Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] | |
| |
Où regardez-vous PBLV ? | sur TF1 (à 13h45) | | 23% | [ 8 ] | sur TFX (à 20h25) | | 29% | [ 10 ] | sur TF1+ (en replay) | | 26% | [ 9 ] | sur TF1+ (streaming en avance) | | 11% | [ 4 ] | RTS/ RTL-TVI (en avance Suisse ou Belgique) | | 11% | [ 4 ] |
| Total des votes : 35 | | Sondage clos |
| Auteur | Message |
---|
nausikaa991
| | fiesta34 Super contributeur !
| | anthony87
| | kamala09
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 17:36 | |
| Salut à tous !
Perso, je n'aime pas le décor du nouveau bar mais on ne peut pas plaire à tout le monde ! Si Boher persiste dans le beauf, Léa va aller se consoler avec la première jolie fille disponible ... S'il ne peut pas retenir ce qu'on lui dit parce qu'il joue avec sa fille, ou il est immature ou c'est un début d'alzheimer |
| Mirmaya
| | Violette
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 18:39 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Ouiii ! Le foutraque !
Dommage qu'il ait disparu, on ne pourra plus l'utiliser. J'espère que Francesco ne s'empoisonne pas lui-même pour garder Estelle. Ce serait une métamorphose épouvantable d'un personnage que j'aimais beaucoup. Sinon, pas enthousiasmée par cette épisode moi non plus. Mais je suis quand même contente de retrouver les personnages. Encore en mode retrouvailles en ce qui me concerne, ils peuvent presque faire n'importe quoi. Je note que l'interprète de Luna joue plus sobrement, c'est agréable. Moi aussi, un peu ... mais je suis quand même choquée par l'agressivité de Silvia envers ses bons amis Thomas et Barbara, et par le caractère tellement transformé (et tellement caricatural, comme le dit Raylen) de Francesco ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 18:50 | |
| » Voir le message cité - Ans a écrit:
- C’est drôle, moi j’ai apprécié cet épisode léger. Je me suis demandé pourquoi Boher était aussi à côté de la plaque et pourquoi Léa ne pouvait pas grignoter son sandwich sur la route.
J’ai remarqué que Luna était la nouvelle commère et qu’il suffisait d’appuyer sur une icône d’écran interactif pour être un génie de l’informatique. J’ai bien aimé Yolande qui informe que Margaut était isolée à cause de sa timidité quand elle était enfant alors que si ça se trouver elle était tout simplement déjà antipathique à l’époque. J’aime bien le patient hypocondriaque et envahissant ; il est bien interprété.
Je n’avais pas pensé à l’auto empoisonnement mais ce serait un sacré retournement de situation.
Effectivement Mirta ne portait que des robes et des jupes et à l’occasion des pantalons. Je me rappelle un pantacourt vichy rose et sur la fin un jean (la seule fois en 18 ans si je me souviens bien). Là, ils ont beaucoup misé sur les broches, plus présentes. Pour insister sur le fait que Léa fait tout, toute seule : on nous martèle depuis une semaine qu'elle est sur-sollicitée, et je suppose qu'elle va craquer sous peu ! Non seulement elle est au bord du craquage, mais de plus, elle ne mange quasiment plus, tss tss ! Oui ! Du coup, je me suis sentie experte, car moi aussi je sais faire ça ! Morgane, voyons, puisqu'elle est bretonne (la forêt de Paimpont, toussa), la preuve, elle porte des chaussons ornés de triskells ! Oui ! (je ne trouve rien d'ironique à dire à ce sujet )
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 18:52 | |
| » Voir le message cité - Rou'letabille a écrit:
- Jules a aussi été en couple avec Nisma ! Je les trouvais bien ensemble d'ailleurs (il faut dire que j'aime bien Nisma). Je préférerais mille fois que ça reparte entre eux plutôt qu'on nous ponde cette nouvelle histoire avec cette insupportable Morgane.
Mais depuis que son histoire avec Nisma est finie, il sert à boucher tous les trous qui passent (tout mauvais jeu de mots est ici fortuit). Oh, Lola n'arrive pas à sauter le pas avec Noé, bim, Jules. Oh, Lola se retrouve seule après que Noé l'a plaquée pour Betty, bim, Jules. Oh, une fille nouvelle dans la série... Bim, Jules.
Pour l'instant c'est un peu mou je trouve, mais ça ne me dérange pas trop parce que moi aussi je suis en mode retrouvailles et que je comprends que ce n'est pas forcément évident de redémarrer. En plus le bar anime normalement beaucoup pblv, alors que là le bar, ben, il est déserté justement, c'est une partie de l'intrigue. Je pense que ça va s'arranger! J'ai hâte de revoir Ariane et Éric ensemble Pareil, je trouvais que Jules et Nisma allaient bien ensemble ; peut-être qu'après Morgane ... ? |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 21:23 | |
| Pour la manoeuvre effectuée par Nisma, pas besoin de suivre une formation complète de secourisme. Tout le monde devrait la connaître, c'est simple et ça sauve des vies. Si quelqu'un s'étouffe parce qu'il a avalé de travers : 2. Méthode 1 : les claques dans le dos La première façon de désobstruer les voix respiratoires d’un adulte qui s’étouffe est de lui administrer des claques dans le dos. Pour cela : - Placez-vous à côté de lui, à gauche ou à droite.
- Soutenez son thorax d’une main, et penchez la victime en avant, suffisamment pour que l’objet puisse être éjecté de la bouche.
- Avec le plat de l’autre main, donnez 5 claques vigoureuses entre les deux omoplates.
- Dès que l’objet est expulsé, ou que la victime commence à tousser (signe qu’elle peut à nouveau respirer), arrêtez.
2. Méthode 2 : la manœuvre de Heimlich Si les 5 claques n’ont pas été efficaces, passez à la manœuvre de Heimlich :- Placez-vous derrière la victime, en vous collant à elle. Si la personne est debout, passez une jambe entre les siennes pour avoir un meilleur appui.
- Passez vos bras sous ceux de la victime afin de lui entourer la taille.
- Demandez-lui de se pencher légèrement en avant.
- Placez un de vos poings fermés, paume vers le sol, dans le creux de son estomac, c'est-à-dire au-dessus du nombril et sous les côtes.
- De votre autre main, saisissez votre poing. Faites attention à garder vos coudes écartés afin de ne pas appuyer sur les côtes de la victime.
- Enfoncez votre poing d’un coup sec en poussant avec les deux mains. Il faut effectuer un mouvement qui va vers en haut et vers vous.
|
| Violette
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 21:34 | |
| Je t'en prie. Je l'ai moi-même utilisée récemment et heureusement ça a marché, pfiou !
Oublié de préciser des points importants :
- à faire sur des adultes seulement (pour les enfants, je ne sais pas ce qu'on doit faire)
- A faire seulement si la personne n'arrive plus ni à tousser ni à parler, preuve qu'elle ne peut plus respirer. Sinon, on risque d'empirer le problème.
Si ça ne marche pas, appeler le Samu |
| Jon88
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 22:13 | |
| J'ai mal compris où Francesco a limite insulté Luna quand elle est partie ? Il a l'air de faire une fixation sur elle car elle a poussé Estelle à faire une formation d'assistante sociale. Mais Estelle peut décider toute seule, ce n'est plus une gamine Dire qu'ils ont été amants voire plus il y a 2 ou 3 Ans |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 22:29 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- J'ai mal compris où Francesco a limite insulté Luna quand elle est partie ?
Il a l'air de faire une fixation sur elle car elle a poussé Estelle à faire une formation d'assistante sociale. Mais Estelle peut décider toute seule, ce n'est plus une gamine Dire qu'ils ont été amants voire plus il y a 2 ou 3 Ans Moi j'ai compris une insulte ( pas limite) une vraie. Sinon biensur qu'Estelle peut décider, mais Luna peut l'avoir sans dire " poussée" mais encouragée.C'est courant une amie qui pousse ou encourage l'autre à persévérer dans une activité ou dans son métier. C est souvent comme ça même adulte, on se conseille.Là aussi je ne le sens pas comme si Estelle avait besoin de Luna pour faire les choses.Comme Francesco est dérangé en ce moment, il voit ça comme Luna qui entraîne Estelle dans le " mauvais sens" |
| fiesta34 Super contributeur !
| | Jon88
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 23:43 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Pas mal aussi le flic cousin de Gaby qui se fait copieusement servir en chantilly avant de répondre qu'il ne peut rien communiquer sur l'affaire. Mais rapportera l'assiette
J'ai beaucoup aimé aussi, et Thomas qui rajoute beaucoup de chantilly pour avoir le max d'infos et en fait il n'obtient rien! Le cousin de Gaby a l'air d'un vrai filou, il a raison. Francesco complètement OOC ou alors il doit entamer une thérapie car ça ne va pas du tout psychiquement parlant et sa soeur qui ne réagit pas... Beaucoup pensent comme moi que Francesco s'auto-empoisonne mais en fait ce serait un gros retournement de situation si c'était vraiment Estelle qui empoisonnait son mari pour empocher le magot, avec l'aide de son amant Djawad! Elle en a marre de Francesco qui lui fait vivre un enfer au quotidien et comme il est pété de thunes... De plus - Spoiler:
Estelle, Francesco et cie ne sont là que pour une seule arche!
donc ce serait logique qu'Estelle parte en prison à la fin... Sinon l'arche sociétale commence avec Steve et des galères d'argent visiblement. Cela commence légèrement mais j'espère que ça sera plus approfondi. Léa-Boher j'en ai marre et Babeth la concierge je n'en peux plus non plus... |
| likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mar 16 Jan - 23:50 | |
| » Voir le message cité - kamala09 a écrit:
- Salut à tous !
Perso, je n'aime pas le décor du nouveau bar mais on ne peut pas plaire à tout le monde ! Si Boher persiste dans le beauf, Léa va aller se consoler avec la première jolie fille disponible ... S'il ne peut pas retenir ce qu'on lui dit parce qu'il joue avec sa fille, ou il est immature ou c'est un début d'alzheimer Salut et bienvenue @kamala09 ! En parlant de Boher, je n'avais jamais remarqué jusqu'à présent à quel point il était musclé (pectoraux), ça m'a frappé dans l'épi de ce soir! Car au tout début de la série il n'était pas comme ça. |
| Vic
| | Dragibus
| Sujet: Re: PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35] Mer 17 Jan - 5:15 | |
| - nausikaa991 a écrit:
Je pensais la même chose que toi en lisant Joséphine mais apparemment ce dont tu parles s'appelle le syndrome de Munchhausen par procuration et le syndrome de Munchhausen simple c'est ce dont parle Joséphine. Une personne du médical peut confirmer ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_de_M%C3%BCnchhausen Oui c'est vrai tu as raison, enfin vous avez raison ! |
| Contenu sponsorisé
| | |