Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Titi de PANAME
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 21:18 | |
| - Titi de PANAME a écrit:
- Baptiste et Franck qui complote pour faire "craquer" Gabriel et ils réussissent leur coup et à lui montrer les limites de sa méthode et de ses connaissances en anglais
Sa méthode est peut-être agaçante, mais elle n'est pas mauvaise en soi, au contraire. |
| kikoudu33
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | pau
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:12 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Titi de PANAME a écrit:
- Baptiste et Franck qui complote pour faire "craquer" Gabriel et ils réussissent leur coup et à lui montrer les limites de sa méthode et de ses connaissances en anglais
Il a tenu juste un jour. Oui, mais ce n'était pas du jeu : Franck (probablement complice des ados) lui a sorti des termes techniques qu'il ne devait même pas comprendre en français, alors ...
Dernière édition par Paty le 27/5/2017, 20:48, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:14 | |
| Et je mettrai aussi Gaby (bien qu'il m'agace), car il a tenu bon assez longtemps, ne se laissant déstabiliser ni par l'arrivée de Mirta, ni par le plombier (Martinez ... serait-ce un troisième frère, les deux autres travaillant à l'hôpital et jouant au tennis ? ) ! |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:18 | |
| - Paty a écrit:
- Et je mettrai aussi Gaby (bien qu'il m'agace), car il a tenu bon assez longtemps, ne se laissant déstabiliser ni par l'arrivée de Mirta, ni par le plombier (Martinez ... serait-ce un troisième frère, les deux autres travaillant à l'hôpital et jouant au tennis ? ) !
Ben justement je l'ai trouvé bien naze avec Mirta, et encore plus avec le plombier au téléphone... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:45 | |
| - Paty a écrit:
- Et je mettrai aussi Gaby (bien qu'il m'agace), car il a tenu bon assez longtemps, ne se laissant déstabiliser ni par l'arrivée de Mirta, ni par le plombier (Martinez ... serait-ce un troisième frère, les deux autres travaillant à l'hôpital et jouant au tennis ? ) !
Ramirez J'y ai aussi vu un clin d'oeil à ses meilleurs ennemis tennistiques (d'ailleurs deux frères médecins, c'est pas un peu suspect en ce moment? ) |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:46 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Paty a écrit:
Ben justement je l'ai trouvé bien naze avec Mirta, et encore plus avec le plombier au téléphone... En quoi? |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:54 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Ben justement je l'ai trouvé bien naze avec Mirta, et encore plus avec le plombier au téléphone... En quoi? Avec Mirta, de vouloir l'obliger alors qu'elle lui demandait je ne sais plus quel service: c'est limite impoli Avec le plombier, qui a dû être mal à l'aise lui aussi, ce qui a surtout abouti à ce que Gabriel n'obtienne pas ce qu'il voulait Tout par orgueil, pour ne pas perdre son pari. Sacré Riva: toujours égal à lui même dans le genre insupportable et imbu de sa personne... |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 22:58 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
En quoi? Avec Mirta, de vouloir l'obliger alors qu'elle lui demandait je ne sais plus quel service: c'est limite impoli Avec le plombier, qui a dû être mal à l'aise lui aussi, ce qui a surtout abouti à ce que Gabriel n'obtienne pas ce qu'il voulait Tout par orgueil, pour ne pas perdre son pari. Sacré Riva: toujours égal à lui même dans le genre insupportable et imbu de sa personne... Ben il a joué le jeu, il ne s'est pas dégonflé. Et de toute façon, comme c'est une intrigue de comédie, je crois qu'il ne faut vraiment pas prendre ça au premier degré! |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 26/5/2017, 23:00 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Avec Mirta, de vouloir l'obliger alors qu'elle lui demandait je ne sais plus quel service: c'est limite impoli Avec le plombier, qui a dû être mal à l'aise lui aussi, ce qui a surtout abouti à ce que Gabriel n'obtienne pas ce qu'il voulait Tout par orgueil, pour ne pas perdre son pari. Sacré Riva: toujours égal à lui même dans le genre insupportable et imbu de sa personne... Ben il a joué le jeu, il ne s'est pas dégonflé. Et de toute façon, comme c'est une intrigue de comédie, je crois qu'il ne faut vraiment pas prendre ça au premier degré! Oui, ça d'accord Mais tout dans le personnage de Riva m'exaspère donc je ne suis probablement pas très objectif... |
| 1848
| | kikoudu33
| | lilijo63
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 27/5/2017, 13:06 | |
| Et si l'idée de parler anglais ou une autre langue avec ses parents (francophones) pour faire des progrès, peut être bonne dans l'absolu, c'est très difficile sur le long terme, car on manque très vite de vocabulaire -voir Mirta !-. C'est ultra agaçant d'avoir une idée et de ne pouvoir l'exprimer faute de mots pour. Encore, avec un étranger, on peut user de circonlucutions, voire de schémas, et s'il comprend, il nous donnera le bon mot. En revanche, on l'a vu avec Gabriel, dès qu'on sort du vocabulaire courant, on n'a plus de repère. |
| Shane34
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 27/5/2017, 20:07 | |
| Ou pas, le problème du sous-titrage si il t'aide à comprendre le vocabulaire ne va pas forcément t'aider à pratiquer...
J'ai ce problème, je comprends bien l'anglais mais j'ai beaucoup de mal à le parler car je ne pratique que rarement dans des conditions réelles. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 27/5/2017, 20:51 | |
| - pseudAutre a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
En quoi? Avec Mirta, de vouloir l'obliger alors qu'elle lui demandait je ne sais plus quel service: c'est limite impoli Avec le plombier, qui a dû être mal à l'aise lui aussi, ce qui a surtout abouti à ce que Gabriel n'obtienne pas ce qu'il voulait Tout par orgueil, pour ne pas perdre son pari. Sacré Riva: toujours égal à lui même dans le genre insupportable et imbu de sa personne... Encore une fois, je n'aime pas particulièrement Gaby, mais là, je ne suis pas d'accord : - Mirta aurait pu jouer le jeu, par exemple, dire "je le demande en français, et tu me réponds en anglais ", ce qui, pour l'histoire du fer à repasse,, n'était pas insurmontable quand même ! - quand au coup de fil au plombier, c'est simple : si Gaby m'avait demandé mon avis, je lui aurais conseillé de sortir pour le passer, puisque le défi, c'était de ne parler qu'anglais à la maison ! |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 27/5/2017, 21:26 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Avec Mirta, de vouloir l'obliger alors qu'elle lui demandait je ne sais plus quel service: c'est limite impoli Avec le plombier, qui a dû être mal à l'aise lui aussi, ce qui a surtout abouti à ce que Gabriel n'obtienne pas ce qu'il voulait Tout par orgueil, pour ne pas perdre son pari. Sacré Riva: toujours égal à lui même dans le genre insupportable et imbu de sa personne... Encore une fois, je n'aime pas particulièrement Gaby, mais là, je ne suis pas d'accord :
- Mirta aurait pu jouer le jeu, par exemple, dire "je le demande en français, et tu me réponds en anglais ", ce qui, pour l'histoire du fer à repasse,, n'était pas insurmontable quand même ! - quand au coup de fil au plombier, c'est simple : si Gaby m'avait demandé mon avis, je lui aurais conseillé de sortir pour le passer, puisque le défi, c'était de ne parler qu'anglais à la maison ! D'accord pour le plombier mais, en ce qui concerne Mirta, peut-être avait-elle des choses à faire après et par conséquent n'avait pas le temps de se prêter à cette mascarade. N'oublions pas qu'elle est présidente du quartier et, comme on a pu le constater, c'est du boulot. |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 27/5/2017, 21:34 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
Avec Mirta, de vouloir l'obliger alors qu'elle lui demandait je ne sais plus quel service: c'est limite impoli Avec le plombier, qui a dû être mal à l'aise lui aussi, ce qui a surtout abouti à ce que Gabriel n'obtienne pas ce qu'il voulait Tout par orgueil, pour ne pas perdre son pari. Sacré Riva: toujours égal à lui même dans le genre insupportable et imbu de sa personne... Encore une fois, je n'aime pas particulièrement Gaby, mais là, je ne suis pas d'accord :
- Mirta aurait pu jouer le jeu, par exemple, dire "je le demande en français, et tu me réponds en anglais ", ce qui, pour l'histoire du fer à repasse,, n'était pas insurmontable quand même ! - quand au coup de fil au plombier, c'est simple : si Gaby m'avait demandé mon avis, je lui aurais conseillé de sortir pour le passer, puisque le défi, c'était de ne parler qu'anglais à la maison ! Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas forcément très objectif avec Riva: il m'insupporte... Nous ne serons pas d'accord, mais c'est ça qui est bien, et ça n'est pas grave... Par contre, je suis assez d'accord avec toi sur le fait que parler anglais à la maison peut être une bonne idée, mais pourquoi H24: pourquoi ne pas limiter ça au moment des repas par exemple ? En permanence, sans répit, normal que ça finisse par saouler tout le monde ! Riva, l'imbu toujours dans l'abus... |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 1 Avril-août 2017] 28/5/2017, 13:42 | |
| - Paty a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Mirta aurait pu jouer le jeu, par exemple, dire "je le demande en français, et tu me réponds en anglais ", ce qui, pour l'histoire du fer à repasse,, n'était pas insurmontable quand même ! - quand au coup de fil au plombier, c'est simple : si Gaby m'avait demandé mon avis, je lui aurais conseillé de sortir pour le passer, puisque le défi, c'était de ne parler qu'anglais à la maison ! Idem je m'attendais à ce qu'il aille sur le palier pour passer son coup de fil en français! |
| Contenu sponsorisé
| | |