Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | pau
| | 1848
| | pau
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Ven 26 Jan 2018 - 23:36 | |
| - 1848 a écrit:
- pau a écrit:
- Si un mec se comportait comme cette chère cougar d'Anémone..ce serait pas autant accepté..moi ça m'agace perso..et je le dit en tant que femme..on veut de l'égalité, de l'équité pas l'inversion des rôles bazar..pblv a encore rien compris..
Cet aspect d'Anémone n'a jamais été présenté comme quelque chose de bien ou d'accepté Non mais je parle de comment le public accepte ça alors que si c'était Frémont, il serait traité de tous les noms.. Et je suis pas sûre que les scénaristes 'condamnent' la mentalité de Vitreuil sur le sujet..ils traitent ça plutôt comme quelque chose de connoté 'émancipation/pouvoir de la femme' parce que c'est une femme et de plus d' âge mûr..peut-être que je suppose trop et que je leur prête des intentions qui n'existent pas..mais c'est l'impression que j'ai.
Dernière édition par pau le Sam 27 Jan 2018 - 0:00, édité 1 fois |
| 1848
| | pau
| | 1848
| | pau
| | 1848
| | pau
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 0:43 | |
| - pau a écrit:
- Si un mec se comportait comme cette chère cougar d'Anémone..ce serait pas autant accepté..moi ça m'agace perso..et je le dit en tant que femme..on veut de l'égalité, de l'équité pas l'inversion des rôles bazar..pblv a encore rien compris..
Je pense qu'un homme plus age qui sort avec une jeune sera moins juge qu'une femme agee qui sort avec un jeune. Apres il est vrai que concernant Anemone qui doit avoir une bonne soixantaine d'annees, si elle sort avec un jeunot de 20 ans, cela fait une sacree difference d'age. Mais j'aime beaucoup Anemone et si les jeunes qui sortent avec elle sont consentants, ca ne me pose pas de probleme. |
| pau
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 0:44 | |
| - likeasunshine a écrit:
- pau a écrit:
Je pense qu'un homme plus age qui sort avec une jeune sera moins juge qu'une femme agee qui sort avec un jeune. Apres il est vrai que concernant Anemone qui doit avoir une bonne soixantaine d'annees, si elle sort avec un jeunot de 20 ans, cela fait une sacree difference d'age. Mais j'aime beaucoup Anemone et si les jeunes qui sortent avec elle sont consentants, ca ne me pose pas de probleme. Non dorénavant les vieux hommes qui se tapent des jeunes femmes sont de plus en plus 'jugés'..les choses changent.. |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Jack merridew
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 7:35 | |
| - likeasunshine a écrit:
- pau a écrit:
Je pense qu'un homme plus age qui sort avec une jeune sera moins juge qu'une femme agee qui sort avec un jeune. Apres il est vrai que concernant Anemone qui doit avoir une bonne soixantaine d'annees, si elle sort avec un jeunot de 20 ans, cela fait une sacree difference d'age. Mais j'aime beaucoup Anemone et si les jeunes qui sortent avec elle sont consentants, ca ne me pose pas de probleme. Je n'ai pas remarqué la même chose. On a plus ou autant glosé sur Trump que sur Brigitte Macron. Mais ce vieux myth ressort régulièrement. |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 15:44 | |
| - pau a écrit:
Je ne comprends pas bien cette remarque: Vitreuil n'est pas montrée comme un modèle à suivre par PBLV. Et d'autre part, la quasi totalité des autres personnages féminins mènent leur vie et leurs relations amoureuses en toute égalité avec les hommes. Si personne ne dit rien sur Anémone, c'est sans-doute parce qu'on connait depuis longtemps ce personnage, donc on a eu déjà l'occasion de dire ce qu'on en pensait. Et personnellement, que ce soit un homme ou une femme, "payer" pour coucher avec quelqu'un, je ne trouve pas ça très glorieux. |
| pau
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 21:31 | |
| - chéladoine a écrit:
- pau a écrit:
Je ne comprends pas bien cette remarque: Vitreuil n'est pas montrée comme un modèle à suivre par PBLV. Et d'autre part, la quasi totalité des autres personnages féminins mènent leur vie et leurs relations amoureuses en toute égalité avec les hommes. Si personne ne dit rien sur Anémone, c'est sans-doute parce qu'on connait depuis longtemps ce personnage, donc on a eu déjà l'occasion de dire ce qu'on en pensait. Et personnellement, que ce soit un homme ou une femme, "payer" pour coucher avec quelqu'un, je ne trouve pas ça très glorieux. C'est mon ressenti quant à la réception générale du personnage de Vitreuil et de ses moeurs..si ça avait été un homme à sa place..la réception aurait été autre À MON AVIS. |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 22:58 | |
| - pau a écrit:
- chéladoine a écrit:
Je ne comprends pas bien cette remarque: Vitreuil n'est pas montrée comme un modèle à suivre par PBLV. Et d'autre part, la quasi totalité des autres personnages féminins mènent leur vie et leurs relations amoureuses en toute égalité avec les hommes. Si personne ne dit rien sur Anémone, c'est sans-doute parce qu'on connait depuis longtemps ce personnage, donc on a eu déjà l'occasion de dire ce qu'on en pensait. Et personnellement, que ce soit un homme ou une femme, "payer" pour coucher avec quelqu'un, je ne trouve pas ça très glorieux. C'est mon ressenti quant à la réception générale du personnage de Vitreuil et de ses moeurs..si ça avait été un homme à sa place..la réception aurait été autre À MON AVIS. Depuis des siècles, il est admis que les hommes fréquentent (ou épousent) des femmes plus jeunes qu'eux. Tout au plus pouvait-on ricaner si un barbon très avancé en âge épousait une jeunette ado. L'inverse était rare, et l'est encore relativement. Il paraît "normal" qu'un homme soit émoustillé, voire tombe amoureux d'une femme beaucoup plus jeune que lui, alors que l'inverse surprend encore. Et ce qui surprend aussi, c'est qu'un homme soit attiré par une femme de beaucoup son aînée ... Je suppose qu'au départ, c'est dû à l'horloge biologique qui restreint la durée de fécondité des femmes par rapport à celle des hommes : pour avoir une descendance, un homme doit épouser toute femme en âge de procréer, lui-même étant en état de procréer toute sa vie. La tendance féministe et égalitaire veut -et à juste titre- qu'une Anémone Vitreuil ne soit pas jugée parce qu'elle couche avec des hommes très jeunes (s'ils y consentent librement) ... mais Vitreuil est, parallèlement à ça, une "méchante" dans la série, donc on pense d'abord à critiquer ses actes de "méchante", c'est tout. Si un homme était dans une situation identique dans la série, le problème c'est qu'on se poserait tout de suite la question du viol : Vitreuil sympathise avec Rudy, lui propose de le pistonner, lui sert quelques verres, et finit par l'avoir dans son lit ... on ne se dit pas "Rudy a été violé". Dans le cas parallèle, un monsieur Vitreuil avec une Rudine, ben ... a-t-il abusé d'elle ou pas, on se le demanderait. Question de physiologie, quoi.
Dernière édition par Paty le Sam 27 Jan 2018 - 23:05, édité 2 fois |
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 23:06 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Mais Vitreuil est-elle toujours une "méchante"? Pas à proprement parler, pour moi. Elle est un peu entre deux, je trouve.
Pas seulement, non. C'est pour ça que j'adore ce perso. Plein de facettes. Un peu une Merteuil pour le côté manipulateur et parfois diabolique, mais capable par moments de vrais sentiments, de tendresse, d'amitié... En plus, beaucoup d'esprit, de la classe, un grain de folie : |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 23:07 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Mais Vitreuil est-elle toujours une "méchante"? Pas à proprement parler, pour moi. Elle est un peu entre deux, je trouve.
Elle est devenue plus attachante lorsqu'elle s'est retrouvée en prison, victime de la mère Mougin. Et aussi quand elle souffrait de la mort d'Elise. Depuis, je dirais qu'elle une "méchante sympa", un peu comme Charles. |
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Sam 27 Jan 2018 - 23:12 | |
| - ailebrune a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Pas seulement, non. C'est pour ça que j'adore ce perso. Plein de facettes. Un peu une Merteuil pour le côté manipulateur et parfois diabolique, mais capable par moments de vrais sentiments, de tendresse, d'amitié... En plus, beaucoup d'esprit, de la classe, un grain de folie : Par contre il y a un détail qui m'a toujours agacé chez elle: sa façon de secouer ses cheveux. |
| Contenu sponsorisé
| | |