Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 21:29 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- En tout cas le frangin semble toujours autant sortir de nulle part.
Surtout que son prénom a changé: Franck est devenu Marc... on peut supposer un deuxième prénom pour tenter de recoller les wagons et justifier cette incohérence Après c'est sûr que même dans l'intrigue autour du véritable enchanteur en avril-mai-juin dernier , il n'est apparu qu'à la fin... mais on peut en déduire qu'il a en réalité était très présent pendant toute la ''carrière en meurtre'' de Nicolas: quand Nicolas s'en était sorti il y a 2 ans déjà car sois disant il était au Niger et pas au Burkina au moment des meurtres, c'était grâce à qui tu crois? A son frère! Il l'a inscrit sur une mission au Niger et en cote d'ivoire et HOP pendant ce temps Nicolas pouvait tuer tranquillement au Burkina! |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:03 | |
| - 1848 a écrit:
- C'est surtout le frère qui est détestable... Il n'a clairement pas envie que Berger "guérisse"...
C'est pour ça que je pencherai pour un frère, non pas réel, mais qui n'apparaît que dans l'imagination de Nicolas (oui, je sais que ce frère existe réellement, on l'a déjà vu, mais je veux dire dans cette intrigue, en ce moment) : un peu comme si Nicolas avait deux personnalités : celle du mari de Blanche, amoureux et qui n'a absolument aucune envie de tuer qui que ce soit, et celle de l'Enchanteur, qui n'a qu'une envie, c'est de recommencer avec lys, robe violette et meurtres ... Le frère personnifiant ce côté sombre, comme s'il disait : "on a vécu le pire ensemble, on a commis le pire ensemble, et on va continuer, car tu en as envie et tu ne peux pas me lâcher". |
| Pieroforumeur
| | Pieroforumeur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:14 | |
| - Paty a écrit:
- 1848 a écrit:
- C'est surtout le frère qui est détestable... Il n'a clairement pas envie que Berger "guérisse"...
C'est pour ça que je pencherai pour un frère, non pas réel, mais qui n'apparaît que dans l'imagination de Nicolas (oui, je sais que ce frère existe réellement, on l'a déjà vu, mais je veux dire dans cette intrigue, en ce moment) : un peu comme si Nicolas avait deux personnalités : celle du mari de Blanche, amoureux et qui n'a absolument aucune envie de tuer qui que ce soit, et celle de l'Enchanteur, qui n'a qu'une envie, c'est de recommencer avec lys, robe violette et meurtres ... Le frère personnifiant ce côté sombre, comme s'il disait : "on a vécu le pire ensemble, on a commis le pire ensemble, et on va continuer, car tu en as envie et tu ne peux pas me lâcher". Oui, c'est ce que j'avais écrit plus haut. L'apparition de ce frère lui permet, en quelque sorte, de se dédouaner à ses propres yeux de ce côté sombre de sa personnalité. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:17 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pierrot a écrit:
Bah sinon comment t'explique que Berger était au Niger PENDANT que l'enchanteur frappait au burkina.... aux dernières nouvelles il n'a pas le don de se dédoubler... Je crois que même les scenaristes ne se posent pas la question C'est bien possible ... ! En fait, Pierrot devrait se faire embaucher par la production pour donner un peu de cohérence aux intrigues ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:17 | |
| - Pierrot a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ah bon ? Tu es sûr ? ----------------------------------------------------------------------------------------------- Bah sinon comment t'explique que Berger était au Niger PENDANT que l'enchanteur frappait au burkina.... aux dernières nouvelles il n'a pas le don de se dédoubler... de toute évidence c'est encore une manipulation montée de toute pièce avec son frère!!! du genre il l'inscrit en mission au niger et en cote d'ivoire pour que berger puisse frapper avec un alibi au burkina tranquillement Je parlais du changement de prénom. Effectivement, là c'est Marc... mais j'avais oublié qu'avant, c'était Franck. |
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:20 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Pierrot a écrit:
Bah sinon comment t'explique que Berger était au Niger PENDANT que l'enchanteur frappait au burkina.... aux dernières nouvelles il n'a pas le don de se dédoubler... Je crois que même les scenaristes ne se posent pas la question Oui mais il faut qu'on se la pose sinon ça n'a aucun sens... C'est sois: -le frère qui à l'époque avait déjà aidé Berger a monté une énorme manipulation ce qui l'a innocenté quand Coralie le soupçonnait il y a 2 ans - Berger qui faisait des allers-retours, du genre il était bien au Niger et en cote d'ivoire mais faisait des petits voyages aller-retour rapide par ci par là au Burkina pour accomplir son cycle (un peu comme au Chili quand il changeait de ville pour tuer, sauf que là il changeait carrément de pays) |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:21 | |
| Il vient de me venir une idée ... Vous souvenez-vous si, lors de ses premières apparitions, Franck/Marc avait interagi avec d'autres personnages (j'ai oublié) ? L'a-t-on vu dans des scènes de leur enfance avec Nicolas ?
Car sinon, si ça se trouve, cette impression que "ce frère sort de nulle part" est fondée, car il n'existe réellement pas ! C'est un frère fantasmé par Nicolas, depuis son enfance si ça se trouve, qui y projette sa part sombre, et qui prend comme support un quidam quelconque de son entourage ... |
| | 1848
| | Pieroforumeur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
C'est pour ça que je pencherai pour un frère, non pas réel, mais qui n'apparaît que dans l'imagination de Nicolas (oui, je sais que ce frère existe réellement, on l'a déjà vu, mais je veux dire dans cette intrigue, en ce moment) : un peu comme si Nicolas avait deux personnalités : celle du mari de Blanche, amoureux et qui n'a absolument aucune envie de tuer qui que ce soit, et celle de l'Enchanteur, qui n'a qu'une envie, c'est de recommencer avec lys, robe violette et meurtres ... Le frère personnifiant ce côté sombre, comme s'il disait : "on a vécu le pire ensemble, on a commis le pire ensemble, et on va continuer, car tu en as envie et tu ne peux pas me lâcher". Oui, c'est ce que j'avais écrit plus haut. L'apparition de ce frère lui permet, en quelque sorte, de se dédouaner à ses propres yeux de ce côté sombre de sa personnalité. Et franchement le fait que le frère n'existerait pas serait vraiment énorme et pas mal.... mais impossible car il a déjà parlé à la police et a aidé Nicolas concrètement : en lui donnant un alibi pour l'enlèvement de Wendy Lesage. Et peut-être (comme je l'avais soupçonné pour remettre de la cohérence) en l'inscrivant sur une mission au niger et en cote d'ivoire pour que berger puisse tuer tranquillement au burkina en réalité. |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:24 | |
| - Paty a écrit:
- Il vient de me venir une idée ... Vous souvenez-vous si, lors de ses premières apparitions, Franck/Marc avait interagi avec d'autres personnages (j'ai oublié) ? L'a-t-on vu dans des scènes de leur enfance avec Nicolas ?
Car sinon, si ça se trouve, cette impression que "ce frère sort de nulle part" est fondée, car il n'existe réellement pas ! C'est un frère fantasmé par Nicolas, depuis son enfance si ça se trouve, qui y projette sa part sombre, et qui prend comme support un quidam quelconque de son entourage ... Non,il ne me semble pas l'avoir vu dans des scènes de leur enfance. En revanche, il s'est trouvé à la terrasse du bar avec Blanche et lui a parlé (je crois)... |
| nicolas8401 Super actif
| - Paty a écrit:
- Il vient de me venir une idée ... Vous souvenez-vous si, lors de ses premières apparitions, Franck/Marc avait interagi avec d'autres personnages (j'ai oublié) ? L'a-t-on vu dans des scènes de leur enfance avec Nicolas ?
Car sinon, si ça se trouve, cette impression que "ce frère sort de nulle part" est fondée, car il n'existe réellement pas ! C'est un frère fantasmé par Nicolas, depuis son enfance si ça se trouve, qui y projette sa part sombre, et qui prend comme support un quidam quelconque de son entourage ... Non je ne crois pas car il avait fourni un alibi à Nicolas (je ne suis pas sûr, donc à confirmer par Pierrot |
| 1848
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:25 | |
| - Paty a écrit:
Car sinon, si ça se trouve, cette impression que "ce frère sort de nulle part" est fondée, car il n'existe réellement pas ! C'est un frère fantasmé par Nicolas, depuis son enfance si ça se trouve, qui y projette sa part sombre, et qui prend comme support un quidam quelconque de son entourage ... J'ai oublié aussi mais d'après quelqu'un sur le forum on l'avait vu interagir avec Blanche |
| Pieroforumeur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:27 | |
| - 1848 a écrit:
- Paty a écrit:
Car sinon, si ça se trouve, cette impression que "ce frère sort de nulle part" est fondée, car il n'existe réellement pas ! C'est un frère fantasmé par Nicolas, depuis son enfance si ça se trouve, qui y projette sa part sombre, et qui prend comme support un quidam quelconque de son entourage ... J'ai oublié aussi mais d'après quelqu'un sur le forum on l'avait vu interagir avec Blanche Il me semble que Nicolas lui intimais l'ordre de ne plus adresser la parole à Blanche. Pierrot, t'en rappelles-tu ? |
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 3] 4/12/2017, 22:28 | |
| Oui, effectivement ... à moins d'imaginer qu'un quidam quelconque ne donne, par hasard, un alibi à Berger et que Berger projette duc coup son frère idéal sur cette personne (qui en réalité n'est qu'une vague relation) ... Tiré par les cheveux, je le reconnais.
Tiens, je vais partir sur une autre hypothèse : Berger possède l'anti-bracelet barabaraïen, qui lui donne envie de tuer des femmes qu'il voit en rêve en train de lui tendre une coupe de vin ... |
| Contenu sponsorisé
| | |