Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) | |
| |
Auteur | Message |
---|
Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 21/2/2020, 13:04 | |
| - Shinochaz a écrit:
Après si l'an prochain on le voit rentrer en seconde à Scotto avec Nisma et Bilal, on pourra même dire qu'il a deux ans d'avance Ce qui en soit ne serait pas étonnant vu que la bande d'ados actuelle va quitter Scotto fin juin.. |
| ailebrune Super actif
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta34 Super contributeur !
| | Danton Q
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 14/3/2020, 12:47 | |
| » Voir le message cité - fiesta34 a écrit:
- Juste rajouter , mais ça n'engage que moi.C'est que ,j'ai eu l'impression que Franck "voulait jouer" à Eric Normand c'est cela qui est naze.
Quand il fait ça, donc Franck, ne tient pas son rôle de pére, il se mélange avec Eric, qui lui, est comme copain de Noé depuis le début. Même s'il a été absent, il doit rester à sa place de pére et attendre le mercredi ou jour de week end pour tenter (et le mot n'est pas trop fort lol) de renouer avec son fils.La preuve que ce n'était pas une bonne idée car Noé n'a pas marché dans sa combine. Oui, bien sûr, Franck voulait paraître aussi sympa aux yeux de Noé qu'Eric. Enfin, ce que je trouve bien, c'est que Noé ait enfin craché le morceau : sa peur et sa solitude lors de l'effondrement du gymnase. |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 14/3/2020, 14:50 | |
| Oui c'est bien qu'il ai craché enfin le morceau.Tu as bien compris ce que je voulais dire.Ca revient à dire chacun sa place, chacun son tempérament, il ne faut pas " s'obliger " à être quelqu'un d'autre.Rester soi même. |
| | Luena47
| | chéladoine
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 15/3/2020, 10:03 | |
| » Voir le message cité - Maïadelsol a écrit:
- » Voir le message cité
Franck ne sait pas quoi faire pour s'attirer les bonnes grâces de son fils : sécher les cours, héberger un étranger... De mon point de vue, un petit recadrage de ce gamin capricieux et mal élevé s'imposerait. Et il ne faut pas compter sur Blanche (qui ne l'a pourtant pas élevé comme ça ) pour prendre le mors aux dents et lui remettre les idées à l'endroit. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Moi je vois un gamin perturbé qui a surtout besoin de stabilité et de compréhension. Il faut lui parler, mais surtout l'écouter, (l'envoyer chez un psy, peut-être?). La méthode forte ne peut que le braquer davantage, à mon avis. |
| Danton Q
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 15/3/2020, 11:16 | |
| Il n'y a pas à chercher de raison au comportement de Noé, ça ressemble à un traumatisme : dans son esprit, la moindre pensée à son père va être associée à un sentiment de malaise. Il devrait suivre une psycho-thérapie.
Du côté de Franck, un parent devrait envisager qu'un jour son enfant se comporte ainsi, ça fait partie des conséquences possibles de la parentalité. |
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 15/3/2020, 11:48 | |
| Oui peut étre que le pére est pour Noé symbole de sécurité, et sa notion s'est effondrée quand il a constaté qu'il n'a pas pu compter sur lui. C 'est à cause de son travail, sa bonne opportunité, c'est sur, mais les enfants et même pré ado n'ont pas la même appréciation de ces situations fininciéres que nous.Dans ce cas, il ne suffit pas de remise en place et punition éventuelle, ça ne sert a rien, ça serait pire car tout cela resterait dans sa téte et ce n'est pas bon.Il y en a de jeunes persos qui ont besoin de forts recadrages, ça oui ! Mais ce n'est pas Noé. |
| raylen
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 15/3/2020, 12:14 | |
| » Voir le message cité - Danton Q a écrit:
- Il n'y a pas à chercher de raison au comportement de Noé, ça ressemble à un traumatisme : dans son esprit, la moindre pensée à son père va être associée à un sentiment de malaise. Il devrait suivre une psycho-thérapie.
Du côté de Franck, un parent devrait envisager qu'un jour son enfant se comporte ainsi, ça fait partie des conséquences possibles de la parentalité. Noé a le comportement de quelqu'un qui est traumatisé? Le joour où il ne remplacera les kebabs par les broccolis , la console par un bon bouquin et ira promener le chien, là, oui, on pourra s'inquiéter. Noé traumatisé?! |
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 15/3/2020, 12:40 | |
| Je pense que Noé aurait mérité un petit recadrage de la part de son père (Franck que j'adore, mais que j'ai toujours trouvé à côté de la plaque en tant que père), d'un autre côté, je n'arrive pas à trouver Noé 100% naze. Ça cache clairement un mal-être, probablement pas seulement l'épisode du gymnase + l'absence récente de son père, mais TOUTES les absences de Franck (qui s'est quand même barré de 2010 à 2015 pour ses activités).
Comme Danton, je pense qu'une thérapie serait envisageable. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 15/3/2020, 21:02 | |
| - chéladoine a écrit:
- » Voir le message cité
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Moi je vois un gamin perturbé qui a surtout besoin de stabilité et de compréhension. Il faut lui parler, mais surtout l'écouter, (l'envoyer chez un psy, peut-être?). La méthode forte ne peut que le braquer davantage, à mon avis. - Danton Q a écrit:
- Il n'y a pas à chercher de raison au comportement de Noé, ça ressemble à un traumatisme : dans son esprit, la moindre pensée à son père va être associée à un sentiment de malaise. Il devrait suivre une psycho-thérapie.
Quel traumatisme ? Pourquoi un gamin perturbé ? A cause du divorce ? Mais c'est le cas de 150 000 enfants mineurs chaque année et, lui, ses parents vivent sous le même toit. Cette séparation est presque anecdotique dans son existence. Ou alors du gymnase ? Mais sa mère n'est pas morte, même pas blessée... Non, il est juste mal élevé et désagréable ! |
| nicolas8401 Super actif
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Noé Ruiz (par Eliot de Faria puis Florian Lesieur) 16/3/2020, 10:26 | |
| Pourtant, le pauvre gamin aurait de quoi avoir des traumatismes... avec tout ce qu'il a vécu - Les multiples absences de Franck - Tentative de kidnapping par Charlotte (amnésique), - victime de l'explosion dans l'intrigue de la pollution, qui lui a laissé des séquelles respiratoires (mais c'est passé à la trappe), - en 2011, pris en otage avec Johanna par Norbert (le complice de Picmal) - maltraité par sa nounou Nadia (intrigue Tressere) - en 2013 assiste à une violente dispute entre Johanna et sa mère (Blanche devient amnésique) - A eu un tueur en série comme beau-père (qui lui a d'ailleurs collé une gifle mémorable ), et a été enlevé par celui-ci puis abandonné sur une aire d'autoroute ... et j'en oublie sûrement. Quand on y pense, Noé a largement de quoi être traumatisé, dommage que les scénaristes oublient tout (ou bien font comme si rien n'avait pas existé) |
| raylen
| Sujet: Noé Ruiz 16/3/2020, 10:49 | |
| Dans ce cas, il aurait dû montrer des signes de traumatisme depuis déjà quelque temps. Là, il est juste infect avec son père et s'il aime Eric (avec qui il se montrait tout aussi odieux au départ) c'est parce que celui-ci falsifie ses notes, lui fait faire l'école buissonnière, lui fait manger de la malbouffe et passe son temps à jouer à la console sur le canapé. Et justement, comme il n'est pas son père, il est sur un siège éjectable et s'il s'avisait d'avoir une attitude plus responsable, il y a des chances que Noé reprenne son attitude de départ. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Tony Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |