Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Argon
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 19/6/2024, 19:40 | |
| Quand j’ai dit que c’était avéré, je pensais que ça suffisait, puisque tu en avais parlé avant, mais j’aurais pu mettre un autre lien :
https://www.telestar.fr/serie_tv/un-si-grand-soleil-pourquoi-le-feuilleton-de-france-2-nest-il-pas-diffuse-ce-19-juin-2-1678365 |
| haddock47
| | Argon
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 19/6/2024, 23:52 | |
| - Flora24 a écrit:
- Sorry pour le petit HS, mais j'en profite pour vous dire que j'ai planifié une petite escapade à Montpellier pendant 3 jours fin juillet !
Qui sait je tomberai peut-être sur un tournage à l'extérieur Mais, au passage, j'en profite pour dire que si on s'interdit les HS de ce genre et d'autres, ce forum, qui a longtemps été un lieu débordant de vie, de confidences et de réflexions passionnantes en tous genres, s'appauvrit sérieusement. Voire dangereusement : pour qu'il continue, il faut une certaine quantité d'activité. De ce point de vue le bazar des déprogrammations est très fâcheux parce que le topic usgs était particulièrement actif. |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 08:48 | |
| - fiesta34 a écrit:
- » Voir le message cité
@ Flora Bon séjour " chez nous" il fait horriblement lourd comme tu peux le constater, et avec les activités sports, danses etc c est vraiment pénible! J'espère du mieux pour toi et pas de soucis pour ce petit HS tu as bien fait. Merci Fiesta ! C'est dans un bon mois donc je m'attends à du beau temps - et entre nous, avec la météo pourrie qu'on a en Belgique depuis.. octobre (?), je prends tout --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 09:44 | |
| Oui : nord de la France, Belgique, Londres, même combat : il pleut ou fait gris depuis septembre dernier. Je n'avais jamais vu ça ! On a dû avoir un ou deux jours de soleil ce printemps. J'ai vécu en Irlande : on n'avait pas du tout autant de pluie. |
| ailebrune Super actif
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 09:54 | |
| - ailebrune a écrit:
- Oui : nord de la France, Belgique, Londres, même combat : il pleut ou fait gris depuis septembre dernier. Je n'avais jamais vu ça ! On a dû avoir un ou deux jours de soleil ce printemps. J'ai vécu en Irlande : on n'avait pas du tout autant de pluie.
Mais oui pfff et dire que dans 3 mois on est à nouveau en automne... --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 22:01 | |
| Bon, je répète ici ce que j'ai écrit sur le topic des spoilers puisque certains semblent avoir pris le parti de commenter là-bas pour plus de prudence. On vient d'avoir la diffusion de l'épisode qui se termine par le retour de Pavan, la suspicion de Hugo et le suicide de Christophe dans un bois ( ) Je m'y attendais puisque, comme beaucoup sans doute, j'avais appris par inadvertance le départ de cet excellent acteur. Quelle perte !! |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 22:03 | |
| Dommage aussi qu'on le voit si peu et que cette fin arrive si vite après son retour à l'écran. Enfin, je suppose qu'une intrigue plus longue aurait rendu cette fin encore plus déchirante. On reste avec la juge et Achille, pas franchement au top de mon hit parade de personnages, c'est le moins qu'on puisse dire... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 22:05 | |
| Sinon, petit dialogue pas mal au terrain de basket :
Yann : Attention, Mesdames et Messieurs, notre criminologue favori est de retour, et il est chaud ! Hugo : vas-y, fous-toi de ma gueule mais tu vas voir que j’avais raison. Yann : donc selon toi, c’est pas le curé on n’a pas eu le temps de bosser sur lui : il s’est barré et puis, franchement, je pense que c’était une fausse piste Yann : Ça peut être qui alors ? (sonnerie telephone) Hugo : Christophe, il viendra pas. |
| Mirmaya
| | nausikaa991
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 22:24 | |
| Pas mal le dialogue Ailebrune, c'est vrai...
Que dire sur la mort de Christophe, c'est déchirant. Moi ça m'a remuée (pas le fait qu'un criminel meure mais le fait que l'acteur quitte la série). C'est la disparition d'un personnage emblématique d'USGS et un très grand acteur de la série, une grosse perte pour la série. Mais comme le dit l'acteur lui-même, à partir du moment où le père Pavant revient, il n'y a pas tellement d'issues possibles.
Son suicide me fait totalement penser à la mort du Grêlé, dont les crimes sont restés impunis pendant des années et qui s'est suicidé, quand après tant d'années, il a senti l'étau se resserrer sur lui. Les scénaristes se sont peut-être inspirés de cette histoire. Bon l'histoire est différente, Christophe tuait des pourris et se voyait comme un justicier. |
| Mirmaya
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 22:59 | |
| Bah moi il me semblait que l'on confirmait le suicide de Christophe au 1416...donc peut être un semi-spoil sur ce coup. Oh mon dieu quel suspense, dire qu'il va falloir attendre jusqu'au 3 juillet pour découvrir l'effroyable vérité --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 23:03 | |
| Bon, si je comprends bien, tout le monde est à jour et nous pouvons à nouveau commenter ici.
Donc, je déplore énormément le départ de Christophe. C'était un excellent personnage, criminel certes, mais également justicier. Ainsi qu'il l'écrit à Cécile, leur conception de la justice était différente mais, pour ma part, je ne le blâme d'avoir débarrassé la terre de quelques pourritures. Là où il a été moins classe, c'est en manigançant de manière à ce que le curé soit soupçonné. Bon, je n'aime pas du tout le curé...
Je ne suis pas certaine que Cécile et Achille restent soudés après ce drame, même si ce dernier se laisse étreindre par Cécile après l'annonce du décès. C'était Christophe le lien entre eux et puisqu'il n'existe plus... Très émouvants les flash-back des moments de bonheur...
Hugo était très ému devant le corps mais j'étais surprise de ne pas voir Yann.
Je me demande si Cécile va être sanctionnée à la suite de cette affaire. Après tout, elle a laissé fuité des informations confidentielles (tout comme Hugo et Yann, d'ailleurs). |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 30) 20/6/2024, 23:09 | |
| Très surprenant, le comportement de la mère de Noura : elle dilapide son argent, prétend que son magasin ne désemplit pas alors que nous la voyons bailler d'ennui dans sa boutique vide, scanne des smartphones qui sont restés posés dans la vitrine, et manipule des espèces... Cette femme cache quelque chose !
Entre Achille qui vient d'avoir la révélation que son père est un assassin et qu'il s'est suicidé, et Noura dont la mère ne semble pas très nette, ces deux-là vont pouvoir se consoler mutuellement de leurs déboires parentaux ! |
| Contenu sponsorisé
| | |