Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
likeasunshine Habitué(e)
| | likeasunshine Habitué(e)
| | matloco
| | matloco
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 7/3/2018, 18:01 | |
| Dans la mesure où certains crimes ont tendance à rester impunis dans pblv, et si Johanna était tellement reconnaissante envers Nicolas, qu'elle en venait à passer sur le fait qu'il lui paraisse dangereux ? Elle pourrait être complètement aveuglée par sa reconnaissance et le défendre face à un Nebout obstiné. En parlant de l'Enchanteur, j'ai hâte de savoir ce que va devenir le pétale retrouvé par Estelle. J'ai trouvé ce détail fin et intéressant. --------------- La patience est une vertu.
|
| fiesta341
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 7/3/2018, 18:59 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Quand ils se prennent une balle dans le buffet et ressortent "indemnes" le lendemain, bon... Je vois ce que tu veux dire, mais en fait tu es plus saoulé par le fait que ce ne soit rien au final. Le dernier en date c'est JP et c'était là pour créer un rapprochement avec Samia, ce n'était pas sans raison. Ca a servi à rien ce rapprochement avec samiaze, pour faire trainer et nous souler encore plus ! Alors qu 'on attendait du nouveau avec l'arrivée de Johanna.Enfin maintenant ça va trés bien, Johanna bien présente, retour de la famille Bommel, Coralie. |
| pseudAutre
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 7/3/2018, 22:23 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Pour ce qui me concerne, c'est un des meilleurs épisodes de la série que j'ai vu: tout en sensibilité et en finesse...
Ah oui carrément! Bon épisode pour moi aussi, mais j'adhère moins aux scènes des parents de Babeth, que je trouve un peu redondantes (et la scène avec Mirta m'a mise un peu mal à l'aise) Je comprends ça, mais l'agressivité est une conséquence bien connue de la maladie d'alzheimer. --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Paty Super contributeur !
| | pseudAutre
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 7/3/2018, 23:02 | |
| Un truc m'agace un peu, mais c'est peut-être conforme à la réalité ... bien que ça me paraisse dépassé ! C'est le fait que, dès qu'un perso suggère à un autre d'aller voir un psy (avec bienveillance), l'intéressé rétorque quelque chose comme "ah bon, pour toi je suis fou ? !" Ce soir encore, Clara l'a dit.
J'avais pourtant l'impression que c'était entré dans les moeurs, et que la majorité des gens n'assimile plus systématiquement "aller parler à un psy" à "être fou à lier", mais faut croire que non ... |
| pseudAutre
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 7/3/2018, 23:12 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Ben c'est un moyen de défense, c'est une grosse remise en question d'accepter qu'on ne va pas bien et qu'on a besoin d'aide... Mais tu as raison, c'est quand même un peu plus rentré dans les moeurs...
Disons que je comprendrais si la personne disait : "pff, je ne crois pas qu'un psy pourrait m'aider", ou "à quoi bon !", mais ce "je ne suis pas fou" me surprend ! |
| raylen
| | ailebrune Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 8/3/2018, 09:08 | |
| - Paty a écrit:
- Un truc m'agace un peu, mais c'est peut-être conforme à la réalité ... bien que ça me paraisse dépassé ! C'est le fait que, dès qu'un perso suggère à un autre d'aller voir un psy (avec bienveillance), l'intéressé rétorque quelque chose comme "ah bon, pour toi je suis fou ? !" Ce soir encore, Clara l'a dit.
J'avais pourtant l'impression que c'était entré dans les moeurs, et que la majorité des gens n'assimile plus systématiquement "aller parler à un psy" à "être fou à lier", mais faut croire que non ... Moi non je pense que j'aurais la même réaction que Clara si on me disait d'aller consulter, en tout cas je le prendrais mal! |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 8/3/2018, 10:48 | |
| - likeasunshine a écrit:
- pseudAutre a écrit:
- Pour ce qui me concerne, c'est un des meilleurs épisodes de la série que j'ai vu: tout en sensibilité et en finesse...
Un peu déprimant pour ma part entre Johanna en pleurs, Clara et ses scarifications , Jocelyn et son Alzheimer... Bien aimé l'échange entre Vincent et Jeanne ,plein d'ironie Ah oui, pas gai du tout, mais très fort émotionnellement ! Avec des réactions très humaines ... |
| likeasunshine Habitué(e)
| | ailebrune Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |