon, ça y est, j'ai enfin rattrapé un paquet d'épisodes en retard. Et de messages. Avant toute chose : @Maïadelsol : je suis super triste si tu quittes ce topic. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est toujours un plaisir de te lire et d'échanger avec toi. D'ailleurs, on se retrouve toujours autour d'Elisabeth Je vais d'ailleurs écrire ça sur Petit Mistral au cas où tu ne lirais pas ce message ici. |
| Pulsion
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 19:36 | |
| - haddock47 a écrit:
- Même IRL on a vu des serial killers n'être jamais soupçonnés et encore moins par leur entourage, comme le Grêlé qui a échappé aux recherches pendant près de quarante ans et qui s’est suicidé au moment où enfin il allait être démasqué. Avec Christophe, les scénaristes peuvent encore faire traîner l’affaire un bon bout de temps. Il est vrai qu’à notre époque on a l’ADN...
Ce serait dommage qu’il soit découvert par la police. Je l’aime bien Christophe et je pense ne pas être la seule. L’acteur est agréable à regarder, il joue bien, le personnage est intéressant et surtout il ne tue que des méchants ! |
| Guylaine
| | Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) 4/4/2023, 19:46 | |
| - Pulsion a écrit:
- Disons que Christophe lui a clairement dit qu'il aurait certainement fait la même chose que manu.
Alors en soi ce n'est pas suffisant mais à force, certains faits mis bout à bout, le fait que cela arrive souvent après des confidences de Cécile à Christophe, le fait de l'avoir vu découper avec une précision chirurgical un morceau de viande lors d'un barbecue et peut-être de l'avoir vu esquisser un sourire, etc. Bref, pris séparément, pas de quoi éveiller le moindre soupçon mais avec une bonne vue d'ensemble Cécile peut commencer à voir les choses autrement. Et puis on comprendra que le type à casquette devait savoir qu'il y a une caméra. Qui lui a parlé de ça ? Cécile n’est pas avare de détails ! Charles me semble le plus susceptible d’avoir des doutes sur l’activité de justicier de Christophe. Il a été témoin de plusieurs scènes bizarres. Et le légiste met un point d’honneur à identifier le fleuriste. |
| Contenu sponsorisé
| | |