Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Lionel
| | Félinynot
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta341
| | fiesta341
| | ailebrune Super actif
| | Docteur_Livia
| | zazie78
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 24/4/2017, 08:26 | |
| - Carice a écrit:
- Comment ça m'a gonflé cet épisode donneur de leçons sur l'obligation de voter!!!!!
Oui moi aussi, infantilisant, leçon de morale ou plutôt d'instruction civique comme on en donnait à l'école de la république il y a 70 ans avec la pensée du jour écrite au tableau et à recopier sur le cahier avant la dictée, style "Quand ton père a parlé sans murmure OBEIS !" Là c'est PBLV te dicte ta conduite |
| Sagewin44
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 24/4/2017, 08:44 | |
| - zazie78 a écrit:
- Carice a écrit:
- Comment ça m'a gonflé cet épisode donneur de leçons sur l'obligation de voter!!!!!
Oui moi aussi, infantilisant, leçon de morale ou plutôt d'instruction civique comme on en donnait à l'école de la république il y a 70 ans avec la pensée du jour écrite au tableau et à recopier sur le cahier avant la dictée Là c'est PBLV te dicte ta conduite Justement ça manque terriblement depuis un certain temps quand on voit partout le manque de respect, de notions de base de politesse, d'incivilité d'autant plus que beaucoup de parents y ont renoncé eux même ! --------------- You will never know what you can achieve unless you try !
|
| Carice
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 24/4/2017, 15:26 | |
| Je ne pense pas que ce soit à plus belle la vie de faire l'éducation des gens pardon..... Je regarde cette serie pour me détendre et comme je l'ai déjà exprimé, leurs opinions politiques qui transparaissent dans les épisodes, ça me gêne beaucoup. Là on nois balance des petites séquences moralisatrices qui ne vont que dans un sens, mais si les gens ne veulent pas aller voter ça les regarde, c'est aussi ça la démocratie non? De choisir si on veut voter ou pas. Et ne me ressortez pas les phrases toutes faites "oui nos ancêtres se sont battus pour ça blablabla" parce que perso je ne pense pas qu'ils se soient battus pour la mascarade de soit disant démocratie qu'on a aujourd'hui. Avoir le choix entre une poire à lavement et un sandwich à la mer.de pour moi c'est pas un choix. |
| lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 24/4/2017, 20:30 | |
| - zazie78 a écrit:
- Carice a écrit:
Oui moi aussi, infantilisant, leçon de morale ou plutôt d'instruction civique comme on en donnait à l'école de la république il y a 70 ans avec la pensée du jour écrite au tableau et à recopier sur le cahier avant la dictée, style "Quand ton père a parlé sans murmure OBEIS !" Là c'est PBLV te dicte ta conduite quand j'étais écolier, il y a plus de 70 ans, c'était vrai, ce qui était vrai, le comportement des enfants, on nous apprenait à céder sa place à un adulte, et bien d'autres choses, moi même plus quand j'ai été adulte, j'ai cédé ma place à une femme enceinte, beaucoup plus jeune que moi. Je crois qu'on ne voit plus ces gestes aujourd'hui, autres temps, autres mœurs, je porte pas de jugement, je ne fais que constater, il m'arrive de regarder ONPC, quand Laurent Ruquier reçoit un ou une invité, il ou elle vient serrer la main des gens assis, aucune personne ne lève pour serrer la main de l'invité, Laurent, compris. |
| kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| | Invité Invité
| | Lisacach
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 25/4/2017, 00:01 | |
| Merci pour ce nouveau forum, j'étais désolée d'apprendre la disparition de l'ancien. Même si je ne prends pas le temps de participer très souvent je vous lis toujours avec plaisir, et souvent vous me faites rire j'adore votre sens de l'humour (surtout Nicolas). Je vous avais rejoints au moment de l'intrigue Armelle - Samia - JP que je trouvais un peu flippante, besoin de partager... La je ne vois pas encore toutes les fonctions, smileys etc, mais je vais m'habituer. À + |
| Docteur_Livia
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 25/4/2017, 08:22 | |
| - Lisacach a écrit:
- Merci pour ce nouveau forum, j'étais désolée d'apprendre la disparition de l'ancien. Même si je ne prends pas le temps de participer très souvent je vous lis toujours avec plaisir, et souvent vous me faites rire j'adore votre sens de l'humour (surtout Nicolas). Je vous avais rejoints au moment de l'intrigue Armelle - Samia - JP que je trouvais un peu flippante, besoin de partager... La je ne vois pas encore toutes les fonctions, smileys etc, mais je vais m'habituer. À +
Merci! |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes ! [Archive 1 Avril-juin 2017] 25/4/2017, 09:32 | |
| - maiadelsol a écrit:
- La photo est revenue... c'est une énigme ! :suspect: :suspect:
Oui c'est mystérieux cette informatique ! j'y perds mon latin ! de même que j'avais récupéré les étimocones et maintenant, ils ne sortent plus,ça fait un lien.L'amendier que tu as mis, j'ai le même dans "mes gravures",je l'avais photographié il y a quelques années, c'est joli comme arbre au printemps. Enfin on arrive à correspondre lol ! c'est déjà ça! |
| kikoudu33
| | Shinochaz Modérateur
| | nausikaa99
| | Contenu sponsorisé
| | |