Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 21:48 | |
| - 1848 a écrit:
- Un peu étrange la blogueuse qui cache son débardeur par deux fois avec son peignoir (d'abord avec Jocelyn puis avec Luna) alors que ce débardeur n'était même pas spécialement indécent, sa tenue ne ressemblait pas à des sous-vêtements ! :/
Oui, j'ai trouvé ça curieux aussi ! Bon, encore, dans sa chambre, lorsqu'elle tombe sur Jocelyn, ça peut être un simple réflexe de protection, mais par la suite, quand elle arrive à l'accueil, je ne vois vraiment pas ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 21:51 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- Un peu étrange la blogueuse qui cache son débardeur par deux fois avec son peignoir (d'abord avec Jocelyn puis avec Luna) alors que ce débardeur n'était même pas spécialement indécent, sa tenue ne ressemblait pas à des sous-vêtements ! :/
Oui, j'ai trouvé ça curieux aussi ! Bon, encore, dans sa chambre, lorsqu'elle tombe sur Jocelyn, ça peut être un simple réflexe de protection, mais par la suite, quand elle arrive à l'accueil, je ne vois vraiment pas ... En plus, l'actrice est à la limite de se marrer durant la scène (avec Luna). Et quelle élocution en plus |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 21:55 | |
| L'élocution ça ne m'étonne pas, chaque fois que je regarde des vidéos de blogs sur Youtube j'ai peur de faire de l'hypertension tellement ces gens-là parlent vite (sans parler des coupures dans le montage toutes les 2 phrases voire à l'intérieur des phrases) |
| Cadran
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 22:20 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
Oui, j'ai trouvé ça curieux aussi ! Bon, encore, dans sa chambre, lorsqu'elle tombe sur Jocelyn, ça peut être un simple réflexe de protection, mais par la suite, quand elle arrive à l'accueil, je ne vois vraiment pas ... En plus, l'actrice est à la limite de se marrer durant la scène (avec Luna). Et quelle élocution en plus Entre elle et le Gaby avec sa patate chaude dans la bouche, nos oreilles ont sacrément morflé ce soir. |
| Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 22:35 | |
| Au moins, on m'a épargné Francesco. Je sais pas vous, mais moi j'ai parfois du mal à comprendre ce qu'il dit du premier coup, ou alors faut vraiment que je me concentre... Bon, après, il a l'accent qu'il a, hein... --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 22:46 | |
| Je sais que c'est pas l'endroit, je fais juste une petite parenthèse rapide...
Je n'ai jamais aimé Jocelyn, pour moi il n'a rien d'attachant, contrairement à Yolande, que j'ai fini par apprécier. Pour moi, c'est la plus grosse tête à claques du Mistral. Mais là, j'ai vraiment de la peine pour lui. Ca doit être affreux de vivre ça. On a beau en entendre parler, quand on le voit, ça fait drôle... Le voir comme ça, prendre conscience de son état, faire des recherches sur Internet, en sachant que c'est ce qu'il y a de plus anxiogène quand on est malade, tout seul sans personne à ses côtés pour lui expliquer, le rassurer, le soutenir... Porter cela tout seul, essayer de reprendre le contrôle quand il est pris en flagrant délit d'absence... J'en ai presque les larmes aux yeux. Malheureusement, tout ce qu'il a consommé au cours de sa vie a pu faire des ravages sur son cerveau, après je ne sais pas si ça peut être un facteur aggravant, mais ça n'a pas aidé en tout cas.
Merci de m'avoir lue. |
| haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 23:07 | |
| - Desherbants a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Encore une micro-incohérence avec Jocelyn, qui possède un énorme smartphone dernier cri pas vraiment compatible avec ses idées écolos.
C’est pas étonnant, pendant une manifestation ou des écolo bloquaient une rue pour empêcher la pose d’une antenne sur un toit, les policier avaient arrêté certain manifestant car ils utilisaient des portables pour appeler d’autre manifestant à venir, c’est pas la seul incohérence des écolos politique Il existe des smartphone "écolos" qui se fabriquent en Europe mais ils coûtent très chers, il faut les payer d'avance et attendre la livraison plusieurs mois.... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 23:17 | |
| - Cadran géant a écrit:
- Je sais que c'est pas l'endroit, je fais juste une petite parenthèse rapide...
Je n'ai jamais aimé Jocelyn, pour moi il n'a rien d'attachant, contrairement à Yolande, que j'ai fini par apprécier. Pour moi, c'est la plus grosse tête à claques du Mistral. Mais là, j'ai vraiment de la peine pour lui. Ca doit être affreux de vivre ça. On a beau en entendre parler, quand on le voit, ça fait drôle... Le voir comme ça, prendre conscience de son état, faire des recherches sur Internet, en sachant que c'est ce qu'il y a de plus anxiogène quand on est malade, tout seul sans personne à ses côtés pour lui expliquer, le rassurer, le soutenir... Porter cela tout seul, essayer de reprendre le contrôle quand il est pris en flagrant délit d'absence... J'en ai presque les larmes aux yeux. Malheureusement, tout ce qu'il a consommé au cours de sa vie a pu faire des ravages sur son cerveau, après je ne sais pas si ça peut être un facteur aggravant, mais ça n'a pas aidé en tout cas.
Merci de m'avoir lue. Pauvre Babeth ! Déjà que ce n'est pas une sinécure d'avoir tout ce monde là à la maison, chacun avec ses horaires, ses manies, son caractère plus ou moins gérable... alors là, avec Jocelyn frappé d’Alzheimer, si elle tient le coup... |
| haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 25/5/2017, 23:53 | |
| Que Jocelyn souffre d'alzheimer ou autre, ce ne sont pas des maladies qui s'installent ainsi d'un jour à l'autre. L'évolution peut prendre des années alors qu'on nous montre un Jocelyn qui, en quelques jours, présente de graves et de nombreux problèmes de mémoire: oubli de l'endroit où il a parqué la voiture, non reconnaissance de son quartier, retour dans sa chambre au Sélect qu'il a quittée depuis bien longtemps... tous ces symptômes apparaissent peu à peu. Quant à l'influence du cannabis et autres "substances"....ma mère souffrait d'Alzheimer, pourtant elle ne fumait pas, ni ne buvait, absorbait très peu de médicaments et ne savait même pas ce qu'était une drogue ! |
| Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 26/5/2017, 00:09 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Cadran géant a écrit:
- Je sais que c'est pas l'endroit, je fais juste une petite parenthèse rapide...
Merci de m'avoir lue.
Pauvre Babeth ! Déjà que ce n'est pas une sinécure d'avoir tout ce monde là à la maison, chacun avec ses horaires, ses manies, son caractère plus ou moins gérable... alors là, avec Jocelyn frappé d’Alzheimer, si elle tient le coup... C'est sûr, on va la canoniser, là... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 27/5/2017, 21:05 | |
| - haddock47 a écrit:
- Que Jocelyn souffre d'alzheimer ou autre, ce ne sont pas des maladies qui s'installent ainsi d'un jour à l'autre. L'évolution peut prendre des années alors qu'on nous montre un Jocelyn qui, en quelques jours, présente de graves et de nombreux problèmes de mémoire: oubli de l'endroit où il a parqué la voiture, non reconnaissance de son quartier, retour dans sa chambre au Sélect qu'il a quittée depuis bien longtemps... tous ces symptômes apparaissent peu à peu. Quant à l'influence du cannabis et autres "substances"....ma mère souffrait d'Alzheimer, pourtant elle ne fumait pas, ni ne buvait, absorbait très peu de médicaments et ne savait même pas ce qu'était une drogue !
C'est vrai que ça n'apparaît pas d'un jour à l'autre, comme ça ; mais pour être traité dans une série, forcément, il faut accélérer le mouvement : tu t'imagines, si on avait un Jocelyn vaguement étourdi maintenant, puis dans six mois, un peu plus étourdi encore, puis dans un an, carrément oublieux des choses du quotidien ... ça lasserait vite ! |
| 1
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 27/5/2017, 22:11 | |
| - haddock47 a écrit:
- Que Jocelyn souffre d'alzheimer ou autre, ce ne sont pas des maladies qui s'installent ainsi d'un jour à l'autre. L'évolution peut prendre des années alors qu'on nous montre un Jocelyn qui, en quelques jours, présente de graves et de nombreux problèmes de mémoire: oubli de l'endroit où il a parqué la voiture, non reconnaissance de son quartier, retour dans sa chambre au Sélect qu'il a quittée depuis bien longtemps... tous ces symptômes apparaissent peu à peu. Quant à l'influence du cannabis et autres "substances"....ma mère souffrait d'Alzheimer, pourtant elle ne fumait pas, ni ne buvait, absorbait très peu de médicaments et ne savait même pas ce qu'était une drogue !
Quand on fume tout le temps on a beaucoup plus de chance d'avoir alzheimer tous ceux qui ont alzheimer ne fument pas mais le fait de fumer augmente les risques |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 27/5/2017, 22:24 | |
| - 1 a écrit:
- haddock47 a écrit:
Quand on fume tout le temps on a beaucoup plus de chance d'avoir alzheimer tous ceux qui ont alzheimer ne fument pas mais le fait de fumer augmente les risques Certes mais il serait maladroit d'en faire un raccourci facile... |
| haddock47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 29/5/2017, 22:06 | |
| - Paty a écrit:
- haddock47 a écrit:
C'est vrai que ça n'apparaît pas d'un jour à l'autre, comme ça ; mais pour être traité dans une série, forcément, il faut accélérer le mouvement : tu t'imagines, si on avait un Jocelyn vaguement étourdi maintenant, puis dans six mois, un peu plus étourdi encore, puis dans un an, carrément oublieux des choses du quotidien ... ça lasserait vite ! Oui oui, j'y ai pensé, mais puisqu'on traite des incohérences et des invraisemblances ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 29/5/2017, 22:07 | |
| - Paty a écrit:
- haddock47 a écrit:
C'est vrai que ça n'apparaît pas d'un jour à l'autre, comme ça ; mais pour être traité dans une série, forcément, il faut accélérer le mouvement : tu t'imagines, si on avait un Jocelyn vaguement étourdi maintenant, puis dans six mois, un peu plus étourdi encore, puis dans un an, carrément oublieux des choses du quotidien ... ça lasserait vite ! Clair! |
| 1848
| | Cadran
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 30/5/2017, 08:22 | |
| - 1848 a écrit:
- Etonnant qu'Amélie n'ait pas peur de l'Enchanteur, d'autant qu'elle correspond beaucoup plus au "type" habituel de ce dernier...
Ben justement, l'Enchanteur n'a plus vraiment de "type" (Vitreuil, Claire, Quercy, peut-être Wendy...), et d'ailleurs je m'étonne que les flics ne s'en étonnent pas. |
| Cadran
| | Cadran
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 30/5/2017, 10:24 | |
| Au fait, je rappelle que j'ai créé un jeu "Qui a dit..." dans la rubrique "Fun, jeux et montages", un jeu sur le thème des répliques, si le coeur vous en dit... --------------- Le temps d'apprendre à vivre, il est déjà trop tard (L. Aragon)
|
| Lilineta
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 1] 30/5/2017, 11:08 | |
| Les jeunes lycéennes ( Zoé, Emma, Thérèse ) ne parlent pas de l' enchanteur , n'en ont pas peur alors que ça se passe dans leur quartier et qu'à cet âge là on est ,il me semble, assez sensible aux affaires de tueurs en série. |
| Elodie17
| | Contenu sponsorisé
| | |