Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| | Ans
| | Coralie0601
| | Luena47
| | fiesta341
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 17/2/2018, 14:32 | |
| - Luena47 a écrit:
- J'ai trouvé très émouvante la scène de la mort d'Alpha. J'aimais bien ce personnage ambivalent et j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps. On n'aurait pu voir une évolution du personnage, il serait peut-être devenu honnête.
Oui j'aimais aussi ce perso, mais comment aurait t-il pu devenir honnête? Il aurait fallu une opportunité et même étant poursuivi comme il l'était c'était perdu d'avance.Sinon il était question de son départ pour Abidjan et il aurait été aussi de cette manière sorti de la série.Je ne vois pas d'issus pour ce perso; encore une fois que j'aimais bien. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 17/2/2018, 14:51 | |
| - Luena47 a écrit:
- J'ai trouvé très émouvante la scène de la mort d'Alpha. J'aimais bien ce personnage ambivalent et j'aurais aimé qu'il reste plus longtemps. On n'aurait pu voir une évolution du personnage, il serait peut-être devenu honnête.
Moi aussi. J'aurais beaucoup aimé qu'il reste, mais sans devenir honnête pour autant. Un mélange de malhonnêteté dans sa vie professionnelle et d'affection réelle pour sa descendance aurait été intéressant. |
| imperialpop_
| | raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 17/2/2018, 15:21 | |
| - ailebrune a écrit:
- Luena47 a écrit:
Moi aussi. J'aurais beaucoup aimé qu'il reste, mais sans devenir honnête pour autant. Un mélange de malhonnêteté dans sa vie professionnelle et d'affection réelle pour sa descendance aurait été intéressant. C'aurait été difficile de garder Alpha en escroc mais pas trop permanent. On n'allait pas avoir une suite d'intrigues sur ses vrais/faux tableaux et ses clients vrais pigeons. Le personnage ne pouvait que disparaître.C'est sur la façon de le faire disparaître qu'il y avait le choix. |
| ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 17/2/2018, 19:05 | |
| - raylen a écrit:
- ailebrune a écrit:
Moi aussi. J'aurais beaucoup aimé qu'il reste, mais sans devenir honnête pour autant. Un mélange de malhonnêteté dans sa vie professionnelle et d'affection réelle pour sa descendance aurait été intéressant. C'aurait été difficile de garder Alpha en escroc mais pas trop permanent. On n'allait pas avoir une suite d'intrigues sur ses vrais/faux tableaux et ses clients vrais pigeons. Le personnage ne pouvait que disparaître.C'est sur la façon de le faire disparaître qu'il y avait le choix. Non, bien sûr, pas possible de poursuivre l'intrigue d'escroquerie avec les tableaux, mais un personnage filou à long terme, c'est possible (quoique souvent invraisemblable, mais bon, c'est PBLV là). Voir Frémont. Enfin bref, je trouve que le personnage avait du potentiel. Tant pis. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 18/2/2018, 12:14 | |
| - Coralie0601 a écrit:
- Flora24 a écrit:
- Moi perso le coup d'Alpha qui meurt en héros ça m'a plus gonflé qu'autre chose.. J'ai peur que Baptiste l'idéalise plus que tout et que ça l'éloigne encore plus de ses parents adoptifs..
A mon avis dans quelques jours Alpha sera aux oubliettes et ce sera comme si rien ne s’etait passé.. Emma et Patrick sont totalement d'accord |
| Paty Super contributeur !
| | likeasunshine Habitué(e)
| | Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 18/2/2018, 18:00 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Oui c'est ce que je disais, ses contrefacons sont jolies et il avait du talent, mais j'aime beaucoup moins ses oeuvres originales on va dire...Maintenant j'aimerais bien savoir ce que Baptiste va faire de ses toiles: les garder en souvenir? Les revendre?
Je parlais surtout de ses "contrefaçons", qui sont d'ailleurs elles aussi des oeuvres originales, même si elles sont inspirées d'autres artistes. |
| fiesta341
| | Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 18/2/2018, 19:28 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Oui c'est ce que je disais, ses contrefacons sont jolies et il avait du talent, mais j'aime beaucoup moins ses oeuvres originales on va dire...Maintenant j'aimerais bien savoir ce que Baptiste va faire de ses toiles: les garder en souvenir? Les revendre?
Je parlais surtout de ses "contrefaçons", qui sont d'ailleurs elles aussi des oeuvres originales, même si elles sont inspirées d'autres artistes. Surtout maintenant que l'artiste est mort... elles vont prendre de la valeur (je parle des imitations, parce que "Tigre et cigogne"... beurk !) |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| | lilijo63
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 18/2/2018, 19:59 | |
| - Maïadelsol a écrit:
Plutôt dans une école de commerce. Il avait l'air doué pour la vente... Ha oui ! Alors, Baptiste va s'essayer à la peinture pour voir s'il a un don, on ne sait jamais. Il va voir qu'il est assez doué, mais pas le temps d'attendre d'être célèbre et pas envie de reprendre les magouilles d'Alpha. Alors, il va s'associer avec sa soeur en faisant une nouvelle société. Dans un premier temps, ils vont imprimer les oeuvres d'Alpha sur des tee-shirts. Et si ça marche, Baptiste imprimera ses propres oeuvres;.. Après tout, ce serait une bonne idée pour savoir s'il pourrait réussir en peintre. En parallèle, bien sûr, il prendrait des cours de commerce... |
| Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 7 Février-Avril 2018] 18/2/2018, 21:54 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- lilijo63 a écrit:
Ca pourrait se faire ! Baptiste est tellement compliqué. En revanche, pour rester dans les scénarii pblviens, il pourrait décider de se lancer dans des études d'art, maintenant qu'il a acquis une bonne expérience avec Alpha Plutôt dans une école de commerce. Il avait l'air doué pour la vente... Heureusement que tu as mis un smiley "ironique" à la suite de ton commentaire ! Car oui, ça nous a été affirmé à plusieurs reprises, mais je ne vois pas en quoi il est si doué que ça pour le commerce ... Il est juste doué pour jouer le ... "Baptiste", c'est-à-dire le jeune un peu farouche, et c'est ce qu'il fallait dans ce cadre précis là : faire l'artiste écorché vif, dont les commentaires simplistes cachent un merveilleux talent ... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Contenu sponsorisé
| | |