Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Sam 16 Déc - 23:56 | |
| - 1848 a écrit:
- Blonde de Provence a écrit:
Moi j'aime bien Yves et je le comprends comme tel.
Pour Barbara, j'aimais bien qu'elle se remette avec Francesco après si c'est pour changer tous les 4 matins et finir avec Elias, non merci.
Et oui pendant ce temps ça fait un an qu'une jolie fille comme Sabrina est seule. Heu je vois pas pourquoi Barbara finirait avec Elias, déjà elle ne le connaît même pas C'est clair comme de l'eau de roche qu'ils vont se rencontrer dans ce fameux château, Barbara en cherchant le tombeau et Elias au cours de l'opération de police ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta341
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Dim 17 Déc - 10:33 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
C'est clair comme de l'eau de roche qu'ils vont se rencontrer dans ce fameux château, Barbara en cherchant le tombeau et Elias au cours de l'opération de police ! Je ne crois pas qu'ils auront une relation, pour ma part. Moi non plus, ça me parait trop tiré par les cheveux et puis je n'imagine pas Elias rester dans la série après cette intrigue. |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Dim 17 Déc - 22:00 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Je me pose justement la question de savoir si le bracelet a une influence sur les pretendants...Je n'en suis pas sur mais si c'est oui c'est nul ce serait une grosse ficelle scenaristique pour essayer de justifier toutes les incoherences des protagonistes Le problème c'est que si c'est non, c'est nul aussi Bon, je n'aime pas les incursions de surnaturel dans Pblv (ce bracelet, l'ange de Jean-François, le demi-frère de Sibylle ...). Cela étant dit, cette intrigue du bracelet, je ne la trouve pas si nulle que ça ! Bien entendu, c'est triste pour les persos des ex-mecs de Barbara, comme dans toute intrigue il y a des gens qui morflent (et dans celle-ci, Barbara morfle aussi ... Si elle ne retire pas son bracelet, c'est peut-être parce cette fameuse "magie" de cet objet l'en empêche ...) A ceux qui s'étonnent de voir les trois gars amoureux de Barb', je dirais qu'on a des explications pas surnaturelles du tout de ça : - Alan vient de se faire larguer, normal qu'il veuille que ça reparte avec sa dulcinée ; - Francesco "était bien" avec Amélie, mais n'en était apparemment pas amoureux comme il l'avait été de Barbara : au bout d'un certain temps après leur rupture, il a repris le dessus, et a réussi à sortir avec une autre femme, c'est tout ... Et s'il a réussi à croire à nouveau à un avenir avec Barb', c'est parce qu'au départ, il se sentait responsable de leur rupture : après tout, c'est lui qui avait donné un coup de canif dans leur contrat implicite ... - Abdel, lui, a longtemps souffert d'avoir été largué par Barbara ; après leur rupture, il s'est étourdi dans sa profession d'avocat, a osé des trucs qu'il n'aurait pas imaginé avant (souvenez-vous du gars un peu timoré qu'il était), et notamment en acceptant de devenir l'avocat de Novak, ce qui l'a entraîné dans une spirale infernale. Après que tout ça se soit calmé, et que son père se soit retrouvé en taule à sa place, Abdel réalise toute la m.erde qu'il a faite, et décide de se ranger, de défendre de petits délinquants, ou d'être commis d'office ; son histoire avec Barbara, première fille avec qui il ait vécu, lui paraît relever d'un âge d'or qu'il ne peut espérer retrouver ... il en a la nostalgie. Et bien sûr, quand Barbara revient vers lui de façon assez équivoque (vilain bracelet ! ), leur bonheur passé lui saute au visage, et il replonge ... |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Dim 17 Déc - 22:06 | |
| Quant à Alan en lui-même, dont plusieurs forumeurs soulignaient l'inintérêt, et qui d'ailleurs est arrivé dans la série d'une façon assez naze (coloc-live !), lorsque Barbara a commencé à se lasser de lui, on pouvait le comprendre sans évoquer une quelconque magie du bracelet ! Alan, à part coloc-live, était absent des intrigues la plupart du temps, et paraissait bien fade lors de ses rares présences. Et le fin mot de leur histoire a été dit lors d'un dialogue entre lui et Nathan, dialogue lors duquel nous avons appris qu'Alan aimait Barbara, mais ne le lui avait jamais dit ! "ça ne se dit pas", avait-il répondu à Nathan qui s'en étonnait ! |
| pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Dim 17 Déc - 22:20 | |
| - Paty a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Le problème c'est que si c'est non, c'est nul aussi Bon, je n'aime pas les incursions de surnaturel dans Pblv (ce bracelet, l'ange de Jean-François, le demi-frère de Sibylle ...). Cela étant dit, cette intrigue du bracelet, je ne la trouve pas si nulle que ça ! Bien entendu, c'est triste pour les persos des ex-mecs de Barbara, comme dans toute intrigue il y a des gens qui morflent (et dans celle-ci, Barbara morfle aussi ... Si elle ne retire pas son bracelet, c'est peut-être parce cette fameuse "magie" de cet objet l'en empêche ...)
A ceux qui s'étonnent de voir les trois gars amoureux de Barb', je dirais qu'on a des explications pas surnaturelles du tout de ça :
- Alan vient de se faire larguer, normal qu'il veuille que ça reparte avec sa dulcinée ;
- Francesco "était bien" avec Amélie, mais n'en était apparemment pas amoureux comme il l'avait été de Barbara : au bout d'un certain temps après leur rupture, il a repris le dessus, et a réussi à sortir avec une autre femme, c'est tout ... Et s'il a réussi à croire à nouveau à un avenir avec Barb', c'est parce qu'au départ, il se sentait responsable de leur rupture : après tout, c'est lui qui avait donné un coup de canif dans leur contrat implicite ...
- Abdel, lui, a longtemps souffert d'avoir été largué par Barbara ; après leur rupture, il s'est étourdi dans sa profession d'avocat, a osé des trucs qu'il n'aurait pas imaginé avant (souvenez-vous du gars un peu timoré qu'il était), et notamment en acceptant de devenir l'avocat de Novak, ce qui l'a entraîné dans une spirale infernale. Après que tout ça se soit calmé, et que son père se soit retrouvé en taule à sa place, Abdel réalise toute la m.erde qu'il a faite, et décide de se ranger, de défendre de petits délinquants, ou d'être commis d'office ; son histoire avec Barbara, première fille avec qui il ait vécu, lui paraît relever d'un âge d'or qu'il ne peut espérer retrouver ... il en a la nostalgie. Et bien sûr, quand Barbara revient vers lui de façon assez équivoque (vilain bracelet ! ), leur bonheur passé lui saute au visage, et il replonge ... Chacun son opinion, je trouve cette intrigue, une des pire et des plus inepte et absurde qui soit et oui au détriment de tous les personnages qui sont impliqué..à part peut-être Barbara..en fait même pas Barbara puisqu' avec cette intrigue son capital sympathie et intérêt est maintenant nul pour moi. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Dim 17 Déc - 22:47 | |
| - pau a écrit:
- Paty a écrit:
Bon, je n'aime pas les incursions de surnaturel dans Pblv (ce bracelet, l'ange de Jean-François, le demi-frère de Sibylle ...). Cela étant dit, cette intrigue du bracelet, je ne la trouve pas si nulle que ça ! Bien entendu, c'est triste pour les persos des ex-mecs de Barbara, comme dans toute intrigue il y a des gens qui morflent (et dans celle-ci, Barbara morfle aussi ... Si elle ne retire pas son bracelet, c'est peut-être parce cette fameuse "magie" de cet objet l'en empêche ...)
A ceux qui s'étonnent de voir les trois gars amoureux de Barb', je dirais qu'on a des explications pas surnaturelles du tout de ça :
- Alan vient de se faire larguer, normal qu'il veuille que ça reparte avec sa dulcinée ;
- Francesco "était bien" avec Amélie, mais n'en était apparemment pas amoureux comme il l'avait été de Barbara : au bout d'un certain temps après leur rupture, il a repris le dessus, et a réussi à sortir avec une autre femme, c'est tout ... Et s'il a réussi à croire à nouveau à un avenir avec Barb', c'est parce qu'au départ, il se sentait responsable de leur rupture : après tout, c'est lui qui avait donné un coup de canif dans leur contrat implicite ...
- Abdel, lui, a longtemps souffert d'avoir été largué par Barbara ; après leur rupture, il s'est étourdi dans sa profession d'avocat, a osé des trucs qu'il n'aurait pas imaginé avant (souvenez-vous du gars un peu timoré qu'il était), et notamment en acceptant de devenir l'avocat de Novak, ce qui l'a entraîné dans une spirale infernale. Après que tout ça se soit calmé, et que son père se soit retrouvé en taule à sa place, Abdel réalise toute la m.erde qu'il a faite, et décide de se ranger, de défendre de petits délinquants, ou d'être commis d'office ; son histoire avec Barbara, première fille avec qui il ait vécu, lui paraît relever d'un âge d'or qu'il ne peut espérer retrouver ... il en a la nostalgie. Et bien sûr, quand Barbara revient vers lui de façon assez équivoque (vilain bracelet ! ), leur bonheur passé lui saute au visage, et il replonge ... Chacun son opinion, je trouve cette intrigue, une des pire et des plus inepte et absurde qui soit et oui au détriment de tous les personnages qui sont impliqué..à part peut-être Barbara..en fait même pas Barbara puisqu' avec cette intrigue son capital sympathie et intérêt est maintenant nul pour moi. Dommage, j'espère qu'il y aura très prochainement une intrigue qui te plaira ! Perso, je prends un peu les intrigues comme elles viennent : j'ai aime moins certaines que d'autres, mais bon ... |
| Kersane
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Dim 17 Déc - 23:07 | |
| - Paty a écrit:
- pau a écrit:
Chacun son opinion, je trouve cette intrigue, une des pire et des plus inepte et absurde qui soit et oui au détriment de tous les personnages qui sont impliqué..à part peut-être Barbara..en fait même pas Barbara puisqu' avec cette intrigue son capital sympathie et intérêt est maintenant nul pour moi. Dommage, j'espère qu'il y aura très prochainement une intrigue qui te plaira !
Perso, je prends un peu les intrigues comme elles viennent : j'ai aime moins certaines que d'autres, mais bon ... Pareil pour moi! Et si l'on continue à regarder c'est bien qu'on y trouve notre compte Par exemple moi en ce moment, je n'apprécie pas l'intrigue du bracelet (car je n'aime pas les intrigues surnaturelles) mais si je continue à regarder c'est bien car j'y trouve du plaisir malgré tout : par exemple car il y a toujours une des intrigues parallèles qui va plus m'intéresser. En ce moment j'aime bien suivre l'intrigue sur Coralie par exemple. Et puis même quand une intrigue principale m'intéresse peu et que les intrigues secondaires pas plus, et bien j'y ai jusque là toujours trouvé mon compte (sinon je ne serais plus devant ma télé chaque soir!), car il y aura toujours un mot, une scène ou quoi que ce soit au sein même d'une intrigue que je juge bof qui fera que j'aurai passé 20 minutes sympa ! Et puis oui le fait de venir ici donne encore plus de saveur à ce petit plaisir quotidien: on cherche des choses qu'on ne chercherait pas sans le forum, des anecdotes marrantes auxquelles on sera plus attentif ou réceptif car on sait qu'on va venir en parler ici ensuite etc. C'est vrai que le forum alimente aussi le plaisir que j'ai à regarder la série et me fait bien prendre les incohérences par exemple car je sais qu'on va en rire |
| pau
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 0:09 | |
| Personnellement, je prend ce feuilleton pour un moment de détente et un prélude aux discussions qui animent ce forum, que j'aime beaucoup lire et auquel je prends plaisir à participer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fanfan qui le perçoit comme "un déversoir à mauvaise humeur". Bien sûr, nous avons tous des intrigues et des personnage que nous aimons plus que d'autres, mais je trouve que que, dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles.
Le tout est de ne pas s'emballer dans la critique des goûts des autres. Par exemple, moi je n'aime ni Francesco, ni Blanche, ni Ariane, ni Jérôme Bélesta, mais j'admets que certains les apprécient. En revanche, j'aime bien Baptiste et Thomas (entre autres) qui ne font pas l'unanimité.
|
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 0:29 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Personnellement, je prend ce feuilleton pour un moment de détente et un prélude aux discussions qui animent ce forum, que j'aime beaucoup lire et auquel je prends plaisir à participer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fanfan qui le perçoit comme "un déversoir à mauvaise humeur". Bien sûr, nous avons tous des intrigues et des personnage que nous aimons plus que d'autres, mais je trouve que que, dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles.
Le tout est de ne pas s'emballer dans la critique des goûts des autres. Par exemple, moi je n'aime ni Francesco, ni Blanche, ni Ariane, ni Jérôme Bélesta, mais j'admets que certains les apprécient. En revanche, j'aime bien Baptiste et Thomas (entre autres) qui ne font pas l'unanimité.
et heureusement qu'on aime ou aime pas tous les memes persos.d'accord avec toi, on aime pas l'intrigue du moment, on en parle, et comme elle ne nous plait pas on l'ecrit, si beaucoup n'aiment pas l'intrigue , ils vont pas la commenter en bien, mais ils sont pas de mauvais poils pour ça ! Le forum est plus que correct et courtois, on devrait s'en réjouir ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 0:39 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Personnellement, je prend ce feuilleton pour un moment de détente et un prélude aux discussions qui animent ce forum, que j'aime beaucoup lire et auquel je prends plaisir à participer.
Le tout est de ne pas s'emballer dans la critique des goûts des autres. Par exemple, moi je n'aime ni Francesco, ni Blanche, ni Ariane, ni Jérôme Bélesta, mais j'admets que certains les apprécient. En revanche, j'aime bien Baptiste et Thomas (entre autres) qui ne font pas l'unanimité. et heureusement qu'on aime ou aime pas tous les memes persos.d'accord avec toi, on aime pas l'intrigue du moment, on en parle, et comme elle ne nous plait pas on l'ecrit, si beaucoup n'aiment pas l'intrigue , ils vont pas la commenter en bien, mais ils sont pas de mauvais poils pour ça ! Le forum est plus que correct et courtois, on devrait s'en réjouir !
Encore plus que le précédent car certains trolls très énervants ont disparu. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 0:41 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Je n'ai jamais parlé de discourtoisie, ni de critique des goûts des autres. De même que j'avais mis "mauvaise humeur" entre guillemets. Il s'agit du ton des propos, je trouve que le tout baigne dans une atmosphère négative, peu de posts pour se réjouir ou enthousiastes (mais récemment un bel échange sur les langues, comme quoi il y en a quand même), beaucoup pour critiquer ou assez cyniques. Je suis très sensible à tout, donc aussi aux ambiances, et encore une fois j'ai bien dit que c'était mon ressenti, et tant mieux si ça n'est pas le même pour tout le monde et que la majorité se sent bien ici. En espérant que ce soit clair, je retourne à mon hibernation forumesque. |
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 1:10 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ,si nous n'aimions pas Pblv nous ne serions pas ici! Et si nous critiquons tant c'est parce que nous voulons tous que la serie s'ameliore je pense Meme si une intrigue principale ne me plait pas, je ne decroche pas pour autant, je suis trop accro et comme tu le dis on peut toujours se raccrocher a autre chose comme d'autres intrigues ou d'autres persos Qu' on apprecie. Mais je comprends que certains ici decrochent pour pouvoir mieux revenir plus tard, c'est bien de faire une pause Pblv aussi. Je pense que cela va bouger des janvier avec le retour de certains persos, des evenements etonnants qui vont arriver (que j'ai mis sur le topic Vrais scoops sans balise spoiler) donc je ne m'inquiete pas je sais que je vais y trouver mon compte |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 9:42 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi ,si nous n'aimions pas Pblv nous ne serions pas ici! Et si nous critiquons tant c'est parce que nous voulons tous que la serie s'ameliore je pense Meme si une intrigue principale ne me plait pas, je ne decroche pas pour autant, je suis trop accro et comme tu le dis on peut toujours se raccrocher a autre chose comme d'autres intrigues ou d'autres persos Qu' on apprecie. Mais je comprends que certains ici decrochent pour pouvoir mieux revenir plus tard, c'est bien de faire une pause Pblv aussi.
Je pense que cela va bouger des janvier avec le retour de certains persos, des evenements etonnants qui vont arriver (que j'ai mis sur le topic Vrais scoops sans balise spoiler) donc je ne m'inquiete pas je sais que je vais y trouver mon compte |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 12:26 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je ne crois pas qu'ils auront une relation, pour ma part. Moi non plus, ça me parait trop tiré par les cheveux et puis je n'imagine pas Elias rester dans la série après cette intrigue. Pareil, je n'en vois pas l'intérêt qu'il reste.. Y a déjà beaucoup de personnages comme ça et si c'est pour qu'on le voit une fois toutes les lunes comme Alan, aucun intérêt! |
| fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 13:32 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Le tout est de ne pas s'emballer dans la critique des goûts des autres.
J'ai le même ressenti. Et j'aime particulièrement ta phrase : "dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles." Ce forum est bourré de qualités qui se sont affirmées au fil du temps et que je trouve très précieuses. D'autant qu'il rassemble des personnes d'âges, d'horizons et d'opinions extrêmement variés. Bref, merci à tous |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] Lun 18 Déc - 13:35 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Le tout est de ne pas s'emballer dans la critique des goûts des autres.
J'ai le même ressenti. Et j'aime particulièrement ta phrase : "dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles." Ce forum est bourré de qualités qui se sont affirmées au fil du temps et que je trouve très précieuses. D'autant qu'il rassemble des personnes d'âges, d'horizons et d'opinions extrêmement variés. Bref, merci à tous |
| Contenu sponsorisé
| | |