Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances de PBLV | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 28/2/2024, 16:06 | |
| » Voir le message cité - Dragibus a écrit:
- Juste au passage, je suis Marseillaise aussi, depuis toujours, hein. Alors oui ça existe les Marseillais Om/pastis/petanque, évidemment. Mais y a aussi des gens qui bossent, des entreprises de haut niveau, des hôpitaux à la pointe du progrès avec des plateaux techniques de dingue, etc etc.
Je supporte plus cette image d'Épinal que les parigots veulent montrer de nous, la poissonnière (d'une vulgarité sans nom) le joueur de foot et tutti quanti. Y a quelques années Quotidien avait fait un reportage sur Marseille qui n'était pas parfait mais qui cassait un peu cette image de blaireaux que certains entretiennent. Après oui, je sais ce que Jozephine va dire, on vit pas dans le même quartier ou le même milieu, osef. Je connais le Marseille des quartiers, et aussi l'autre. Bref, clairement tout ce qui se passe dans Pblv n'a rien à voir avec Marseille, il va falloir le prendre en compte une fois pour toutes. A part quelques images du port ou du bord de plage, une image du tram qui tourne à la rue de la république, et une voiture, toujours la même, qui monte la rue d'Allauch devant le cabinet médical, clairement cette série pourrait avoir été tournée en Bretagne ou à Lille, ça serait pareil. L'accent, notre accent, il est en train de disparaitre au profit d'un côté d'un accent rebeu/marseillais des quartiers nord, et dans les quartiers sud de l' accent bobo parisien de ceux qui sont venus s'installer en masse depuis le Covid. Marseille nous échappe, mais par pitié, faut arrêter de nous faire passer pour des paillots.
Et sinon, pour en terminer, parce que je pense que je vais quitter ce forum, oui il n'est pas rare que les gens aillent bosser au bar-pub- snack. Juste pour être en bonne compagnie, parce que le Marseillais est convivial de base. Enfin, ça il va falloir le faire comprendre aux nouveaux Marseillais, les neo-vegan-ecolo-bobos-parigots. Nous on se parle, on parle dans la rue , on parle à la caisse du supermarché, dans la queue de la boulangerie, devant l'école, dans les taxis ou les Uber, bref. Ouais je suis énervée. Bonne journée.
Le tram de Sadi Carnot qui ne fonctionne plus de 3 semaines et cette fameuse voiture grise que nous avons encore vue dans l'épisode de ce midi. Après ils ne viennent pas tourner pour l'accent et Marseille, ils viennent pour la lumière. J'ai vraiment du mal avec cette place qui ne ressemble en rien aux places de Marseille .. peut-être celle à Mazargues et encore. Après la population se mélange. J'ai des amis qui sont de vrais Marseillais qui n'ont pas l'accent pointu comme leurs parents ou papis et mamie. J'ai des amis parisiens qui n'ont pas l'accent, mais leurs enfants oui .. Après ce n'est pas que le bobos parisiens qui font mourir le vrai Marseille, mais les locations de courtes durées qui font mourir certains quartiers. Les boutiques attrapent touristes qui remplacent le boucher, le poissonnier. Et pourquoi quitter le forum !!?? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 28/2/2024, 23:58 | |
| » Voir le message cité - nicolas8401 a écrit:
Espérons Après je ne demande pas qu'elle râle autant qu'à ses débuts, mais un peu ne serait pas de trop. Râleur un jour, râleur toujours
Je n'avais pas tellement aimé cette intrigue : on avait l'impression que les scénaristes se sont dit "bon il faire ne intrigue sur l'alcoolisme, qui va-t-on choisir comme personnage". Hop un coup de plouf-plouf et c'est tombé sur Barbara Je ne pense pas que Barbara ait été choisie au hasard étant donné que son père et son ex Francesco avaient la même addiction, c'était cousu de fil blanc justement. On a l'impression qu'eux seuls pouvaient la mettre en garde et l'aider. Si les auteurs avaient fait plouf-plouf et que c'était tombé sur Céline, je vois mal Léo et Francesco aller la séquestrer pour la sevrer pendant plusieurs jours dans un endroit désert! Alors que pour Barbara ça avait du sens. |
| jozephine
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 29/2/2024, 07:53 | |
| Quand on sait que les intrigues (pour France 3) étaient pensées 10 mois en amont. Pour plus de crédibilité même si ce n’était son intrigue mais que Barbara était présente.. la voir souvent avec un verre d’alcool à la main. Quand elle faisait sa cuisine un verre de blanc sur la table par ex. Ça aurait apporté plus de crédibilité à cette intrigue. Ils arrivaient avec leurs gros sabots et en 15 jours de temps Barbara était comme par miracle une alcoolique abstinente. L’alcoolisme mondain est aussi un verre le midi .. juste comme ça, pas que le soir en fête. Tout est prétexte à boire sans vraiment s’en rendre compte. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 29/2/2024, 08:42 | |
| - jozephine a écrit:
- Quand on sait que les intrigues (pour France 3) étaient pensées 10 mois en amont. Pour plus de crédibilité même si ce n’était son intrigue mais que Barbara était présente.. la voir souvent avec un verre d’alcool à la main. Quand elle faisait sa cuisine un verre de blanc sur la table par ex. Ça aurait apporté plus de crédibilité à cette intrigue. Ils arrivaient avec leurs gros sabots et en 15 jours de temps Barbara était comme par miracle une alcoolique abstinente.
L’alcoolisme mondain est aussi un verre le midi .. juste comme ça, pas que le soir en fête. Tout est prétexte à boire sans vraiment s’en rendre compte. C'est arrivé comme un cheveu sur la soupe |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: incohérence invraisemblance 1/3/2024, 23:30 | |
| Je n'ai jamais vu de don du sang dans un cabinet médical ! Soit on va directement à l'ESF, pratique car on y va quand on veut, ou alors on va aux collectes ponctuellement organisées par une commune dans la salle des fêtes, et comme c'est ponctuel, il y a beaucoup de donneurs à la fois : impossible de mettre autant de sièges dans un cabinet médical ! Et le pompon : quelques biscuits dans un bocal fermé, pas du tout incitatif, alors qu'en vrai on est quasi obligé de manger, un plat chaud ou un goûter substantiel. |
| clement
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 5/3/2024, 21:52 | |
| babeth qui dit à jp " j ai failli tomber dans les pommes, je sais pas comment vous faites les flics " Pourtant elle a du en voir beaucoup à l hosto des blessés , du sang, et des cadavres |
| Violette
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 5/3/2024, 22:17 | |
| - clement a écrit:
- babeth qui dit à jp " j ai failli tomber dans les pommes, je sais pas comment vous faites les flics "
Pourtant elle a du en voir beaucoup à l hosto des blessés , du sang, et des cadavres Bonne remarque ! Effectivement, c'est vraiment une incohérence. |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 5/3/2024, 23:04 | |
| » Voir le message cité - clement a écrit:
- babeth qui dit à jp " j ai failli tomber dans les pommes, je sais pas comment vous faites les flics "
Pourtant elle a du en voir beaucoup à l hosto des blessés , du sang, et des cadavres Là c'était peut-être le contexte, le fait d'avoir peur de tomber sur les meurtriers. |
| elglaoui
| Sujet: incoherence 21/3/2024, 21:00 | |
| Patrick est bien bronzé, pour quelqu'un qui reste enfermé chez lui depuis un mois. |
| xatila91
| | xatila91
| | Jon88
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | xatila91
| | xatila91
| | xatila91
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV 1/4/2024, 19:47 | |
| - xatila91 a écrit:
sinon le bar du mistral est ouvert un jour férié?? Les bars sont ouverts ! Enfin celui de mon village l'est, et également ceux des alentours. Ils travaillent bien lors des longs week-ends. |
| Violette
| | jozephine
| | clement
| | nausikaa991
| | Contenu sponsorisé
| | |