Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 13:35 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Personnellement, je prend ce feuilleton pour un moment de détente et un prélude aux discussions qui animent ce forum, que j'aime beaucoup lire et auquel je prends plaisir à participer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fanfan qui le perçoit comme "un déversoir à mauvaise humeur". Bien sûr, nous avons tous des intrigues et des personnage que nous aimons plus que d'autres, mais je trouve que que, dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles.
Le tout est de ne pas s'emballer dans la critique des goûts des autres.
J'ai le même ressenti. Et j'aime particulièrement ta phrase : "dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles." Ce forum est bourré de qualités qui se sont affirmées au fil du temps et que je trouve très précieuses. D'autant qu'il rassemble des personnes d'âges, d'horizons et d'opinions extrêmement variés. Bref, merci à tous |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 13:39 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
- Personnellement, je prend ce feuilleton pour un moment de détente et un prélude aux discussions qui animent ce forum, que j'aime beaucoup lire et auquel je prends plaisir à participer.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Fanfan qui le perçoit comme "un déversoir à mauvaise humeur". Bien sûr, nous avons tous des intrigues et des personnage que nous aimons plus que d'autres, mais je trouve que que, dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles.
J'ai le même ressenti. Et j'aime particulièrement ta phrase : "dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles." Ce forum est bourré de qualités qui se sont affirmées au fil du temps et que je trouve très précieuses. D'autant qu'il rassemble des personnes d'âges, d'horizons et d'opinions extrêmement variés. Bref, merci à tous |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 13:40 | |
| Je ne veux pas vous vexer les filles mais pour ce problème là, je pense que le souci est entre la chaise et le clavier. J'ai corrigé vos posts sans souci, mais si vous écrivez entre les bornes de citation, forcément ça apparait comme ça. Une citation est entre deux bornes : [quote=*"pseudo"] et [/*quote] (moins les étoiles), si vous faites vos sauts de lignes avant la borne de fin, vous écrivez à l'intérieur de la citation. Selon le mode d'édition que vous utilisez, vous voyez : - La version brute, avec codes apparents pour tout, citations, spoilers, smilies, couleurs, etc... -La version transformée avec un visuel plus proche de ce qui sera apparent un fois envoyé Vous pouvez passer d'un mode d'édition à l'autre selon celui avec lequel vous êtes le plus à l'aise grâce au bouton "feuille" en fin de ligne des options au dessus des messages : Et en cas de doute, n'oubliez pas qu'il existe une fonction "prévisualiser" juste à côté du bouton "envoyer" lorsque vous postez un message. |
| Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 21:37 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'ai le même ressenti. Et j'aime particulièrement ta phrase : "dans l'ensemble, les échanges sont courtois, agréables, parfois instructifs et souvent drôles." Ce forum est bourré de qualités qui se sont affirmées au fil du temps et que je trouve très précieuses. D'autant qu'il rassemble des personnes d'âges, d'horizons et d'opinions extrêmement variés. Bref, merci à tous Merci à toi aussi. |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 22:59 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Je ne veux pas vous vexer les filles mais pour ce problème là, je pense que le souci est entre la chaise et le clavier. J'ai corrigé vos posts sans souci, mais si vous écrivez entre les bornes de citation, forcément ça apparait comme ça.
Merci Fanfan. Je savais l'essentiel, à savoir qu'il faut écrire entre les balises de citations, et je pensais l'avoir fait, comme d'habitude. J'ai dû louper ! Du coup, j'en ai appris davantage avec tes explications détaillées. J'avoue que je prévisualise parfois, mais pas toujours. Là, je vais le faire... Et moi aussi, j'ai adoré ta remarque "je pense que le souci est entre la chaise et le clavier". |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 23:02 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- 7fanfan7 a écrit:
- Je ne veux pas vous vexer les filles mais pour ce problème là, je pense que le souci est entre la chaise et le clavier. J'ai corrigé vos posts sans souci, mais si vous écrivez entre les bornes de citation, forcément ça apparait comme ça.
Merci Fanfan. Je savais l'essentiel, à savoir qu'il faut écrire entre les balises de citations, et je pensais l'avoir fait, comme d'habitude. J'ai dû louper ! Du coup, j'en ai appris davantage avec tes explications détaillées. J'avoue que je prévisualise parfois, mais pas toujours. Là, je vais le faire...
Et moi aussi, j'ai adoré ta remarque "je pense que le souci est entre la chaise et le clavier". |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 23:10 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Merci Fanfan. Je savais l'essentiel, à savoir qu'il faut écrire entre les balises de citations, et je pensais l'avoir fait, comme d'habitude. J'ai dû louper ! Du coup, j'en ai appris davantage avec tes explications détaillées. J'avoue que je prévisualise parfois, mais pas toujours. Là, je vais le faire...
Et moi aussi, j'ai adoré ta remarque "je pense que le souci est entre la chaise et le clavier". Bah non justement, sauf si tu veux écrire dans la citation, le contraire de ton problème d'hier donc. Oui, c'est ce que je voulais dire, naturellement !!! Décidément, je m'embrouille sur ce coup-là... |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 18/12/2017, 23:31 | |
| Pour résumer : écrire entre les balises fait appliquer les propriétés de celles-ci à notre texte. Donc un texte inclus entre deux balises de citations va faire partie intégrante de cette citation. Donc pour citer quelqu'un, il faut ecrire EN DEHORS de ces balises, sinon vous ne ferez que rajouter du texte à sa citation. J'espère que j'ai été assez clair --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | kikoudu33
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 19/12/2017, 11:05 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Paty a écrit:
- Dans la rubrique "tiens, ça se fait encore, ça ?" ...
... je me demandais si les gens hachent encore leur viande eux-mêmes pour faire de la bolognaise ! Bien sûr, il fallait que Thérèse le fasse pour le côté gag, mais ... Ma mere le fait encore donc j'imagine que beaucoup d'autres le font aussi. Ma mère et ma grand-mère le font aussi. |
| Shinochaz Modérateur
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 19/12/2017, 13:58 | |
| - Shinochaz a écrit:
- J'ai du mal à trouver des infos précises mais il semblerait que le boeuf de Kobe se négocie aux alentours de 300 €/kg maximum. Si celui de Gaby n'a couté que 192 €, pour une fois il n'a pas pris le plus cher
Eh ben dis donc ! Je me demande si ce prix exorbitant est réellement justifié par une différence de goût (question purement théorique, puisque je ne mange pas de bœuf !). |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 19/12/2017, 14:11 | |
| Apparemment c'est même plus cher que ça : 490 €/kg sur ce lien : https://www.maison-lascours.fr/boeuf-de-kobe-le-veritable-c102x3175329
Il parait que c'est assez particulier, très gras, les conditions d'élevages se sont industrialisées depuis que "c'est à la mode", bref la qualité de cette viande semble surcortée. Mais bon moi je n'en ai jamais mangé, alors je ne peux pas juger. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |