Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
traviata177
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 10:52 | |
| - chéladoine a écrit:
- Et Clément se laisse insulter sans réagir!
oh oui cela m'a choquée , j'aurais dit ça à mon père , qui est un super papa mais né dans les années 30 ... jamais un dialogue de pblv ne m'a autant heurtée et puis pour les jeunes qui regardent la série quel bel exemple ! , on dirait que c'est normal de parler ainsi je ne comprends pas |
| kikoudu33
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 12:45 | |
| Oui, Théo est vraiment infect et Clément est bien naze de se laisser traiter comme ça par son fils. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais l'acteur qui joue Théo a vraiment un air agressif. En plus il est plus grand que celui qui joue Clément donc dans la scène d'hier, j'ai cru qu'il allait frapper son père ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 15:10 | |
| - Luena47 a écrit:
- Oui, Théo est vraiment infect et Clément est bien naze de se laisser traiter comme ça par son fils. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais l'acteur qui joue Théo a vraiment un air agressif. En plus il est plus grand que celui qui joue Clément donc dans la scène d'hier, j'ai cru qu'il allait frapper son père !
Je n'irai pas jusque la mais verbalement Theo est tres agressif oui |
| bmjh
| | pseudAutre
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 19:55 | |
| - Luena47 a écrit:
- Oui, Théo est vraiment infect et Clément est bien naze de se laisser traiter comme ça par son fils. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais l'acteur qui joue Théo a vraiment un air agressif. En plus il est plus grand que celui qui joue Clément donc dans la scène d'hier, j'ai cru qu'il allait frapper son père !
Il joue très bien la scène... Bravo à lui. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| lalegende2
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 20:00 | |
| - traviata177 a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Et Clément se laisse insulter sans réagir!
oh oui cela m'a choquée , j'aurais dit ça à mon père , qui est un super papa mais né dans les années 30 ... jamais un dialogue de pblv ne m'a autant heurtée et puis pour les jeunes qui regardent la série quel bel exemple ! , on dirait que c'est normal de parler ainsi je ne comprends pas Dans Marius de Pagnol, César a mit son fils à la porte, Marius lui avait dit "Papa tu n'es pas tolérant", bien sûr, César faisait allusions à une maison de tolérance, alors si Marius l'avait traité de NOC il aurait tué. --------------- Pas'mec
|
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 20:48 | |
| - Luena47 a écrit:
Il culpabilise peut-être plus ou moins du départ de sa femme et souhaite rester bienveillant envers ses enfants pour compenser son absence. Mais de fait, là, ce n'est plus de la bienveillance, c'est de la faiblesse. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 18/11/2017, 22:04 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Oh ce ne sera ni la premiere fois ni la derniere qu'on verra un ado mal parler a ses parents dans cette serie, on se souvient de Baptiste et ses 2 papas, les enfants Cassagne, Kevin et ses parents, Elise et Jeanne, les exemples sont multiples...
Dans cette série ... et dans beaucoup de fictions télé ! L'ado est souvent caricatural dans les fictions, bien sûr parce qu'il faut que ça bouge, ou que ça fasse rigoler, pour qu'il y ait de l'action ... le pire, c'est qu'à force, "on" finit par penser que tous les ados sont comme ça, dans l'excès et dans l'irrespect en permanence ... Du coup, on peut lire ça et là, dans des "courriers de lecteurs" ou dans des forums de discussion, des choses comme "mon ado ne pose pas de problème particulier, est-il normal ?" (j'exagère à peine ...) |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 19/11/2017, 00:54 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Oh ce ne sera ni la premiere fois ni la derniere qu'on verra un ado mal parler a ses parents dans cette serie, on se souvient de Baptiste et ses 2 papas, les enfants Cassagne, Kevin et ses parents, Elise et Jeanne, les exemples sont multiples...
Dans cette série ... et dans beaucoup de fictions télé ! L'ado est souvent caricatural dans les fictions, bien sûr parce qu'il faut que ça bouge, ou que ça fasse rigoler, pour qu'il y ait de l'action ... le pire, c'est qu'à force, "on" finit par penser que tous les ados sont comme ça, dans l'excès et dans l'irrespect en permanence ... Du coup, on peut lire ça et là, dans des "courriers de lecteurs" ou dans des forums de discussion, des choses comme "mon ado ne pose pas de problème particulier, est-il normal ?" (j'exagère à peine ...) |
| kikoudu33
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 19/11/2017, 10:38 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Luena47 a écrit:
Il culpabilise peut-être plus ou moins du départ de sa femme et souhaite rester bienveillant envers ses enfants pour compenser son absence. Mais de fait, là, ce n'est plus de la bienveillance, c'est de la faiblesse. Je le vois aussi comme ça. |
| Luena47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 19/11/2017, 16:13 | |
| - Luena47 a écrit:
- Des ados aggressifs comme Théo ou insolent comme Kevin, il en existe aussi dans la réalité. Vous n'avez jamais regardé l'émission (très caricaturale certes) "Pascal, le grand frère" ? Actuellement, certains ados n'hésitent pas à frapper leurs parents !
Je suis d'accord mais lorsqu'on regarde Pblv on a l'impression que la grande majorite des ados sont agressifs or non, j'imagine que c'est pour pimenter les intrigues mais c'est caricatural. |
| haddock47
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 19/11/2017, 17:26 | |
| - Luena47 a écrit:
- Des ados aggressifs comme Théo ou insolent comme Kevin, il en existe aussi dans la réalité. Vous n'avez jamais regardé l'émission (très caricaturale certes) "Pascal, le grand frère" ? Actuellement, certains ados n'hésitent pas à frapper leurs parents !
Ce sont tout de même des cas extrêmes. Dans mon entourage, si certains ados ne sont pas toujours très bien élevés, ils restent polis. Quant à ceux qui frappent leurs parents, ce sont surtout ceux qui, bébés , tapaient déjà leurs parents et ces derniers, au lieu de sévir, rigolaient en les excusant: "ils sont si petits ". C'est tellement moins fatigant que de punir... |
| missusy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 19/11/2017, 23:33 | |
| - Luena47 a écrit:
Ce sont les mêmes enfants qui étaient déjà passés dans l'émission "super nany" et qui tapaient déjà leurs parents ! Et la super nany en 3 jours avaient parait-il tout arrangé Perso j'te les enverrais "chez Pierrot' vite fait pour leur apprendre la vie !!! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | missusy
| | kikoudu33
| | missusy
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 4 Octobre - Novembre 2017] 20/11/2017, 19:52 | |
| - likeasunshine a écrit:
- missusy a écrit:
Evidemment ! c'est le contraire qui aurait été étonnant.... et qu'elle s'en étonne (super Nany) montre bien à quel point elle est nulle !!! Chaque fois que je tombe sur cette émission j'ai envie de hurler !!!!!! aussi bien sur les parents, sur les gosses et aussi sur la pseudo super nany !!! et sur la chaine qui met en scène ces gens en mal de notoriété..... Je suis sûr qu'un jour elle va tomber sur plus fort(s) qu'elle: genre des gosses psychopathes qui vont réussir à la ligoter et la baillonner comme un saucisson! L'ancienne "super nany", Cathy je crois, est décédée, et la nouvelle ne lui arrive pas à la cheville ! Je la trouve insupportable ! Si une pauvre maman, complètement largué et fatiguée physiquement OOOOOOOOOOOOOOSE GUEULER sur ses gosses qui lui tapent dessus elle a tort et si elle ne dit rien elle a tort aussi.. Bref je vais me faire taper dessus mais si un de me gosses avait osé me frapper je lui aurait mis une raclée qui lui aurait enlevé à jamais l'envie de recommencer... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | bmjh
| | Contenu sponsorisé
| | |