De bonnes intrigues, les déboires de François au travail, et le personnage d'Antoine l'épicier, très attachant.
Le début de la saison 1 est souvent très critiqué, présenté comme catastrophique (c'est vrai qu'il n'a pas grand chose à voir avec le PBLV qu'on a connu ensuite), mais je trouve aussi qu'il y avait quand même de bonnes pistes, des intrigues sociétales intéressantes (plutôt bien traitées, au demeurant), donc tout n'était pas à jeter, loin de là.
Ninon, qui souhaite normaliser ses relations avec la nouvelle amie de son père, le piège en invitant Céline à venir manger chez eux. Vincent ne rentre pas dans son jeu, le ton monte et Ninon se retrouve mise à part lors du dîner.
Mirta révèle à Rudy que son mari la battait, qu’elle l’a quitté. Sa fille Luna ne sait rien. Mirta a toujours vécu dans la peur de voir ré-apparaître Manuel. Passé le choc, Rudy a l’idée de retrouver son grand-père pour que Mirta divorce et puisse se marier avec Roland.
François a toujours son lumbago, et Roland pense qu’il somatise parce qu’il va se remarier. Mais son fils lui donne son entière approbation.
Blanche est fière de la promotion de son mari, alors qu’en réalité, au travail, la situation empire : on lui a retiré tous ses dossiers clients, son supérieur lui demande de pointer puis lui donne à faire un travail rébarbatif. Mais quand Baresco brise sa maquette de paquebot, c’en est trop pour François qui s’en prend violemment à lui et le blesse.
Influencée par Rudy, Mirta comprend qu’elle ne pourra pas toujours mentir. Ensemble ils recherchent sur Internet des traces de Manuel. Il faut faire une demande au Consulat d’Espagne. Mirta accepte la demande en mariage de Roland mais lui demande d’attendre pour rendre la bonne nouvelle publique.
Dans l’attente des résultats des examens, Malik joue l’indifférence, mais Mélanie lui met la pression, puis Roland s’en mêle aussi. Sans parler de tous ses amis, qui l’appellent sur son portable. Malik est sous pression. Laure arrive enfin avec une bouteille de champagne. Ils sont reçus ! Roland veut fêter ça.
y a un truc que je comprends pas, ou je me rappelle pas, mais dans l'épisode 25 (vers 16 minutes 25), scène christelle-malik, ils sont très proches. et au moment de se dire au revoir, ils sont sur le point de s'embrasser ??? très ambigu, alors que Malik est avec laure (et l'aime). Christelle avait un crush sur lui??
y a un truc que je comprends pas, ou je me rappelle pas, mais dans l'épisode 25 (vers 16 minutes 25), scène christelle-malik, ils sont très proches. et au moment de se dire au revoir, ils sont sur le point de s'embrasser ??? très ambigu, alors que Malik est avec laure (et l'aime). Christelle avait un crush sur lui??
Oui elle avait un crush sur lui car il s'est bien occupée d'elle, l'a encouragée. Elle était jalouse de la copine de Malik et en plus cette dernière l'avait accusée à tort de vol.
Dans la scène dont tu parles, Christelle tente d'embrasser Malik (c'est elle qui fait le geste de se rapprocher de la bouche de Malik) car c'est la dernière fois qu'elle le voit avant de prendre la mer mais Malik se détourne, lui faisant ainsi comprendre délicatement que le geste est inapproprié. Malik est quelqu'un de droit, il n'aurait jamais embrassé Christelle car d'une part elle est mineure et d'autre part il est avec Laure.
Oui sympa le duo Luna-Christelle. Par contre, à son retour, sa complicité avec Malik est totalement passé à la trappe.
Enfin bon, c'est un des plus gros changements d'actrice, pour le coup on aurait dit deux personnages différents.
Pas tant que ça je trouve, je revisionne les épisodes et la première Christelle est rebelle aussi, fait des fugues, a un style vestimentaire très gothique... C'est sûr que les deux actrices ne se ressemblent pas mais les germes du caractère très affirmé sont déjà là dans la première Christelle. Il s'affirme encore plus dans la deuxième. En plus, elle revient homo mais la première Christelle dit que tous les hommes sont des c*, jugement à l'emporte-pièce bien sûr mais ça augure et explique peut-être en partie son changement d'orientation sexuelle.
La première Christelle était une ado renfrognée assez classique de PBLV. La deuxième était beaucoup plus "pittbull". Le fait que la première parle mal des hommes n'augure pas forcément son futur changement d'orientation sexuelle, d'ailleurs il me semble qu'elle avait des sentiments pour Malik (mais pas sûr).
Ouarda (la mère de Malik) débarque au Mistral pour féliciter son fils de sa réussite à l’examen. Lorsque Laure les retrouve en terrasse, Malik, fuyant les explications et la confrontation, la présente comme une simple copine. Malik avoue à Laure qu’il n’est pas prêt à se marier et à fonder une famille… C’est l’orage.
Roland s’impatiente en attendant la date du mariage. Il sonde Rudy au sujet de Manuel, le grand-père héroïque. Rudy tente de rassurer Roland, il est content pour lui et Mirta. Mirta essaie de gagner du temps et demande à Roland d’attendre encore un peu.
François veut s’excuser (pour son altercation) auprès de Baresco, qui en profite pour lui poser un ultimatum : ou bien il dépose sa lettre de démission, ou bien Baresco porte plainte pour coups et blessures. François démissionne, fait ses adieux à sa secrétaire Carole, et s’enfonce toujours plus dans le mensonge vis-à-vis de sa femme.
Feignant de se rendre à son travail chaque jour, François décide de s’inscrire discrètement à l’ANPE. Dans le bureau de Mme Grégoire, il fait la rencontre de Becker, ancien cadre devenu chômeur de longue durée. Blanche, elle, déprime à cause de ses enfants qui grandissent. Un soir, elle tombe par hasard sur le dossier ANPE de François et demande des explications…
Malik est tiraillé entre son amour pour Laure et son attachement à sa mère et aux traditions. Laure, quant à elle, accuse mal le coup.
Après avoir extirpé la fameuse pétition des mains de sa cousine, Antoine s’en sert comme prétexte à une petite visite chez Charlotte et lui propose une dégustation de crêpes… il semble de plus en plus motivé pour s’occuper de l’épicerie.
La veille du tournage, Lucas rêve à son court-métrage et se réveille… totalement aphone. Rudy profite de l’extinction de voix de son ami pour lui voler le rôle principal. Mais ce n’est pas tout : en plein tournage, Rudy et Ninon, aimantés l’un par l’autre, s’embrassent langoureusement. C’en est trop pour Lucas !
François ne saisit pas les occasions qui lui sont offertes de prévenir Blanche de sa démission. Même lorsque Roland le surprend en pleine conversation avec l’ANPE et l’incite à parler à sa femme, François esquive.
Ouarda continue de mettre la pression sur son fils à propos du mariage et Malik s’emporte à nouveau, mais essaye de se rattraper auprès de Laure.
La première Christelle était une ado renfrognée assez classique de PBLV. La deuxième était beaucoup plus "pittbull". Le fait que la première parle mal des hommes n'augure pas forcément son futur changement d'orientation sexuelle, d'ailleurs il me semble qu'elle avait des sentiments pour Malik (mais pas sûr).
C'est pour cela que j'ai mis peut-être . Ado renfrognée ? pas tant que ça, je trouve, je la trouve déjà bien rebelle. Tu regardes les épisodes en ce moment ? Parce qu'avec le recul, je ne les trouve pas si différentes l'une de l'autre. Sentiments pour Malik, non. Juste un petit coup de cœur.
Oui enfin la différence entre des sentiments et un petit coup de coeur est parfois ténue Je ne les regarde pas en ce moment, mais comme j'ai les DVD je me les passe de temps en temps.
Oui sympa le duo Luna-Christelle. Par contre, à son retour, sa complicité avec Malik est totalement passé à la trappe.
Enfin bon, c'est un des plus gros changements d'actrice, pour le coup on aurait dit deux personnages différents.
C'est vrai mais ça n'a rien d'incohérent pour moi car son mini crush pour lui est passé, et on voit qu'ils se connaissent quand même bien dans les quelques scènes qu'ils partagent ( où Malik est son avocat dans l'affaire Delvaux ), et Christelle le tutoie toujours.
Furieuse contre Antoine, qui a décidé de créer une « épicerie authentique » et l’a « doublée », Céline a les nerfs, mais Vincent lui a préparé une petite surprise : un pique-nique en amoureux sur la plage. Face à la mer, Céline panique, angoisse. Vincent sonde Antoine à ce sujet, qui refuse de trahir sa cousine. Céline, elle, s’enlise dans son désespoir et se bourre de médicaments, après avoir fait jurer son cousin de ne pas trahir son secret.
Lucas travaille au montage de son film et s’engueule avec Rudy à propos de son baiser avec Ninon, mais ils finissent par se réconcilier. De son côté, Ninon se demande si elle n’est pas en train de tomber amoureuse de Rudy. C’est le début des doutes et des questionnements sur l’amour : Rudy ne sait pas comment déclarer sa flamme.
Roland continue de s’impatienter au sujet de son mariage et en vient même à accepter que Charlotte lui tire les cartes.
Roland attend Mirta à l’endroit où ils ont échangé leur premier baiser et lui propose un petit voyage en amoureux, à Séville. Mirta, qui guettait depuis un moment un courrier en provenance d’Espagne, vient d’apprendre que les archives ont brûlé : la trace de Manuel se perd. Elle envisage de lancer une recherche plus poussée pour pouvoir divorcer, puis n’y tient plus : elle veut épouser Roland. Le plus vite possible. Nouvelle qui ravit Roland… et les habitants du Mistral. Mais Aicha et Rachel, pensant bien faire, mettent à la poste la lettre de demande de renseignements sur Manuel…
Laure récupère ses affaires chez Malik : elle n’a plus confiance en lui, est persuadée qu’elle n’est pas la femme de sa vie. Désemparé, Malik la laisse faire. En chemin, les larmes aux yeux, elle tombe sur Ouarda, que la jeune fille amoureuse finit par émouvoir. Malik n’accepte pas sa séparation avec Laure et vient s’excuser. Et de nouveau… ils se réconcilient.
Devant les signes de tendresse et d’attachement de Vincent, Céline finit par se laisser convaincre et décide de se fier à lui : elle lui révèle qu’elle a perdu son frère jumeau et que depuis elle n’ose plus aimer.
Alors que Mirta et Roland s’affairent au sujet de leur mariage, un inspecteur du travail débarque inopinément au Mistral. Aïcha s’en sort bien, en se faisant passer pour une cliente, mais l’expérience la traumatise. Elle doit obtenir urgemment des papiers. Venue demander conseil à Malik, elle tombe sur Phil, un vieil ami un peu truand, et qui lui propose des faux papiers. Saura-t-elle résister à cette proposition ?
Une nouvelle cliente de Charlotte, Anne, commande une robe de mariée. Un accident de vélo entre Charlotte et un inconnu (Georges) provoque le coup de foudre immédiat…
François est à la recherche d’un nouveau travail. Mais la vision de deux jeunes cadres dynamiques, à la pointe de la technologie, le laisse sans voix, il se sent dépassé. Roland, qui vient de retrouver une seconde jeunesse, tente de consoler son fiston. Pour lui, « l’âge, c’est dans la tête »…
Merci @xatila pour ces vidéos et le synopsis qui va bien avec
oui c'est pas mal ces petits résumés ils sont postés dans la description de la video sur youtube!!!! cela permet de visualiser rapidement les intrigues!! je savais pas qu'au début de la série il y avait déjà trois intrigues par épisode, je pensais qu'il y en avait qu'une ou deux, et que 3 c'était plus tard.
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.