Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
pseudAutre
| | ailebrune Super actif
| | chéladoine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/3/2018, 15:06 | |
| Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...) dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore... C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/3/2018, 17:15 | |
| - chéladoine a écrit:
- Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...) dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore... C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser.
Idem. J'ai hâte qu'on en finisse avec cette histoire de tueur en série non pas pour voir Nicolas sous les verrous mais pour qu'on passe à autre chose. |
| Pieroforumeur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/3/2018, 17:22 | |
| - chéladoine a écrit:
- Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...) dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore... C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser.
Cette intrigue est psychologique, j'adore les intrigues consacrées à l'Enchanteur personnellement. Mais au début (lors de la 1ère intrigue) avec la mort de la commissaire Dorléac et de la soeur de Stéphane (Pauline) par le copycat; je trouvais ses rituels encore plus angoissant: il les tuer à 4h par exemple. Règle totalement oubliée. Sinon avant qu'on sache que c'est Nicolas Berger la vrai Enchanteur, j'imaginais plutôt l'Enchanteur en gourou de secte, qui pensait accomplir une prophétie à travers des meurtres rituels, des symboles occultes comme les lys blancs etc. alors qu'en fait c'est un chirurgien, rationnel, ''juste'' qui a perdu sa mère et qui reproduit sa mort, je trouve ça moins angoissant au final. |
| fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/3/2018, 20:53 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Ben si, à plusieurs reprises : par Berger, par le frère, et même, si ma mémoire est bonne, par le père. Par le père, je ne crois pas, par contre, ils ont souvent dit entre eux qu'ils allaient se venger de LEUR père qui était censé avoir tué LEUR mère... Il me semblait que lorsque le père était apparu à l'extérieur de sa clinique, il était en compagnie de son autre fils, le frère, donc (mais je dois confondre, tout ça est déjà loin). |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 3/3/2018, 21:16 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
Mais c'est ce que je dis : pourquoi s'imaginer ça, alors qu'au final rien ne permet de douter que ce n'est pas le "vrai frère" qu'on a connu il y a quelques mois ? Parce que depuis plusieurs semaines, il débarque à chaque fois de nulle part et ne parle qu'à Nicolas. Et aussi parce que je trouve que son arrivée a pas mal cassé l'intérêt de cette intrigue, donc je veux croire qu'il vient de l'imagination de Nicolas Voilà. Et on ne le voit dans aucune contingence "naturelle", ne serait-ce que répondre à un appel ou un sms sur son portable, interagir avec d'autres gens, sortir d'un magasin/resto, etc. J'aimerais vraiment qu'en conclusion de cette histoire d'Enchanteur, les scénaristes nous expliquent plus précisément qui est ce Dr Alibert, pourquoi il agit ainsi, etc. |
| fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 4/3/2018, 16:32 | |
| - raylen a écrit:
- chéladoine a écrit:
Idem. J'ai hâte qu'on en finisse avec cette histoire de tueur en série non pas pour voir Nicolas sous les verrous mais pour qu'on passe à autre chose. Autre chose ? Voyons voir par exemple la suite des aventures de samiaze et J.Paul. Djawad voir sil va revenir récuperer samia, et l'evolution du couple J.P Ariane. Je prefére l enchanteur, meme si cette intrigue est en décomposant. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 4/3/2018, 16:44 | |
| - fiesta341 a écrit:
- raylen a écrit:
Idem. J'ai hâte qu'on en finisse avec cette histoire de tueur en série non pas pour voir Nicolas sous les verrous mais pour qu'on passe à autre chose. Autre chose ? Voyons voir par exemple la suite des aventures de samiaze et J.Paul. Djawad voir sil va revenir récuperer samia, et l'evolution du couple J.P Ariane. Je prefére l enchanteur, meme si cette intrigue est en décomposant. De manière générale, j'adore les intrigues policières et surnaturelles. Je trouve que celle-ci est grotesque. |
| Shinochaz Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | fiesta341
| | imperialpop_
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 5/3/2018, 21:16 | |
| C'était un peu le bazar l'épisode de ce soir non ? On passe de Berger dans l'appart de Blanche, à Samia devant l'institut puis Berger avec son frère puis flashback dans le passée lors de la soirée de vendredi soir puis retour dans le présent puis reretour dans le passée puis encore un retour dans le présent avec Nicolas qui dit ne pas avoir tuer Estelle puis rerereretour dans le passée quand il range les fleurs puis retour dans le présent, j'étais paumée. Ils auraient du faire une petite entorse à la règle et faire comme dans Demain Nous Appartient, quand y a un gros cliffhanger dans l'épisode de la veille, l'épisode suivant continue directement pour repartir plus tard dans l'épisode à la bonne journée.
Puis y avais pas que ça genre Nathan et Sabrina dans leur canapé avec le proviseur puis scène suivant sans transition : Nathan qui débarque au bar avec Sabrina qui travail.. |
| Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | Shinochaz Modérateur
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 6/3/2018, 11:54 | |
| - imperialpop_ a écrit:
- C'était un peu le bazar l'épisode de ce soir non ? On passe de Berger dans l'appart de Blanche, à Samia devant l'institut puis Berger avec son frère puis flashback dans le passée lors de la soirée de vendredi soir puis retour dans le présent puis reretour dans le passée puis encore un retour dans le présent avec Nicolas qui dit ne pas avoir tuer Estelle puis rerereretour dans le passée quand il range les fleurs puis retour dans le présent, j'étais paumée. Ils auraient du faire une petite entorse à la règle et faire comme dans Demain Nous Appartient, quand y a un gros cliffhanger dans l'épisode de la veille, l'épisode suivant continue directement pour repartir plus tard dans l'épisode à la bonne journée.
Puis y avais pas que ça genre Nathan et Sabrina dans leur canapé avec le proviseur puis scène suivant sans transition : Nathan qui débarque au bar avec Sabrina qui travail.. Perso ça ne m'a pas dérangé ce montage, c'est un effet de suspense! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 6/3/2018, 12:01 | |
| - likeasunshine a écrit:
- imperialpop_ a écrit:
- C'était un peu le bazar l'épisode de ce soir non ? On passe de Berger dans l'appart de Blanche, à Samia devant l'institut puis Berger avec son frère puis flashback dans le passée lors de la soirée de vendredi soir puis retour dans le présent puis reretour dans le passée puis encore un retour dans le présent avec Nicolas qui dit ne pas avoir tuer Estelle puis rerereretour dans le passée quand il range les fleurs puis retour dans le présent, j'étais paumée. Ils auraient du faire une petite entorse à la règle et faire comme dans Demain Nous Appartient, quand y a un gros cliffhanger dans l'épisode de la veille, l'épisode suivant continue directement pour repartir plus tard dans l'épisode à la bonne journée.
Puis y avais pas que ça genre Nathan et Sabrina dans leur canapé avec le proviseur puis scène suivant sans transition : Nathan qui débarque au bar avec Sabrina qui travail.. Perso ça ne m'a pas dérangé ce montage, c'est un effet de suspense! Oui pareil, en particulier dans la superposition entre les scènes Nicolas et Samia, quand elle ouvre la porte. |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | imperialpop_
| | Shinochaz Modérateur
| | Contenu sponsorisé
| | |