Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Ans
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:04 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- C'est rare qu'on voit le métro dans la série.
Sinon je n'arrive toujours pas à savoir sur le frangin Berger existe bien ou n'est pas dans l'imagination de Nicolas. On sait qu'il existe dans l'absolu, mais est-ce bien le vrai qu'on voit en ce moment? Maintenant, je pense que oui. Ce que je ne saisis pas bien, c'est pourquoi il pousse Berger à commettre ses crimes. Il pourrait s'y coller lui-même. Là, il ne fait que mettre en place la logistique.
Dernière édition par Maïadelsol le Ven 02 Mar 2018, 22:49, édité 1 fois |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:37 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Sinon je n'arrive toujours pas à savoir sur le frangin Berger existe bien ou n'est pas dans l'imagination de Nicolas. On sait qu'il existe dans l'absolu, mais est-ce bien le vrai qu'on voit en ce moment? Oui, ça m'a frappée aussi !
Ce soir, j'aurais tendance à dire que oui, il était réellement là. Mais ça pose un problème de continuité : ses échanges avec Nicolas étaient dans la continuité de leurs échanges d'hier, d'avant-hier ... En revanche, s'il n'était là que dans l'esprit de Nicolas, ce serait donc Nicolas lui-même qui aurait "préparé" Estelle ?
Dernière édition par Paty le Ven 02 Mar 2018, 22:38, édité 1 fois |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:37 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Sinon je n'arrive toujours pas à savoir sur le frangin Berger existe bien ou n'est pas dans l'imagination de Nicolas. On sait qu'il existe dans l'absolu, mais est-ce bien le vrai qu'on voit en ce moment? Maintenant, je pense que oui. Ce que je ne saisis pas bien, c'est pourquoi il pousse Berge à commettre ses crimes. Il pourrait s'y coller lui-même. Là, il ne fait que mettre en place la logistique. C'est la raison pour laquelle je trouve chacune de ses apparitions absurde... Il pousse au crime et vit l'intensité des meurtres par procuration ? Ce qui l'intéresserait serait uniquement le pouvoir qu'il a sur Berger ? Je trouve ça incohérent... Bref, je ne vois pas pourquoi il pousse toujours Berger à réveiller l'enchanteur. Et puis c'est contradictoire avec la personnalité de Berger car ça supposerait que celui-ci n'a pas son libre arbitre, qu'il agit sur ordre. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:45 | |
| Il y a une autre possibilité, très tordue ... C'est que le Dr - flûte, je ne sais plus son nom, le frère, quoi- existe dans la réalité, mais n'aurait aucun lien de parenté avec Nicolas. C'est Nicolas dont l'esprit malade a besoin d'extérioriser ses pulsions, et il les projette sur un médecin qu'il voit de temps en temps, certes, mais qui lui dit des choses banales, et c'est Nicolas qui imagine le discours que nous entendons ... |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:47 | |
| - Paty a écrit:
- Il y a une autre possibilité, très tordue ...
C'est que le Dr - flûte, je ne sais plus son nom, le frère, quoi- existe dans la réalité, mais n'aurait aucun lien de parenté avec Nicolas. C'est Nicolas dont l'esprit malade a besoin d'extérioriser ses pulsions, et il les projette sur un médecin qu'il voit de temps en temps, certes, mais qui lui dit des choses banales, et c'est Nicolas qui imagine le discours que nous entendons ... Oui c'est possible. Après tout il n'a jamais été officiellement dit que les deux étaient frères. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:51 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Paty a écrit:
- Il y a une autre possibilité, très tordue ...
C'est que le Dr - flûte, je ne sais plus son nom, le frère, quoi- existe dans la réalité, mais n'aurait aucun lien de parenté avec Nicolas. C'est Nicolas dont l'esprit malade a besoin d'extérioriser ses pulsions, et il les projette sur un médecin qu'il voit de temps en temps, certes, mais qui lui dit des choses banales, et c'est Nicolas qui imagine le discours que nous entendons ... Oui c'est possible. Après tout il n'a jamais été officiellement dit que les deux étaient frères. Ben si, à plusieurs reprises : par Berger, par le frère, et même, si ma mémoire est bonne, par le père. |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:56 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui c'est possible. Après tout il n'a jamais été officiellement dit que les deux étaient frères. Ben si, à plusieurs reprises : par Berger, par le frère, et même, si ma mémoire est bonne, par le père. Oui mais Nicolas divage peut-être, du coup la parole du "frère" n'est pas fiable non plus (c'est peut-être un "mirage" de Nicolas). Quant au père, ça ne me dit rien ça. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 22:59 | |
| Moi aussi j'ai du mal à comprendre le comportement du frangin. Pourquoi veut-t-il absolument pousser Nicolas à tuer ? Si Estelle venait à mourir (non ce n'est pas du spoil), comme l'enchanteur est lui aussi officiellement mort, on chercherait un copycat. J'imagine d'autant plus Revel faire d'avantage pression pour qu'on laisse tranquille son formidable beau-père --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:00 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Oui c'est possible. Après tout il n'a jamais été officiellement dit que les deux étaient frères. Ben si, à plusieurs reprises : par Berger, par le frère, et même, si ma mémoire est bonne, par le père. Par le père, je ne crois pas, par contre, ils ont souvent dit entre eux qu'ils allaient se venger de LEUR père qui était censé avoir tué LEUR mère... --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:02 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ben si, à plusieurs reprises : par Berger, par le frère, et même, si ma mémoire est bonne, par le père. Oui mais Nicolas divage peut-être, du coup la parole du "frère" n'est pas fiable non plus (c'est peut-être un "mirage" de Nicolas). Quant au père, ça ne me dit rien ça. Oui, mais hier, on a vu le frère suivre Johanna alors que Berger n'avait rien à voir avec la scène et qu'il n'était pas présent... Donc ça rend son existence tout à fait plausible. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Shinochaz Modérateur
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:05 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mais pourquoi se poser tant de questions sur l'existence de ce frère ? Il existe étant donné qu'il a fourni un alibi à Nicolas et avait même rencontré Blanche.
Ben oui, pas la peine d'aller chercher plus loin, en fait tu as raison --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:07 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Mais pourquoi se poser tant de questions sur l'existence de ce frère ? Il existe étant donné qu'il a fourni un alibi à Nicolas et avait même rencontré Blanche.
La personne existe, mais on ne sait pas s'il est le frère de Nicolas. Et même si c'est le cas, on ne sait pas si celui qu'on voit depuis quelques mois est le vrai ou le fruit de l’imagination de Nicolas. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:09 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
La personne existe, mais on ne sait pas s'il est le frère de Nicolas. Et même si c'est le cas, on ne sait pas si celui qu'on voit depuis quelques mois est le vrai ou le fruit de l’imagination de Nicolas. Mais c'est ce que je dis : pourquoi s'imaginer ça, alors qu'au final rien ne permet de douter que ce n'est pas le "vrai frère" qu'on a connu il y a quelques mois ? --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:17 | |
| - Shinochaz a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
La personne existe, mais on ne sait pas s'il est le frère de Nicolas. Et même si c'est le cas, on ne sait pas si celui qu'on voit depuis quelques mois est le vrai ou le fruit de l’imagination de Nicolas. Mais c'est ce que je dis : pourquoi s'imaginer ça, alors qu'au final rien ne permet de douter que ce n'est pas le "vrai frère" qu'on a connu il y a quelques mois ? Parce que depuis plusieurs semaines, il débarque à chaque fois de nulle part et ne parle qu'à Nicolas. Et aussi parce que je trouve que son arrivée a pas mal cassé l'intérêt de cette intrigue, donc je veux croire qu'il vient de l'imagination de Nicolas |
| Shinochaz Modérateur
| | nicolas8401 Super actif
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Ven 02 Mar 2018, 23:29 | |
| On en revient à ce que je dis : ce type qu'il soit frère ou cousin existe bel et bien, et ça serait un très grave problème de continuité si les auteurs ont décidé d'en faire le fruit de l'imagination de l'enchanteur. Donc, comme je ne doute pas de leur professionnalisme ce frère existe epicétout ! --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| arselle
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 03 Mar 2018, 00:06 | |
| - Shinochaz a écrit:
- On en revient à ce que je dis : ce type qu'il soit frère ou cousin existe bel et bien, et ça serait un très grave problème de continuité si les auteurs ont décidé d'en faire le fruit de l'imagination de l'enchanteur. Donc, comme je ne doute pas de leur professionnalisme ce frère existe epicétout !
Pour moi il n'existe que dans l’imagination de Berger, je pense que le frère véritable est soit décédé soit devenu fou , pour les mêmes raisons que Berger, qu'il était peut-être le tout premier enchanteur et que Nicolas a pris naturellement la suite pour continuer à venger leur mère. Maintenant cela rend incohérent, l'alibi de Berger ,pour son dernier meurtre !... J'ose espèrer que nous aurons l'explication à la fin de l'intrigue |
| Ans
| | pseudAutre
| | Contenu sponsorisé
| | |