Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïadelsol Super contributeur !
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Dim 15 Avr - 9:28 | |
| Je n'ai jamais aimé Sabrina, mais je ne la trouve pas "méchante", pour quelques vannes pas très fines... Je la vois surtout exaspérée par la présence encombrante de Rochat, et là je la comprends. A propos de Rochat, je m'interroge: on l'a entendu plusieurs fois dire que ses colocataires l'avaient bien accueilli, que tout se passait pour le mieux entre eux etc... Mais y croyait-il vraiment? était-il si aveugle? La façon dont il s'en va, faisant croire d'abord à Nathan et Sabrina qu'Angela vient s'installer avec lui, comme une bonne blague, semble révéler qu'il se doutait de ce que les jeunes pensaient en réalité , non? |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Dim 15 Avr - 11:06 | |
| - chéladoine a écrit:
- Je n'ai jamais aimé Sabrina, mais je ne la trouve pas "méchante", pour quelques vannes pas très fines...
Je la vois surtout exaspérée par la présence encombrante de Rochat, et là je la comprends. A propos de Rochat, je m'interroge: on l'a entendu plusieurs fois dire que ses colocataires l'avaient bien accueilli, que tout se passait pour le mieux entre eux etc... Mais y croyait-il vraiment? était-il si aveugle? La façon dont il s'en va, faisant croire d'abord à Nathan et Sabrina qu'Angela vient s'installer avec lui, comme une bonne blague, semble révéler qu'il se doutait de ce que les jeunes pensaient en réalité , non? Concernant Sabrina, elle me semble quand même plus négative qu'avant, et je ne suis pas sûr que l'on puisse tout mettre sur le dos de l'arrivée de Rochat. Sa réplique "ça rend sourd", elle l'a quand même dite sur un ton assez méchant, bref la seule qualité qu'elle avait jusqu'ici, son côté positif, elle semble l'avoir perdue... Quant à Rochat, je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il a été bien accueilli, c'est pour montrer à quel point il est à l'ouest. Quant à sa blagounette, c'était surtout un clin d'oeil aux spectateurs, qui savent que l'objectif des colocs était de le foutre dehors. Après, d'une manière générale, je ne crois pas qu'il faille trop prendre au premier degré les scènes avec Rochat, qui relèvent plus du surréalisme que d'autre chose. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Dim 15 Avr - 12:25 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Je n'ai jamais aimé Sabrina, mais je ne la trouve pas "méchante", pour quelques vannes pas très fines...
Je la vois surtout exaspérée par la présence encombrante de Rochat, et là je la comprends. A propos de Rochat, je m'interroge: on l'a entendu plusieurs fois dire que ses colocataires l'avaient bien accueilli, que tout se passait pour le mieux entre eux etc... Mais y croyait-il vraiment? était-il si aveugle? La façon dont il s'en va, faisant croire d'abord à Nathan et Sabrina qu'Angela vient s'installer avec lui, comme une bonne blague, semble révéler qu'il se doutait de ce que les jeunes pensaient en réalité , non? Concernant Sabrina, elle me semble quand même plus négative qu'avant, et je ne suis pas sûr que l'on puisse tout mettre sur le dos de l'arrivée de Rochat. Sa réplique "ça rend sourd", elle l'a quand même dite sur un ton assez méchant, bref la seule qualité qu'elle avait jusqu'ici, son côté positif, elle semble l'avoir perdue... Quant à Rochat, je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il a été bien accueilli, c'est pour montrer à quel point il est à l'ouest. Quant à sa blagounette, c'était surtout un clin d'oeil aux spectateurs, qui savent que l'objectif des colocs était de le foutre dehors. Après, d'une manière générale, je ne crois pas qu'il faille trop prendre au premier degré les scènes avec Rochat, qui relèvent plus du surréalisme que d'autre chose. Même ressenti |
| fiesta34 Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Dim 15 Avr - 12:58 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Je suis pas sûr. Elle n'a pas attendu que Nathan soit avec Aurélie pour être reloue. Oui mais maintenant qu'elle est la seule plongée dans un désert sentimental, ça va être pire... Les autres coloc et surtout Nathan n'ont qu'à déployer la même ardeur pour la caser qu'ils en ont mis pour caser Rochat.Et le problème se résoudra ! |
| | Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Dim 15 Avr - 13:39 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- chéladoine a écrit:
Je la vois surtout exaspérée par la présence encombrante de Rochat, et là je la comprends. A propos de Rochat, je m'interroge: on l'a entendu plusieurs fois dire que ses colocataires l'avaient bien accueilli, que tout se passait pour le mieux entre eux etc... Mais y croyait-il vraiment? était-il si aveugle? La façon dont il s'en va, faisant croire d'abord à Nathan et Sabrina qu'Angela vient s'installer avec lui, comme une bonne blague, semble révéler qu'il se doutait de ce que les jeunes pensaient en réalité , non? Concernant Sabrina, elle me semble quand même plus négative qu'avant, et je ne suis pas sûr que l'on puisse tout mettre sur le dos de l'arrivée de Rochat. Sa réplique "ça rend sourd", elle l'a quand même dite sur un ton assez méchant, bref la seule qualité qu'elle avait jusqu'ici, son côté positif, elle semble l'avoir perdue... Quant à Rochat, je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il a été bien accueilli, c'est pour montrer à quel point il est à l'ouest. Quant à sa blagounette, c'était surtout un clin d'oeil aux spectateurs, qui savent que l'objectif des colocs était de le foutre dehors. Après, d'une manière générale, je ne crois pas qu'il faille trop prendre au premier degré les scènes avec Rochat, qui relèvent plusqu'il est a l'ouest du surréalisme que d'autre chose. Moi je suis plutot de l'avis de Cheladoine, sa petite blagounette a l'attention des colocs voulait tout dire, il fait croire qu'il ne se rends compte de rien et qu'il est a l'ouest mais je pense qu'il n'est pas dupe, il sait qu'il est particulier mais face a la solitude , il s'est impose quelque temps a la coloc mais savait qu'il n'etait pas le bienvenu.. Evidemment il n'allait pas dire a Angela qu'il est un parasite a la coloc , il a prefere donner le change. |
| kikoudu33
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Dim 15 Avr - 20:14 | |
| - likeasunshine a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Concernant Sabrina, elle me semble quand même plus négative qu'avant, et je ne suis pas sûr que l'on puisse tout mettre sur le dos de l'arrivée de Rochat. Sa réplique "ça rend sourd", elle l'a quand même dite sur un ton assez méchant, bref la seule qualité qu'elle avait jusqu'ici, son côté positif, elle semble l'avoir perdue... Quant à Rochat, je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il a été bien accueilli, c'est pour montrer à quel point il est à l'ouest. Quant à sa blagounette, c'était surtout un clin d'oeil aux spectateurs, qui savent que l'objectif des colocs était de le foutre dehors. Après, d'une manière générale, je ne crois pas qu'il faille trop prendre au premier degré les scènes avec Rochat, qui relèvent plusqu'il est a l'ouest du surréalisme que d'autre chose. Moi je suis plutot de l'avis de Cheladoine, sa petite blagounette a l'attention des colocs voulait tout dire, il fait croire qu'il ne se rends compte de rien et qu'il est a l'ouest mais je pense qu'il n'est pas dupe, il sait qu'il est particulier mais face a la solitude , il s'est impose quelque temps a la coloc mais savait qu'il n'etait pas le bienvenu.. Evidemment il n'allait pas dire a Angela qu'il est un parasite a la coloc , il a prefere donner le change. D'accord avec ton commentaire. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Lun 16 Avr - 0:27 | |
| - kikoudu33 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Moi je suis plutot de l'avis de Cheladoine, sa petite blagounette a l'attention des colocs voulait tout dire, il fait croire qu'il ne se rends compte de rien et qu'il est a l'ouest mais je pense qu'il n'est pas dupe, il sait qu'il est particulier mais face a la solitude , il s'est impose quelque temps a la coloc mais savait qu'il n'etait pas le bienvenu.. Evidemment il n'allait pas dire a Angela qu'il est un parasite a la coloc , il a prefere donner le change. D'accord avec ton commentaire. J'espère que son couple va durer. Je trouve ça triste une telle solitude, surtout après avoir perdu un enfant. Nathan non plus n'était pas en couple, mais c'était différent. Il avait ses colocataires, même s'ils n'étaient pas toujours très gentils avec lui. |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Lun 16 Avr - 12:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- kikoudu33 a écrit:
D'accord avec ton commentaire. J'espère que son couple va durer. Je trouve ça triste une telle solitude, surtout après avoir perdu un enfant. Nathan non plus n'était pas en couple, mais c'était différent. Il avait ses colocataires, même s'ils n'étaient pas toujours très gentils avec lui. Justement Rochat n'est pas seul chez lui puisqu'il heberge son neveu mais j'ai l'impression que Cesar ne cherche pas a nouer des liens avec son oncle, c'est dommage... Et puis l'on n'a jamais su reellement pourquoi Cesar a ete envoye chez Rochat, a son arrivee il avait dit que sa mere etait malade mais est-ce la verite? Ou un mensonge ehonte car Cesar etait tres fourbe a l'epoque? Et l'on ne sait rien de son pere...Il y aurait des choses a developper par les auteurs de ce cote la. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Lun 16 Avr - 20:45 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
J'espère que son couple va durer. Je trouve ça triste une telle solitude, surtout après avoir perdu un enfant. Nathan non plus n'était pas en couple, mais c'était différent. Il avait ses colocataires, même s'ils n'étaient pas toujours très gentils avec lui. Justement Rochat n'est pas seul chez lui puisqu'il heberge son neveu mais j'ai l'impression que Cesar ne cherche pas a nouer des liens avec son oncle, c'est dommage... Et puis l'on n'a jamais su reellement pourquoi Cesar a ete envoye chez Rochat, a son arrivee il avait dit que sa mere etait malade mais est-ce la verite? Ou un mensonge ehonte car Cesar etait tres fourbe a l'epoque? Et l'on ne sait rien de son pere...Il y aurait des choses a developper par les auteurs de ce cote la. César est sans doute parti étudier à Aix, comme tout le monde... Et comme tu dis, il n'était pas vraiment sympa avec son oncle. Il l'utilisait, plutôt, pour obtenir des petites faveurs et des passe-droits au lycée. |
| | 7fanfan7
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Lun 16 Avr - 21:29 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Justement Rochat n'est pas seul chez lui puisqu'il heberge son neveu mais j'ai l'impression que Cesar ne cherche pas a nouer des liens avec son oncle, c'est dommage... Et puis l'on n'a jamais su reellement pourquoi Cesar a ete envoye chez Rochat, a son arrivee il avait dit que sa mere etait malade mais est-ce la verite? Ou un mensonge ehonte car Cesar etait tres fourbe a l'epoque? Et l'on ne sait rien de son pere...Il y aurait des choses a developper par les auteurs de ce cote la. César est sans doute parti étudier à Aix, comme tout le monde... Et comme tu dis, il n'était pas vraiment sympa avec son oncle. Il l'utilisait, plutôt, pour obtenir des petites faveurs et des passe-droits au lycée. A quelques rares occasions, il s'est pourtant montré présent et à l'écoute pour Rochat quand celui-ci n'allait pas bien, notamment durant l'histoire du fantôme de son fils... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| | 7fanfan7
| | 1848
| Sujet: Re: Relevez et commentez les plus belles répliques, les PBR [Archive 2 Décembre 2017-mai 2018] Mar 17 Avr - 0:24 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- likeasunshine a écrit:
Justement Rochat n'est pas seul chez lui puisqu'il heberge son neveu mais j'ai l'impression que Cesar ne cherche pas a nouer des liens avec son oncle, c'est dommage... Et puis l'on n'a jamais su reellement pourquoi Cesar a ete envoye chez Rochat, a son arrivee il avait dit que sa mere etait malade mais est-ce la verite? Ou un mensonge ehonte car Cesar etait tres fourbe a l'epoque? Et l'on ne sait rien de son pere...Il y aurait des choses a developper par les auteurs de ce cote la. César est sans doute parti étudier à Aix, comme tout le monde... Et comme tu dis, il n'était pas vraiment sympa avec son oncle. Il l'utilisait, plutôt, pour obtenir des petites faveurs et des passe-droits au lycée. Non on a vu Cesar recemment lorsque Nathan voulait savoir si les travaux chez Rochat etaient termines, il habite donc toujours chez son oncle. Et il va au lycee Scotto mais en classe prepa je crois, on l'y avait vu a la rentree. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | Contenu sponsorisé
| | |