Oui elle est dure. Mais bon je la comprends un peu (François aurait dû lui faire confiance).
pourquoi "aurait du"? justement non, il a réagi ainsi (en lui cachant le chomage) car il connaissait bien blanche et sa personnalité. et la réaction de blanche lui donne raison, elle ne cesse de le rabaisser, comme si c'était un drame absolu qu'il soit au chomage, elle lui parle mal etc. miss donneuse de leçons etc (surtout quand on sait ce qu'elle fera ensuite dans les saisons suivantes). j'aime vraiment pas ce personnage
Dernière édition par xatila le Lun 29 Mai - 5:48, édité 1 fois
Lucas est en plein chagrin d’amour. Johanna s’en aperçoit et le chambre gentiment. Blanche aimerait tenir la fille qui fait souffrir son fils, mais Johanna la dissuade de faire du forcing. François tente d’avoir une discussion d’homme à homme sur le chagrin d’amour de son fils.
Malik, de plus en plus frustré par ses lettres de refus, prend son service au Mistral. En entendant Céline parler de son père, il l'agresse sur la discrimination pratiquée par son père. Roland lui donne son après-midi, il doit se calmer. Au studio, Malik découvre un message : rendez-vous au cabinet Frémont à 18 heures précises. Serait-il déjà trop tard ?...
Rachel s'ennuie ferme et titille Antoine sur sa maman. Il cherche un dérivatif en lui faisant lire le journal. Il lit une annonce de détenus cherchant des correspondants. Antoine l’incite à écrire. De retour chez elle, Rachel, ravie par sa nouvelle occupation, prend la plume.
Roland et Mirta décident d'organiser un dîner pour célébrer en famille leur vie commune. Mais le soir, chacun quitte la table à tour de rôle pour régler ses comptes (Blanche s’acharne sur François, Lucas culpabilise Luna...). Rudy et Roland, un peu dépassés par les événements, n’y comprennent rien.
Le docteur Fabre vient s’installer pour une nuit au Select. Il discute avec Aïcha, et tombe complètement sous le charme. Rachel plaisante avec elle sur le beau docteur. Mais Léo, jaloux et amer, avertit Aurélien : Aïcha est intéressée, elle couche pour des papiers.
Antoine demande à Céline de tenir l’épicerie le temps qu’il aille chercher ses médicaments qu’il a oubliés. Mais Antoine tarde et elle est obligée de mettre la main à la pâte.
Le Dr Fabre annonce à Luna qu’elle va devoir subir une opération, alors que Rudy et Luna se rapprochent petit à petit. Lucas, malgré lui, aide Rudy à choisir un parfum pour sa mère. Le soir, il se glisse chez Luna et la supplie de ne pas le repousser. Emue, elle cède. Le lendemain matin, en sortant de chez Ninon, Rudy voit Lucas embrasser sa mère. C’est le choc...
Aïcha s’inquiète de ce qu’Aurélien ne donne pas suite à sa proposition de travailler à l’hôpital. Rachel dit qu’elle a vu Léo lui parler. Mais Aurélien lui dit qu’il n’a tout simplement pas eu le temps (des problèmes avec sa femme). Il lui obtient le poste. Mirta se réjouit de cette nouvelle.
Roland demande à François de l'aider au bar. Il accepte, sur l’insistance de Blanche qui le voit paresser, et les débuts sont durs : Roland râle. Puis François se lâche et assure... Ça peut être sympa comme job.
Rudy insulte sa mère et se bat avec Lucas. Roland les sépare. Rudy fuit chez Ninon. Il ne veut plus jamais les revoir. Mirta engueule sa fille, qui sème la zizanie partout où elle passe et la jette dehors. Lucas apprend la nouvelle à Blanche, sidérée. Luna se rend au loft pour demander pardon. Mais Rudy la rejette : pour lui, il n’a plus de mère, il n’en a jamais eu...
Antoine est amoureux de Charlotte, dont il rêve. Céline le met en garde contre cet amour naissant, elle sait qu’il est fragile. Antoine vainc ses complexes et s'apprête à offrir à Charlotte un bouquet de fleurs quand un livreur lui livre un somptueux bouquet. Charlotte est intriguée. Est-ce de sa part ? Il avoue que non, après lui avoir demandé ce qu’elle dirait si c’était de lui. Mais il préfère partir avant d’entendre la réponse.
Aïcha est jalouse de l’attitude entreprenante de Mélanie envers le beau docteur Fabre. Rachel la titille sur sa jalousie, Aicha s’en défend. Et quand Aurélien lui propose d’aller manger avec elle, elle esquive, un peu déstabilisée...
Blanche va voir Luna pour l’inciter à rompre à son fils, mais la rencontre tourne au vinaigre. Blanche est effondrée. François lui conseille de prendre du recul. Elle prépare un bon dîner pour Lucas. Mais Lucas, mis au courant de son entrevue orageuse, prend ses affaires, il s’installe avec Luna…
Malik et Laure fêtent le stage de Laure et le rendez-vous obtenu par Malik au cabinet Frémont. Le lendemain, Charles Frémont lui propose un stage dans son cabinet. Il lui présente sa première affaire : un client accusé de discrimination à l'embauche. Malik encaisse mal, mais Frémont lui rappelle qu'il n'a pas les moyens de choisir ses affaires. Malik se sent pris au piège...
Rachel tourne en rond et s'étonne de ne pas avoir de nouvelles des détenus auxquels elle a écrit. Finalement, au journal, on lui répond qu'une femme de son âge ne les intéresse pas. Qu'à cela ne tienne ; elle reprend la plume en se faisant passer pour une (puis plusieurs) jeunes femmes...
par contre pour l'instant y a pas un SEUL episode ou je peux blairer blanche je me rappelais pas qu'elle était aussi insupportable !! ok françois a menti; mais la façon dont elle le traite et lui parle ....le pauvre. a sa place j'aurai déguerpi !!
Oui d'accord avec toi, elle l'enfonce systématiquement, elle est horrible mais son comportement s'explique par le fait que François n'a pas arrêté de faire des dépenses inconsidérées et de lui mentir avant. Elle ne lui fait plus confiance du tout. C'est aussi le comportement de quelqu'un qui a la sécurité de l'emploi et qui est à des années lumière de comprendre ce qui se passe dans le privé.
Un peu comme moi quand on me voit sur mon smartphone toute la journée, on croit que je ne fout rien, alors que j'ai l'esprit accaparé à 95 % sur mes projets pro (répondre à tel mail, mette à jour tel dossier, justifier de telle ou telle démarche pour montrer que mon projet de me mettre à mon compte n'est pas que du flan, etc...).
Les 5% restant étant consacrés à ce forum
--------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer !
ah oui j'aime beaucoup antoine, beau duo avec rachel . mais il est un peu caricatural dans les scenes avec charlotte . dommage qu'il soit pas resté oui comme aicha aussi d'ailleurs
Oui dommage pour ces 2 persos Antoine et Aicha, tous les 2 bien sympathique et ils auraient pu continuer à évoluer dans des intrigues.
Comment Lucas et Luna vont-ils vivre ensemble ? Ils s’installent dans le cabanon de Laurent, un vieil ami de Luna et décident d’organiser un petit dîner entre amis. Le soir venu, Lucas se sent en complet décalage. Humilié par les amis de Luna qui le traitent comme un gosse et Luna qui ne prend pas sa défense, Lucas se vexe. C’est le clash entre Luna et Lucas. Prise d’un soudain malaise, Luna s’évanouit.
Charlotte invite Antoine à dîner. Dans un premier temps, il refuse, il doit dîner avec sa mère. Mais sentant qu’il est train de laisser passer sa chance, il accepte finalement. Tout excité, Antoine demande à Roland de lui prêter sa cuisine. Le soir venu, il stresse de plus en plus, une crise se profile : il préfère s’enfuir…
Frémont, menaçant de dévoiler la vérité sur une ténébreuse affaire à Paris, propose à Vincent de travailler sur une villa à Monaco. Bien payé, mais au black. Vincent, coincé, accepte, mais part sans prévenir Céline, qu’il veut tenir à l’écart de tout ça.
Rudy reste enfermé dans sa chambre. Ni Mirta ni Roland ne parviennent à le faire sortir de son isolement. Face à l’humeur noire de Rudy, Ninon prend sur elle. C’est Juliette qui trouve la solution, en poussant Ninon à coucher, enfin, avec Rudy...
Lucas et Luna ont des problèmes d’argent. Lucas se met en quête d’un petit boulot et rencontre son père qui lui fait un chèque pour son école. Il trouve Luna en train de poser dénudée pour une pochette de disque. Refusant que Luna « vende son cul », Lucas décide alors d’endosser le chèque de son père à son nom...
Blanche est sur la pente de la dépression. Inquiète au sujet de l’état moral de Blanche, et de la répercussion de cet état sur les élèves, sa directrice lui donne les coordonnées d’un psy, « Camille Réjanne… ». Blanche hésite, puis finit par s’y rendre. A sa grande surprise, elle découvre que « Camille » est un homme. Elle n’est en que plus déstabilisée...
Luna décide de ne pas se faire soigner et téléphone au cabinet du Dr Fabre pour annuler son rendez-vous. C’est Aïcha qui répond. Aïcha tente de convaincre Aurélien Fabre d’aider Luna. Puis, Aïcha va voir Luna directement. Mais rien n’y fait. Elle hésite un moment à se confier à Mirta, mais respecte finalement le secret médical et la promesse faite à Luna.
Par hasard, Antoine intercepte un des mystérieux bouquets reçus par Charlotte. Une petite carte l’accompagnant contenait un rendez-vous et, sous l’impulsion malhonnête de sa cousine Céline, Antoine en change le lieu. Charlotte a du mal à cacher sa déception quand elle découvre que son mystérieux inconnu est... Antoine ! Blessé par la réaction de Charlotte, Antoine avoue tout. Elle explose, outrée, en lui reprochant de lui avoir fait rater son vrai rendez-vous.
Après leur première nuit d’amour, Rudy part brusquement au lycée, laissant Ninon à ses interrogations. Elle se confie à Juliette qui tente de la rassurer. Par jeu, Juliette l’embrasse…
Au petit matin, Antoine se fait cambrioler à l’intérieur de l’épicerie. Charlotte, échaudée par les mensonges d’Antoine, ne le croit pas (il n’y a pas de trace). Rachel le soutient, lui conseille, avant de porter plainte, de fracturer lui-même la porte… Découvrant, l’épilepsie d’Antoine, Charlotte décide brusquement de lui porter secours en déposant un faux témoignage. Léo, à la fois soupçonneux et amusé par cette affaire, leur arrange finalement le coup.
Blanche retourne voir son psy sans le dire à François et se concentre sur son problème : le départ de son fils. Elle aimerait se réconcilier avec lui et l’invite à dîner. Lucas accepte l’invitation… mais il viendra avec Luna.
Après leur première nuit d’amour, Ninon est sans nouvelles de Rudy et déprime. Rudy, de son côté, se confie à Roland : il n’a pas assuré. Piteux, il sonne chez Ninon. Les deux ados s’avouent enfin que ce n’était pas le top et se proposent de recommencer. Ils s’aiment.
Blanche stresse : Luna et Lucas viennent déjeuner. François lui recommande de rester calme. Tout se passe à peu près bien jusqu’à ce que Blanche apprenne que Lucas a encaissé le chèque de son école. C’est le clash, Blanche accuse Luna de se faire entretenir par son fils. Luna fait un malaise, ils s’en vont... Mais Blanche est allée trop loin, Lucas en veut terriblement à sa mère.
Roland et Mirta ont-ils perdu leur libido ? Roland supporte mal d’être sujet à des pannes. Il met cela sur le compte de Manuel, qui se dresse entre Mirta et son désir pour elle. Il est vexé, en colère. Il prend sa journée pour flâner et réfléchir, à son retour, il est plein de bonnes intentions envers Mirta. Mais c’est alors que Manuel se présente au Sélect.
Pour répondre à la demande d’un détenu, Rachel prend une photo de Mélanie (et prétend avoir la trentaine)... C’est le début d’une longue série de mensonges épistolaires...
C'est cerise et laurent!! le mec est d'ailleurs photographe , et loue le cabanon à luna.
on ne revoit pas non plus clarisse, l'amie de lucas!! (qui prend luna pour sa mère), y avait pas mal de perosnnages éphémeres en fait!! comme mr vitelli le patient hypocondriaque du dr fabre, il aurait fait un bon personnage lui!!
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.