Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 14 Mar 2018 - 23:09 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- raylen a écrit:
C'est un alternative que l'on entend dans les pays anglo-saxons. Je n'ai jamais entendu de femmes en France se poser ce genre de question tout en ayant boulot , y compris carrière, et enfants. Ça plus l'apartheid du salon de beauté, ça s'américanise dans PBLV. Mais je m'en fous de où on entend ça. On dirait que c'est mal parce que c'est anglo-saxon, alors que peu importe. J'ai entendu tous les couples (homme et femme sans distinction) que je connais qui ont à la fois des horaires à rallonge professionnellement et eu des enfants dire que leur rythme a considérablement changé après ça. Leur boulot a par la force des choses pris moins de place parce qu'il y a les horaires de crèche ou d'école, les vacances scolaires, les divers rendez-vous pour les enfants. On peut se leurrer sur le fait que ça ne change rien, ça ne change pas le temps que demande un enfant.
On peut travailler et avoir des enfants, mais on ne peut pas se démultiplier pour être à plusieurs endroits à la fois non plus. Les priorités qu'on donne sont à l'appréciation de chacun.
Forcément qu'avoir des enfants demande de l'énergie et que ça change la vie. Ce n'est pas une découverte. Travailler aussi d'ailleurs. Mais si Johanna rencontrait une mère au foyer qui lui préconise d'arrêter de travailler pour élever des enfants, ça passerait beaucoup moins bien.
Dernière édition par raylen le Mer 14 Mar 2018 - 23:13, édité 1 fois |
| 7fanfan7
| | raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 14 Mar 2018 - 23:24 | |
| - chéladoine a écrit:
- raylen a écrit:
"dysphonie du genre" est un terme descriptif. il n'explique pas. Or, il y a des causes connues au fait qu'une fille ait des allures masculines et soit au fond un garçon ou l'inverse. Là, il s'agit de genre, c'est une autre vision des choses qui est en fait qu'être fille ou garçon est une question de choix. Je rejoins ce que dit un autre forumeur qu'il est très discutable de montrer ce genre de scènes à des ados et de le présenter comme quelque chose allant de soi et qu'il n'y a que le regard borné des autres qui soit un problème. Il y a des causes connues? Ah bon? Personne ne dit que c'est une question de choix, au contraire: quand un enfant ressent qu'il n'a pas le corps qui correspond à ce qu'il est vraiment, tu pense qu'il a choisi de ressentir ça, alors que c'est pour lui une torture? Tu trouves qu'on nous présente ce cas de dysphorie du genre comme allant de soi? C'est quand même très dur, personne ne veut y croire, on se moque d'elle et on l'insulte... quel ado voyant ça aurait envie de vivre la même chose? Oui, il y a des raisons à l'intersexuation : hormonale, chromosomique… La dysphorie estime que l'identité sexuelle ne repose pas sur la nature mais sur la construction sociale. C'est d'ailleurs ce que dit la comédienne qui joue Clara dans Libé .En gros, on n'est femme que parce que les autres vous voient femme et attendent un certain comportement de votre part. Là Clara affirme être un garçon mais rien ne le laisse voir, comme dans le premier cas. Il est bien évident que PBLV va montrer l'Autre comme borné et agressif. ça serait trop beau sinon. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 14 Mar 2018 - 23:26 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- raylen a écrit:
Forcément qu'avoir des enfants demande de l'énergie et que ça change la vie. Ce n'est pas une découverte. Mais puisqu'on y arrive, pourquoi changer ? Puisqu'on arrive à quoi ? A faire les deux. Les femmes autour de moi - et les hommes - travaillent et ont des enfants. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Mer 14 Mar 2018 - 23:39 | |
| - raylen a écrit:
- A faire les deux. Les femmes autour de moi - et les hommes - travaillent et ont des enfants.
Mais tout le monde ne veut pas ça. Certains veulent pouvoir consacrer tout leur temps (ou une très grande partie) à leur travail, ou à leur passion, et c'est difficilement compatible avec le fait d'avoir des enfants. Oui, c'est possible pour certains emplois, mais ça devient compliqué dès lors qu'on souhaite être complètement libre de faire des journées de 10-15h, d'être libre à déjeuner ou à diner n'importe quand, d'être absents plusieurs jours consécutifs de chez soi, etc, etc... Donc "pourquoi changer ?" Parce que le mode de vie "une part travail, une part famille" n'est pas l'idéal de tout le monde. En fait, il ne s'agit pas tant de changer mais de reconnaitre différentes façons de vivre épanouissantes. Et notamment pour les femmes qui ne sont pas nécessairement vouées à faire des enfants. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 0:37 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- raylen a écrit:
- A faire les deux. Les femmes autour de moi - et les hommes - travaillent et ont des enfants.
Mais tout le monde ne veut pas ça. Certains veulent pouvoir consacrer tout leur temps (ou une très grande partie) à leur travail, ou à leur passion, et c'est difficilement compatible avec le fait d'avoir des enfants. Oui, c'est possible pour certains emplois, mais ça devient compliqué dès lors qu'on souhaite être complètement libre de faire des journées de 10-15h, d'être libre à déjeuner ou à diner n'importe quand, d'être absents plusieurs jours consécutifs de chez soi, etc, etc...
Donc "pourquoi changer ?" Parce que le mode de vie "une part travail, une part famille" n'est pas l'idéal de tout le monde. En fait, il ne s'agit pas tant de changer mais de reconnaitre différentes façons de vivre épanouissantes. Et notamment pour les femmes qui ne sont pas nécessairement vouées à faire des enfants. Tu parles comme un magazine féminin. On croirait lire Cosmopolitan. Personne n'oblige personne à rien. Je dis que présenter comme une alternative avoir des enfants ou faire carrière est un faux problème chez nous. Le problème ici, c'est plutôt trouver du travail. alors les dialogues Cécilia et johanna, tu vois…. |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 0:50 | |
| - raylen a écrit:
Tu parles comme un magazine féminin. On croirait lire Cosmopolitan. Personne n'oblige personne à rien. Je dis que présenter comme une alternative avoir des enfants ou faire carrière est un faux problème chez nous. Le problème ici, c'est plutôt trouver du travail. alors les dialogues Cécilia et johanna, tu vois…. Je ne connais pas tes lectures désolée. Je suppose que ça se veut désobligeant voire décrédibilisant. Non "personne" n'oblige "personne" à rien, et pourtant comme "tout le monde" juge "tout le monde", "personne" ne fait finalement ses choix parfaitement librement. Et encore une fois, tout dépend de la carrière visée. |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 7:56 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- raylen a écrit:
Tu parles comme un magazine féminin. On croirait lire Cosmopolitan. Personne n'oblige personne à rien. Je dis que présenter comme une alternative avoir des enfants ou faire carrière est un faux problème chez nous. Le problème ici, c'est plutôt trouver du travail. alors les dialogues Cécilia et johanna, tu vois…. Je ne connais pas tes lectures désolée. Je suppose que ça se veut désobligeant voire décrédibilisant. Non "personne" n'oblige "personne" à rien, et pourtant comme "tout le monde" juge "tout le monde", "personne" ne fait finalement ses choix parfaitement librement. Et encore une fois, tout dépend de la carrière visée.
Oui, sans doute : tu énonces des clichés . Ce que je dis c'est qu'ici et maintenant, on peut faire carrière et avoir des enfants, on peut ne pas voir d'enfants, on peut ne pas faire carrière. Personne ne juge les femmes qui n'ont pas d'enfants, qui travaillent, les deux ou rien du tout. Alors les dilemmes de Joahanna, son mentor Cécilia, comment dire….pffff |
| Desherbants
| | chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 13:56 | |
| Ce qui pose surtout problème dans la situation de Johanna, et sans doute de bien des femmes, c'est le fait que leur compagnon, lui, veuille une famille: on voit bien comment Johanna se débat avec ce problème dans son couple. Elle a l'air d'aimer sincèrement Xavier, donc elle ne veut pas le perdre, mais faire un enfant ce n'est pas rien, il faut vraiment le vouloir, elle ne peut quand-même pas avoir un enfant juste pour faire plaisir à son mari! |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 14:00 | |
| - chéladoine a écrit:
- Ce qui pose surtout problème dans la situation de Johanna, et sans doute de bien des femmes, c'est le fait que leur compagnon, lui, veuille une famille: on voit bien comment Johanna se débat avec ce problème dans son couple. Elle a l'air d'aimer sincèrement Xavier, donc elle ne veut pas le perdre, mais faire un enfant ce n'est pas rien, il faut vraiment le vouloir, elle ne peut quand-même pas avoir un enfant juste pour faire plaisir à son mari!
Sans doute. Tu vois Chéladoine, ce que j'ai trouvé grotesque, c'est que Cécilia fasse passer pour de la soumission et de la servitude que Joanna aille à une soirée ver son mari plutôt qu'à une soirée avec elle. Mais la soirée avec Xavier était prévue de longue date. Ça aurait été normal qu'elle honore ses engagements plutôt que de le planter à la dernière minute. Cécilia lui laisse croire qu'elle devient une femme libérée alors qu'elle se comporte tout simplement en goujate. |
| chéladoine
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 14:18 | |
| - raylen a écrit:
- chéladoine a écrit:
- Ce qui pose surtout problème dans la situation de Johanna, et sans doute de bien des femmes, c'est le fait que leur compagnon, lui, veuille une famille: on voit bien comment Johanna se débat avec ce problème dans son couple. Elle a l'air d'aimer sincèrement Xavier, donc elle ne veut pas le perdre, mais faire un enfant ce n'est pas rien, il faut vraiment le vouloir, elle ne peut quand-même pas avoir un enfant juste pour faire plaisir à son mari!
Sans doute. Tu vois Chéladoine, ce que j'ai trouvé grotesque, c'est que Cécilia fasse passer pour de la soumission et de la servitude que Joanna aille à une soirée ver son mari plutôt qu'à une soirée avec elle. Mais la soirée avec Xavier était prévue de longue date. Ça aurait été normal qu'elle honore ses engagements plutôt que de le planter à la dernière minute. Cécilia lui laisse croire qu'elle devient une femme libérée alors qu'elle se comporte tout simplement en goujate. Là tu as tout à fait raison. |
| Luena47
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 16:16 | |
| - raylen a écrit:
- chéladoine a écrit:
Sans doute. Tu vois Chéladoine, ce que j'ai trouvé grotesque, c'est que Cécilia fasse passer pour de la soumission et de la servitude que Joanna aille à une soirée ver son mari plutôt qu'à une soirée avec elle. Mais la soirée avec Xavier était prévue de longue date. Ça aurait été normal qu'elle honore ses engagements plutôt que de le planter à la dernière minute. Cécilia lui laisse croire qu'elle devient une femme libérée alors qu'elle se comporte tout simplement en goujate. En effet. (Pour une fois que je suis d'accord avec toi, ça mérite d'être souligné ...) |
| raylen
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 16:42 | |
| - Paty a écrit:
- raylen a écrit:
Sans doute. Tu vois Chéladoine, ce que j'ai trouvé grotesque, c'est que Cécilia fasse passer pour de la soumission et de la servitude que Joanna aille à une soirée ver son mari plutôt qu'à une soirée avec elle. Mais la soirée avec Xavier était prévue de longue date. Ça aurait été normal qu'elle honore ses engagements plutôt que de le planter à la dernière minute. Cécilia lui laisse croire qu'elle devient une femme libérée alors qu'elle se comporte tout simplement en goujate. En effet. (Pour une fois que je suis d'accord avec toi, ça mérite d'être souligné ...) Hé bien, c'est mon jour aujourd'hui. Champagne! |
| Titi de PANAME
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| | Shinochaz Modérateur
| | 7fanfan7
| | likeasunshine Habitué(e)
| Sujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 5 février-mai 2018] Jeu 15 Mar 2018 - 22:48 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Shinochaz a écrit:
- Dans les milieux d'affaire, il n'est pas rare que les femmes n'aient pas d'enfant ou en aient tardivement...
Je n'ai pas vu l'épisode de ce soir, mais je n'ai pas non plus l'impression jusqu'à maintenant que Johanna soit surbookée. elle bosse beaucoup de chez elle, a quelques rendez-vous par jour, on ne la sent pas vraiment sous pression pro... Non mais son ambition c'est de se développer professionnellement, donc même si elle a le temps maintenant, l'enfant n'est pas là et encore moins indépendant.
Après ce qui me dérange c'est qu'elle fait vraiment girouette. Devant Cécilia elle joue la femme indépendante et appelle Xavier pour le décommander, mais à lui elle ne lui dit pas qu'elle n'a pas les mêmes envies que lui, et à Estelle (je crois) elle dit qu'elle ne sait pas.
Oui elle craint la desapprobation de son mari visiblement meme si ce soir elle a tente de lui expliquer qu'un enfant va forcement contrecarrer leur ambition professionnelle a tous les 2 donc elle tente la mediation. |
| Ans
| | Contenu sponsorisé
| | |