Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| | Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | ailebrune Super actif
| | Blonde de Provence
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 4:26 | |
| - chéladoine a écrit:
- Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...) dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore... C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser.
Ils ont copié sur Dexter, avec deux frangins tarés dont on a tué la mère (oui je sais, le post date un peu mais j'étais en voyage !) |
| imperialpop_
| | traviata177
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 10:59 | |
| - Blonde de Provence a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Le frère existe, oui, mais toute l'histoire est invraisemblable: un tueur monstrueux (en plus avec tous ces raffinements ridicules de scénario: les lys, la robe violette, le vernis à ongles etc...) dans une famille c'est déjà beaucoup, mais qu'il ait un frère aussi monstrueux que lui et qui le pousse de toutes ses forces à tuer encore et encore... C'est du grand guignol, et je ne peux pas vraiment m'y intéresser.
Ils ont copié sur Dexter, avec deux frangins tarés dont on a tué la mère
(oui je sais, le post date un peu mais j'étais en voyage !) oui moi aussi j'ai pensé à Dexter, série que j'aimais bien !! la différence avec Nicolas Berger, c'est que Dexter ne tuent que les "méchants", ce qui n'est pas le cas de notre chirurgien |
| traviata177
| | Luena47
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 13:05 | |
| Je trouve dommage que les scènes de la websérie sur Clara n'aient pas été intégrées aux épisodes quotidiens car cela aurait permis d'introduire progressivement l'idée que Clara se sente garçon dans un corps de fille. La, je trouve que cela va trop vite, en deux jours à peine, Clara veut déjà que son père la considère comme un garçon alors qu'il n'a même pas vu venir le truc. On a l'impression qu'il s'agit d'une lubie et qu'elle s'est réveillé du jour au lendemain avec l'envie de devenir un garçon. Quand j'ai lu les spoliers au sujet de cette intrigue, je me doutais que les scenaristes traiteraient ce sujet maladroitement, et cela se confirme ! |
| Luena47
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 13:10 | |
| Perso j'aurai bien aimé que Berger reste sympa comme au début, un Dexter à la Française...mais je pense que ça n'aurait pas été assez "moral" par rapport au cahier des charges d'une série tout public. Dexter jouait beaucoup sur l'humour noir et était destiné à un public averti. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 13:21 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Perso j'aurai bien aimé que Berger reste sympa comme au début, un Dexter à la Française...mais je pense que ça n'aurait pas été assez "moral" par rapport au cahier des charges d'une série tout public. Dexter jouait beaucoup sur l'humour noir et était destiné à un public averti.
Tu veux dire tout en restant l'Enchanteur? |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 13:26 | |
| - Luena47 a écrit:
- Je trouve dommage que les scènes de la websérie sur Clara n'aient pas été intégrées aux épisodes quotidiens car cela aurait permis d'introduire progressivement l'idée que Clara se sente garçon dans un corps de fille. La, je trouve que cela va trop vite, en deux jours à peine, Clara veut déjà que son père la considère comme un garçon alors qu'il n'a même pas vu venir le truc. On a l'impression qu'il s'agit d'une lubie et qu'elle s'est réveillé du jour au lendemain avec l'envie de devenir un garçon.
Quand j'ai lu les spoliers au sujet de cette intrigue, je me doutais que les scenaristes traiteraient ce sujet maladroitement, et cela se confirme ! Exact on a l'impression que son mal-etre ne date que de quelques jours alors qu'elle se scarifie depuis 1 an. En meme temps depuis son arrivee en septembre dernier on ne l'a jamais vue heureuse ni rieuse, toujours renfrognee et grognon, les auteurs avaient deja prevu le coup! |
| likeasunshine Habitué(e)
| | nicolas8401 Super actif
| | polkafrik
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 14:10 | |
| Je ne trouve pas ça maladroit, dans une série les choses sont toujours un peu "accélérées" ; et puis elle a effectivement toujours été habillée de façon plutôt masculine. Surtout, je pense que dans la réalité c'est comme ça que l'entourage le vit : la personne vit ça depuis très longtemps et donc sa transformation est un aboutissement, mais pour les personnes extérieures ça donne l'impression de tomber de nulle part... Enfin, les personnes dépressives ou qui se sentent mal ne sont pas pour autant malheureuses H24 ; elles peuvent rire, jouer, discuter avec les autres, vivre le quotidien tout simplement... malgré un profond mal-être. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 14:15 | |
| Pour le moment le sujet n'est pas traité plus maladroitement que l'Alzheimer de Jocelyn, il faut voir comment cela va évoluer.
Et je me met à la place de Clément, en l'espace de même pas une semaine j'apprends que ma fille se scarifie et exige qu'on la traite comme un garçon car "elle en est un". Bah je ne saurais pas trop sur quel pied danser. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Sagewin44
| | Ans
| | marcelie
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 17:39 | |
| - Luena47 a écrit:
- Je trouve dommage que les scènes de la websérie sur Clara n'aient pas été intégrées aux épisodes quotidiens car cela aurait permis d'introduire progressivement l'idée que Clara se sente garçon dans un corps de fille. La, je trouve que cela va trop vite, en deux jours à peine, Clara veut déjà que son père la considère comme un garçon alors qu'il n'a même pas vu venir le truc. On a l'impression qu'il s'agit d'une lubie et qu'elle s'est réveillé du jour au lendemain avec l'envie de devenir un garçon.
J'ai trouvé aussi que tout d'un coup ça allait très vite mais après je me suis dit que c'était un peu comme un naufrage. Au début, on ne remarque pas la brèche mais l'eau est pourtant déjà en train de s'infiltrer et de faire sombrer le navire et au moment où l'eau gagne les ponts, on prend conscience de l'étendue du problème mais à ce moment-là, plus le temps de se poser des questions car les choses se précipitent jusqu'à l'engloutissement complet du navire. |
| lilijo63
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] Sam 10 Mar - 17:49 | |
| - Sagewin44 a écrit:
- Il ne manquerait plus que Théo se "réveille" en fille !
On attends toujours qu'il révèle son homosexualité Oui ça tournait en spoil pendant un moment cette histoire, mais ça m'étonnerait que ça se concrétise, ça ferait un peu trop je pense --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| nicolas8401 Super actif
| | nicolas8401 Super actif
| | Contenu sponsorisé
| | |