Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| DNA : Commentaires au quotidien | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jon88
| | FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Mar 19 Nov 2024, 17:41 | |
| Oui J ai vu à peu prés enfin pas mal zappé. ( je ne les aime pas trop ces 3 là. Donc Adam Amel Lisa) J'aime bien François et Soizic. |
| Pauline75
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Mar 19 Nov 2024, 19:08 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- » Voir le message cité
J'ai plutôt aimé les deux arches secondaires: - Adam qui se rebelle. C'est marrant car je le voyais comme Fabien de 'Premiers baisers" et là il se lâche complétement. Il part même à Berlin sans rien dire à ses "darons". Il faut dire que Soizic et François s'y prennent mal. Mais j'imagine que c'est compliqué. Moi aussi j'avais arrêté mes études alors que j'étais chez mes parents, et la situation n'est facile ni pour nous ni pour les parents - Camille qui recommence à fréquenter Zack. Lui je le sens pas du tout. J'espère qu'elle va pas recommencer ses c##ries. Leclercq j'aime bien finalement. Moi c'est justement pour ça que l'épisode m'a plu! Je me retrouve bcp en Adam, élève brillant(e) qui claque tout pour partir à l'étranger et suivre son coeur (pour moi ça été presque una catastrophe: j'ai failli gâcher sérieusement ma vie, j'ai tout rattrapé de justesse 6 ans après). Simon m'attendrit: il est passé du Don Juan sans sentiments à homme amoureux et j'adore voir les personnages évoluer selon les situations. Perso, je le trouve 1000 fois que Zack mais bon, je n'ai pas les 20 ans de Camille non plus Pour l'histoire principale, celle du violeur, rien de bien spécial: on avait deviné le dénouement depuis quelques épisodes, donc rien à signaler. |
| Jon88
| | Pauline75
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Mar 19 Nov 2024, 19:55 | |
| j'étais très naïve, oui mais surtout très, très impulsive. Entre mes 19 et 20 ans j'ai pris 3 décisions très importantes pour mon futur sur un coup de tête (quitter la fac, partir à l'étranger, vivre avec un mec après 2 mois de relation). Je n'avais peur de rien mais bon sang! un peu de jugeote ne m'aurait pas fait de mal! Je reste "team Samuel" mais j'ai de petits coups de coeur secondaires: j'aime le côté "pragmatique" de William, le look "bad boy" de Martin et l'évolution de Samuel (mais seulement au niveau du caractère). |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Mar 19 Nov 2024, 20:30 | |
| Mickael n'est pas coupable mais je continue à le trouver étrange. Soit il est pyschorigide ou soit on apprendra plus tard qu'il est un potentiel meurtrier |
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Mar 19 Nov 2024, 22:01 | |
| » Voir le message cité - Pauline75 a écrit:
- j'étais très naïve, oui mais surtout très, très impulsive. Entre mes 19 et 20 ans j'ai pris 3 décisions très importantes pour mon futur sur un coup de tête (quitter la fac, partir à l'étranger, vivre avec un mec après 2 mois de relation). Je n'avais peur de rien mais bon sang! un peu de jugeote ne m'aurait pas fait de mal!
Je reste "team Samuel" mais j'ai de petits coups de coeur secondaires: j'aime le côté "pragmatique" de William, le look "bad boy" de Martin et l'évolution de Samuel (mais seulement au niveau du caractère). Entre 19 et 20 ans je n'ai pas été la dernière non plus pour faire des co nneries sentimentales, oui idem aprés 2 mois environ vivre avec quelqu'un et faire une grande confiance au point de vue financier, arrêter des études musicales pour rattraper plus tard ...... j'avais enterré tout ça et Pauline " me fait me réveiller" lol de la jugeote mais à cet âge, jeune adulte on en manque cruellement ! @ Pauline on a les mêmes goûts: William j'aime bien car il a un côté " Gabriel" de Pblv. Ça doit différer certainement pour certains persos je pense. Cette fois, J ai bien aimé voir la petite fille de Sarah et Roxane car pas d'intriguette naze ni de miévreries, la petite a été amenée intelligemment : On voit les 3 femmes victimes, une à une puis d autres images et pour moi, justice leur était rendue , elles ont porté plainte et se sont battu pour l'avenir de leur enfant , que la place de celle ci soit meilleure.J ai compris ce passage comme ça, j'y ai vu un message. |
| FiestA3430
| | Violette
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 07:58 | |
| » Voir le message cité - Jon88 a écrit:
- Mickael n'est pas coupable mais je continue à le trouver étrange. Soit il est pyschorigide ou soit on apprendra plus tard qu'il est un potentiel meurtrier
Entièrement d'accord avec toi. J'étais tellement persuadée que c'était lui le violeur ! |
| Jon88
| | Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 09:32 | |
| » Voir le message cité - Violette a écrit:
- » Voir le message cité
Entièrement d'accord avec toi. J'étais tellement persuadée que c'était lui le violeur ! hier soir Alex parlait de ses enfants partis aux Etats Unis. Je serai pas étonné que les enfants d'Albane et Mickael partent dans le giron des Delcourt si jamais Mickael serait un psychopathe Mais ce serait quand meme hyper glauque pour les enfants |
| Pauline75
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 13:52 | |
| » Voir le message cité - FiestA3430 a écrit:
- » Voir le message cité
Entre 19 et 20 ans je n'ai pas été la dernière non plus pour faire des co nneries sentimentales, oui idem aprés 2 mois environ vivre avec quelqu'un et faire une grande confiance au point de vue financier, arrêter des études musicales pour rattraper plus tard ...... j'avais enterré tout ça et Pauline " me fait me réveiller" lol de la jugeote mais à cet âge, jeune adulte on en manque cruellement ! Oh que oui!!! On dirait qu'on a parcouru le même chemin. J'ai repris mes études aussi, mais après ce long hiatus peu reluisant (mais au moins je me suis amusée ) - FiestA3430 a écrit:
Cette fois, J ai bien aimé voir la petite fille de Sarah et Roxane car pas d'intriguette naze ni de miévreries, la petite a été amenée intelligemment : On voit les 3 femmes victimes, une à une puis d autres images et pour moi, justice leur était rendue , elles ont porté plainte et se sont battu pour l'avenir de leur enfant , que la place de celle ci soit meilleure.J ai compris ce passage comme ça, j'y ai vu un message. La fin de l'épisode est bien faite, en effet. Se concentrer sur les victimes et pas sur l'agresseur c'était très délicat. Touchant mais pas trop maniéré, comme tu as bien noté. Je suis en train de regarder le nouvel épisode en ce moment, il y a des retours que j'apprécie et quelques (petits) rebondissements dont je ne m'attendais pas. - SPOILER:
Aurore est de retour. On apprend qu'elle était à un stage en criminologie et elle n'était au courant de rien. Martin aussi est de retour.
Mais - Super spoiler:
Adam et Aaron sont déjà de retour de Berlin!! Ils y sont restés 24h. A vous de deviner pourquoi...
|
| FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 16:01 | |
| @ Pauline moi je ne me suis pas amusée, il était manipulateur et à l'époque on ne nommait pas ce genre de mec , en plus il me mettait au régime ça me revient ! J'étais pas grosse mais je devais donner l'image d'une jeune femme très mince pour mettre en avant SON club de remise en forme, je n'ai pas été bien traitée, mais pas du tout ! . bref c est pas le bureau des pleurs et nostalgie lol Je vais essayer de résister aux spoilers lol Je pense que Mikaël n'a rien à se reprocher, sauf peut être par rapport à sa défunte épouse , il ne s'est pas toujours bien conduit, il semble qu'il y ai une sacrée différence entre sa personnalité dans le professionnel et celle au domicile conjugal. Ceci dit, il ne serait pas le seul dans ce cas. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 20:14 | |
- » Voir le message cité
Entre 19 et 20 ans je n'ai pas été la dernière non plus pour faire des co nneries sentimentales, oui idem aprés 2 mois environ vivre avec quelqu'un et faire une grande confiance au point de vue financier, arrêter des études musicales pour rattraper plus tard ...... j'avais enterré tout ça et Pauline " me fait me réveiller" lol de la jugeote mais à cet âge, jeune adulte on en manque cruellement ! @ Pauline on a les mêmes goûts: William j'aime bien car il a un côté " Gabriel" de Pblv. Ça doit différer certainement pour certains persos je pense. Cette fois, J ai bien aimé voir la petite fille de Sarah et Roxane car pas d'intriguette naze ni de miévreries, la petite a été amenée intelligemment : On voit les 3 femmes victimes, une à une puis d autres images et pour moi, justice leur était rendue , elles ont porté plainte et se sont battu pour l'avenir de leur enfant , que la place de celle ci soit meilleure.J ai compris ce passage comme ça, j'y ai vu un message. Alors oui du point de vue de l'enquête, le violeur a été arrêté mais après la justice c'est autre chose et on ne sait pas ce qui va se passer... Déjà les viols ne se jugent plus en cours d'assises (à moins qu'il y ait eu actes de barbarie) mais en cours criminelle ou encore en cours normale car requalifiés illico bien souvent en agression sexuelle faute de preuve tangibles, les gens qui jugent sont donc des professionnels, les peines moins lourdes que quand il y a des jurés . Dire que des femmes se sont battues pour qualifier de crime le viol qui devait passer en cours d'assises ! Ensuite, très peu de victimes portent plainte car on a droit bien souvent à un lynchage de la victime par les avocats de la défense, qui n'ont ni foi, ni loi, la victime est mise en pièces. Et pour couronner le tout, les violeurs sont punis en moyenne de 8,9 années ce qui donnent avec les remises de peine 5/6 ans, allez. Pas cher payé, le viol étant un meurtre psychique dont on ne se remet jamais vraiment. On en arrive à bientôt ne plus considérer le viol comme un crime et personnellement, je trouve que c'est mal et que le système judiciaire s'enfonce de plus en plus.
Dernière édition par nausikaa991 le Mer 20 Nov 2024, 20:52, édité 3 fois |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 20:18 | |
- @ Pauline moi je ne me suis pas amusée, il était manipulateur et à l'époque on ne nommait pas ce genre de mec , en plus il me mettait au régime ça me revient ! J'étais pas grosse mais je devais donner l'image d'une jeune femme très mince pour mettre en avant SON club de remise en forme, je n'ai pas été bien traitée, mais pas du tout ! . bref c est pas le bureau des pleurs et nostalgie lol
Je vais essayer de résister aux spoilers lol Je pense que Mikaël n'a rien à se reprocher, sauf peut être par rapport à sa défunte épouse , il ne s'est pas toujours bien conduit, il semble qu'il y ai une sacrée différence entre sa personnalité dans le professionnel et celle au domicile conjugal. Ceci dit, il ne serait pas le seul dans ce cas. Quelle horreur, Fiesta ! Tu as dû beaucoup en souffrir. |
| nausikaa991
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 20:22 | |
| » Voir le message cité - Pauline75 a écrit:
- j'étais très naïve, oui mais surtout très, très impulsive. Entre mes 19 et 20 ans j'ai pris 3 décisions très importantes pour mon futur sur un coup de tête (quitter la fac, partir à l'étranger, vivre avec un mec après 2 mois de relation). Je n'avais peur de rien mais bon sang! un peu de jugeote ne m'aurait pas fait de mal!
Je reste "team Samuel" mais j'ai de petits coups de coeur secondaires: j'aime le côté "pragmatique" de William, le look "bad boy" de Martin et l'évolution de Samuel (mais seulement au niveau du caractère). C'est normal d'être comme ça à 19/20 ans, on fait des erreurs. J'en ai fait beaucoup aussi et rencontré beaucoup de c...rds (la liste serait trop longue). J'ai aussi fait du mal dans certaines relations, chose que je regrette aujourd'hui. Si tu t'es amusée pendant cette période, c'est le principal. |
| FiestA3430
| | FiestA3430
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 20:43 | |
| Pour une fois, et on peut à cette occasion mettre une croix sur le calendrier lol j'ai préféré et de loin ITC. avec leurs jérémiades à Adam et Aaron c'était bien pénible ! Fallait laisser les 2 soeurs elles sont pas prêtes et ou pas faites pour avoir une relation stable.Vivement qu'ils se mettent sur un site de rencontre et passe à autre chose ou qu'ils quittent la série! Samuel sera débarrassé de ce voisin inutile et encombrant. Ce sera mieux pour Victoire aussi car quand elle trouvera quelqu'un, ça ne va pas s'il y a un autre homme sous ce même toit. |
| Jon88
| Sujet: Re: DNA : Commentaires au quotidien Hier à 22:01 | |
| Bizarrement je suis pas surpris! Lisa ne voulait pas d'homme dans sa vie, ou en tout cas n'était pas prête. Ca se voyait trop, elle avait pas la tête à ça. Et cela depuis qu'elle était dans la série. Et Amel semblait trop gamine encore. Dommage pour Adam, je l'aime bien. |
| Contenu sponsorisé
| | |