Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 12:39 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Ah oui! Moi ça m a fait un peu sursauter d'entendre ça.Il a senti le foulard et a dit ça, oui c'est glauque! La patiente s ssuie quand meme pas avec son foulard? Ca devient grave.En meme temps c'est vrai qu'il a dit aussi que ça sentait le musc. Quand j'ai vu l'épisode, je l'ai compris d'une autre façon. La transpiration contient de l'urée aussi, et à côté de ça souvent en cas de stress, l'odeur de la transpiration est plus forte et différente. Bref, une "d'odeur de la peur" (avec une part d'odeur d'urine ?) qui irait titiller chez Nicolas ses pulsions enchanteresses. Certes, mais Berger étant chirurgien le sait cela, que l'odeur de la transpiration peut se rapprocher de celle de l'urine.Finalement je pense qu'ils ont voulu ajouter une déviation supplémentaire à ce perso. |
| fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 12:46 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Kersane a écrit:
- Bon quand même, si un jour j'ai un foulard qui sent, même en partie, l'urine, je m'inquiéterai pour mon hygiène et ma santé mentale
Alors si ce ne sont pas les auteurs qui sont cracra de penser ça, il n'en reste pas moins que la patiente l'est
Bon je vais aller mettre ça dans les messages et débats de société: est-ce acceptable d'avoir un foulard qui sent ? Moi, je cours le jeter dans la machine à laver ! Mais l'a-t-elle remarqué ? Elle a peut-être, entre autres, un problème olfactif ! Sinon, comment une écharpe peut-elle en arriver à sentir l'urine ? Ou à moins de l'avoir fait tomber dans la rue... ou alors l'explication de Fanfan... Plus de papier hygiénique à l'hosto, pendant un laps de temps, elle a pris ce qu'elle avait sous la main. mais quand même bizarre même pas un sopalin sur elle. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 12:55 | |
| - 1848 a écrit:
- Pierrot a écrit:
Il les vénère, ils ne les désirent pas. Il a justement dit à son frère, pas plus tard que ce soir, que ce n'était pas sexuel... Si justement, il a dit ''c'est plus compliqué'' , ce qui veut dire ''oui c'est ça mais c'est encore plus...''. |
| Pieroforumeur
| | kikoudu33
| | missusy
| | Pieroforumeur
| | Shinochaz Modérateur
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 19:26 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Tu insinues que blanche est moche et indésirable ?
Non, justement. Si il sort avec Blanche c'est que à priori il la trouve belle, désirable etc. et il ressent un attrait sexuel pour ses victimes (du moins certaines) si on suit cette logique Blanche qu'il trouve très désirable devrait être sur la liste de ses victimes. |
| Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 20:09 | |
| - Pierrot a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Tu insinues que blanche est moche et indésirable ?
Non, justement. Si il sort avec Blanche c'est que à priori il la trouve belle, désirable etc. et il ressent un attrait sexuel pour ses victimes (du moins certaines) si on suit cette logique Blanche qu'il trouve très désirable devrait être sur la liste de ses victimes. Ben justement non, normalement il n'est pas sensé y avoir de dimension sexuelle dans les crimes commis par l'Enchanteur puisqu'il idéalise et déifie ses victimes de manière purement platonique. |
| Pieroforumeur
| | 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:21 | |
| - Pierrot a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
En tout cas déjà que Nicolas l'Enchanteur et son frère-complice sont fous depuis toujours (enfin du moins depuis 2007 quand Nicolas l'Enchanteur a tué les 4 premières femmes), là ils le sont encore plus ces derniers jours, ils ne parlent même plus de leur mère qui a été assassiné, là on dirait juste deux drogués qui sont extases en imaginant une pauvre nana morte entouré de 29 lys blancs fastradas... Oui. On a l'impression que le crime originel n'a plus aucune importance... alors que c'est tout de même par vengeance qu'ils ont assassiné leur père ! |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:31 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
Ah oui! Moi ça m a fait un peu sursauter d'entendre ça.Il a senti le foulard et a dit ça, oui c'est glauque! La patiente s ssuie quand meme pas avec son foulard? Ca devient grave.En meme temps c'est vrai qu'il a dit aussi que ça sentait le musc. Quand j'ai vu l'épisode, je l'ai compris d'une autre façon. La transpiration contient de l'urée aussi, et à côté de ça souvent en cas de stress, l'odeur de la transpiration est plus forte et différente. Bref, une "d'odeur de la peur" (avec une part d'odeur d'urine ?) qui irait titiller chez Nicolas ses pulsions enchanteresses. Je pense que c'est plutôt ça. Autrefois, les médecins affinaient leur diagnostic en humant les patients : telle odeur de sueur, ou d'haleine, indiquait telle maladie ... Je ne vois pas pourquoi le foulard de cette femme sentirait franchement l'urine, elle n'a pas été présentée comme quelqu'un de malpropre, etc. |
| raylen#
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:35 | |
| - Paty a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
Quand j'ai vu l'épisode, je l'ai compris d'une autre façon. La transpiration contient de l'urée aussi, et à côté de ça souvent en cas de stress, l'odeur de la transpiration est plus forte et différente. Bref, une "d'odeur de la peur" (avec une part d'odeur d'urine ?) qui irait titiller chez Nicolas ses pulsions enchanteresses. Je pense que c'est plutôt ça. Autrefois, les médecins affinaient leur diagnostic en humant les patients : telle odeur de sueur, ou d'haleine, indiquait telle maladie ... Je ne vois pas pourquoi le foulard de cette femme sentirait franchement l'urine, elle n'a pas été présentée comme quelqu'un de malpropre, etc. Pour l'odeur, ne parlait-on pas "d'odeur de sainteté" . J'ai pensé que le foulard était imprégné de 'l'odeur corporelle de la femme, donc de la transpiration, donc de l'urée. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:39 | |
| - raylen# a écrit:
- Paty a écrit:
Je pense que c'est plutôt ça. Autrefois, les médecins affinaient leur diagnostic en humant les patients : telle odeur de sueur, ou d'haleine, indiquait telle maladie ... Je ne vois pas pourquoi le foulard de cette femme sentirait franchement l'urine, elle n'a pas été présentée comme quelqu'un de malpropre, etc. Pour l'odeur, ne parlait-on pas "d'odeur de sainteté" . J'ai pensé que le foulard était imprégné de 'l'odeur corporelle de la femme, donc de la transpiration, donc de l'urée. L'odeur de sainteté était plutôt une odeur agréable que dégageaient les cadavres de certaines personnes dont on déduisait ainsi qu'elles étaient saintes (puisqu'elles ne dégageaient pas d'odeur de putréfaction comme tout cadavre qui se respecte). |
| Kersane
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:41 | |
| Oui enfin dans ce cas il aurait mieux valu que Nicolas dise "ça sent la transpiration" avec son regard de fou, plutot qu'il dise que ça sent l'urine. C'est quand même très équivoque de présenter ça tel quel |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:44 | |
| - Kersane a écrit:
- Oui enfin dans ce cas il aurait mieux valu que Nicolas dise "ça sent la transpiration" avec son regard de fou, plutot qu'il dise que ça sent l'urine. C'est quand même très équivoque de présenter ça tel quel
"La transpiration", c'est flou, et comme Monsieur est un grand scientifique, il se veut précis ! Bien entendu, c'était aussi pour insinuer quelque chose de déplaisant ... |
| raylen#
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 21:53 | |
| - Paty a écrit:
- raylen# a écrit:
Pour l'odeur, ne parlait-on pas "d'odeur de sainteté" . J'ai pensé que le foulard était imprégné de 'l'odeur corporelle de la femme, donc de la transpiration, donc de l'urée. L'odeur de sainteté était plutôt une odeur agréable que dégageaient les cadavres de certaines personnes dont on déduisait ainsi qu'elles étaient saintes (puisqu'elles ne dégageaient pas d'odeur de putréfaction comme tout cadavre qui se respecte). C'est ça. Mais c'était pour moi un signe que l'odeur corporelle a toujours été révélatrice, comme l'haleine. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 22:14 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- Pierrot a écrit:
Non, justement. Si il sort avec Blanche c'est que à priori il la trouve belle, désirable etc. et il ressent un attrait sexuel pour ses victimes (du moins certaines) si on suit cette logique Blanche qu'il trouve très désirable devrait être sur la liste de ses victimes. Ben justement non, normalement il n'est pas sensé y avoir de dimension sexuelle dans les crimes commis par l'Enchanteur puisqu'il idéalise et déifie ses victimes de manière purement platonique. C'est ce que j'ai toujours pensé puisque Caroline Fava en avait fait cette déduction, mais hier soir Nicolas a bien sous-entendu y mettre une dimension sexuelle. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 30/11/2017, 22:17 | |
| D'ailleurs Nicolas avait dit à Coralie qu'il ne vivait pas dans la ville des meurtres quand il était au Chili et qu'il avait refusé de parler de son séjour car il était avec une femme qui a avorté de leurs enfant et qui l'a quitté, et cette femme existe vraiment car il en avait parlé à la police... il s'est passé beaucoup de trucs au Chili pour Nicolas quand même ça veut dire! Les meurtres, cette femme, la tante qui est morte (il a dit un peu plus tard que sa tante était morte en 2007 je crois)... |
| Contenu sponsorisé
| | |