Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Partagez
 

 DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Violette




DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 21:24

Ils posent un stent dans une artère du cœur, mais pour y parvenir, ils utilisent un genre de petite caméra avec le stent au bout qu'ils passent par uen veine du poignet et remonte ainsi jusqu'au cœur.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 21:28

Ah d'accord merci, c'est fou ce qu'on peut faire aujourd'hui médicalement.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 21:30

c'est ce que lui disait le Dr Leclercq ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 22:17

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
c'est clair que le feu de camp ça faisait très cul cul la praline
Mais j'aime bien le père Paoletti, j'espère qu'il s'en sortira car l'alcoolisme c'est un vrai fléau.
A voir comment ça sera traité
J'espère que Julie ne sera pas saquée par la Vernet en sachant qui est son père
Elle est tellement dédaigneuse! Mais bon visiblement elle aura d'autres priorités, vu la fin de l'épisode et son role de jurée dans l'affaire Lehamann...
Vanessa, j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'elle a dans la tête


Pour l'instant c'est un message qu'ils font passer. Aprés peut être l'alcoolisme sera traité, et le sevrage.
Si Paoletti s en sort ce sera un beau message d'espoir.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 22:30

Victoire a encore une fois de plus échappé à la mort. Elle est chanceuse, il y a toujours quelqu'un qui vient la sauver.


Dernière édition par nausikaa991 le 29/5/2023, 22:32, édité 1 fois
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 22:31

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Ah d'accord merci, c'est fou ce qu'on peut faire aujourd'hui médicalement.


Et ça fait mal  et c'est désagréable ! D'après ce qu'a dit mon mari, malgré l'anesthésie locale.  DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 936349212
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty29/5/2023, 22:38

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Victoire a encore une fois de plus échappé à la mort. Elle est chanceuse, il y a toujours quelqu'un qui vient la sauver.


oui, par Lisa (qui m'avait pas manqué grrrr )
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 07:47

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Et ça fait mal  et c'est désagréable ! D'après ce qu'a dit mon mari, malgré l'anesthésie locale.  DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 936349212

Ah d'accord, ça me semblait un peu trop idyllique.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 11:13

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Pour l'instant c'est un message qu'ils font passer. Aprés peut être l'alcoolisme sera traité, et le sevrage.
Si Paoletti s en sort ce sera un beau message d'espoir.

A voir comment ce sera traité
Ils sont un peu light sur les sujets de société, par rapport à PBLV (quoi que les dernières années, c'était pas mieux...)
L'acteur qui joue Nathan est vraiment crédible dans ce role
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 11:29

J'aime bien aussi Nathan (à la fois le personnage et le comédien).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 12:54

@Nicolas du coup ça va maintenant,? Tu t'es bien accroché à " notre" série.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 13:04

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Ah d'accord, ça me semblait un peu trop idyllique.


Oui mais c'est ça ou la mort, alors ça vaut bien un peu de souffrance.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 13:04

» Voir le message cité

Jon88 a écrit:
» Voir le message cité




oui, par Lisa (qui m'avait pas manqué grrrr )


Moi non plus :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 13:56

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Nicolas du coup ça va maintenant,? Tu t'es bien accroché à " notre" série.

J'aime bien. Mais dans l'ensemble je préférais PBLV. Pour moi DNA c'est PBLV en moins bien. Je ne sais pas si tu le ressens comme ça aussi, ainsi que les autres membres du forum.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 13:57

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



J'aime bien. Mais dans l'ensemble je préférais PBLV. Pour moi DNA c'est PBLV en moins bien. Je ne sais pas si tu le ressens comme ça aussi, ainsi que les autres membres du forum.
pour moi DNA est un mix de PBLV+saga de l'été+Sous le Soleil
Je trouve les perso de DNA un peu moins fouillés, mais le rythme est plus dense et la réalisation est beaucoup plus moderne
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 14:19

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



J'aime bien. Mais dans l'ensemble je préférais PBLV. Pour moi DNA c'est PBLV en moins bien. Je ne sais pas si tu le ressens comme ça aussi, ainsi que les autres membres du forum.


Alors pour moi c'est le contraire, DNA c'est PBLV en mieux. Je me sens plus intéressée par les personnes et les intrigues. Mais DNA date de 2017 donc il n'y a pas l'essoufflement de PBLV.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 14:48

Jon88 a écrit:

pour moi DNA est un mix de PBLV+saga de l'été+Sous le Soleil
Je trouve les perso de DNA un peu moins fouillés, mais le rythme est plus dense et la réalisation est beaucoup plus moderne

C'est peut-être le problème, je n'ai jamais accroché à Sous le soleil. Quant à la réalisation plus moderne, justement j'aimais bien le côté "bourru" de PBLV.

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Alors pour moi c'est le contraire, DNA c'est PBLV en mieux. Je me sens plus intéressée par les personnes et les intrigues. Mais DNA date de 2017 donc il n'y a pas l'essoufflement de PBLV.

Oui DNA est plus récent, mais je trouve que le feuilleton a tendance à recycler des idées qui étaient déjà dans PBLV (ou ailleurs), ex des intrigues centrées sur les serial killers, ou l'amnésie d'un personnage, etc. 

Après un truc que j'aime bien dans le feuilleton, c'est le côté globalement chaleureux et le côté intergénérationnel (dans les mêmes scènes, on voit des jeunes avec des adultes voire des seniors).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 14:56

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



J'aime bien. Mais dans l'ensemble je préférais PBLV. Pour moi DNA c'est PBLV en moins bien. Je ne sais pas si tu le ressens comme ça aussi, ainsi que les autres membres du forum.


@Nicolas je pense comme Nausikaa.Apres, ce qui peut influer,  c'est que moi j'ai choisi de changer de séries ( ayant assez de certains de leurs scenaris et messages et certains acteurs actrices ) et que toi ça s est imposé.
J'ai très rapidement ressenti une atmosphère/ambiance très sympathique et avenante.Je suis très sensible aux atmosphères avant les persos eux mêmes. Ça c est aérés.
Violette

Violette

Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 15:09

Je préfère nettement DNA. Toujours du rythme.
Des intrigues intéressantes, et surtout qui durent 1 mois maxi. Ce que je reprochais à PBLV c'était que les intrigues duraient beaucoup trop longtemps.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 15:12

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




@Nicolas je pense comme Nausikaa.Apres, ce qui peut influer,  c'est que moi j'ai choisi de changer de séries ( ayant assez de certains de leurs scenaris et messages et certains acteurs actrices ) et que toi ça s est imposé.
J'ai très rapidement ressenti une atmosphère/ambiance très sympathique et avenante.Je suis très sensible aux atmosphères avant les persos eux mêmes. Ça c est aérés.

Oui ça joue aussi. En fait je regarde avant tout pour garder un contact avec le forum, et aussi pour la "routine" de regarder un feuilleton quotidien. Bon, un peu pour le plaisir aussi, quand même  Surprised-redface
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 15:15

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




@Nicolas je pense comme Nausikaa.Apres, ce qui peut influer,  c'est que moi j'ai choisi de changer de séries ( ayant assez de certains de leurs scenaris et messages et certains acteurs actrices ) et que toi ça s est imposé.
J'ai très rapidement ressenti une atmosphère/ambiance très sympathique et avenante.Je suis très sensible aux atmosphères avant les persos eux mêmes. Ça c est aérés.


C'est vrai que l'atmosphère aide, car la plupart des intrigues sont pesantes
Mais PBLV était encore plus pesant et glauque ces derniers mois et dernières années, que ça devenait difficile à suivre (Samia en fantome, l'intrigue de Jacob et Camille, la Vanessa folle de Romain...)
Après PBLV s'est DNAisé ces derniers temps avec les vues extérieures, l'arrivée du Marci qui est un Spoon-bis, ...

Malgré tout PBLV a été une référence dans la narration pour tous les feuilletons qui ont suivi.


Dernière édition par Jon88 le 30/5/2023, 15:21, édité 2 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 15:17

Merci pour tes réponses @Nicolas. Pour ce qui est de la routine d'un feuilleton , ça je comprends car moi aussi il me fallait un feuilleton. 
( enfin j'avais USGS, mais un  autre plus tôt)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 15:20

Je suis bien d'accord que Pblv a été pionnier en quelque sorte, pour traiter de certains sujets d'une façon plutôt sans tabou, du moins plus osé.
Et ce côté intergénérationnel,  il faut lui reconnaître ça.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty30/5/2023, 15:22

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Merci pour tes réponses @Nicolas. Pour ce qui est de la routine d'un feuilleton , ça je comprends car moi aussi il me fallait un feuilleton. 
( enfin j'avais USGS, mais un  autre plus tôt)

tu suis toujours usgs ?
Contenu sponsorisé




DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)    DNA : Commentaires au quotidien (archive 8) - Page 16 Empty

 
DNA : Commentaires au quotidien (archive 8)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 1)
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 4)
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 6)
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 3)
» DNA : Commentaires au quotidien (archive 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Demain Nous Appartient :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.