Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 21:26 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Oui et non. Personnellement, j'ai eu deux garçons. Si, à l'adolescence, l'un d'entre eux s'était subitement révélé être une fille, il me semble que mon attitude envers lui/elle aurait été différente. Je me serais sentie mal à l'aise car j'aurais eu l'impression de me trouver face à une autre personne. Ce qui ne signifie nullement que mon amour aurait disparu. Enfin, j'ai du mal à l'exprimer, mais je comprends fort bien le trouble de Clément et la rancœur de Théo, même si je trouve que Coralie est parfaite dans cette intrigue. C'est évidemment beaucoup plus facile pour elle qui n'a connu Clara "en fille" que depuis très peu de temps. Moi aussi je comprends Clément et Théo pour qui ça doit être difficile de passer à fils et frère après plus de 15 ans. Et en même temps, cette difficulté qu'ils rencontrent à projeter une image masculine sur Clara me semble être du même ressort que la difficulté d'Antoine à se projeter en fille. Parce que dans son intelligence, son humour, ses goûts, Antoine n'est pas différent de Clara. Je trouve que ça peut peut-être aider à comprendre la douleur d'un transgenre si on arrive à comprendre ce que vit son entourage. Coralie a une bonne attitude avec Antoine de par son ouverture et son acceptation de l'autre tel qu'il est, mais aussi parce qu'elle a la place qui le permet. Ni trop proche ni trop éloignée, elle peut vivre la situation avec le bon recul et être l'aide, la médiatrice dont ils ont besoin. |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 21:45 | |
| Je préfère avoir un enfant heureux, que d'aller pleurer sur la tombe de mon enfant parce qu'il s'est suicidé parce que je n'acceptais pas ce qu'il était !!!
Dans +BLV, ça à l'air d'aller très vite et c'est ce que reprochent certains trans, associations et une certaine presse ... mais c'est +BLV, après ils ont le mérite d'en avoir parlé à une heure de grande écoute.
Pour Clara ça lui a pris comme une envie de faire pipi et ça n'a pas été amené par petites touches, ce qui amène des interrogations.
Après le si peu que j'en ai vu, même si l'actrice s'est coupée les cheveux courts et que le personnage ne se maquille plus, je la trouve malgré tout d'un aspect encore très féminin et malheureusement pas très crédible !!!
J'avais vu un reportage suédois ou hollandais, il y a quelques années sur des ados et des enfants qui n'étaient pas nés avec le bon corps, on voyait leur évolutions physiques, leurs suivis à l'école, à l’hôpital, leur changement de prénom et de sexe et ça officiellement très tôt, même si la transformation physique était loin d'être achevée. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 21:58 | |
| Les "petites touches" on peut les découvrir dans la web-serie "appelez moi Antoine Baumel" Sinon ça serait quand même bien qu'il/elle porte plainte, ça serait trop facile de laisser ces tarés de lycéens s'en tirer avec juste une réprimande du proviseur... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| jozephine
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 22:32 | |
| - Shinochaz a écrit:
- Les "petites touches" on peut les découvrir dans la web-serie "appelez moi Antoine Baumel"
Sinon ça serait quand même bien qu'il/elle porte plainte, ça serait trop facile de laisser ces tarés de lycéens s'en tirer avec juste une réprimande du proviseur... Est-ce que les 3 ou 4 millions de téléspectateurs ont regardé la Web Série ... j'en doute !! Pour apporter une vraie crédibilité, il fallait "tout" mettre dans la série "télé". Les gens réfractaires n'auraient peut-être pas autant crier "au loup" sur certains sites ou forums et auraient pu comprendre un peu plus le mal-êtres de ces gens !!! |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 22:35 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
Oui et non. Personnellement, j'ai eu deux garçons. Si, à l'adolescence, l'un d'entre eux s'était subitement révélé être une fille, il me semble que mon attitude envers lui/elle aurait été différente. Je me serais sentie mal à l'aise car j'aurais eu l'impression de me trouver face à une autre personne. Ce qui ne signifie nullement que mon amour aurait disparu. Enfin, j'ai du mal à l'exprimer, mais je comprends fort bien le trouble de Clément et la rancœur de Théo, même si je trouve que Coralie est parfaite dans cette intrigue. C'est évidemment beaucoup plus facile pour elle qui n'a connu Clara "en fille" que depuis très peu de temps. Moi aussi je comprends Clément et Théo pour qui ça doit être difficile de passer à fils et frère après plus de 15 ans. Et en même temps, cette difficulté qu'ils rencontrent à projeter une image masculine sur Clara me semble être du même ressort que la difficulté d'Antoine à se projeter en fille. Parce que dans son intelligence, son humour, ses goûts, Antoine n'est pas différent de Clara. Je trouve que ça peut peut-être aider à comprendre la douleur d'un transgenre si on arrive à comprendre ce que vit son entourage.
Coralie a une bonne attitude avec Antoine de par son ouverture et son acceptation de l'autre tel qu'il est, mais aussi parce qu'elle a la place qui le permet. Ni trop proche ni trop éloignée, elle peut vivre la situation avec le bon recul et être l'aide, la médiatrice dont ils ont besoin. L'humour de Clara ? Euh... Elle m'a toujours paru être une ado tristounette dans l'ombre de son frère (qui, lui, a de l'humour). Sinon, concernant Coralie, c'est bien ce que je voulais dire, oui. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 22:44 | |
| - Maïadelsol a écrit:
L'humour de Clara ? Euh... Elle m'a toujours paru être une ado tristounette dans l'ombre de son frère (qui, lui, a de l'humour). C'est sûr que c'est là dessus que portait mon propos... Sinon oui, Clara était montrée comme une ado assez renfermée, et pour cause si elle était en souffrance. Ca n'empêche pas que ce qui la fait rire n'est pas différent maintenant qu'elle s'assume Antoine, et c'est de ça que je voulais parler. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 22:48 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Maïadelsol a écrit:
L'humour de Clara ? Euh... Elle m'a toujours paru être une ado tristounette dans l'ombre de son frère (qui, lui, a de l'humour). C'est sûr que c'est là dessus que portait mon propos...
Sinon oui, Clara était montrée comme une ado assez renfermée, et pour cause si elle était en souffrance. Ca n'empêche pas que ce qui la fait rire n'est pas différent maintenant qu'elle s'assume Antoine, et c'est de ça que je voulais parler. Bien sûr, et je comprends que pour elle ça soit évident. Mais pour ses proches, ils doivent avoir l'impression de côtoyer quelqu'un d'autre. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 19/3/2018, 22:56 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Bien sûr, et je comprends que pour elle ça soit évident. Mais pour ses proches, ils doivent avoir l'impression de côtoyer quelqu'un d'autre. Ben c'est ce que j'ai dit aussi. Mais je dis qu'on lit beaucoup la question "comment peut-elle se sentir homme ?" alors qu'on ne lit pas "comment Clément et Théo peuvent avoir du mal à la voir en homme ?". Alors que ces deux questions sont très proches puisque en soi Clara et Antoine ne sont pas deux personnes complètement différentes, mais qu'il est surtout question de la construction de la représentation qu'on se fait de quelqu'un ou de soi-même. |
| ailebrune Super actif
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Shinochaz Modérateur
| | Laurent12345
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 21/3/2018, 14:01 | |
| - polkafrik a écrit:
- Quant aux bloqueurs de puberté, je ne vois pas ce qu'ils auraient d'inquiétant. Il faut bien réaliser que quand on est là, pour beaucoup, c'est ça ou ne plus supporter la vie... Dans un cas comme celui d'Antoine, il s'agit de se présenter comme garçon, pas de changer son identité officielle ni son corps, et cette étape lui permettra justement d'effectuer sa transition au moment voulu.
Par contre dans le cas d'Antoine les bloqueurs de puberté ne serviront à rien puisque sa puberté est déjà terminée, c'est trop tard. Mais il n'y a pas besoin de ça. S'il se met à prendre de la testostérone, en quelques mois il paraîtra un garçon lambda. Comme l'actrice ne va pas se mettre à la testo, je suppose que quelque chose va empêcher qu'il commence à en prendre. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 21/3/2018, 14:21 | |
| - Laurent12345 a écrit:
- polkafrik a écrit:
- Quant aux bloqueurs de puberté, je ne vois pas ce qu'ils auraient d'inquiétant. Il faut bien réaliser que quand on est là, pour beaucoup, c'est ça ou ne plus supporter la vie... Dans un cas comme celui d'Antoine, il s'agit de se présenter comme garçon, pas de changer son identité officielle ni son corps, et cette étape lui permettra justement d'effectuer sa transition au moment voulu.
Comme l'actrice ne va pas se mettre à la testo, je suppose que quelque chose va empêcher qu'il commence à en prendre. Je pense que tout simplement ça ne sera pas évoqué... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 1848
| | polkafrik
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 21/3/2018, 22:12 | |
| Ben y a pas besoin que l'actrice prenne de la testostérone pour dire que le personnage en prend! La transformation n'est pas si radicale que ça ; quelques poils sur le visage, un petit travail sur la voix et sur le corps, c'est parfaitement possible. Par ailleurs je sais que tout le monde n'est pas de cet avis, mais je trouve qu'ils ont bien choisi l'actrice et qu'elle "passe" bien en garçon. J'ai fait le test sur mes filles de 3 et 6 ans, elles m'ont dit que c'était un garçon :-D |
| Paty Super contributeur !
| | Paty Super contributeur !
| | Laurent12345
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 21/3/2018, 22:40 | |
| - polkafrik a écrit:
- Ben y a pas besoin que l'actrice prenne de la testostérone pour dire que le personnage en prend! La transformation n'est pas si radicale que ça ; quelques poils sur le visage, un petit travail sur la voix et sur le corps, c'est parfaitement possible. Par ailleurs je sais que tout le monde n'est pas de cet avis, mais je trouve qu'ils ont bien choisi l'actrice et qu'elle "passe" bien en garçon. J'ai fait le test sur mes filles de 3 et 6 ans, elles m'ont dit que c'était un garçon :-D
Si quand même la testostérone c'est radical et rapide. Si ça pouvait se compenser par un travail sur la voix ça ne servirait à rien d'en prendre en fait. Mais je trouve aussi que l'actrice est effectivement bien choisie, qu'elle est pas loin de passer pour un garçon, il y a le potentiel... reste à prendre un petit coup de testo. |
| nicolas8401 Super actif
| | 1848
| | Contenu sponsorisé
| | |