Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pau
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 21:51 | |
| - 1848 a écrit:
- Je ne suis pas entièrement contre l'idée d'un personnage au départ "gentil", qui se retrouve avec du sang sur les mains, qui n'est pas puni et qui cherche à se racheter moralement... mais seulement si on nous le montrait plus souvent hanté et perturbé par son passé... Abdel en ce moment on ne peut pas dire qu'il soit très perturbé, et il pense plus à ses petites histoires de coeur qu'à autre chose...
On nous l'a montré très perturbé par ce qu'il a fait, et culpabilisant de laisser son père croupir en taule ; si on ne le voyait que comme ça -les quelques fois qu'il apparaît- beaucoup protesteraient "oh là là, on a déjà vu cette scène x fois !" ... S'il faut trouver une morale dans cette évolution d'Abdel, ce serait plutôt "même un gars doux et gentil, ayant des valeurs morales et se croyant protégé par celles-ci (souvenez-vous, quand, au début, il a accepté de devenir l'avocat de Novak, il se croyait incapable de sombrer du côté obscur), peut tomber dans le crime quand il s'embourbe dans des relations malsaines." |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 21:53 | |
| - likeasunshine a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Je déteste autant que tout le monde ce qu'Abdel a fait à partir du moment où il a accepté de devenir l'avocat de Novak, et dans l'absolu il aurait dû être jugé et sanctionné.
Mais quant à dire qu'il est "un lâche de laisser son père en prison... etc" il ne faut pas oublier que c'est Karim lui-même qui s'est dénoncé à sa place et qui lui a interdit de rétablir la vérité. Il lui a ordonné de vivre libre et de se reconstruire une vie honnête. Abdel obéit à son père, même si on peut juger que ce n'est pas juste ni satisfaisant. Moi je n'arrive pas a comprendre le sacrifice de Karim pour son fils, selon moi il est aussi responsable que son fils de la situation actuelle. Et effectivement on ne voit pas Abdel se racheter de sa conduite (il a juste aide Alison et c'est tout). Mais peut-etre que pour lui de son point de vue il considere qu'il s'est rachete en aidant Alison! Mais nous nous ne sommes pas dupes! La preuve qu'il ne va pas aussi bien que vous le dites, c'est qu'il a dit à Alison, alors qu'elle avait le flingue en main, "tu peux tirer" ; or, il ne connaissait pas la jeune fille, voyant juste qu'elle venait d'un quartier difficile, et donc il prenait un risque ... Et ce n'est sûrement pas ce qu'il a fait à Alison qui devrait le culpabiliser le plus : s'il a tué Doumé, c'était bien pour sauver la vie à Karim, à son père menacé par Doumé ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 21:55 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- Je ne suis pas entièrement contre l'idée d'un personnage au départ "gentil", qui se retrouve avec du sang sur les mains, qui n'est pas puni et qui cherche à se racheter moralement... mais seulement si on nous le montrait plus souvent hanté et perturbé par son passé... Abdel en ce moment on ne peut pas dire qu'il soit très perturbé, et il pense plus à ses petites histoires de coeur qu'à autre chose...
On nous l'a montré très perturbé par ce qu'il a fait, et culpabilisant de laisser son père croupir en taule ; si on ne le voyait que comme ça -les quelques fois qu'il apparaît- beaucoup protesteraient "oh là là, on a déjà vu cette scène x fois !" ...
S'il faut trouver une morale dans cette évolution d'Abdel, ce serait plutôt "même un gars doux et gentil, ayant des valeurs morales et se croyant protégé par celles-ci (souvenez-vous, quand, au début, il a accepté de devenir l'avocat de Novak, il se croyait incapable de sombrer du côté obscur), peut tomber dans le crime quand il s'embourbe dans des relations malsaines." Pour le coup je ne trouverais pas redondant que les scénaristes soient un peu insistants sur ce sujet. Et honnêtement je n'ai jamais senti Abdel si perturbé que ça, hormis peut-être par rapport à son père. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:03 | |
| - Paty a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Moi je n'arrive pas a comprendre le sacrifice de Karim pour son fils, selon moi il est aussi responsable que son fils de la situation actuelle. Et effectivement on ne voit pas Abdel se racheter de sa conduite (il a juste aide Alison et c'est tout). Mais peut-etre que pour lui de son point de vue il considere qu'il s'est rachete en aidant Alison! Mais nous nous ne sommes pas dupes! La preuve qu'il ne va pas aussi bien que vous le dites, c'est qu'il a dit à Alison, alors qu'elle avait le flingue en main, "tu peux tirer" ; or, il ne connaissait pas la jeune fille, voyant juste qu'elle venait d'un quartier difficile, et donc il prenait un risque ... Et ce n'est sûrement pas ce qu'il a fait à Alison qui devrait le culpabiliser le plus : s'il a tué Doumé, c'était bien pour sauver la vie à Karim, à son père menacé par Doumé ! Ben justement on a l'impression que le coup du bus, ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu'il l'a oublié. Alors que c'est la plus grosse tuerie de toute la série... |
| pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:12 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
La preuve qu'il ne va pas aussi bien que vous le dites, c'est qu'il a dit à Alison, alors qu'elle avait le flingue en main, "tu peux tirer" ; or, il ne connaissait pas la jeune fille, voyant juste qu'elle venait d'un quartier difficile, et donc il prenait un risque ... Et ce n'est sûrement pas ce qu'il a fait à Alison qui devrait le culpabiliser le plus : s'il a tué Doumé, c'était bien pour sauver la vie à Karim, à son père menacé par Doumé ! Ben justement on a l'impression que le coup du bus, ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu'il l'a oublié. Alors que c'est la plus grosse tuerie de toute la série... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:14 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
La preuve qu'il ne va pas aussi bien que vous le dites, c'est qu'il a dit à Alison, alors qu'elle avait le flingue en main, "tu peux tirer" ; or, il ne connaissait pas la jeune fille, voyant juste qu'elle venait d'un quartier difficile, et donc il prenait un risque ... Et ce n'est sûrement pas ce qu'il a fait à Alison qui devrait le culpabiliser le plus : s'il a tué Doumé, c'était bien pour sauver la vie à Karim, à son père menacé par Doumé ! Ben justement on a l'impression que le coup du bus, ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu'il l'a oublié. Alors que c'est la plus grosse tuerie de toute la série... C'est vrai qu'il n'en parle pas des masses, mais peut-être que ça le travaille à l'intérieur ? (argument imparable, ha !) |
| 1848
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:23 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ben justement on a l'impression que le coup du bus, ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu'il l'a oublié. Alors que c'est la plus grosse tuerie de toute la série... C'est vrai qu'il n'en parle pas des masses, mais peut-être que ça le travaille à l'intérieur ? (argument imparable, ha !) Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça doit tellement le travailler qu'on voit vachement ses cernes aux yeux dues à ses insomnies nocturnes. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:34 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
La preuve qu'il ne va pas aussi bien que vous le dites, c'est qu'il a dit à Alison, alors qu'elle avait le flingue en main, "tu peux tirer" ; or, il ne connaissait pas la jeune fille, voyant juste qu'elle venait d'un quartier difficile, et donc il prenait un risque ... Et ce n'est sûrement pas ce qu'il a fait à Alison qui devrait le culpabiliser le plus : s'il a tué Doumé, c'était bien pour sauver la vie à Karim, à son père menacé par Doumé ! Ben justement on a l'impression que le coup du bus, ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu'il l'a oublié. Alors que c'est la plus grosse tuerie de toute la série... Ça, c'est vraiment le seul assassinat que j'ai eu du mal à encaisser. Les autres, bof... des bandits... bon débarras lorsqu'ils s'entretuent entre eux ! |
| pau
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:44 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ben justement on a l'impression que le coup du bus, ça ne lui fait ni chaud ni froid, qu'il l'a oublié. Alors que c'est la plus grosse tuerie de toute la série... Ça, c'est vraiment le seul assassinat que j'ai eu du mal à encaisser. Les autres, bof... des bandits... bon débarras lorsqu'ils s'entretuent entre eux ! C'était pas un assassinat mais 19 assassinats.. |
| Shinochaz Modérateur
| | pau
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:50 | |
| - Tony a écrit:
- Je ne comprends pas de quoi vous parlez, c'était quand? ça ne me dit strictement rien cette histoire de bus et de 19 morts
Abdel qui a fait assasiner les occupants du bus qui transportait les responsables de l'assasinat de sa mère Belle mise en scène, pendant que le bus se faisait massacrer, on le voyait jouer avec Lucie, c'était son alibi. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 3/12/2017, 22:51 | |
| - pau a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ça, c'est vraiment le seul assassinat que j'ai eu du mal à encaisser. Les autres, bof... des bandits... bon débarras lorsqu'ils s'entretuent entre eux ! C'était pas un assassinat mais 19 assassinats.. Oui, je voulais parler de l'acte (terroriste) en lui-même, qui consiste effectivement en une série d'assassinats. |
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | pau
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| | 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |