Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
pseudAutre

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 06:12

Shinochaz a écrit:
On en revient à ce que je dis : ce type qu'il soit frère ou cousin existe bel et bien, et ça serait un très grave problème de continuité si les auteurs ont décidé d'en faire le fruit de l'imagination de l'enchanteur. Donc, comme je ne doute pas de leur professionnalisme :D ce frère existe epicétout !
:lol:
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 12:54

Shinochaz a écrit:
On en revient à ce que je dis : ce type qu'il soit frère ou cousin existe bel et bien, et ça serait un très grave problème de continuité si les auteurs ont décidé d'en faire le fruit de l'imagination de l'enchanteur. Donc, comme je ne doute pas de leur professionnalisme :D ce frère existe epicétout !

:D Et d'accord avec ton analyse
chéladoine

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 15:06

Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...)  dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore...  C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 17:15

chéladoine a écrit:
Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...)  dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore...  C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser.
Idem. J'ai hâte qu'on en finisse avec cette histoire de tueur en série non pas pour voir Nicolas sous les verrous mais pour qu'on passe à autre chose.
Pieroforumeur

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 17:22

chéladoine a écrit:
Cette intrigue est psychologique, j'adore les intrigues consacrées à l'Enchanteur personnellement.

Mais au début (lors de la 1ère intrigue) avec la mort de la commissaire Dorléac et de la soeur de Stéphane (Pauline) par le copycat; je trouvais ses rituels encore plus angoissant: il les tuer à 4h par exemple. Règle totalement oubliée.

Sinon avant qu'on sache que c'est Nicolas Berger la vrai Enchanteur, j'imaginais plutôt l'Enchanteur en gourou de secte, qui pensait accomplir une prophétie à travers des meurtres rituels, des symboles occultes comme les lys blancs etc. alors qu'en fait c'est un chirurgien, rationnel, ''juste'' qui a perdu sa mère et qui reproduit sa mort, je trouve ça moins angoissant au final.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 18:22

Ans a écrit:
Les scénaristes savent-ils même comment se dépatouiller de cette intrigue ?
Bonne interrogation! On se le demande!  confused
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 20:53

pseudAutre a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Ben si, à plusieurs reprises : par Berger, par le frère, et même, si ma mémoire est bonne, par le père.
Par le père, je ne crois pas, par contre, ils ont souvent dit entre eux qu'ils allaient se venger de LEUR père qui était censé avoir tué LEUR mère...

Il me semblait que lorsque le père était apparu à l'extérieur de sa clinique, il était en compagnie de son autre fils, le frère, donc (mais je dois confondre, tout ça est déjà loin).
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty3/3/2018, 21:16

nicolas8401 a écrit:
Shinochaz a écrit:

Mais c'est ce que je dis : pourquoi s'imaginer ça, alors qu'au final rien ne permet de douter que ce n'est pas le "vrai frère" qu'on a connu il y a quelques mois ?

Parce que depuis plusieurs semaines, il débarque à chaque fois de nulle part et ne parle qu'à Nicolas.
Et aussi parce que je trouve que son arrivée a pas mal cassé l'intérêt de cette intrigue, donc je veux croire qu'il vient de l'imagination de Nicolas ;)

Voilà. Et on ne le voit dans aucune contingence "naturelle", ne serait-ce que répondre à un appel ou un sms sur son portable, interagir avec d'autres gens, sortir d'un magasin/resto, etc.

J'aimerais vraiment qu'en conclusion de cette histoire d'Enchanteur, les scénaristes nous expliquent plus précisément qui est ce Dr Alibert, pourquoi il agit ainsi, etc.
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty4/3/2018, 16:32

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Idem. J'ai hâte qu'on en finisse avec cette histoire de tueur en série non pas pour voir Nicolas sous les verrous mais pour qu'on passe à autre chose.
Autre chose ? Voyons voir par exemple la suite des aventures de samiaze et J.Paul. :D
Djawad voir sil va revenir récuperer samia, et l'evolution du couple J.P Ariane.
Je prefére l enchanteur, meme si cette intrigue est en décomposant.
raylen

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty4/3/2018, 16:44

fiesta341 a écrit:
raylen a écrit:

Autre chose ? Voyons voir par exemple la suite des aventures de samiaze et J.Paul. :D
Djawad voir sil va revenir récuperer samia, et l'evolution du couple J.P Ariane.
De manière générale, j'adore les intrigues policières et surnaturelles. Je trouve que celle-ci est grotesque.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty4/3/2018, 18:01

fiesta341 a écrit:
raylen a écrit:

Ne t'inquiètes pas, d'ici quelques semaines on aura de l'innovant. Topic scoops si tu veux en savoir plus ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty4/3/2018, 20:48

raylen a écrit:
fiesta341 a écrit:

De manière générale, j'adore les intrigues policières et surnaturelles. Je trouve que celle-ci est grotesque.

J'aimais bien au départ. Maintenant, ça a assez duré et j'attends juste le dénouement pour me réjouir de la déconfiture de Blanche. :D
fiesta341

fiesta341

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty4/3/2018, 22:47

Shinochaz a écrit:
fiesta341 a écrit:

Ne t'inquiètes pas, d'ici quelques semaines on aura de l'innovant. Topic scoops si tu veux en savoir plus ;)
De l'innovant  bounce
imperialpop_

Masculin Âge : 29

http://acidalone.tumblr.com https://twitter.com/crescentcity__
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty5/3/2018, 21:16

C'était un peu le bazar l'épisode de ce soir non ? On passe de Berger dans l'appart de Blanche, à Samia devant l'institut puis Berger avec son frère puis flashback dans le passée lors de la soirée de vendredi soir puis retour dans le présent puis reretour dans le passée puis encore un retour dans le présent avec Nicolas qui dit ne pas avoir tuer Estelle puis rerereretour dans le passée quand il range les fleurs puis retour dans le présent, j'étais paumée. Ils auraient du faire une petite entorse à la règle et faire comme dans Demain Nous Appartient, quand y a un gros cliffhanger dans l'épisode de la veille, l'épisode suivant continue directement pour repartir plus tard dans l'épisode à la bonne journée.

Puis y avais pas que ça genre Nathan et Sabrina dans leur canapé avec le proviseur puis scène suivant sans transition : Nathan qui débarque au bar avec Sabrina qui travail..
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty5/3/2018, 22:29

Surtout cliffhanger sur une intrigue secondaire! ;)

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty5/3/2018, 22:44

Et si c'était Clara l'enchanteur ? Shocked

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 11:54

imperialpop_ a écrit:
C'était un peu le bazar l'épisode de ce soir non ? On passe de Berger dans l'appart de Blanche, à Samia devant l'institut puis Berger avec son frère puis flashback dans le passée lors de la soirée de vendredi soir puis retour dans le présent puis reretour dans le passée puis encore un retour dans le présent avec Nicolas qui dit ne pas avoir tuer Estelle puis rerereretour dans le passée quand il range les fleurs puis retour dans le présent, j'étais paumée. Ils auraient du faire une petite entorse à la règle et faire comme dans Demain Nous Appartient, quand y a un gros cliffhanger dans l'épisode de la veille, l'épisode suivant continue directement pour repartir plus tard dans l'épisode à la bonne journée.

Puis y avais pas que ça genre Nathan et Sabrina dans leur canapé avec le proviseur puis scène suivant sans transition : Nathan qui débarque au bar avec Sabrina qui travail..
Perso ça ne m'a pas dérangé ce montage, c'est un effet de suspense!
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 12:01

likeasunshine a écrit:
imperialpop_ a écrit:

Perso ça ne m'a pas dérangé ce montage, c'est un effet de suspense!

Oui pareil, en particulier dans la superposition entre les scènes Nicolas et Samia, quand elle ouvre la porte.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 12:04

Ca y est on arrive à l'intrigue de Clara!  bounce bounce
Moi ce qui m'a surpris, c'est qu'a partir d'une intrigue a priori anodine et humoristique (Coralie qui ne peut pas se laver les cheveux à cause de Théo) on arrive en fin d'épi à un cliffhanger drama voire glauque avec Clara.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 12:09

likeasunshine a écrit:
Moi ce qui m'a surpris, c'est qu'a partir d'une intrigue a priori anodine et humoristique (Coralie qui ne peut pas se laver les cheveux à cause de Théo) on arrive en fin d'épi à un cliffhanger drama voire glauque avec Clara.

Oui idem pour le changement de ton de l'intrigue. Par contre l'intrigue Clara sera secondaire non? On reste dans l'intrigue Enchanteur, je pense.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 12:24

nicolas8401 a écrit:
likeasunshine a écrit:

Oui idem pour le changement de ton de l'intrigue. Par contre l'intrigue Clara sera secondaire non? On reste dans l'intrigue Enchanteur, je pense.
oui ce sera secondaire.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 14:55

Shinochaz a écrit:

Besoin d'un peu de repos, Shinochaz ? :D :lol:
imperialpop_

Masculin Âge : 29

http://acidalone.tumblr.com https://twitter.com/crescentcity__
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 15:02

J'ai remarqué que depuis quelques temps l'épisode termine souvent avec des cliffhanger d'intrigue secondaire (Clara, Boher qui voit samia quand il embrasse Ariane..) c'était le cas avant ? Je m'en souvient plus trop.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty6/3/2018, 15:33

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:

Besoin d'un peu de repos, Shinochaz ? :D :lol:

Laisses ton Modérateur supposer comme il l'entends  sadomaso

---------------
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] - Page 16 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant