Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Changement de chaîne pour UN SI GRAND SOLEIL, diffusé sur France 3 dès le 9 septembre 2024 (plus d'infos ici)
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 14:37

Shinochaz a écrit:


D'ailleurs ce que je vais dire est politiquement incorrect, mais je trouve toujours assez peu réaliste dans les séries qu'après avoir bu une bouteille à deux lors d'une soirée, les gens soient pintés au point d'en perdre tout discernement, ou se réveillent avec un mal de crâne pas possible et zéro souvenir le lendemain.

Une bouteille de pinard, c'est trois verres chacun, dans la "vraie vie" tu seras un peu éméché mais pas au point de rouler les pieds sous la table.  alcoolise

Je pense qu'ils ont bu plus d'une bouteille Clein d'oeil (il y a une longue ellipse : on les voit en début de soirée avec la première et on les retrouve quelques heures plus tard complètement murgés)
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 17:13

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Moi, je suis partagée. Ce que ses enfants vivent est objectivement horrible. Par ailleurs, cette femme est en grande souffrance et j'ai bien aimé voir le déclic, suscité par le passage de Virgile. Pour la première fois, quelqu'un d'extérieur lui parlait de son addiction, des conséquences pour Tom, de l'envie de sauver Tom...
J'ai trouvé émouvant de la voir, sans doute pour la première fois, se saisir de ses responsabilités : faire une cure de désintoxication et doublement protéger en Tom en exigeant qu'il ne fasse plus de bêtises.


Cela m'étonne quand même que cette femme n'ait jamais été approchée (ou signalée) par des services sociaux ou des personnes bienveillantes (ou énergiques) dans un parcours où il semble notoire qu'elle a négligé ses enfants. Ou que les enfants
n'aient pas demandé de l'aide plus tôt. (Mais il fallait faire traîner un peu pour la série et faire de Virgile le sauveur... jusqu'où ? )
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 17:36

Je souhaiterais que Virgile reste avec Alix. Cela met un peu de "légèreté". Je ne sais ce que les scénaristes ont dans la tête...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 23:21

Mirmaya a écrit:
Je souhaiterais que Virgile reste avec Alix. Cela met un peu de "légèreté". Je ne sais ce que les scénaristes ont dans la tête...

Eh bien moi, à l'inverse, je souhaiterais qu'il la quitte afin qu'elle finisse par avoir enfin une vraie contrariété. C'est vrai, quoi, voilà une femme amorale et malhonnête au possible, et tout se termine toujours bien pour elle. Ça m'agace au plus haut point ! Surprised-redface 

Quant à s'encombrer de Nathalie et de ses problèmes, je ne suis pas certaine que ça soit une bonne idée. Mais je le vois quand même venir... :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 23:23

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


D'ailleurs ce que je vais dire est politiquement incorrect, mais je trouve toujours assez peu réaliste dans les séries qu'après avoir bu une bouteille à deux lors d'une soirée, les gens soient pintés au point d'en perdre tout discernement, ou se réveillent avec un mal de crâne pas possible et zéro souvenir le lendemain.

Une bouteille de pinard, c'est trois verres chacun, dans la "vraie vie" tu seras un peu éméché mais pas au point de rouler les pieds sous la table.  alcoolise

Ah ! Je me suis fait exactement la même remarque ! Et contrairement à Ailebrune, je ne pense pas qu'ils aient entamé une autre bouteille. On nous l'aurait montrée.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 23:30

» Voir le message cité

Guylaine a écrit:
Merci Maïa pour ce rappel. Hier Noémie a dit que dans « son milieu » ça ne se faisait pas de balancer un ami. Alors quand tu évoques sa mère, Ariane, que j’imagine avoir été une femme aisée, je suppose que Noémie est en rupture avec son milieu familial. Je ne me souviens plus tout à fait des relations mère-fille mais je sais qu’elles étaient tendues. Noémie a certainement choisi une autre vie et on peut imaginer que Ronan l’a connue à cette époque ce qui a créé des liens très forts entre eux.

Ariane et sa fille étaient en froid pour une raison que j'ai oubliée (peut-être choix de vie de Noémie). La mère tenait un magasin d'électroménager et a été assassinée par son associé pour une histoire de gros sous, il me semble.

Quant à "son milieu", dans lequel ça ne se fait pas de balancer un ami, je me demande bien à quel milieu elle fait allusion, dans lequel on laisserait un innocent aux prises avec la police pour un crime qu'il n'a pas commis ! C'est plutôt une pratique chez les truands, il me semble. heink
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 23:35

Mirmaya a écrit:
Je souhaiterais que Virgile reste avec Alix. Cela met un peu de "légèreté". Je ne sais ce que les scénaristes ont dans la tête...

Moi aussi. J'adore ces personnages séparément, et ensemble bounce
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty12/8/2023, 23:35

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Bon ben voilà, Akim et Margaux se sont sautés dessus. On s'y attendait tellement pas :D

:lol: 

Elle est quand même gonflée, la Noémie ! Elle fait sans cesse la gueule, ne perd pas une occasion d'envoyer des reproches à Hakim, et quand il en a assez et rentre chez lui, la voilà qui pleurniche parce qu'il n'est pas présent pour la soutenir au moment où son "meilleur pote" a des ennuis ! Surprised-redface
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty13/8/2023, 01:25

Mirmaya a écrit:
» Voir le message cité




Cela m'étonne quand même que cette femme n'ait jamais été approchée (ou signalée) par des services sociaux ou des personnes bienveillantes (ou énergiques) dans un parcours où il semble notoire qu'elle a négligé ses enfants. Ou que les enfants
n'aient pas demandé de l'aide plus tôt. (Mais il fallait faire traîner un peu pour la série et faire de Virgile le sauveur... jusqu'où ? )

Quelqu'un, Virgile ou Enzo, je ne sais plus, avait posé la question à Emma, qui avait répondu que leur mère refusait de se faire aider...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty14/8/2023, 23:55

N'empêche, dans l'épi de vendredi, j'ai trouvé un peu invraisemblable le fait que Ronan, dont la ligne de défense était de tout nier en bloc face à la police, dès qu'on fait entrer Noémie, hop, il reconnaît tout ! Comme s'il ne se doutait pas qu'on les écoutait !
Je m'attendais à ce qu'il garde le silence, ou qu'il dise quelque chose comme "je t'ai raconté des salades, je n'ai pas mis le feu..."...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty15/8/2023, 00:08

Oui, du coup, c'était une résolution d'intrigue "à la usgs" : pétard mouillé pour le suspense, l'essentiel résidant ailleurs, la manière dont ça impacte les divers personnages et leurs relations entre eux (Akim/Noémie etc)


Dernière édition par ailebrune le 15/8/2023, 00:13, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty15/8/2023, 00:11

Virgile et Alix : gouaille, drôlerie, fraîcheur... un vrai régal.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty15/8/2023, 00:13

Oui !
Un moment, je craignais que Virgile et la mère de Tom ne tombent dans les bras l'un de l'autre !
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty15/8/2023, 13:41

Pareil...Ouf !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty15/8/2023, 22:15

Hypothèse glauque :D  : le coeur qu'a reçu Pavan était celui d'un ex de Janet (mort dans un accident de voiture) , qui continue dans le corps du prêtre à ne battre que pour sa belle ! 
C'est donc poussé par une force qui le dépasse que Pavan rêve à elle... de nouveaux Tristan et Yseult (pour Yseult, en revanche je n' ai pas d'explication au sujet de son attirance  :D...)!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 00:19

Alors moi, je vois bien ce que Silvio pourrait avoir d'attirant.

Mais je n'arrive pas à croire à cette histoire parce que le mec qui sort de l'hosto si vite après une transplantation, et qui marche tranquillou dans les rues chat noir et blanc

J'ai un ami qui en a une. Plus jeune que Silvio en plus. D'abord beaucoup de jours en réa entubé de partout (on a vu Silvio de retour dans le service avec un bête petit tube à oxygène), puis de l'hosto tout court, puis des mois de rééducation hyper dure parce qu'il faut presque tout réapprendre. C'est une opération énorme. Déjà, pour accéder au coeur, il faut casser les côtes. Ensuite, c'est un choc opératoire monstrueux que de changer un coeur...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 00:20

Adoré les scènes où Elisabeth tente de se rattraper auprès de Léonore et où Becker fonce dans Thierry au commissariat :lol:

Et sinon, très beau graphisme pour la fin avec Akim bouleversé en haut de cet immeuble, dans un décor géométrique...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 00:49

ailebrune a écrit:
Alors moi, je vois bien ce que Silvio pourrait avoir d'attirant.

Mais je n'arrive pas à croire à cette histoire parce que le mec qui sort de l'hosto si vite après une transplantation, et qui marche tranquillou dans les rues chat noir et blanc

J'ai un ami qui en a une. Plus jeune que Silvio en plus. D'abord beaucoup de jours en réa entubé de partout (on a vu Silvio de retour dans le service avec un bête petit tube à oxygène), puis de l'hosto tout court, puis des mois de rééducation hyper dure parce qu'il faut presque tout réapprendre. C'est une opération énorme. Déjà, pour accéder au coeur, il faut casser les côtes. Ensuite, c'est un choc opératoire monstrueux que de changer un coeur...

D'ailleurs Christophe en avait chié durant des mois de convalescence :  encore une preuve d'une perte de réalisme et du rythme "nonchalant" caractéristiques du debut de USGS... molly malone
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 08:35

Paty a écrit:
pour Yseult, en revanche je n' ai pas d'explication au sujet de son attirance :D

Ben, comparé à Becker, ce n’est pas très difficile d’être attirant

USGS, c’est mou en ce moment…

Les maléfiques sont sous éteignoir, la Claudine se contente de donner les news du jour, la Laurine a dû rester coincée dans l’armoire à pharmacie, Tom est rangé des voitures, sa mère se la joue Rihanna et part en rehab, l’association Machin Septimanie s’est remise à ronronner depuis la disparition du pote criminel, Margot jette l’éponge (et Akim au passage), Robin a oublié la Grèce en famille, Maeva, son concours de graphs, Louis, son combat pour les champs de son grand-père qui ne sont plus à son grand-père…

Bref, on se fait ièch.
Que souhaiter ?
Une intrigue camping ?
Le retour des tentateurs ? :lol:
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 09:07

Je ne peux hélas que te donner raison, aussi une bonne intrigue pas platonique entre Janet et le père Silvio (si son nouveau cœur le lui permet) mettrait un peu de pep avec Becker qui deviendrait vraiment méchant. Idem pour Akim qui se transformerait en véritable harceleur. Et ces ados pourris gâtés qui se prélassent au bord de leur piscine , je ne dis pas que c’est irréaliste, mais est-il indispensable de nous le montrer ? Aucun ne s’est trouvé un job d’été?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 09:23

Alors par contre, les intrigues qui restent en suspend ou qui durent trois jours sans "conclusion", ça a toujours été le cas de USGS. Donc je ne m'attend pas à une "suites avec Tom qui referait des conneries ou Laurine qui ferait des crasses à l'hôpital par exemple.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 18:07

Comment ça @Argon ! Tu as oublié Hélène dans ta liste. Aux dernières nouvelles, elle semblait porter un certain intérêt à Alix et puis plus rien, on n’entend plus parler d’elle ! 
C’est comme l'intrigue avec Claudine et le faux témoignage du plombier, j’aimerais bien qu’elle revienne sur le tapis. Ça laisse comme un goût d’inachevé.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 18:32

Justement dans USGS on n'a pas d'intrigue qui "s'achève" et on repart de zéro le lendemain en oubliant tout. La conclusion des magouilles de Claudine est la prise de pouvoir au cabinet et l'ambiance qui en résulte actuellement.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty16/8/2023, 19:54

Shinochaz a écrit:
Justement dans USGS on n'a pas d'intrigue qui "s'achève" et on repart de zéro le lendemain en oubliant tout. La conclusion des magouilles de Claudine est la prise de pouvoir au cabinet et l'ambiance qui en résulte actuellement.
Bien d’accord avec toi mais ça me ferait plaisir que Johanna trouve des preuves de l’implication de Claudine qui lui permettraient de reprendre la main sans pour autant en arriver à une scission. Après tout Johanna a créé ce cabinet et ce ne serait que justice qu’elle y retrouve sa place.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 26 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.