Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| | 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 16:34 | |
| A mon avis l'apparition de Francesco dans le rêve de Barbara doit être une "erreur" de sa part, car Antoine le guide aux mains baladeuses a dit que Gladys et Protis représentent un peu le mariage du peuple celte au peuple grec, or Francesco ne fait ni celte ni grec... (d'ailleurs il ne vient même pas de Marseille contrairement à Barbara... et Antoine) |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 17:44 | |
| - 1848 a écrit:
- A mon avis l'apparition de Francesco dans le rêve de Barbara doit être une "erreur" de sa part, car Antoine le guide aux mains baladeuses a dit que Gladys et Protis représentent un peu le mariage du peuple celte au peuple grec, or Francesco ne fait ni celte ni grec... (d'ailleurs il ne vient même pas de Marseille contrairement à Barbara... et Antoine)
C'est peut étre qu'il va y avoir quelque chose avec lui, intrigue secondaire ou autre. |
| raylen#
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 17:58 | |
| - 1848 a écrit:
- A mon avis l'apparition de Francesco dans le rêve de Barbara doit être une "erreur" de sa part, car Antoine le guide aux mains baladeuses a dit que Gladys et Protis représentent un peu le mariage du peuple celte au peuple grec, or Francesco ne fait ni celte ni grec... (d'ailleurs il ne vient même pas de Marseille contrairement à Barbara... et Antoine)
J'ai aussi ce sentiment à propos de la suite. Mais Francesco, étant italien, n'est pas très éloigné des Celtes. On parle bien des celto-ligures. |
| lilijo63
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 20:37 | |
| - raylen# a écrit:
- 1848 a écrit:
J'ai aussi ce sentiment à propos de la suite. Mais Francesco, étant italien, n'est pas très éloigné des Celtes. On parle bien des celto-ligures. Je trouve Francesco beaucoup mieux avec Amélie que lorsqu'il était avec Barbara. Il est plus posé et plus souriant. Et elle est mignonne aussi . Elle semble très amoureuse. Quant à Antoine, ce qu'il explique est certes intéressant, mais sa manière de le raconter est monocorde et peu vivante. Question physique, Alan est plus séduisant (mais tout aussi ennuyeux). |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 22:06 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
Justement, mercredi soir, à un moment, quand ils discutaient ensemble, Nathan a demandé à Allan : "mais tu le lui a dit, ça ?", et Allan a répondu : "Ben non, ça ne se dit pas ..." Quelqu'un a entendu de quoi il s'agissait précisément ? Nathan demandait a Allan s'il avait dit a Barbara qu'il l'aimait tout simplement Merci. Il y aurait donc un coeur dans cette poitrine de geek ? |
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 22:10 | |
| - likeasunshine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
C'était 100% ironique La beauté et le charisme sont deux choses différentes. Il est peut-être beau gosse mais je le trouve très fade. Et surtout il me paraît très jeune pour un type qui a bourlingué. C'est parce qu'il se la pete comme disent Alan et Barbara mais ca ne me gene pas.
Pour une fois qu'on a un mec cultive qui nous apprends l'Histoire on ne va pas se priver. Je pourrais passer des heures avec lui a l'ecouter parler de Marseilles , de ses decouvertes ou de Gyptis et Protis, ca fait rever (Je prête mon clavier à Antoine, qui est à côté de moi : ) Bon ... Gyptis et Protis, ce n'est pas vraiment de l'archéologie, hein, c'est une légende ... oui, c'est charmant, mais ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 18/11/2017, 22:17 | |
| - 1848 a écrit:
Pas sûr du tout ... Francesco est italien, oui, mais on ne connaît pas ses ancêtres de l'époque ... il vient du pourtour méditerranéen, c'est la seule certitude, et Protis en venait aussi, voilà tout ! (Abdel en vient aussi, d'ailleurs ...) _________________ Je suppose qu'on s'oriente vers une intrigue "Barbara essaie de reconquérir Francesco" ... D'ailleurs, l'attitude de Francesco face à Léo (quand ce dernier lui demandait de "remonter le moral" de Barbara) était légèrement agressive, ce qui tendrait à prouver qu'il éprouve encore quelque chose pour elle : il ne réagit pas comme quelqu'un qui apprend qu'une camarade, une vague copine, n'a pas le moral ... |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | ailebrune Super actif
| | pau
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 19/11/2017, 13:17 | |
| Je trouve perso que Barbara ne va ni avec Abdel, ni avec cet Antoine, qui la drague un peu trop lourdement à mon gout pour que ce soit avec lui qu'elle finisse..
Je ne comprends même pas d'ailleurs qu'Abdel serait encore dans l'équation pour cette histoire de mariage; c'est fini depuis 3 ans entre eux, il serait temps de passer à autre chose, non? Barbara n'a jamais regretté son choix et ne l'aimait clairement plus quand elle l'a quitté pour Francesco, pourquoi ça changerait subitement? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 19/11/2017, 14:45 | |
| - raylen# a écrit:
- 1848 a écrit:
J'ai aussi ce sentiment à propos de la suite. Mais Francesco, étant italien, n'est pas très éloigné des Celtes. On parle bien des celto-ligures. Les Ibaldi viennent de Ravello dans le sud de l'Italie, donc pas spécialement celtes en principe... mais bon, pas impossible non plus. Le suspense reste entier ! |
| arselle
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 19/11/2017, 14:51 | |
| - Maïadelsol a écrit:
-
Je trouve Francesco beaucoup mieux avec Amélie que lorsqu'il était avec Barbara. Il est plus posé et plus souriant. Et elle est mignonne aussi . Elle semble très amoureuse.
Quant à Antoine, ce qu'il explique est certes intéressant, mais sa manière de le raconter est monocorde et peu vivante. Question physique, Alan est plus séduisant (mais tout aussi ennuyeux). Je rejoins tout à fait ton analyse , ni Alan ni Antoine n'éveille mon intérêt , Francesco a cent fois plus de charme, et il est trés bien avec Amélie |
| pau
| | Flora24 Modératrice
| | pau
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017] 19/11/2017, 21:20 | |
| - pau a écrit:
- Flora24 a écrit:
Les scénaristes rentreraient donc dans le 'fan service'? Beaucoup de fans veulent le retour de ce couple (après les crimes d'Abdel, sympa pour Barbara!) donc c'est ce qu'ils vont faire, sans tenir en compte l'évolution des personnages?
Jamais compris cette fixette Barbara/Abdel.. C'était sympa à une époque mais un amour de jeunesse, pour le coup c'est plutôt réaliste que ce couple ait finit par se séparer. Pour moi aussi ça restera toujours un mystère cette fixette sur le couple Barbara/Abdel..le seul truc que je vois c'est qu'il les ont laissé tellement longtemps ensemble (comparé aux autres couples..notamment chez les ados) que le public s'est bcq attaché mais sinon ça me laisse perplexe.. Je les ai toujours trouvé inintéréssant au possible..et j'ai toujours trouvé qu'ils ressemblaient à des amis voir frères et soeurs où Barbara est la grande qui domine et Abdel le plus jeune naif qu'elle doit protéger..ça fait pas rêver ça..
Le fan service..je veux bien si le couple en vaut vraiment le coup..mais là..non..juste non..sans compter le passif d'Abdel que bcq de ses fans veulent à tout pris nier/oublier/zapper..ils sont pas aussi indulgents pour ce pauvre Nicolas..hein Ce qu'il y a, c'est que le "pauvre Nicolas" est par ailleurs imbuvable, ce qui n'est malgré tout pas le cas d'Abdel. |
| Contenu sponsorisé
| | |