Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 03:08 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Un peu bizarre et pas très gai le Noël au Mistral cette année. Le gosse qui va mourrir, Yves qui va mourrir, Astrid buttée qui va jusqu'à refuser le cadeau de Noël de son père mourant, les Boher qui s'engueulent, le cynisme des Riva-Marci, les filles de la coloc qui font la gueule. Bref, heureusement qu'il y avait Nathan pour remonter le moral.
Comme tu dis. "Joyeux Noël quand même", comme dirait Coralie. Par contre pour le gamin, on ne sait pas s'il va mourir si? ça a d'ailleurs donné lieu à une belle scène où Jérôme encourage la maman à y croire encore. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 13:06 | |
| - Paty a écrit:
- lilijo63 a écrit:
- .. Alors Barbara va poser son congé de chez Roland (qui va lui accorder bien sûr !), et elle va partir sakodo et "vent du Q dans la plaine". Arrivée aux portes de Marseille, elle va croiser Elias, ce sera pile au-dessus d'un point géodésique important pour la fondation de Marseille. Alors long traveling sur leur regard, coup de foudre, et paf ! bouclée l'affaire du bracelet !!
Tu oublies la scène de la coupe qu'elle doit lui tendre ! Donc, elle tirera une gourde en plastique de son sac à dos, et la lui tendra remplie remplie d'eau minérale ... Ebloui d'avoir été choisi, il la videra cul-sec, et la composition en minéraux de la flotte déterminera la suite : si c'est de l'Hépar, il courra se soulager derrière un rocher, si c'est du Perrier, il lui déclarera sa flamme entre deux hoquets, et ainsi de suite ... |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 13:10 | |
| - Paty a écrit:
C'est bien ce qui s'est passé -non pas que Gaby ait cédé, mais Thomas a pris les choses en main et a récupéré le pull afin de l'offrir à Franck ; mais là, ils voient que Franck en porte un, identique, et du coup, ils ne peuvent plus lui offrir le leur ... (en fait, ils pourraient très bien le lui offrir quand même, en disant "mais on ne savait pas que tu avais le même", ce qui est vrai). Le plus simple aurait été, bien sûr, qu'en voyant Franck arriver avec un pull identique sur le dos, qu'ils lui disent : "voici ton cadeau, on ne savait pas que tu en avais déjà un, tu peux aller l'échanger au magasin", plutôt que de lui offrir ce cadeau improbable ... ! Surtout, j'avais l'impression que Thomas préparait une scène marrante quand il a suggéré à Franck, qui lui demandait son avis, d'offrir un pull en cachemire anthracite à col V à Gaby, sachant très bien que Gaby avait acheté ça pour Franck. Et là, en fait ? |
| ailebrune Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 14:52 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
C'est bien ce qui s'est passé -non pas que Gaby ait cédé, mais Thomas a pris les choses en main et a récupéré le pull afin de l'offrir à Franck ; mais là, ils voient que Franck en porte un, identique, et du coup, ils ne peuvent plus lui offrir le leur ... (en fait, ils pourraient très bien le lui offrir quand même, en disant "mais on ne savait pas que tu avais le même", ce qui est vrai). Le plus simple aurait été, bien sûr, qu'en voyant Franck arriver avec un pull identique sur le dos, qu'ils lui disent : "voici ton cadeau, on ne savait pas que tu en avais déjà un, tu peux aller l'échanger au magasin", plutôt que de lui offrir ce cadeau improbable ... ! Surtout, j'avais l'impression que Thomas préparait une scène marrante quand il a suggéré à Franck, qui lui demandait son avis, d'offrir un pull en cachemire anthracite à col V à Gaby, sachant très bien que Gaby avait acheté ça pour Franck. Et là, en fait ? Ca m'a rappelé le Noël ou Nouvel An au Celeste il y a deux ans. On ne sait pas si c'est Luna ou Seda qui avaient mal fait la cuisine. C'est toujours désagréable ces histoires qui finissent en queue de poisson. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 15:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Paty a écrit:
Tu oublies la scène de la coupe qu'elle doit lui tendre ! Donc, elle tirera une gourde en plastique de son sac à dos, et la lui tendra remplie remplie d'eau minérale ... Ebloui d'avoir été choisi, il la videra cul-sec, et la composition en minéraux de la flotte déterminera la suite : si c'est de l'Hépar, il courra se soulager derrière un rocher, si c'est du Perrier, il lui déclarera sa flamme entre deux hoquets, et ainsi de suite ... Encore du placement de produits ! Oui, j'arrondis mes fins de mois comme je peux ! (d'ailleurs là, faut que je trouve moyen de placer quelques noms de marques dans mes commentaires : Optique 2000, Mie Câline, et d'autres ...) |
| chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 15:33 | |
| Non, Paty, je ne crois pas qu'Astrid soit contrainte par la loi de s'assurer que son père soit médicalisé: il a toute sa tête et il est donc apte à prendre tout seul les décisions qui le concernent. Il ne demande rien à sa fille au contraire, donc aucune loi n'oblige Astrid à s'occuper de lui. D'ailleurs je ne comprends pas du tout pourquoi elle fait ça: est-ce par pure vengeance? C'est gros, quand même: quand elle lui dit: "c'est moi la victime", de quoi elle parle? Son père était absent quand elle était enfant, il ne s'est jamais occupé d'elle, et alors? Elle est adulte maintenant, elle est avocate en plus, donc elle ne s'en est pas mal tirée finalement.
Dernière édition par chéladoine le 26/12/2017, 15:39, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 15:35 | |
| - chéladoine a écrit:
- Non, Paty, je ne crois pas qu'Astrid soit contrainte par la loi de s'assurer que son père soit médicalisé: il a toute sa tête et il est donc apte à prendre tout seul les décisions qui le concernent. Il ne demande rien à sa fille au contraire, donc aucune loi n'oblige Astrid à s'occuper de lui.
Merci. Car je n'avais rien trouvé sur le net à ce sujet (sauf, en effet, si le vieux parent n'avait plus toute sa tête, etc.) |
| Shinochaz Modérateur
| | Paty Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 16:01 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Moi je vais retirer mon argent au Crédit Mutuel Enseignant
Private joke, j'expliquerais si on me demande Je te le demande (car je suis au CME aussi) ! Il me semble que j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum. Avec un copain on recherchait des fonds pour tourner un moyen-métrage et cette fameuse banque nous avait demandé de faire du placement de produit. Ca donnait des dialogues du genre "oh ce matin je vais retirer de l'argent à ma banque : le Crédit Mutuel Enseignant " |
| nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 21:30 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Paty a écrit:
Je te le demande (car je suis au CME aussi) ! Il me semble que j'en avais déjà parlé sur l'ancien forum. Avec un copain on recherchait des fonds pour tourner un moyen-métrage et cette fameuse banque nous avait demandé de faire du placement de produit.
Ca donnait des dialogues du genre "oh ce matin je vais retirer de l'argent à ma banque : le Crédit Mutuel Enseignant " Super naturels, les dialogues ! Et il n'aurait pas suffi qu'on voie à plusieurs reprises une agence du CME tout au long du film ? |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018] 26/12/2017, 21:35 | |
| Je ne sais plus sur quel topic on discutait du fait qu'Elias avait -ou non- volé le bracelet de Barbara. On a supposé que oui. Et j'y ai repensé : le bracelet, c'est bien l'objet qu'Ariane lui remet après le reste de ses affaires, dans un sachet plastique, non ? Or, il récupère à ce moment-là les objets qu'on lui avait pris lorsqu'il était en garde à vue ... Donc, s'il avait déjà le bracelet à ce moment-là, quand l'aurait-il volé à Barbara ? Parce qu'au départ, je supposais qu'il le lui avait volé lorsqu'il l'avait trouvée tombée sur les sacs, mais non, donc ... |
| pseudAutre
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |