Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 17/2/2018, 16:09 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Vu que cette histoire de chili semble être la principale intrigue du moment , je dois dire que je suis un peu surpris par le débat qui tourne autour de l'attitude supposée de Ariane
Non pas que je sois spécialement féministe, mais la petite femme qui fait des bons petits plats pour son homme qui rentre harassé du travail, ça sonne un peu cliché non ? De même, Ariane étant tout aussi flic que Jean-Paul, elle n'a pas sans doute pas plus de temps que lui.
Bref, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, sa réplique "chili fait maison" alors qu'on l'a bien vu jeter la barquette, ça ressemble tout de même plus à une boutade qu'à une volonté de nous la montrer sournoise, manipulatrice et mauvaise cuisinière en plus d'être raciste, facho et de mauvaise foi Je l'ai compris comme ça aussi. Quoi qu'il en soit, la barquette, y a pas de quoi en faire un plat. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 18/2/2018, 10:16 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Vu que cette histoire de chili semble être la principale intrigue du moment , je dois dire que je suis un peu surpris par le débat qui tourne autour de l'attitude supposée de Ariane
Non pas que je sois spécialement féministe, mais la petite femme qui fait des bons petits plats pour son homme qui rentre harassé du travail, ça sonne un peu cliché non ? De même, Ariane étant tout aussi flic que Jean-Paul, elle n'a pas sans doute pas plus de temps que lui.
Bref, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, sa réplique "chili fait maison" alors qu'on l'a bien vu jeter la barquette, ça ressemble tout de même plus à une boutade qu'à une volonté de nous la montrer sournoise, manipulatrice et mauvaise cuisinière en plus d'être raciste, facho et de mauvaise foi D'accord avec les clichés et de plus, il ne faut pas oublier que, surtout suite à l'histoire de Lucie à l'école, Ariane a toujours bel et bien peur que JP ne retourne auprès de Samia; donc elle tente de faire tous les efforts qu'elle peut (cuisine, lingerie sexy etc) pour le garder.. Ils n'en sont qu'au tout début de leur vie commune; dans 6 ans, on verra bien si elle continue à en faire autant |
| fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 18/2/2018, 12:53 | |
| - Flora24 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Bref, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, sa réplique "chili fait maison" alors qu'on l'a bien vu jeter la barquette, ça ressemble tout de même plus à une boutade qu'à une volonté de nous la montrer sournoise, manipulatrice et mauvaise cuisinière en plus d'être raciste, facho et de mauvaise foi D'accord avec les clichés et de plus, il ne faut pas oublier que, surtout suite à l'histoire de Lucie à l'école, Ariane a toujours bel et bien peur que JP ne retourne auprès de Samia; donc elle tente de faire tous les efforts qu'elle peut (cuisine, lingerie sexy etc) pour le garder.. Ils n'en sont qu'au tout début de leur vie commune; dans 6 ans, on verra bien si elle continue à en faire autant pas suite à l'histoire cliché qui accuse encore Ariane, dès le début de leur relation, elle avait à coeur à faire plaisir à J.Paul, et ne se prélassait pas en rentrant sous la douche ou autre comme samiaze qui ne pensait qu'à elle.Et encore ! ça c'était dans le meilleur des cas lol ! quand elle ne ressortait pas, car pour ressortir, elle n'était point crevée ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 18/2/2018, 14:54 | |
| - raylen a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Bref, je maintiens ce que j'ai dit plus haut, sa réplique "chili fait maison" alors qu'on l'a bien vu jeter la barquette, ça ressemble tout de même plus à une boutade qu'à une volonté de nous la montrer sournoise, manipulatrice et mauvaise cuisinière en plus d'être raciste, facho et de mauvaise foi Je l'ai compris comme ça aussi. Quoi qu'il en soit, la barquette, y a pas de quoi en faire un plat.
|
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 18/2/2018, 15:27 | |
| Un clin d'oeil, vous voulez dire une plaisanterie entre Ariane et Jean-Paul en ce qui concerne le plat mijoté maison ? Ben non, puisque certains spectateurs l'ont compris au premier degré ... et mis devant l'évidence avec la barquette, y trouvent une explication cohérente (elle aurait préparé ce plat et l'aurait congelé) !
Pour le reste des commentaires sur ce thème, ce n'est en rien "rétro" (ou impossible parce qu'on a un métier) de cuisiner puis de congeler ses plats : il suffit, quand on cuisine, de le faire en plus grande quantité ! |
| | Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 18/2/2018, 19:40 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Flora24 a écrit:
D'accord avec les clichés et de plus, il ne faut pas oublier que, surtout suite à l'histoire de Lucie à l'école, Ariane a toujours bel et bien peur que JP ne retourne auprès de Samia; donc elle tente de faire tous les efforts qu'elle peut (cuisine, lingerie sexy etc) pour le garder.. Ils n'en sont qu'au tout début de leur vie commune; dans 6 ans, on verra bien si elle continue à en faire autant pas suite à l'h istoire cliché qui accuse encore Ariane, dès le début de leur relation, elle avait à coeur à faire plaisir à J.Paul, et ne se prélassait pas en rentrant sous la douche ou autre comme samiaze qui ne pensait qu'à elle.Et encore ! ça c'était dans le meilleur des cas lol ! quand elle ne ressortait pas, car pour ressortir, elle n'était point crevée ! Enfin, en même temps, là on nous présente Ariane en train de "cuisiner" parce qu'elle en est au stade de séduction (de Jean-Paul et des téléspectateurs ). Si on nous avait présenté Samia éminçant des légumes chaque fois que son mari rentrait à la maison, tout le monde aurait trouvé ça lassant. D'ailleurs, du temps de Samia, c'était tantôt l'un, tantôt l'autre aux fourneaux, et je trouvais ça plus réaliste du fait que les deux travaillaient. Quant à prendre sa douche après le boulot, je ne vois pas en quoi cela dénote une mauvaise épouse ou une mauvaise mère. C'est une habitude que j'ai toujours eu moi-même, y compris lorsque les enfants étaient petits. Je me sens ensuite délassée et prête à aborder d'autres tâches. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 18/2/2018, 20:55 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta341 a écrit:
pas suite à l'h istoire cliché qui accuse encore Ariane, dès le début de leur relation, elle avait à coeur à faire plaisir à J.Paul, et ne se prélassait pas en rentrant sous la douche ou autre comme samiaze qui ne pensait qu'à elle.Et encore ! ça c'était dans le meilleur des cas lol ! quand elle ne ressortait pas, car pour ressortir, elle n'était point crevée ! Enfin, en même temps, là on nous présente Ariane en train de "cuisiner" parce qu'elle en est au stade de séduction (de Jean-Paul et des téléspectateurs ). Si on nous avait présenté Samia éminçant des légumes chaque fois que son mari rentrait à la maison, tout le monde aurait trouvé ça lassant. D'ailleurs, du temps de Samia, c'était tantôt l'un, tantôt l'autre aux fourneaux, et je trouvais ça plus réaliste du fait que les deux travaillaient.
Quant à prendre sa douche après le boulot, je ne vois pas en quoi cela dénote une mauvaise épouse ou une mauvaise mère. C'est une habitude que j'ai toujours eu moi-même, y compris lorsque les enfants étaient petits. Je me sens ensuite délassée et prête à aborder d'autres tâches. Prendre sa douche en rentrant il n'y a bien sur rien de mal, c'est tres bien, mais Samia ne s 'occupait pas de grand chose apres sa douche.Quand il n'y avait pas ce djawad, les taches étaient assez réparties, c'est apres, et on connait la suite, ce qu'elle faisait ou pas, inutile de revenir la dessus. |
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 19/2/2018, 00:38 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- fiesta341 a écrit:
pas suite à l'h istoire cliché qui accuse encore Ariane, dès le début de leur relation, elle avait à coeur à faire plaisir à J.Paul, et ne se prélassait pas en rentrant sous la douche ou autre comme samiaze qui ne pensait qu'à elle.Et encore ! ça c'était dans le meilleur des cas lol ! quand elle ne ressortait pas, car pour ressortir, elle n'était point crevée ! Enfin, en même temps, là on nous présente Ariane en train de "cuisiner" parce qu'elle en est au stade de séduction (de Jean-Paul et des téléspectateurs ). Si on nous avait présenté Samia éminçant des légumes chaque fois que son mari rentrait à la maison, tout le monde aurait trouvé ça lassant. D'ailleurs, du temps de Samia, c'était tantôt l'un, tantôt l'autre aux fourneaux, et je trouvais ça plus réaliste du fait que les deux travaillaient.
Quant à prendre sa douche après le boulot, je ne vois pas en quoi cela dénote une mauvaise épouse ou une mauvaise mère. C'est une habitude que j'ai toujours eu moi-même, y compris lorsque les enfants étaient petits. Je me sens ensuite délassée et prête à aborder d'autres tâches. |
| Ans
| | nicolas8401 Super actif
| | chéladoine
| | Ans
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 4 Décembre 2017-Février 2018] 19/2/2018, 16:36 | |
| - fiesta341 a écrit:
- Flora24 a écrit:
D'accord avec les clichés et de plus, il ne faut pas oublier que, surtout suite à l'histoire de Lucie à l'école, Ariane a toujours bel et bien peur que JP ne retourne auprès de Samia; donc elle tente de faire tous les efforts qu'elle peut (cuisine, lingerie sexy etc) pour le garder.. Ils n'en sont qu'au tout début de leur vie commune; dans 6 ans, on verra bien si elle continue à en faire autant pas suite à l'histoire cliché qui accuse encore Ariane, dès le début de leur relation, elle avait à coeur à faire plaisir à J.Paul, et ne se prélassait pas en rentrant sous la douche ou autre comme samiaze qui ne pensait qu'à elle.Et encore ! ça c'était dans le meilleur des cas lol ! quand elle ne ressortait pas, car pour ressortir, elle n'était point crevée ! Ce procès de Samia me gêne. Elle a pas le droit d'être fatiguée ? Faut forcément être au top pour l'autre, cuisiner des petits plats, avoir le smile ? Perso je suis pas comme ça et je changerais pas pour un homme J'ai dit de suite que je cuisinais pas par ex À prendre ou à laisser. À mon sens le plus important dans un couple c'est d'être bien avec l'autre non ? |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Titi de PANAME
| | pseudAutre
| | pseudAutre
| | Contenu sponsorisé
| | |