Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 10:58 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Et ces "artistes africains supercotés en France", on ne dit jamais ce qui leur revient, à eux!!!! Le fric va toujours uniquement dans la poche des "marchands".
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique? |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 11:28 | |
| - raylen a écrit:
- Mirmaya a écrit:
- Et ces "artistes africains supercotés en France", on ne dit jamais ce qui leur revient, à eux!!!! Le fric va toujours uniquement dans la poche des "marchands".
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique? Que vas-tu chercher? Je parle juste de la série au premier degré, du comportement d' Alpha et Baptiste qui empochent de l'argent liquide sans jamais donner de part aux "créateurs"(?) d'où qu'ils soient,(et pas vraiment référencés) alors qu'on peut logiquement penser que ça devrait être le contraire: les vendeurs qui touchent un pourcentage (ou qui se l'attribuent). Ce qui en fait de pires escrocs, donc un peu trop caricaturaux.On nous laissait à penser, sauf épisodes ou l'on parle d'un peintre reconnu*, qu'ils pouvaient inventer n'importe quoi, et dans la naïveté générale. *J'ai un petit train de retard |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 11:32 | |
| Euh oui tu as un train de retard, ca fait déjà un petit moment que l'on sait que les artistes "gérés" par alpha ne touchent rien du tout et ignorent même son existence --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| | Mirmaya
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 11:43 | |
| - Mirmaya a écrit:
- raylen a écrit:
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique? Que vas-tu chercher? Je parle juste de la série au premier degré, du comportement d' Alpha et Baptiste qui empochent de l'argent liquide sans jamais donner de part aux "créateurs"(?) d'où qu'ils soient,(et pas vraiment référencés) alors qu'on peut logiquement penser que ça devrait être le contraire: les vendeurs qui touchent un pourcentage (ou qui se l'attribuent). Ce qui en fait de pires escrocs, donc un peu trop caricaturaux.On nous laissait à penser, sauf épisodes ou l'on parle d'un peintre reconnu*, qu'ils pouvaient inventer n'importe quoi, et dans la naïveté générale.
*J'ai un petit train de retard Alpha est un faussaire. Comment Alpha pourrait-il donner sa part aux artistes qu'il plagie ou qu'il imite? |
| Mirmaya
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 11:44 | |
| Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 11:46 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs.
Oui c'était un théorie émise (par moi entre autres) Mais à présent on sait que ces artistes ont plutôt pignon sur rue, ce qui permet d'ailleurs à Alpha de vendre ses toiles très chères en les faisant passer pour "authentiques". Bref, mis à part la naïveté des premiers acheteurs, il n'y a plus rien de vraiment incohérent dans l'histoire. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Luena47
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 11:50 | |
| - Flora24 a écrit:
Clairement et en plus, Baptiste ne la consulte même pas pour savoir si c'est ok qu'elle reste 15 jours seule avec le petit! Déjà qu'ils sont tous mis à contribution pour garder le petit parce que Madame ne veut pas de nounou, je ne sais pas comment elle va faire avec un "baby-sitter" de moins. De toute façon, on ne part du jour au lendemain en Afrique car il y a des vaccins à prendre il me semble. |
| Mirmaya
| | lalegende2
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 15:36 | |
| - Mirmaya a écrit:
En France, c'est pareil, je connaissais un peintre qui commençait à avoir de la notoriété, il m'avait dit que quand il exposait dans une galerie( et dieu sait s'il y en a à Paris et sa région) quand une toile se vendait 1000 € le peintre touchait 400€, en me disant que le galeriste payait tous le frais, même un vernissage, car dans un vernissage, il y a un pot à boire. je ne sortirais pas mon mouchoir pour pleurer le galeriste. --------------- Pas'mec
|
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 15:39 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mirmaya a écrit:
- Ce que je voulais dire aussi, c'est qu'au début, (en-dehors des copies)on lui achetait apparemment- sans vérifier!-des toiles de peintres inconnus et non répertoriés, donc peut-être eux -mêmes fictifs.
Oui c'était un théorie émise (par moi entre autres)
Mais à présent on sait que ces artistes ont plutôt pignon sur rue, ce qui permet d'ailleurs à Alpha de vendre ses toiles très chères en les faisant passer pour "authentiques". Bref, mis à part la naïveté des premiers acheteurs, il n'y a plus rien de vraiment incohérent dans l'histoire. Excepté le comportement de Baptiste et le fait que personne n'ait eu vent de la réputation d'Alpha, en effet (cela dit, encore une fois j'aime bien cette intrigue) |
| fiesta341
| | fiesta341
| | likeasunshine Habitué(e)
| | raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 17:54 | |
| - Mirmaya a écrit:
Mais tout l'intérêt est de peindre à la manière d'un peintre connu pour pouvoir vendre et vendre cher. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 19:38 | |
| - raylen a écrit:
- Mirmaya a écrit:
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique? Le tableau a un prix et le courtier prend sa commission par dessus, non ? Évidemment, il est toujours possible que ce soit lui qui empoche le plus, mais dans le cas où il s'agit réellement d'un artiste coté, il existe... une cote officielle, justement. Donc clients et artistes peuvent s'y référer. Enfin, je dis ça mais je ne m'y connais pas vraiment. |
| Mirmaya
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 20:39 | |
| - Mirmaya a écrit:
- Pas obligé de passer par un intermédiaire pour vendre un tableau, de toute façon.
C'est certain, mais quand tu vis en Afrique et que tu vises le marché Européen, c'est peut-être plus commode. Enfin, encore une fois, je n'y connais pas grand-chose... |
| raylen
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 21:12 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- raylen a écrit:
tu as des infos précises à ce sujet, ou c'est juste une vision misérabiliste de l'Afrique? Le tableau a un prix et le courtier prend sa commission par dessus, non ? Évidemment, il est toujours possible que ce soit lui qui empoche le plus, mais dans le cas où il s'agit réellement d'un artiste coté, il existe... une cote officielle, justement. Donc clients et artistes peuvent s'y référer. Enfin, je dis ça mais je ne m'y connais pas vraiment. Ben oui, je le vois comme ça aussi. |
| Paty Super contributeur !
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 22:27 | |
| - Paty a écrit:
- ailebrune a écrit:
Oui, Baptiste est responsable d'une société qui vient de vendre pour plus de 100 000 euros de faux, une broutille quoi... 50 000 € seulement ! Ca change tout ... Ça eût changé... mais nous voilà rendus à la case dép'art (et pis faut pas oublier "Renaissance", et le machin truc lacéré par Céline) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances [Archive 4] Ven 9 Fév - 22:39 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- ailebrune a écrit:
Ça eût changé... mais nous voilà rendus à la case dép'art (et pis faut pas oublier "Renaissance", et le machin truc lacéré par Céline) Ni celui offert à Jeanne par Vincent... C'est "Renaissance". Céline a acheté deux toiles, une à 8000 (qu'elle a lacéré) et une à 20 000, Vincent 10 000 et Anémone 100 000 mais n'en a payé que 50 000, ça fait 88 000 euros dans la poche d'Alpha. (Enfin dans la poche de Ryan pour grosse partie ) |
| Contenu sponsorisé
| | |