Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Shinochaz Modérateur
| | Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 15:32 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Moi ca me donne surtout l'impression que Coralie est prête à sauter sur tout ce qui bouge pour lâcher une phrase aussi déplacée.
On peut se dire qu'est souvent le cas; quand Mitia et Alan ont débarqué à la colloc', elle était intéressée, et idem quand Djawad est venu habiter l'appartement, j'ai bien cru à un moment qu'ils allaient les mettre en couple.. --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| 7fanfan7
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 16:08 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Moi ca me donne surtout l'impression que Coralie est prête à sauter sur tout ce qui bouge pour lâcher une phrase aussi déplacée.
Pareil, si ce n'était que Coralie qui disait ce genre de choses... Un exemple qui me revient, Luna (et Babeth pas loin derrière) qui enviait Jeanne de son aventure avec Michael. Ca ne faisait pourtant pas si longtemps qu'elle s'était payé des "frissons" en ayant une aventure avec Guillaume qu'elle s'est fait pardonner. Ou très récemment la même qui envie Eve et sa liberté. Et on peut en trouver comme ça à la pelle. Quand Alan a débarqué à la coloc', les trois nanas qui fantasmaient dessus directement parce qu'il est "beau gosse". Etc, etc... Les femmes dans PBLV n'ont pas une très bonne image selon moi, et en tous cas pas une à laquelle je peux m'identifier. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 16:19 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Pareil, si ce n'était que Coralie qui disait ce genre de choses...
Un exemple qui me revient, Luna (et Babeth pas loin derrière) qui enviait Jeanne de son aventure avec Michael. Ca ne faisait pourtant pas si longtemps qu'elle s'était payé des "frissons" en ayant une aventure avec Guillaume qu'elle s'est fait pardonner. Ou très récemment la même qui envie Eve et sa liberté.
Et on peut en trouver comme ça à la pelle. Quand Alan a débarqué à la coloc', les trois nanas qui fantasmaient dessus directement parce qu'il est "beau gosse". Etc, etc...
Les femmes dans PBLV n'ont pas une très bonne image selon moi, et en tous cas pas une à laquelle je peux m'identifier.
Mirta! Roland a faute mais elle jamais il me semble. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 16:21 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Un exemple qui me revient, Luna (et Babeth pas loin derrière) qui enviait Jeanne de son aventure avec Michael. Ca ne faisait pourtant pas si longtemps qu'elle s'était payé des "frissons" en ayant une aventure avec Guillaume qu'elle s'est fait pardonner. Ou très récemment la même qui envie Eve et sa liberté.
Et on peut en trouver comme ça à la pelle. Quand Alan a débarqué à la coloc', les trois nanas qui fantasmaient dessus directement parce qu'il est "beau gosse". Etc, etc...
Les femmes dans PBLV n'ont pas une très bonne image selon moi, et en tous cas pas une à laquelle je peux m'identifier.
Pareil. Même si je comprends que ces attirances fulgurantes et changeantes servent d'ingrédients pour une fiction quotidienne, qui doit multiplier les rebondissements avec un groupe de personnages limités. Mais les scénaristes n'en font pas autant avec les perso masculins. Agaçant. |
| fiesta341
| | Paty Super contributeur !
| | pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 17:39 | |
| - chéladoine a écrit:
- Pauvre Samia... J'entends déjà (ou plutôt je vois déjà écrit...) toutes les remarques acides et moralistes qui vont s'abattre sur elle, du genre "c'est bien fait pour elle, elle n'a que ce qu'elle mérite".
Et bien sûr, c'est la soudaine attirance entre Djawad et elle qui a tout déclenché,(d'ailleurs dans l'histoire il est aussi sinon plus responsable qu'elle), mais même si elle est "la femme adultère", ce n'est pas une raison , pour moi, pour s'empresser de lui jeter des pierres. Tout à fait d'accord. Samia a assez dit, et fait comprendre, qu'elle se sentait mal de casser ainsi leur cellule familiale, et elle a hésité avant de le faire. Djawad, lui, n'avait rien à perdre (à part un peu de copinage avec Jean-Paul) ... Je me demande ce qui était prévu au départ, avec ces personnages ? (Puisque nous savons que David Baïot veut quitter le feuilleton, et donc Djawad va probablement rompre avec Samia ...) |
| pau
| | pau
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 17:56 | |
| - Shinochaz a écrit:
- C'est quoi son dernier acte ?
Je suppose que Pau veut parler du fait qu'il ne donne plus de nouvelles à Samia (pas de réponses à ses sms, report répété de son retour, etc.) En effet, si c'est ça, c'est dégueu : elle qu'il disait aimer sincèrement, qui a brisé sa famille pour lui, qui vit dans une coloc où elle accueille sa fille une semaine sur deux en l'attendant, il romprait de loin ou il laisserait traîner la situation jusqu'à ce qu'elle ne l'attende plus ? Que resterait-il à faire à Samia ? Chercher un logement, rester à la coloc ? Revenir chez Jean-Paul ? Si c'est ce qu'ils prévoient, je trouverais ça nul : quand on n'a plus envie de quelqu'un, on n'en a plus envie, quels que soient les déboires amoureux qu'on puisse connaître avec d'autres. Et quelle humiliation pour elle de revenir la queue entre les jambes ... |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | pau
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 17:59 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Je suppose que Pau veut parler du fait qu'il ne donne plus de nouvelles à Samia (pas de réponses à ses sms, report répété de son retour, etc.)
En effet, si c'est ça, c'est dégueu : elle qu'il disait aimer sincèrement, qui a brisé sa famille pour lui, qui vit dans une coloc où elle accueille sa fille une semaine sur deux en l'attendant, il romprait de loin ou il laisserait traîner la situation jusqu'à ce qu'elle ne l'attende plus ? Que resterait-il à faire à Samia ? Chercher un logement, rester à la coloc ? Revenir chez Jean-Paul ? Si c'est ce qu'ils prévoient, je trouverais ça nul : quand on n'a plus envie de quelqu'un, on n'en a plus envie, quels que soient les déboires amoureux qu'on puisse connaître avec d'autres. Et quelle humiliation pour elle de revenir la queue entre les jambes ... Exactement...tu as tout compris.. |
| Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 19:22 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Je suppose que Pau veut parler du fait qu'il ne donne plus de nouvelles à Samia (pas de réponses à ses sms, report répété de son retour, etc.)
En effet, si c'est ça, c'est dégueu : elle qu'il disait aimer sincèrement, qui a brisé sa famille pour lui, qui vit dans une coloc où elle accueille sa fille une semaine sur deux en l'attendant, il romprait de loin ou il laisserait traîner la situation jusqu'à ce qu'elle ne l'attende plus ? Que resterait-il à faire à Samia ? Chercher un logement, rester à la coloc ? Revenir chez Jean-Paul ? Si c'est ce qu'ils prévoient, je trouverais ça nul : quand on n'a plus envie de quelqu'un, on n'en a plus envie, quels que soient les déboires amoureux qu'on puisse connaître avec d'autres. Et quelle humiliation pour elle de revenir la queue entre les jambes ... Cela s'appelle le fan service et le miracle made in PBLV... |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 19:53 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Les femmes dans PBLV n'ont pas une très bonne image selon moi, et en tous cas pas une à laquelle je peux
Oui moi aussi ça m’a choqué quand Luna a évoqué son histoire avec Guillaume et Sasha a Ève comme si c’etzit Tout à fait invraisemblable que Sacha n’ait pas accepté cette situation à l’epoque! Par contre, quand ce dernier avait eu son aventure avec Victoire, elle s’est bien battue bec et ongle pour le garder! Hypocrisie quand tu nous tiens ^^ |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 20:49 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Non, c'est nul... C'est tout de même l'argent du contribuable qui va servir à réparer !
Et puis quoi, il a déjà fait les démarches pour s'immatriculer en tant qu'auto-entrepreneur ou avec un autre statut, ce migrant ??? Avant même d'avoir ses reçu ses papiers ? Ou alors, il les a déjà, après une semaine ou deux ??? Parce que je doute que l’Éducation Nationale soit autorisée à embaucher quelqu'un au black ! C'est vrai qu'il me semble qu'Abdel avait dit qu'Elias devait attendre quelques semaines pour ses papiers donc encore une incoherence! Quant aux demarches d'Elias, peut-etre qu'il commence a chercher un peu au black en attendant ses papiers, il a dit qu'il n'etait pas difficile et accepterait n'importe quoi. Cela m'est deja arrive de payer des plombiers, peintres chez moi au black et cela ne me derange pas si le travail est bien fait.
De toute facon ,je suis sur que si on le voyait glander a la coloc ou au bar, beaucoup ici lui reprocheraient d'etre un "parasite a la charge de l'etat" au moins il se demene pour ne pas etre a la charge de Barbara. Oui mais tu n'es pas directeur de lycée. Je doute que "dans la vraie vie" un homologue de Rochat se risque à ça. Quant à être à la charge de l’État, je suppose que, comme tous les autres demandeurs d'asile, il doit percevoir un petit quelque chose et bénéficier de l'AME, etc. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: *** topic du PERSO-NAZE !!! *** [Archive 5 Novembre 2017-Janvier 2018] 9/1/2018, 20:59 | |
| - Paty a écrit:
- Shinochaz a écrit:
En effet, si c'est ça, c'est dégueu : elle qu'il disait aimer sincèrement, qui a brisé sa famille pour lui, qui vit dans une coloc où elle accueille sa fille une semaine sur deux en l'attendant, il romprait de loin ou il laisserait traîner la situation jusqu'à ce qu'elle ne l'attende plus ? Que resterait-il à faire à Samia ? Chercher un logement, rester à la coloc ? Revenir chez Jean-Paul ? Si c'est ce qu'ils prévoient, je trouverais ça nul : quand on n'a plus envie de quelqu'un, on n'en a plus envie, quels que soient les déboires amoureux qu'on puisse connaître avec d'autres. Et quelle humiliation pour elle de revenir la queue entre les jambes ... Pauvre Samia. Moi, je ne lui jette pas la pierre. Je la plains. C'est d'autant plus dur que cette maudite Ariane s'est empressée de sauter dans le lit de Jean-Paul, qui d'ailleurs n'a pas mis trop longtemps à se consoler. J'espère que c'est le signe que cette relation résulte du dépit de la part de Jean-Paul (ainsi que de l'insistance de cette lourdingue d'Ariane), et que le couple Samia/Jean-Paul va se reformer dans quelque temps... na !
Dernière édition par Maïadelsol le 9/1/2018, 21:27, édité 1 fois |
| Contenu sponsorisé
| | |