Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) | |
| |
Auteur | Message |
---|
merckx72
| | ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/6/2023, 23:25 | |
| - merckx72 a écrit:
- Je viens de voir épisode aujourd'hui et j'ai le sentiment que Chloé en fait trop ... Je me fais des idées ? Comme elle ne respire pas la franchise...
Quand elle touille mollement un plat en cuisine, l'expression de son visage n'anonce rien de bon... Pourvu qu'on n'ait pas droit à Marchloé, saison 2 Pitié, s'il lui faut un amant, qu'elle en prenne un autre (et fourgue Marc à L'apsy, na !) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/6/2023, 23:33 | |
| - merckx72 a écrit:
- Je viens de voir épisode aujourd'hui et j'ai le sentiment que Chloé en fait trop ... Je me fais des idées ? Comme elle ne respire pas la franchise...
Effectivement, lors de la séance dans la cuisine, elle n'avait pas le regard franc... |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/6/2023, 23:36 | |
| Claudine est vraiment perverse : elle va faire défendre par Johanna le client que Yann va chercher à coincer ! Cela dit, l'ordre des lettres dans le nom de la société d'avocats me semble parfaitement logique : d'une part, elle est de fait l'actionnaire majoritaire, et d'autre part, ça répond à l'ordre alphabétique... imparable ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 6/6/2023, 23:44 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Et c'est quoi exactement, son boulot chez L. Cosmetic à Bilal? Un truc qui justifie qu'il soit professionnel des couleurs et de l'encre ancienne, capable de tromper les experts?
Ca me rappelle quand je faisais mes études d'informatique et que les gens m'appelaient pour réparer leur ordi. Le mien a un problème de disque dur, je suis en PLS. La seule solution que j'ai trouvée depuis un mois, c'est de le laisser dans un coin et de l'oublier. Comme l'a expliqué Shino, Bilal est chimiste. Mais étant donné les géniales compétences dont il fait preuve en ce moment, il perd son temps chez une petite entreprise régionale comme L Cosmétiques ! Un destin bien plus brillant devrait l'attendre dans de plus hautes sphères... |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 06:45 | |
| Je me demande bien également ce que signifie le regard de Chloé. Je n'arrive pas encore à croire qu'il s'agisse d'un personnage faux. Je reste pour l'instant sur l'idée d'une erreur de parcours (et de scénario). J'espère, en tout cas. Je ne comprends pas le délire avec l'ordre des lettres, franchement. Ça ne signifie absolument rien pour moi. Comme l'a dit Claudine, il faut bien qu'il y ait un dernier. Je ne vois pas du tout ce que ça change, ça n'a aucune portée symbolique à mes yeux. Je trouve que Johanna fait toujours des histoires pour rien... Dans les faits, elle a de vraies raisons d'en vouloir à Claudine, mais à force d'en faire des caisses sur tout et n'importe quoi, j'ai peur de l'oublier Et pourquoi Claudine a proposé cette collaboration ? Pour avoir davantage de chances de gagner? Ça n'est pas juste pour embêter Johanna quand même? Si elle n'a rien à y gagner et que ça risque d'énerver encore plus sa collaboratrice (ce serait donc contraire à ses intérêts finalement), ça me semble OOC... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 09:09 | |
| - merckx72 a écrit:
- Rou'letabille a écrit:
- Je me demande bien également ce que signifie le regard de Chloé. Je n'arrive pas encore à croire qu'il s'agisse d'un personnage faux. Je reste pour l'instant sur l'idée d'une erreur de parcours (et de scénario). J'espère, en tout cas.
La raison l'a rattrapé, voilà tout. Elle n'aime sans doute plus Evan à la folie mais comme ils sont mariés depuis 25 ans, pour moi elle reste principalement par devoir ("je dois sauver mon mariage"), mais je peux me tromper. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| merckx72
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 09:20 | |
| Finalement je pense que j'avais bien raison sur Chloé que les scénaristes rendent détestable au possible. Et sur Evan aussi qui à part une révolte quant il a vu sa femme main dans la main avec son amant est bien trop gentil de passer ainsi sur un adultère bien plus grave qu'un simple coup de canif dans le contrat. D'ailleurs on se demande pourquoi, à part la morale, elle ne part pas avec son toutou Marc qui pleure sa pâtée en permanence, sans doute pour son fils. Ils vont tellement bien ensemble, elle qui a de plus en plus l'allure d'un Colombo de seconde zone avec son imper defraîchi et lui et sa mollesse. Mais sans doute pas mou partout si on se fie à la passion de sa Colombine
|
| Guylaine
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 09:35 | |
| Chloé a l’air sincère lorsqu’elle affirme à Cécile qu’elle veut sauver son couple et qu’elle fera tout pour. Elle est sincère également lorsqu’au téléphone elle dit à son fils qu'elle est heureuse que tout redevienne comme avant. Je pense aussi qu’elle quitte Marc avec regret car grâce à lui elle s’est sentie revivre et qu’elle privilégie sa famille par devoir moral au vu des années passées avec Evan, du bien-être de son fils... Il aura fallu qu’Evan frôle la mort pour que tout s’arrange comme par magie, que Robin retombe dans les bras de sa mère comme si rien ne s'était passé. Je trouve cela plausible et réaliste (hormis les circonstances dans lesquelles Evan a failli mourir). |
| merckx72
| | merckx72
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 10:19 | |
| J'ai oublié de dire que pas trop d'accord non plus sur Chloé sincère.. C'est plutôt l'inverse ressenti non ? Elle en fait pas un peu trop, comme pour se convaincre ? Sauf sur son fils c'est vrai D'ailleurs pour moi c'est uniquement pour lui qu'elle n'a pas quitté Evan Car même si elle l'aime ( encore que où sont les preuves de cet amour ?) elle n'est plus amoureuse Après cela peut revenir. .. |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 10:42 | |
| Après vingt-cinq ans de vie commune, il n'est évidemment plus question d'amour passionnel, comme celui qu'elle semble éprouver pour le moudugenou (tout beau tout nouveau : elle n'a pas encore croisé ses slips et ses chaussettes sales... et j'en passe).
En revanche, ça devient un amour rempli d'affection, d'habitudes communes, de souvenirs partagés... Je comprends qu'on puisse fugitivement être tenté de tout abandonner pour vivre une passion, qui s'avèrera elle aussi fugitive, mais que le bon sens vous fasse revenir vers sa vie antérieure somme toute harmonieuse.
En revanche, le dernier regard de Chloé me fait singulièrement douter de sa sincérité. Tout comme Rou'letabille, j'espère me tromper. |
| | Rou'letabille
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 13:44 | |
| - Rou'letabille a écrit:
- Peut-être que je ne la connais pas encore assez bien alors, moi je la vois comme quelqu'un qui est prête à tous les coups tordus.. quand ça sert ses intérêts concrets.
Tu parles de Claudine, hein ? Dans ce cas, oui, tu vois clair Johanna est très ambitieuse également mais ne fait pas dans les coups tordus (pour l'instant.. ) --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 13:52 | |
- Peut-être que je ne la connais pas encore assez bien alors, moi je la vois comme quelqu'un qui est prête à tous les coups tordus.. quand ça sert ses intérêts concrets.
Et sinon au fait, on est d'accord que le client est bien évidemment coupable? Oui, hyper tordue. Maïa était ironique. Je pense que maintenant qu'elle a monté une big magouille pour se retrouver majoritaire dans le cabinet que Johanna avait créé, elle manigance pour la pousser vers la sortie. Et pour le client, même impression et c'était clairement l'impression de Claudine pendant leur entretien. En filant le dossier à Johanna, c'est un double cadeau empoisonné : défendre l'indéfendable et se retrouver face à Yann. |
| merckx72
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 13:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Après vingt-cinq ans de vie commune, il n'est évidemment plus question d'amour passionnel, comme celui qu'elle semble éprouver pour le moudugenou (tout beau tout nouveau : elle n'a pas encore croisé ses slips et ses chaussettes sales... et j'en passe).
En revanche, ça devient un amour rempli d'affection, d'habitudes communes, de souvenirs partagés... Je comprends qu'on puisse fugitivement être tenté de tout abandonner pour vivre une passion, qui s'avèrera elle aussi fugitive, mais que le bon sens vous fasse revenir vers sa vie antérieure somme toute harmonieuse.
En revanche, le dernier regard de Chloé me fait singulièrement douter de sa sincérité. Tout comme Rou'letabille, j'espère me tromper. Et pourtant même après 25 ans de mariage Evan est toujours amoureux et apparemment avec passion et désir... Chloé il n'y a plus que de la...tendresse.. et encore... N'oublions pas qu'elle souhaitait presque que ce soit son mari l'agresseur.. Non Evan trop bon trop... |
| Rou'letabille
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 14:00 | |
| Bon, je pense que Claudine va se casser les dents sur ce coup-là, ce serait étonnant qu'elle arrive à entourlouper Johanna deux fois de suite (même si je vous avoue que ça ne me dérangerait pas... Ce n'est pas bien d'être du côté de la méchante Claudine, je sais, mais je trouve Johanna bien trop insupportable pour la soutenir). Le client a l'air drôlement sûr de lui pour un escroc. C'est fou comme les méchants ne doutent de rien et sont détendus dans cette série. Tout ça pour une lampe somme toute très banale, non? |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 14:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Après vingt-cinq ans de vie commune, il n'est évidemment plus question d'amour passionnel, comme celui qu'elle semble éprouver pour le moudugenou (tout beau tout nouveau : elle n'a pas encore croisé ses slips et ses chaussettes sales... et j'en passe).
En revanche, le dernier regard de Chloé me fait singulièrement douter de sa sincérité. Tout comme Rou'letabille, j'espère me tromper. J'ai écrit la même chose hier soir sur le regard dans la cuisine, en espérant qu'on n'ait pas une suite des amants passionnés mais tout sauf passionnants. sinon, pour répondre à Merckx, ça me semble une preuve d'amour de sacrifier la liaison. Quant au fait d'être amoureuse, sans doute pas, mais faut-il baser un couple à long terme sur ce ressenti, qui peut aller et venir ? Si Chloé a réellement pris conscience, quand Evan s'est sacrifié pour elle et a failli mourir, qu'il était essentiel pour elle, je ne trouve pas qu'il soit lésé dans cette affaire. A condition bien sûr que Chloé ne rechange pas d'avis. D'où l'inquiétude en voyant ses expressions dans la cuisine. Je trouve la langue est très pauvre dans ce domaine". "Aimer" et "amour" désignent des choses qui n'ont tellement rien à voir : l'amour du travail bien fait, l'amour pour son enfant etc Du coup, on ne sait pas très bien de quoi on parle dans les relations de couple. Etre amoureux est un sentiment, qui surgit spontanément, ou pas, on ne peut rien y faire. Après vingt ans d'un mariage harmonieux, ce sentiment n'est souvent plus là mais il est remplacé par quelque chose d'autre de plus profond que Maïa décrit bien. A cela s'ajoute parfois un retour de flamme et les personnes se sentent amoureuses comme au premier jour. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 14:07 | |
- Bon, je pense que Claudine va se casser les dents sur ce coup-là, ce serait étonnant qu'elle arrive à entourlouper Johanna deux fois de suite (même si je vous avoue que ça ne me dérangerait pas... Ce n'est pas bien d'être du côté de la méchante Claudine, je sais, mais je trouve Johanna bien trop insupportable pour la soutenir).
Le client a l'air drôlement sûr de lui pour un escroc. C'est fou comme les méchants ne doutent de rien et sont détendus dans cette série. Tout ça pour une lampe somme toute très banale, non? Bah c'est un peu la définition d'un escroc, non ? Capables d'une belle assurance jusqu'au moment où ils sont confondus avec des preuves irréfutables. Quant à la lampe, beurk... Pour Johanna, bienvenue au club (Maïa et moi sommes proches de l'allergie). Claudine est diabolique mais je la trouve aussi très marrante. Donc j'ai du mal à compatir pour Johanna, même si elle est bien la victime dans cette histoire (dans d'autres, on voyait un vrai requin pas trop éthique elle non plus il me semble). |
| merckx72
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 14:42 | |
| - ailebrune a écrit:
J'ai écrit la même chose hier soir sur le regard dans la cuisine, en espérant qu'on n'ait pas une suite des amants passionnés mais tout sauf passionnants. sinon, pour répondre à Merckx, ça me semble une preuve d'amour de sacrifier la liaison. Quant au fait d'être amoureuse, sans doute pas, mais faut-il baser un couple à long terme sur ce ressenti, qui peut aller et venir ? Si Chloé a réellement pris conscience, quand Evan s'est sacrifié pour elle et a failli mourir, qu'il était essentiel pour elle, je ne trouve pas qu'il soit lésé dans cette affaire. A condition bien sûr que Chloé ne rechange pas d'avis. D'où l'inquiétude en voyant ses expressions dans la cuisine.
Je trouve la langue est très pauvre dans ce domaine". "Aimer" et "amour" désignent des choses qui n'ont tellement rien à voir : l'amour du travail bien fait, l'amour pour son enfant etc Du coup, on ne sait pas très bien de quoi on parle dans les relations de couple. Etre amoureux est un sentiment, qui surgit spontanément, ou pas, on ne peut rien y faire. Après vingt ans d'un mariage harmonieux, ce sentiment n'est souvent plus là mais il est remplacé par quelque chose d'autre de plus profond que Maïa décrit bien. A cela s'ajoute parfois un retour de flamme et les personnes se sentent amoureuses comme au premier jour. Encore d'accord à 100% sur ce que tu dis sur l'amour et aimer. Trop vague et c'est pour cela que Lacan je crois dit qu'il n'y a pas d'amour mais que des preuves d'amour...Être amoureux ou amoureuse c'est déjà plus précis car cela témoigne aussi d'un désir. Dans la passion il peut y avoir du sentiment ou pas...Trop vague là aussi..Bref je persiste à penser que Evan est amoureux mais ce n'est plus le cas de Chloé. Pas d'accord par contre sur le fait que cesser sa liaison avec Marc est une preuve d'amour.Elle n'a pas eu le choix compte tenu du sacrifice de Evan... Sinon pas sûr du tout qu'elle revienne . Au contraire elle cherche toutes les justifications pour aller avec son amant. Un peu freinée par son fils qu'elle a peur de perdre. Mais d'accord sur retour de flamme possible si Evan passe sur cette trahison et lui fait à nouveau confiance J'aimerai bien moi aussi croire au prince charmant et sa princesse au château mais bien fini tout cela. Aujourd'hui on veut l'amour, le désir, le plaisir Et maintenant et tout le temps et en même temps Et sinon on va voir ailleurs... Et on recommence... |
| Ans
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24) 7/6/2023, 19:44 | |
| Le regard et l'attitude de Chloé à la fin de la scène familiale sont là pour (en raccourci) exprimer au spectateur: "ok, même si on expédie le dénouement, on n'est quand même pas des Bisounours, on sait que ce n'est pas si simple". Mais ça n'augure pas d'une rechute trop prochaine, visualisée dans le feuilleton; on les a bien assez vus comme ça !!! ce serait hypermaladroit et inintéressant,
Quant à Johanna vs Yann: aucun d'eux n'a choisi ce cas et Johanna va très vite comprendre; ils ne sont pas obligés de se déchirer à cause de cette situation. C'est le boulot, point. Ils trouveront comment gérer. Mais quelle perfide, cette Claudine! |
| Contenu sponsorisé
| | |