Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Jack merridew
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 22:03 | |
| - Paty a écrit:
- Jack merridew a écrit:
Hé bien, je dois avouer que je me suis laissé avoir. J'ai pensé qu'Alpha était sincère, car c'est dur de mentir tout le temps; nous en avons un exemple récent dans l'actualité. Mais quand il lui parle de la somme de 100000 euros, des menaces dont il fait l'objet, je pense Paty, que tu as raison. On a là un beau portrait d'escroc, qui justement sait ce qu'il faut dire, à qui il faut le dire et quand il faut le dire. On l'a déjà vu lorsqu'il vend ses toiles. Il dit ce qu'il faut à qui il le faut. Il joue sur la corde sensible et intime avec Céline, Jeanne et Vincent. Il adopte une tout autre tactique avec Anémone. En tout état de cause, cette intrigue pose de vraies questions sur l'art. Qu'est-ce qui fait l'œuvre d'art? Est-ce qu'un œuvre d'art est une arnaque mutuellement consentie? Jeanne appréciera-t-elle toujours le tableau (et Vincent) quand elle apprendra qu'elle a été victime d'un imposteur? Alpha deviendra-t-il un artiste reconnu? J'aimerais bien savoir qui peint les toiles en fait. Vaste sujet ...
Mais oui, Jeanne appréciera toujours autant Vincent, qui, toile authentique ou non, a déboursé les 10 000 € ; et il n'y a pas de raison qu'elle n'apprécie plus le tableau, puisqu'elle, elle a craqué pour ce tableau, sans songer à l'investissement qu'il représentait. Je le pense aussi. Et ce sera peut-être le début d'une vraie carrière pour Alpha s'il n'est pas en prison ou pire. our Jeanne, cela montre bien comme le disent les Britanniques, que "beauty is in the eye of the beholder". |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 22:49 | |
| - Paty a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
En l'occurrence, l'arnaque réside surtout dans la prétendue cote montante des soi-disant artistes. En dehors de Jeanne, qui a eu un réel coup de cœur pour sa toile, les autres y voient essentiellement un placement et se font berner. Mais, si j'ai bien compris, ces artistes (dont Alpha donne les noms) existent réellement, non ? Et il imite leur style ... donc il s'agit de faux, mais la cote, montante ou non, de ces artistes existe ... Il a tout expliqué ce soir. Ce sont de vrais artistes. Il fait des faux en s'inspirant de leur style, ce qui suppose d'ailleurs un sacré talent (comme l'a d'ailleurs souligné Baptiste, mais bon, Baptiste, ouh ouh, c'est pas le moment de te demander si ton père a du talent !!!) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 22:56 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Mais, si j'ai bien compris, ces artistes (dont Alpha donne les noms) existent réellement, non ? Et il imite leur style ... donc il s'agit de faux, mais la cote, montante ou non, de ces artistes existe ... Il a tout expliqué ce soir. Ce sont de vrais artistes. Il fait des faux en s'inspirant de leur style, ce qui suppose d'ailleurs un sacré talent (comme l'a d'ailleurs souligné Baptiste, mais bon, Baptiste, ouh ouh, c'est pas le moment de te demander si ton père a du talent !!!) J'avais mal compris. Je croyais qu'il avait inventé les artistes. C'est encore plus risqué alors, parce que si des toiles circulent sur le marché au nom de peintres vivants, ils vont forcément l'apprendre une jour, non ? Il y a des catalogues, des expos... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:03 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Il a tout expliqué ce soir. Ce sont de vrais artistes. Il fait des faux en s'inspirant de leur style, ce qui suppose d'ailleurs un sacré talent (comme l'a d'ailleurs souligné Baptiste, mais bon, Baptiste, ouh ouh, c'est pas le moment de te demander si ton père a du talent !!!) J'avais mal compris. Je croyais qu'il avait inventé les artistes. C'est encore plus risqué alors, parce que si des toiles circulent sur le marché au nom de peintres vivants, ils vont forcément l'apprendre une jour, non ? Il y a des catalogues, des expos... N'oublie pas qu'Internet n'existe pas dans cette intrigue, qui a dû être écrite en 1910 |
| Jack merridew
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:04 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Il a tout expliqué ce soir. Ce sont de vrais artistes. Il fait des faux en s'inspirant de leur style, ce qui suppose d'ailleurs un sacré talent (comme l'a d'ailleurs souligné Baptiste, mais bon, Baptiste, ouh ouh, c'est pas le moment de te demander si ton père a du talent !!!) J'avais mal compris. Je croyais qu'il avait inventé les artistes. C'est encore plus risqué alors, parce que si des toiles circulent sur le marché au nom de peintres vivants, ils vont forcément l'apprendre une jour, non ? Il y a des catalogues, des expos... Apparemment, c'est déjà fait. il y a des gens qui lui courent après pour se faire rembourser. |
| ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:17 | |
| - Jack merridew a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'avais mal compris. Je croyais qu'il avait inventé les artistes. C'est encore plus risqué alors, parce que si des toiles circulent sur le marché au nom de peintres vivants, ils vont forcément l'apprendre une jour, non ? Il y a des catalogues, des expos... Apparemment, c'est déjà fait. il y a des gens qui lui courent après pour se faire rembourser. Oui, mais pour l'instant, ce sont des clients, pas les artistes eux-mêmes. Il est vrai qu'internet n'est peut-être pas parvenu jusqu'en Afrique ! Enfin moi, si je m'étais fait refiler un faux tableau à 100 000 euros (pure hypothèse !) et que je sache où se trouve le faussaire, j'irais prévenir la police, pas un tueur à gages. C'est d'autant moins cohérent qu'il est grillé à Paris. C'est une fuite en avant son truc : vendre d'autres faux tableaux pour rembourser un client qui s'est aperçu qu'on lui avait vendu un faux tableau... Il s'imagine sans doute qu'il n'y a internet qu'à Paris. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:18 | |
| Sinon, personne ne trouve bizarre que Tom ailles provoquer Luis ? (dans le couloir du lycée, Luis est assis et Tom lui pique son manuel). Avant, ça commençait à donner cette impression, mais c'était pas clair. Ce soir, aucun doute ! Un clin d'oeil presque subliminal des scénaristes : Kevin observe la scène puis, quand il s'en va, on voit ça sur le mur devant lequel il était : |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:20 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- Jack merridew a écrit:
Apparemment, c'est déjà fait. il y a des gens qui lui courent après pour se faire rembourser. Oui, mais pour l'instant, ce sont des clients, pas les artistes eux-mêmes. Il est vrai qu'internet n'est peut-être pas parvenu jusqu'en Afrique !
Enfin moi, si je m'étais fait refiler un faux tableau à 100 000 euros (pure hypothèse !) et que je sache où se trouve le faussaire, j'irais prévenir la police, pas un tueur à gages. C'est d'autant moins cohérent qu'il est grillé à Paris. C'est une fuite en avant son truc : vendre d'autres faux tableaux pour rembourser un client qui s'est aperçu qu'on lui avait vendu un faux tableau...
Il s'imagine sans doute qu'il n'y a internet qu'à Paris. (et les scénaristes s'imaginent peut-être qu'Internet n'existe pas en Afrique, qu'on ne peut pas y contacter les artistes, ni leurs agents, etc ) |
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:29 | |
| - ailebrune a écrit:
- Sinon, personne ne trouve bizarre que Tom ailles provoquer Luis ? (dans le couloir du lycée, Luis est assis et Tom lui pique son manuel).
Avant, ça commençait à donner cette impression, mais c'était pas clair. Ce soir, aucun doute !
Un clin d'oeil presque subliminal des scénaristes : Kevin observe la scène puis, quand il s'en va, on voit ça sur le mur devant lequel il était :
Oui j'ai vu aussi l'affiche, bon en même temps elle était plutôt visible. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Ven 02 Fév 2018, 23:37 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- ailebrune a écrit:
- Sinon, personne ne trouve bizarre que Tom ailles provoquer Luis ? (dans le couloir du lycée, Luis est assis et Tom lui pique son manuel).
Avant, ça commençait à donner cette impression, mais c'était pas clair. Ce soir, aucun doute !
Un clin d'oeil presque subliminal des scénaristes : Kevin observe la scène puis, quand il s'en va, on voit ça sur le mur devant lequel il était :
Oui j'ai vu aussi l'affiche, bon en même temps elle était plutôt visible. Comment oses-tu ? J'étais si fière de l'avoir vue |
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Sam 03 Fév 2018, 01:06 | |
| - ailebrune a écrit:
- Paty a écrit:
Mais, si j'ai bien compris, ces artistes (dont Alpha donne les noms) existent réellement, non ? Et il imite leur style ... donc il s'agit de faux, mais la cote, montante ou non, de ces artistes existe ... Il a tout expliqué ce soir. Ce sont de vrais artistes. Il fait des faux en s'inspirant de leur style, ce qui suppose d'ailleurs un sacré talent (comme l'a d'ailleurs souligné Baptiste, mais bon, Baptiste, ouh ouh, c'est pas le moment de te demander si ton père a du talent !!!) Justement Il devrait utiliser son talent de peintre pour peindre ses propres toiles et les signer au lieu de faire des faux...Mais l'appat du gain doit etre plus fort! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Sam 03 Fév 2018, 01:41 | |
| - ailebrune a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Oui, mais pour l'instant, ce sont des clients, pas les artistes eux-mêmes. Il est vrai qu'internet n'est peut-être pas parvenu jusqu'en Afrique !
Enfin moi, si je m'étais fait refiler un faux tableau à 100 000 euros (pure hypothèse !) et que je sache où se trouve le faussaire, j'irais prévenir la police, pas un tueur à gages. C'est d'autant moins cohérent qu'il est grillé à Paris. C'est une fuite en avant son truc : vendre d'autres faux tableaux pour rembourser un client qui s'est aperçu qu'on lui avait vendu un faux tableau...
Il s'imagine sans doute qu'il n'y a internet qu'à Paris. (et les scénaristes s'imaginent peut-être qu'Internet n'existe pas en Afrique, qu'on ne peut pas y contacter les artistes, ni leurs agents, etc ) Ce n'est pas tout à fait irréaliste. Internet est encore très peu développé en Afrique "noire", ce qui freine le développement économique dans une société dorénavant totalement globalisée. Maintenant quand Alpha baratine sur "l'argent qui va aider les artistes à faire vivre leurs villages", la on croirait effectivement qu'ils sont totalement isolés et coupés du monde extérieur, alors que pourtant ils semblent assez connus pour qu'une Vitreuil en ait entendu parler. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Sam 03 Fév 2018, 02:01 | |
| - Jack merridew a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Je vois bien Estelle lui faire une petite place dans son salon (pour des cours de self-defense, par exemple). Samia remplacerait le vide laissé par Djawad au salon. Sans doute que des clientes qui prennent un rendez-vous, ça n'est pas suffisant pour faire des scènes intéressantes. En tous cas, dommage que Samia quitte la police. Moi je suis surtout surpris qu'elle n'ait pas demissionne plus tot: je ne l'ai jamais sentie tres epanouie dans ce boulot honnetement. Je pense que c'est une bonne flic mais elle a accumule pas mal de bevues et de blames (a cause de Dorleac qui ne l'aimait pas c'est vrai). Ne pas oublier aussi qu'elle avait tue meme involontairement un homme non arme ,qu'elle aurait pu juste blesser au bras ou a la jambe par exemple. Apres elle avait ete tres competente sur l'affaire Anton Ristik mais Djawad l'avait beaucoup aide aussi. Bref je suis partage. Et je pense que Ariane est juste un pretexte pour exprimer un ras le bol general comme la goutte d'eau qui fait deborder le vase... On le voit quand elle dit a Jp qu'elle n'est pas montee en grade alors que lui oui! Mais oui c'est dommage. |
| Shinochaz Modérateur
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Sam 03 Fév 2018, 03:05 | |
| L'épisode de ce soir était très intense. Entre Tom brimé par Luis et Baptiste face à Anémone, je me suis crue au cinéma (pardonnez mon enthousiasme). L'intrigue sur le harcèlement est plutôt intéressante (en tous cas elle le devient) avec l'introduction de Kevin. Peut-être qu'il va jouer son rôle de grand frère et que cette histoire le rapprochera de Tom. Le seul bémol c'est que j'ai beaucoup de mal à comprendre l'attitude de Tom : ses provocations envers Luis sont-elles un mécanisme de défense pour lui faire croire que ses brimades ne l'atteignent pas ? En passant, bien joué, l'affiche anti-harcèlement.
La tension entre Vitreuil et Baptiste. J'ai vraiment cru qu'on aurait eu le fin mot de l'histoire ce soir mais les scénaristes ont réussi à nous laisser sur notre faim ; le weekend va être long !! On pourrait ouvrir les paris : Baptiste va-t-il ou ne va-t-il pas ? En parlant de Baptiste, suis-je la seule à être perplexe par rapport à ses tatouages de plus en plus nombreux et voyants ?
Parenthèse capillaire (encore) : Ariane a trois couleurs de cheveux ? Blond, jaune et rose (sans compter les racines) ? Dans l'épisode de jeudi, on les voyait de près et au lieu d'écouter ce qui se disait je me demandais pourquoi ses cheveux ressemblaient à ceux d'une de mes anciennes poupées Barbie. --------------- La patience est une vertu.
|
| Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] Sam 03 Fév 2018, 05:26 | |
| Les colorations capillaires, tout une histoire (tirée par les cheveux). Je connais bien, moi aussi là j'ai 3 couleurs sur la tête : les racines (et oui, suffit de 10 jours...), une partie plus foncée et les longueurs... parce que le blond c'est con. Mais bon moi j'ai pas la thune de Lola Bigard donc je peux pas aller chez le coiffeur tous les mois, pour une actrice, c'est bizarre, je me suis déjà fait la réflexion à son arrivée dans la série (ouf, coiffeur pour moi mardi, je suis sauvée, fin de la parenthèse capillaire) --------------- "Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
|
| | Contenu sponsorisé
| | |