Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Mirmaya
| | Mirmaya
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 25/5/2024, 17:52 | |
| Cette fin d'épi! La scène est très belle esthétiquement! Sinon je rêve ou cette intrigue était très longue par rapport à la moyenne des 3 semaines? J'ai l'impression que ça fait plus d'un mois qu'elle est là. Le générique de fin m'a interpellé également: en général ce style de générique ne présage rien de bon pour le perso... La patronne de Marc est tellement imbuvable que celui-ci remonte dans mon estime! Et l'autre copine qui demande si elle veut se le taper! Je déteste leurs échanges sarcastiques! |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 25/5/2024, 18:08 | |
| Cette intrigue ne m'a pas parue si longue, après c'est chacun cette notion du temps.On a eu bien plus long avec cette intrigue des tableaux d'ailleurs j'avais décroché. La patronne de Marc je la déteste, elle ne méritait pas cette place tombée du ciel.Elle manque pas d'air! Une sa lo perie . |
| Argon
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Mirmaya
| | Shinochaz Modérateur
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 25/5/2024, 19:12 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Cette fin d'épi!
La scène est très belle esthétiquement! Sinon je rêve ou cette intrigue était très longue par rapport à la moyenne des 3 semaines? J'ai l'impression que ça fait plus d'un mois qu'elle est là.
Le générique de fin m'a interpellé également: en général ce style de générique ne présage rien de bon pour le perso...
La patronne de Marc est tellement imbuvable que celui-ci remonte dans mon estime! Et l'autre copine qui demande si elle veut se le taper! Je déteste leurs échanges sarcastiques! Pas spécialement longue pour usgs, d'autant qu'on s'achemine vers un dénouement. D'autres intrigues sont beaucoup plus longues, avec des interruptions de quelques semaines ou mois, puis reprennent. J'aime beaucoup cette façon de peaufiner toujours davantage les personnages. Même ressenti que toi pour Marc Le contraste avec cette horrible bonne femme le rend d'un coup plus sympathique. Et pareil pour les deux pétasses. Récurrent d'ailleurs dans la série pour les amitiés de femmes : je n'aime pas non plus l'amitié Sabine-Johanna ni celle des profs (au secours !). La plus jolie amitié, c'était Thaïs-Kira, dommage qu'on ait perdu Kira. Maeva, pour moi, ça sonne archi-faux. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 25/5/2024, 20:00 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
Pas spécialement longue pour usgs, d'autant qu'on s'achemine vers un dénouement. D'autres intrigues sont beaucoup plus longues, avec des interruptions de quelques semaines ou mois, puis reprennent. J'aime beaucoup cette façon de peaufiner toujours davantage les personnages.
Même ressenti que toi pour Marc Le contraste avec cette horrible bonne femme le rend d'un coup plus sympathique. Et pareil pour les deux pétasses. Récurrent d'ailleurs dans la série pour les amitiés de femmes : je n'aime pas non plus l'amitié Sabine-Johanna ni celle des profs (au secours !). La plus jolie amitié, c'était Thaïs-Kira, dommage qu'on ait perdu Kira. Maeva, pour moi, ça sonne archi-faux. Ce qui cloche dans " l'amitié " Kira Maeva, c'est que les scénaristes ont voulu remplacer Kira et ont fait en sorte que cette amitié soit solide trop rapidement. Ça m'avait un peu choquée.Ce qui aurait été intéressant, c'est que cette soi disant amitié se fasse avec le temps, que des liens se tissent au fur et à mesure des épisodes. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 25/5/2024, 20:11 | |
| - ailebrune a écrit:
Pas spécialement longue pour usgs, d'autant qu'on s'achemine vers un dénouement. D'autres intrigues sont beaucoup plus longues, avec des interruptions de quelques semaines ou mois, puis reprennent. J'aime beaucoup cette façon de peaufiner toujours davantage les personnages.
Même ressenti que toi pour Marc Le contraste avec cette horrible bonne femme le rend d'un coup plus sympathique. Et pareil pour les deux pétasses. Récurrent d'ailleurs dans la série pour les amitiés de femmes : je n'aime pas non plus l'amitié Sabine-Johanna ni celle des profs (au secours !). La plus jolie amitié, c'était Thaïs-Kira, dommage qu'on ait perdu Kira. Maeva, pour moi, ça sonne archi-faux. Si ça se trouve, on ne saura qu'à la rentrée si Thaïs est morte ou non |
| | Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 26/5/2024, 10:19 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
Ce qui cloche dans " l'amitié " Kira Maeva, c'est que les scénaristes ont voulu remplacer Kira et ont fait en sorte que cette amitié soit solide trop rapidement. Ça m'avait un peu choquée.Ce qui aurait été intéressant, c'est que cette soi disant amitié se fasse avec le temps, que des liens se tissent au fur et à mesure des épisodes. Oui, c'est tout à fait ça. Ils ont littéralement remplacé Kira par Maeva. Même genre de confidences, mêmes gestes de consolation... La relation Kira-Thaïs était émouvante et d'une grande justesse. Là, ça sonne faux. Déjà parce que la proximité entre Kira et Thaïs était due à une histoire forte, une traversée très éprouvante à l'époque du prof de philo, où Kira consolait Thaïs des nuits entières, la retenait au bord du suicide... Avec Maeva, rien de tel et l'interprète n'aide pas. Elle a un jeu un peu mou et figé, peu de variations dans ses mimiques. Regard inexpressif et demi-sourire agaçant, souvent en décalage total avec ce qui se passe. |
| Mirmaya
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 28/5/2024, 08:58 | |
| Pas de commentaires après un tel suspense ? Ou déjà commenté en spoiler ? Le point hier soir: Thaïs sauvée (rapidement remise sur pieds !) Le Machiavel, c'est effectivement Arnaud...Imminence d'un ultime rapprochement entre Anne et Florent ? et PAS d'épisode ce soir ! |
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 28/5/2024, 10:32 | |
| @Mirmaya peut etre pas de commentaire car le suspense n'y est plus vraiment, Arnaud a raconté son histoire sordide, Thais sauvée. Oui Anne et Florent ça devient gros comme une maison, mais ce serait plutôt Anne " la demandeuse " il ne faut pas qu'elle confonde avec le sentiment de reconnaissance. Des fois ça se mélange. Oui j'ai vu pas d'épisode ce soir, peut être à la place de jeudi ? Ou sinon ce serait supprimé 2 fois dans cette même semaine ! On verra. |
| Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 28/5/2024, 10:37 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Pas de commentaires après un tel suspense ?
Il a laissé tout le monde en état de sidération, comme disent les journalistes aujourd’hui ? Arnaud, ça fait longtemps que je l’ai vu venir, avec son comportement de psychopathe. Le rapprochement entre Anne et Florent, bien que peu naturel, n’est effectivement pas impossible. D’ailleurs, les scénaristes nous montre Claire en train de chouiner, tentant de se convaincre tant bien que mal que son couple bat de l’aile, juste parce que Florent a un boulot prenant. Ça la gêne moins quand elle est dans sa belle maison… |
| Argon
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 28/5/2024, 11:19 | |
| » Voir le message cité - Argon a écrit:
Il a laissé tout le monde en état de sidération, comme disent les journalistes aujourd’hui ?
Arnaud, ça fait longtemps que je l’ai vu venir, avec son comportement de psychopathe.
Le rapprochement entre Anne et Florent, bien que peu naturel, n’est effectivement pas impossible. D’ailleurs, les scénaristes nous montre Claire en train de chouiner, tentant de se convaincre tant bien que mal que son couple bat de l’aile, juste parce que Florent a un boulot prenant. Ça la gêne moins quand elle est dans sa belle maison… On l'a tous vu venir depuis longtemps, c'était tellement gros... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 28/5/2024, 13:17 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Pas de commentaires après un tel suspense ? Ou déjà commenté en spoiler ?
Le point hier soir: Thaïs sauvée (rapidement remise sur pieds !) Le Machiavel, c'est effectivement Arnaud...Imminence d'un ultime rapprochement entre Anne et Florent ?
et PAS d'épisode ce soir ! Moi j'avais craqué, regardé l'épisode de lundi juste après celui de vendredi parce que là, impossible de pas... Thaïs, ma chouchoute ... fallait que je sache ! J'ai commenté dans les spoilers. Je vais le remettre ici. |
| Contenu sponsorisé
| | |