Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/4/2017, 21:16 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
- Noé qui a "cartonné" à son devoir de maths.
En quoi est-ce invraisemblable ou incohérent ? C'est de l'humour, faut pas être premier degré de trop avec moi. Parce que Noé nous a été montré jusque là comme moyen en classe. |
| nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/4/2017, 21:21 | |
| Ceci dit, nous pouvons être surdoués et très nuls en classe, les deux cas (surdoués = très bons et surdoués = très mauvais en classe) sont très présents. Mais il faut bien admettre que même en dehors de l'école, Noé n'a absolument rien de surdoué...plutôt le contraire, en fait. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/4/2017, 21:23 | |
| - Lilium a écrit:
- Ceci dit, nous pouvons être surdoués et très nuls en classe, les deux cas (surdoués = très bons et surdoués = très mauvais en classe) sont très présents.
Mais il faut bien admettre que même en dehors de l'école, Noé n'a absolument rien de surdoué...plutôt le contraire, en fait. Il est dans la moyenne tout simplement. Par contré récemment il a fait un coup d'éclat avec une peinture je crois. |
| kikoudu33
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/4/2017, 21:32 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Lilium a écrit:
- Ceci dit, nous pouvons être surdoués et très nuls en classe, les deux cas (surdoués = très bons et surdoués = très mauvais en classe) sont très présents.
Mais il faut bien admettre que même en dehors de l'école, Noé n'a absolument rien de surdoué...plutôt le contraire, en fait. Il est dans la moyenne tout simplement. Par contré récemment il a fait un coup d'éclat avec une peinture je crois. Sincèrement, pour son âge prétendu, je ne le trouve pas dans la moyenne, moi... |
| Shinochaz Modérateur
| | chenapode
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 15:57 | |
| [quote="Lilium"] - nicolas8401 a écrit:
- Lilium a écrit:
Mais il faut bien admettre que même en dehors de l'école, Noé n'a absolument rien de surdoué...plutôt le contraire, en fait. Il est dans la moyenne tout simplement. Par contré récemment il a fait un coup d'éclat avec une peinture je crois. Sincèrement, p our son âge prétendu, je ne le trouve pas dans la moyenne, moi...[/quote] Mais déjà, quel âge il a, ce gosse? Et puis tous les enfants du même âge ne se comportent pas de la même façon, sans pour ça établir des hiérarchies entre eux. Moi je trouve Noé tout à fait dans la moyenne, et des enfants, j'en ai connus beaucoup! |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 18:04 | |
| Nous ne parlons pas de hiérarchie mais de moyenne. Un enfant, un adulte ou n'importe quel Humain aura toujours autant de valeur qu'un autre, il y a une hiérarchie au travail pas dans la vie à mon sens. Je ne sais plus l'âge exact, la dixaine je crois, mais quand je l'avais su j'étais surpris, justement parce que je le trouvais vraiment très niais et amorphe, et, chez nous en tout cas, un enfant de cet âge ne se comporte pas ainsi, a passé l'âge des "pourquoi ?" à chaque réponse et ne gribouille pas sur les tableaux. Sans compter qu'il a éternellement un air de "veau" et l'enfant semble très éteint (pour les besoin de la série je suppose). Je connais bien les enfants également, ce n'est pas un souci. Ou alors nous sommes tous surdoués |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 18:16 | |
| Pour m'occuper parfois d'enfants de son âge je ne trouve pas Noé particulièrement anormal. Bon ok il n'est pas toujours naturel et donne vraiment parfois l'impression de réciter son texte, mais ce ne sont que des détails... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 21:26 | |
| Bon, déjà, Noé n'a que de toutes petites et brèves répliques à jouer, il ne prend jamais réellement par à une intrigue ; et son air "éteint", c'est peut-être simplement celui du jeune acteur ... J'imagine un gamin qui ne connaît pas l'intrigue, à qui on dit simplement "bon, là, tu dis telle et telle chose (réplique courte, genre "oui", "non", "c'est trop bien")", mais le môme ne sait pas du tout de quoi il s'agit ... normal qu'il ait l'air peu motivé ... |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 22:35 | |
| Sacha et Caroline qui se vouvoient alors qu'avant ils se tutoyaient, du temps où les couples Guillaume/Caroline et Sacha/Luna se fréquentaient avant que l'adultère entre Guillaume et Luna ne soit découvert. |
| Invité Invité
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 23:19 | |
| - Paty a écrit:
- Bon, déjà, Noé n'a que de toutes petites et brèves répliques à jouer, il ne prend jamais réellement par à une intrigue ; et son air "éteint", c'est peut-être simplement celui du jeune acteur ...
J'imagine un gamin qui ne connaît pas l'intrigue, à qui on dit simplement "bon, là, tu dis telle et telle chose (réplique courte, genre "oui", "non", "c'est trop bien")", mais le môme ne sait pas du tout de quoi il s'agit ... normal qu'il ait l'air peu motivé ... Je ne dis pas le contraire, je ne critique pas l'acteur (ayant précisé pour le bien des intrigues) mais des effets que, du coup, ça donne sur lui. Mais même ses répliques et ses actions (donc encore une fois le personnage et non l'acteur) font petit enfant, et non enfant de son âge. Mais chacun son point de vue évidemment, nous avons tout simplement pas eu de contact avec le même type d'enfants, voilà tout Mais (si doué soit-il pour redynamiser une toile ) si mon fils avait son âge et qu'il avait les mêmes comportements/réactions que Noé, je m'inquièterais. Entre le tableau, les "pourquoi" à tout va, les crises et bouderies, les questions, certes utiles pour les intrigues, sont davantage dignes d'un enfant de 6 ans. Pas 10 ou environnant...encore une fois à mes yeux et par mon vécu. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/4/2017, 23:28 | |
| Étant donné qu'à 6 ans on le faisait pleurer comme un tout petit bebe, il réagit à présent comme un enfant de 4 ans :d --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Invité Invité
| | Blonde de Provence
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 27/4/2017, 13:14 | |
| - Lilium a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je ne critique pas l'acteur (ayant précisé pour le bien des intrigues) mais des effets que, du coup, ça donne sur lui. Mais même ses répliques et ses actions (donc encore une fois le personnage et non l'acteur) font petit enfant, et non enfant de son âge. Mais chacun son point de vue évidemment, nous avons tout simplement pas eu de contact avec le même type d'enfants, voilà tout Mais (si doué soit-il pour redynamiser une toile ) si mon fils avait son âge et qu'il avait les mêmes comportements/réactions que Noé, je m'inquièterais. Entre le tableau, les "pourquoi" à tout va, les crises et bouderies, les questions, certes utiles pour les intrigues, sont davantage dignes d'un enfant de 6 ans. Pas 10 ou environnant...encore une fois à mes yeux et par mon vécu. |
| Luena47
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 27/4/2017, 21:18 | |
| - Lilium a écrit:
Je ne dis pas le contraire, je ne critique pas l'acteur (ayant précisé pour le bien des intrigues) mais des effets que, du coup, ça donne sur lui. Mais même ses répliques et ses actions (donc encore une fois le personnage et non l'acteur) font petit enfant, et non enfant de son âge. Mais chacun son point de vue évidemment, nous avons tout simplement pas eu de contact avec le même type d'enfants, voilà tout Mais (si doué soit-il pour redynamiser une toile ) si mon fils avait son âge et qu'il avait les mêmes comportements/réactions que Noé, je m'inquièterais. Entre le tableau, les "pourquoi" à tout va, les crises et bouderies, les questions, certes utiles pour les intrigues, sont davantage dignes d'un enfant de 6 ans. Pas 10 ou environnant...encore une fois à mes yeux et par mon vécu. J'avoue que je me faisais un peu l'avocat du diable, en essayant de comprendre pourquoi Noé est si ... euh ... plat ? Inintéressant ? Bof-bof ? Et je reconnais volontiers que, lorsqu'il agit, il agit en-dessous de son âge : le tableau qu'il a barbouillé, par exemple, je n'en reviens pas qu'un enfant qui a plus de 4 ans puisse imaginer qu'il puisse le faire ! |
| Cadran
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 27/4/2017, 21:44 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Bergé comptait tuer Mougins avec une seringue sans aiguille ?
Il y a un capuchon sur l'aiguille. C'est pratique, ça évite de se piquer soi-même avec la seringue dans la poche, ce serait ballot que l'Enchanteur se fasse choper comme ça. |
| Cadran
| | kikoudu33
| | Contenu sponsorisé
| | |