Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| INFO : changement de chaîne pour USGS (FRANCE 3 dès le 9 septembre) ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: INFO : changement de chaîne pour USGS (FRANCE 3 dès le 9 septembre) ! 25/8/2024, 20:43 | |
| Ils ont quand même intégré qu'il fallait changer ce feuilleton de chaine ! Il leur a fallu du temps! Ça y est c'est allumé à tous les étages.C est ce que j'attendais depuis assez longtemps. Eh bah maintenant ils pourront se la mettre â gogo leur actualité, je ne regarderai certainement pas le JT sur cette 2e chaîne. Je regarde sur la une, là oû il y a le respect du téléspectateur, oû une série programmée passe normalement. Si plus tard ce sera suspendu pour une diffusion de sport, pas grave! On est vacciné maintenant , on a été â bonne école.! Ce sera toujours mieux que ce qu'on a connu. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: INFO : changement de chaîne pour USGS (FRANCE 3 dès le 9 septembre) ! 26/8/2024, 01:05 | |
| Fiesta, tu sais, ce n'est pas une question de respect du téléspectateur. France 2 a des obligations en tant que principale chaîne publique, c'est tout. Le côté positif, c'est qu'ils avaient programmé USGS à un horaire de grande écoute, ce qui a permis à cette excellente série de trouver son public. Malheureusement, c'est aussi à ces horaires là que tombent les fameuses obligations. France 3 n'a pas les mêmes et TF1, en tant que chaîne privée, encore moins. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: INFO : changement de chaîne pour USGS (FRANCE 3 dès le 9 septembre) ! 26/8/2024, 01:24 | |
| De mon point de vue, la plupart de "ces obligations" auraient très bien pu être décalées d'une vingtaine de minutes de manière à ne pas supprimer le feuilleton.
Il me semble, d'autre part, que "ces obligations" se sont avérées de plus en plus nombreuses et rapprochées au fil du temps. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: INFO : changement de chaîne pour USGS (FRANCE 3 dès le 9 septembre) ! 26/8/2024, 13:11 | |
| » Voir le message cité - ailebrune a écrit:
- Fiesta, tu sais, ce n'est pas une question de respect du téléspectateur. France 2 a des obligations en tant que principale chaîne publique, c'est tout. Le côté positif, c'est qu'ils avaient programmé USGS à un horaire de grande écoute, ce qui a permis à cette excellente série de trouver son public. Malheureusement, c'est aussi à ces horaires là que tombent les fameuses obligations.
France 3 n'a pas les mêmes et TF1, en tant que chaîne privée, encore moins. Oui bien-sûr je sais le respect du téléspectateurs ne rentre pas en ligne de compte direct, c'est comme un dommage collatéral ( celui ci n'est pas spécialement visé) je sais aussi que la une en tant que chaîne privée fonctionne forcément différemment, oui tout ça je sais mais , seul, le résultat compte, et Il est mauvais! @ Maia je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis que ces " obligations" se sont rapprochées au fil des années et devenues nombreuses.( en résumé c'est ce que tu dis) Comme je disais pour le moindre pet qui roule de travers ça y est " suppression / annulation , même pour des choses à l'étranger et pas de haute importance ( je ne compte pas la Reine Elisabeth bon suis ok) Pour je ne sais plus quel gusse à l'étranger, ça avait été annulé, est ce qu'eux dans ce pays en question, ils annulent leur feuilleton pour un événement de chez nous ! Eh bien ça m'étonnerait bcp! C'était un créneau à l'origine, à priori intéressant car c'était moments de pubs, sur pas mal de chaînes, météo ou fin d'infos......... Du coup, par la suite ils ont créés des " obligations " qu'il n'y avait pas les 2 premières années ( environ) ET Enfin ! Ma conclusion : Quand c'est comme ça : " Réfléchissez ! Messieurs, Mesdames à la directions de chaînes, s il y a préférence pour l'actu , OK faites une longue actu en conséquence, meublez là selon ce qu'il se passe/ ou reportages/ témoignages,oui pourquoi pas.......mais de grâce, ne mettez pas de feuilleton ! Question de bon sens ! Voilà j'ai dit tout ce que j'avais à dire. |
| Danton Q
| | Shinochaz Modérateur
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |