Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions | |
| |
Auteur | Message |
---|
Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 14/2/2018, 18:59 | |
| Il y avait plusieurs topics sur les génériques de PBLV, sur l'ancien forum (dont celui-ci d' @agns1021 : appel pour que le générique des personnage principaux soit rallongé) Je n'en ai pas trouvé ici alors je me permets d'en recréer un, pour suivre ses évolutions Au début de la série, 17 récurrents crédités : Colette Renard : Rachel Lévy Cécilia Hornus : Blanche Marci Sylvie Flepp : Mirta Torres Hélène Médigue : Charlotte Le Bihac Serge Dupire : Vincent Chaumette Michel Cordes : Roland Marci Thierry Ragueneau : François Marci Pierre Martot : Léo Castelli Rebecca Hampton : Céline Frémont Geoffrey Sauveaux : Lucas Marci Dounia Coesens : Johanna Marci Ambroise Michel : Rudy Torres Aurélie Vaneck : Ninon Chaumette Sofiane Belmouden : Malik Nassri Ibtissem Guerda : Aïcha Djella Laëtitia Milot : Mélanie Rinato Richard Guedj : Charles-Henri Picmal--------------- Bizarre, Dounia Coesens (Johanna) figure à nouveau parmi les récurrents depuis son retour, le 12 février (=créditée à chaque épisode, même quand n'apparaît pas. ce sont les comédiens qui ont un contrat à l'année)! N'a-t-elle donc pas un contrat à la semaine, comme les guests? - Spoiler:
D'autant plus étrange qu'elle n'est revenue que pour peu de temps, moins de deux mois
Dernière édition par Tony le 26/1/2020, 12:52, édité 4 fois |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 14/2/2018, 21:22 | |
| Bizarre mais ca ne me choque pas non plus, elle fait partie des persos historiques et puis apres tout si Laetitia Milot est consideree recurrente a l'annee meme lorsqu'elle n'est pas a l'ecran, pourquoi ne pas y mettre Dounia Coesens lorsqu'elle revient? |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 14/2/2018, 21:42 | |
| Dounia Coesens a peut-être demandé des conseils à Laetitia pour le renouvellement de son contrat Et c'est bien possible en plus --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 14/2/2018, 21:44 | |
| - Tony a écrit:
- Il y avait un topic sur les génériques de PBLV, sur l'ancien forum
Ca j'en sais trop rien, par contre cette discussion sur les personnages crédités revient assez régulièrement sur un autre topic. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Tony Modérateur
| | Tony Modérateur
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 15/2/2018, 12:50 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Bizarre mais ca ne me choque pas non plus, elle fait partie des persos historiques et puis apres tout si Laetitia Milot est consideree recurrente a l'annee meme lorsqu'elle n'est pas a l'ecran, pourquoi ne pas y mettre Dounia Coesens lorsqu'elle revient?
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que des récurrents sont partis, ils n'étaient plus crédités, puis à leur retour (a priori illimité) ils sont devenus guests : Guillaume, Léo, Nathan... du coup c'est étrange - Spoiler:
d'autant plus que Johanna ne restera pas
|
| jozephine
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 15/2/2018, 12:56 | |
| - Tony a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Bizarre mais ca ne me choque pas non plus, elle fait partie des persos historiques et puis apres tout si Laetitia Milot est consideree recurrente a l'annee meme lorsqu'elle n'est pas a l'ecran, pourquoi ne pas y mettre Dounia Coesens lorsqu'elle revient?
Oui mais ce que je veux dire, c'est qu'à chaque fois que des récurrents sont partis, ils n'étaient plus crédités, puis à leur retour (a priori illimité) ils sont devenus guests : Guillaume, Léo, Nathan... du coup c'est étrange - Spoiler:
d'autant plus que Johanna ne restera pas
Changement de producteur |
| imperialpop_
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 15/2/2018, 16:07 | |
| Si ici qu'on parle du générique ? Parce que même plusieurs année après, j'aime toujours pas le 'nouveau'. Sur 70% du générique on reconnait pas Marseille et c'est trop moderne. Le charme de Plus Belle La Vie c'est une série familiale qui sent bon Marseille et je trouve que le Générique de reflète pas du tout ça. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 15/2/2018, 20:48 | |
| - imperialpop_ a écrit:
- Si ici qu'on parle du générique ? Parce que même plusieurs année après, j'aime toujours pas le 'nouveau'. Sur 70% du générique on reconnait pas Marseille et c'est trop moderne. Le charme de Plus Belle La Vie c'est une série familiale qui sent bon Marseille et je trouve que le Générique de reflète pas du tout ça.
Pareil. Je préférais l'ancien. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 15/2/2018, 21:01 | |
| - Maïadelsol a écrit:
- imperialpop_ a écrit:
- Si ici qu'on parle du générique ? Parce que même plusieurs année après, j'aime toujours pas le 'nouveau'. Sur 70% du générique on reconnait pas Marseille et c'est trop moderne. Le charme de Plus Belle La Vie c'est une série familiale qui sent bon Marseille et je trouve que le Générique de reflète pas du tout ça.
Pareil. Je préférais l'ancien. Idem. |
| Tony Modérateur
| | Maïadelsol Super contributeur !
| | USGSforever
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 27/3/2018, 23:24 | |
| Idem, j'aimais beaucoup l'ancien générique 2005-2008 avec la musique d'Eva. Je trouve également le nouveau logo de la série très peu esthétique. L'ancien était plus joli avec une belle police de caractère.
Punaise, la liste des personnages principaux dans le générique diminue de plus en plus... --------------- |
| likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 28/3/2018, 00:13 | |
| - Mistralpblv1 a écrit:
- Idem, j'aimais beaucoup l'ancien générique 2005-2008 avec la musique d'Eva. Je trouve également le nouveau logo de la série très peu esthétique. L'ancien était plus joli avec une belle police de caractère.
Punaise, la liste des personnages principaux dans le générique diminue de plus en plus... Moi je trouvais l'ancien logo illisible et moche au possible, comme quoi! Sinon concernant les persos principaux, forcement qu'entre les departs d'acteurs, ceux qui ont ete vires Ou qui sont decedes, avec le temps il y en aura de moins en moins. Au bout de 14 ans , c'est deja bien qu'il en reste encore 9 (je ne compte pas Dounia Coesens puisqu'elle ne reste pas). Ce qui me choque plus c'est la prod refuse d'integrer parmi les principaux des acteurs qui sont la depuis 10 ans ou plus comme Elodie Varlet, Stephane Henon, Fabienne Carat, Lea Francois ou reintegrer Thibaut Vaneck, je trouve cela injuste. |
| Flora24 Modératrice
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 28/3/2018, 20:42 | |
| - likeasunshine a écrit:
- Mistralpblv1 a écrit:
- Idem, j'aimais beaucoup l'ancien générique 2005-2008 avec la musique d'Eva. Je trouve également le nouveau logo de la série très peu esthétique. L'ancien était plus joli avec une belle police de caractère.
Punaise, la liste des personnages principaux dans le générique diminue de plus en plus... Moi je trouvais l'ancien logo illisible et moche au possible, comme quoi!
Sinon concernant les persos principaux, forcement qu'entre les departs d'acteurs, ceux qui ont ete vires Ou qui sont decedes, avec le temps il y en aura de moins en moins. Au bout de 14 ans , c'est deja bien qu'il en reste encore 9 (je ne compte pas Dounia Coesens puisqu'elle ne reste pas).
Ce qui me choque plus c'est la prod refuse d'integrer parmi les principaux des acteurs qui sont la depuis 10 ans ou plus comme Elodie Varlet, Stephane Henon, Fabienne Carat, Lea Francois ou reintegrer Thibaut Vaneck, je trouve cela injuste. Pareil! J'aimerais savoir sur quoi ils se basent.. Ces acteurs "non principaux" sont moins payés aussi du coup? --------------- "Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
|
| Tony Modérateur
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 5/4/2018, 09:59 | |
| Certain.e.s vont être content.e.s Après 14 ans dans la liste des personnages principaux, Laetitia Milot (Mélanie), qui a d'ailleurs été l'actrice la mieux payée du feuilleton pendant plusieurs années, a été retirée et n'est plus créditée depuis ce lundi 2 avril 2018 |
| raylen
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 5/4/2018, 11:52 | |
| J'ai une question sur le générique actuel. On voit un homme qui se retourne sur une femme, dont une voit que le haut rouge. Au plan suivant, on voit une femme avec un haut rouge qui semble plier du linge dans une laverie. Est-ce la même femme? |
| imperialpop_
| Sujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions 12/4/2018, 10:31 | |
| La musique de 2006-2007 de fin de pblv : je pourrais d’Eva me manque. C'était super rythmé est moins tchip que la chanson de fin acutel. |
| Tony Modérateur
| | Danton Q
| | #raylen
| | Paty Super contributeur !
| | Mouette de marseille
| | Contenu sponsorisé
| | |