Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pau
| | Luena47
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 19/1/2018, 23:35 | |
| - Citation :
C'est sensé être ironique ? Et ça m'étonnerait qu'il faut une formation pro pour être 'wedding planneuse'..et ensuite il y a des mariages qui s'organisent en 3/4 jours..tout dépend du mariage que tu veux..tout le monde n'engage pas de 'wedding planner' non plus..et oui ! Tout à fait. Avant, il n'y avait pas de wedding planner et les gens organisaient eux-mêmes leurs mariages. Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les services d'un wedding planer. |
| 1848
| | pau
| | fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 00:02 | |
| - Luena47 a écrit:
-
- Citation :
C'est sensé être ironique ? Et ça m'étonnerait qu'il faut une formation pro pour être 'wedding planneuse'..et ensuite il y a des mariages qui s'organisent en 3/4 jours..tout dépend du mariage que tu veux..tout le monde n'engage pas de 'wedding planner' non plus..et oui ! Tout à fait. Avant, il n'y avait pas de wedding planner et les gens organisaient eux-mêmes leurs mariages. Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les services d'un wedding planer. C'est clair que c'est cher paye les services d'une organisatrice de mariage! Mais si Melanie lui propose gracieusement ses services ( c'est ce que j'ai compris) , apres tout pourquoi refuser? L'argument de Barbara "j'ai peur que tu me piques mon mari" est quand meme risible. |
| 1848
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | pau
| | pau
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 01:43 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Luena47 a écrit:
Tout à fait. Avant, il n'y avait pas de wedding planner et les gens organisaient eux-mêmes leurs mariages. Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les services d'un wedding planer. C'est clair que c'est cher paye les services d'une organisatrice de mariage! Mais si Melanie lui propose gracieusement ses services ( c'est ce que j'ai compris) , apres tout pourquoi refuser? L'argument de Barbara "j'ai peur que tu me piques mon mari" est quand meme risible. Surtout qu'elle a pas vraiment de soucis à se faire cette fois... Barbara est tout aussi nazebroc (j'aime bien ce mot plus ou moins inventé) que Mélanie la 'wedding planneuse'..mouahahaaaaaa Et j'ajouterai qu'elle lui a rien piqué..Francesco est resté avec Barbara, il voulait pas la quitter même après son incartade avec Mélanie. |
| nicolas8401 Super actif
| | lalegende2
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 10:21 | |
| - fiesta341 a écrit:
- pau a écrit:
On est d'accord.. En plus pour le peu de monde qu'il y aura! C'est pas la peine! En plus je resterai sur le terme FRANCAIS organisatrice de mariage! On a l'équivalent français gardons le, les anglais gardent leur terme à eux. Je suis trop très content que ce soit toi qui en parle, d'ailleurs en France on parle d'une personne qui s'occupe aussi "d'événementiel", car à chaque fois que je suis intervenu sur ce forum, et c'est pas d'hier, déjà au temps où j'avais des échanges avec Cat, normal elle était professeur d'anglais. En ce moment on parle beaucoup du vocable "follower", pourquoi ne dit on pas; fan, partisan, adepte, disciple, si cela continue, nous n'aurons plus de langue, et le français, comme le latin, sera langue morte. Les principales personnes qui pourraient nous sauver, ce sont les journalistes, hors ce sont eux qui utilisent le plus souvent ces mots venants d'outre Manche. --------------- Pas'mec
|
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 12:30 | |
| - pau a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
En même temps, "wedding planner" (et non planeur, du verbe planer) étant un mot anglais, il ne s'accorde en aucun cas en "wedding planneuse" !!! Comme dit Fiesta, restons sur le terme français "organisatrice de mariages". C'est moins ridicule. J'ai dit 'wedding planneuse' parce que j'ai cru entendre Mélanie dire ça..et ça me fait marrer..ce serait bien le genre à inventer/changer le mot à sa sauce...et puis l'anglais..pas sûre que ce soit vraiment son rayon mais elle pense que ça fait 'branché'.. Ah oui tu n'es pas en cause du tout, je sais c'était dans les dialogues, les scéna devraient eviter les mots anglais quand nous possedons l'equivalent et surtout s'il n'est pas beaucoup plus long.Là, leur terme wedding pla.... c'est long aussi.Et oui, peut etre qu'ils ont fait exprés pour accentuer un coté quelque peu ridicule.Cependant bien joué par Mélanie.On constate que "déguisée" de la sorte, c'est pour qu'on oublie son ancien job, du moins c'est ce que cherche Mélanie.ça "sent" qu'elle va pas se prendre pour une cabane à lapin. |
| Jack merridew
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 12:57 | |
| - lalegende2 a écrit:
- fiesta341 a écrit:
En plus pour le peu de monde qu'il y aura! C'est pas la peine! En plus je resterai sur le terme FRANCAIS organisatrice de mariage! On a l'équivalent français gardons le, les anglais gardent leur terme à eux. Je suis trop très content que ce soit toi qui en parle, d'ailleurs en France on parle d'une personne qui s'occupe aussi "d'événementiel", car à chaque fois que je suis intervenu sur ce forum, et c'est pas d'hier, déjà au temps où j'avais des échanges avec Cat, normal elle était professeur d'anglais. En ce moment on parle beaucoup du vocable "follower", pourquoi ne dit on pas; fan, partisan, adepte, disciple, si cela continue, nous n'aurons plus de langue, et le français, comme le latin, sera langue morte. Les principales personnes qui pourraient nous sauver, ce sont les journalistes, hors ce sont eux qui utilisent le plus souvent ces mots venants d'outre Manche. J'en ai parlé parce que ça m'a un peu choquée, ce mot de wedding plan c'est laid à l oreille en plus.Certes, il ne faut pas compter sur les journalistes et animateurs pour sauvegarder notre langue, en plus, ils parlent souvent mal, font des fautes, et oui emploient des mots anglais quand il n'y a pas lieu.J'avais pas remarqué pour follower, c'est dire qu'ils nous endorment, qu'on y fait des meme plus attention.! Sinon, je suis contente que tout le monde soit objectif quant à ce terme wedding que nous avons l'equivalent. |
| 1848
| | lilijo63
| | Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 14:05 | |
| Ce n'est pas la première fois que l'on voit des organisateurs de mariage dans Pblv. Il y avait eu l'intrigue sur les faux organisateurs de mariage (avec Samia et Boher) mais aussi la patiente homosexuelle qui avait sympathisé avec Léa. Elle était organisatrice de mariage et ne s'est jamais présentée comme "wedding planneuse". A croire que les scénaristes ont vraiment trouvé que ce titre ridicule allait bien à Mélanie. |
| Jack merridew
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 14:32 | |
| - Luena47 a écrit:
- Ce n'est pas la première fois que l'on voit des organisateurs de mariage dans Pblv. Il y avait eu l'intrigue sur les faux organisateurs de mariage (avec Samia et Boher) mais aussi la patiente homosexuelle qui avait sympathisé avec Léa. Elle était organisatrice de mariage et ne s'est jamais présentée comme "wedding planneuse". A croire que les scénaristes ont vraiment trouvé que ce titre ridicule allait bien à Mélanie.
il y avait également une vraie/fausse organisatrice de mariage, mais vraie barbouze associée de Franck, il me semble. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 6 janvier-février 2018] 20/1/2018, 14:53 | |
| - Jack merridew a écrit:
- Luena47 a écrit:
- Ce n'est pas la première fois que l'on voit des organisateurs de mariage dans Pblv. Il y avait eu l'intrigue sur les faux organisateurs de mariage (avec Samia et Boher) mais aussi la patiente homosexuelle qui avait sympathisé avec Léa. Elle était organisatrice de mariage et ne s'est jamais présentée comme "wedding planneuse". A croire que les scénaristes ont vraiment trouvé que ce titre ridicule allait bien à Mélanie.
il y avait également une vraie/fausse organisatrice de mariage, mais vraie barbouze associée de Franck, il me semble. Elvire oui quand Blanche et Franck devaient se marier.Par contre avec Samia J.Paul, je ne me souviens plus, juste qu'il y avait une danseuse du ventre qui a provoqué un tollé dans la famille. |
| Contenu sponsorisé
| | |