Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:19 | |
| Emma: j'ai du mal à la suivre! On a l'impression qu'elle est au bout du rouleau alors qu'elle n'est pas non plus en fin de grossesse. Qu'elle continue à se braquer et à boire les paroles de l'autre tarée, c'est difficile à comprendre. C'est mal amené. |
| Paty Super contributeur !
| | nicolas8401 Super actif
| | kikoudu33
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:43 | |
| - haddock47 a écrit:
- chenapode a écrit:
- Autrefois, autrefois, c'est quand, pour vous? J'ai eu mes enfants entre 73 et 79, on savait déjà qu'il ne fallait pas fumer, pas boire d'alcool.
Oui, on le savait mais au moins l'entourage n'était pas si moralisateur et nous laissait prendre nos responsabilités. Pour Emma on pourrait admettre que vu son âge, tout le monde prétend vouloir son bien en lui donnant des conseils mais elle a choisi seule de garder son enfant, pourquoi serait-elle totalement idiote et immature ? "On le savait", mais ... on savait qu'il ne fallait pas trop boire, trop fumer, etc. On n'interdisait pas un verre au repas, ou une cigarette après. Quand j'attendais mon aînée (1987), mon gynéco, après m'avoir demandé si je fumais, m'a dit qu'il valait mieux réduire autant que possible plutôt que d'arrêter, car le stress que je ressentirais en arrêtant complètement serait plus néfaste au bébé qu'un clope après chaque repas. Mes beaux-parents étaient surpris que je refuse un verre de vin (à l'époque, je buvais très peu d'alcool), et insistaient, en disant que c'était bon pour une femme enceinte : ils étaient nés en 1928 et 1923. |
| 7fanfan7
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:46 | |
| - chenapode a écrit:
- Moralisateur ou surprotecteur, c'est la tendance actuelle pour tout le monde, pas seulement pour les femmes enceintes: regardez toutes les injonctions qu'on a sans arrêt pour ce qu'il faut ou pas manger, et toutes les mesures de sécurité: les ceintures, les casques, ls genouillères, etc.
On est peut-être dans l'excès, mais d'un autre côté on améliore ainsi peu à peu les comportements trop à risques. Pour Emma, prendre une cuite (parce qu'elle n'a pas bu qu'un seul verre, hein!) quand on est enceinte de 4 mois et demi, ça me parait totalement "idiot et immature", pour reprendre les mots de Haddock. On peut même dire que trop de "moralisation", d'injonctions diverses et variées ont l'effet inverse (c'est peut-être ce que tu voulais dire ?) : là, Emma se lâche parce qu'elle n'en peut plus de son entourage qui lui dit que faire et que ne pas faire. |
| 1
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:50 | |
| - mister-philou a écrit:
- Jenny
Emma Nicolas le psychopathe peut-être d'autres
Je répète ce que j'ai dit dans le topic en avance :
Je vais jouer l'avocat du Diable mais Senghor, Jeanne et Jérome m'ont un peu énervé . Bien évidemment, ils sont loin d'avoir le niveau de Claire mais ils ne sont pas tout blancs non plus ... Le premier a provoqué la mort de plusieurs personnes dont des policiers - il est vrai qu'il était victime de chantage -, la deuxième, en provoquant Delport, a causé indirectement la mort de Pauline, Constance, de la cliente de l'hôtel et du détective qu'elle avait engagé ( je ne sais pas si on pourrait rajouter Vivien Dupuis) ainsi que l'enlèvement de Wendy (et Vitreuil est loin d'être un modèle de perfection) et le troisième a quand même tué un ado - certes, c'était de la légitime défense - Tout le monde aurait fait pareil quand senghor a provoqué la mort des policiers il le savait pas il pensait quand il a été victime de chantage que c'était au pire une évasion de prison mais il avait rien prévu Pour jeanne... quand on voit ce qu'a fait delport pour qui la prison a vie meme avec torture aurait été trop gentil elle pouvait pas savoir qu'il allait tuer 4 personnes pour ca Et jerome a pas l'option je vois a travers les masques et a encore moins eu de formations pour détecter les armes factices Meme en faisant l'avocat du diable t'as pas pris les bons arguments |
| pseudAutre
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:51 | |
| Très nazes Nicolas pour son attitude quand il "prend en charge" Océane, et très naze Léa de ne pas lui en faire le reproche et d'en parler avec lui devant elle comme si elle n'était pas là.
Naze Valentin (même si l'acteur a un certain talent pour le mime)
SuperNaze Emma qui se plaint trop et se laisse trop influencer par l'autre idiote, qui envoie bouler Franck au téléphone alors que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a TOUJOURS été très bien avec elle, et aussi quand elle jette son verre à la figue de Baptiste --------------- On ne va pas s'empêcher de vivre pour s'empêcher de mourir |
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:51 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Sinon c'est quand même une idée à la noix, cette brigade du silence (je ne me souviens plus du terme)
Entièrement d'accord ! Si ça se limitait à reprendre les gens qui jettent leurs déchets dans la rue, à la rigueur, ou qui s'engueulent violemment en pleine place du Mistral, pourquoi pas ! Mais là, Valentin s'immisce dans les conversations privées ! Moi, ça me donnerait envie de le baffer ... |
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:53 | |
| - 1 a écrit:
- mister-philou a écrit:
- Jenny
Je vais jouer l'avocat du Diable mais Senghor, Jeanne et Jérome m'ont un peu énervé . Bien évidemment, ils sont loin d'avoir le niveau de Claire mais ils ne sont pas tout blancs non plus ... Le premier a provoqué la mort de plusieurs personnes dont des policiers - il est vrai qu'il était victime de chantage -, la deuxième, en provoquant Delport, a causé indirectement la mort de Pauline, Constance, de la cliente de l'hôtel et du détective qu'elle avait engagé ( je ne sais pas si on pourrait rajouter Vivien Dupuis) ainsi que l'enlèvement de Wendy (et Vitreuil est loin d'être un modèle de perfection) et le troisième a quand même tué un ado - certes, c'était de la légitime défense - Tout le monde aurait fait pareil quand senghor a provoqué la mort des policiers il le savait pas il pensait quand il a été victime de chantage que c'était au pire une évasion de prison mais il avait rien prévu Pour jeanne... quand on voit ce qu'a fait delport pour qui la prison a vie meme avec torture aurait été trop gentil elle pouvait pas savoir qu'il allait tuer 4 personnes pour ca Et jerome a pas l'option je vois a travers les masques et a encore moins eu de formations pour détecter les armes factices
Meme en faisant l'avocat du diable t'as pas pris les bons arguments Aucun des persos cités n'a fait le mal intentionnellement, à part Vitreuil. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:55 | |
| - 1 a écrit:
- mister-philou a écrit:
- Jenny
Je vais jouer l'avocat du Diable mais Senghor, Jeanne et Jérome m'ont un peu énervé . Bien évidemment, ils sont loin d'avoir le niveau de Claire mais ils ne sont pas tout blancs non plus ... Le premier a provoqué la mort de plusieurs personnes dont des policiers - il est vrai qu'il était victime de chantage -, la deuxième, en provoquant Delport, a causé indirectement la mort de Pauline, Constance, de la cliente de l'hôtel et du détective qu'elle avait engagé ( je ne sais pas si on pourrait rajouter Vivien Dupuis) ainsi que l'enlèvement de Wendy (et Vitreuil est loin d'être un modèle de perfection) et le troisième a quand même tué un ado - certes, c'était de la légitime défense - Tout le monde aurait fait pareil quand senghor a provoqué la mort des policiers il le savait pas il pensait quand il a été victime de chantage que c'était au pire une évasion de prison mais il avait rien prévu Pour jeanne... quand on voit ce qu'a fait delport pour qui la prison a vie meme avec torture aurait été trop gentil elle pouvait pas savoir qu'il allait tuer 4 personnes pour ca Et jerome a pas l'option je vois a travers les masques et a encore moins eu de formations pour détecter les armes factices
Meme en faisant l'avocat du diable t'as pas pris les bons arguments D'accord avec toi, avec un bémol pour Jeanne. Certes, porter responsable Jeanne des meurtres de l'Enchanteur me semble plus qu'excessif, autant je trouve que le fait d'avoir caché à sa fille l'existence de son père est très choquant, un peu trop pour un "bon" personnage de la série. C'est passé dans l'oubli dans la série, mais perso ça me gêne beaucoup. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 21:56 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Très nazes Nicolas pour son attitude quand il "prend en charge" Océane, et très naze Léa de ne pas lui en faire le reproche et d'en parler avec lui devant elle comme si elle n'était pas là.
SuperNaze Emma qui se plaint trop et se laisse trop influencer par l'autre idiote, qui envoie bouler Franck au téléphone alors que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a TOUJOURS été très bien avec elle, et aussi quand elle jette son verre à la figue de Baptiste J'ai suivi d'un oeil distrait cette scène, mais il me semble qu'elle l'a fait quand Baptiste a répété mot pour mot la leçon de Gabriel "tu va faire du mal au bébé". J'ai pu comprendre son agacement. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| kikoudu33
| | mister-philou
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 22:32 | |
| Quel déferlement ^^... vais-je échapper aux Lys ? La robe ne m'irait pas trop. Je n''ai pas dit qu'ils étaient nazes - ou plutôt machiavéliques comme l'étaient Claire et Arnaud- mais qu'ils ne sont pas parfaits . Je me suis peut-être mal exprimé. Pour Senghor, il pouvait avertir Patrick quand même non ( je n'ai pas trop suivi l'intrigue j'avoue -Mr. je Gère m'a gonflé -) ? Il y avait une taupe au commissariat qui pouvait renseigner Doumé ? Pour les deux autres , d'accord ! |
| mili
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 11 Mai 2017 - 23:21 | |
| - pseudAutre a écrit:
- Très nazes Nicolas pour son attitude quand il "prend en charge" Océane, et très naze Léa de ne pas lui en faire le reproche et d'en parler avec lui devant elle comme si elle n'était pas là.
SuperNaze Emma qui se plaint trop et se laisse trop influencer par l'autre idiote, qui envoie bouler Franck au téléphone alors que le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a TOUJOURS été très bien avec elle, et aussi quand elle jette son verre à la figue de Baptiste Alors là,je suis complètement d'accord là-dessus! Pour quelqu'un qui a vécu la même chose qu'Océane étant enfant,il ne fait preuve d'aucune empathie(même si personne n'est censé savoir que sa mère a été tuée).Pire encore;il est d'une indifférence et d'une écoeurante désinvolture.Pour Léa,je ne crois pas qu'elle soit en position de désapprouver son attitude,mais elle ne le comprend pas et l'estime de moins en moins,ça se voit... |
| Maïadelsol Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 12 Mai 2017 - 1:08 | |
| - Paty a écrit:
- haddock47 a écrit:
Oui, on le savait mais au moins l'entourage n'était pas si moralisateur et nous laissait prendre nos responsabilités. Pour Emma on pourrait admettre que vu son âge, tout le monde prétend vouloir son bien en lui donnant des conseils mais elle a choisi seule de garder son enfant, pourquoi serait-elle totalement idiote et immature ? "On le savait", mais ... on savait qu'il ne fallait pas trop boire, trop fumer, etc. On n'interdisait pas un verre au repas, ou une cigarette après. Quand j'attendais mon aînée (1987), mon gynéco, après m'avoir demandé si je fumais, m'a dit qu'il valait mieux réduire autant que possible plutôt que d'arrêter, car le stress que je ressentirais en arrêtant complètement serait plus néfaste au bébé qu'un clope après chaque repas. Mes beaux-parents étaient surpris que je refuse un verre de vin (à l'époque, je buvais très peu d'alcool), et insistaient, en disant que c'était bon pour une femme enceinte : ils étaient nés en 1928 et 1923. Exactement ! Quant au fromage, je n'ai jamais (à l'époque, 1982 et 1986) entendu parler d'une quelconque interdiction à ce sujet. |
| Maïadelsol Super contributeur !
| | Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 12 Mai 2017 - 1:21 | |
| Il y a une différence entre boire un verre de vin une fois de temps en temps et de prendre des cuites régulières... --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| Lepiote
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 12 Mai 2017 - 12:28 | |
| De toute facon une cuite quand tu es enceinte meme une seule ca peut avoire des consequence. Au dela de l immaturite metabolique du foetus ya toutes les conneries que l on peu faire bourree. Alors bien sur je suppose que en therme statistique ya des chances que tout se passe bien mais est ce que ca vaux vraiment le coup de prendre un risque pareil ? Aujourd hui on a enormements de recommàndations pour les femmes enseintes. Contre la mort subite du nourrison elles changent tous le temps , un coup sur le dos puis sur le ventre....donc oui c est penible car on peu se demander si ca sert. Mais serieusement l alcool enseinte c est comme l alcool au volant. C est juste non. |
| fiesta341
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Ven 12 Mai 2017 - 17:44 | |
| - nicolas8401 a écrit:
- Emma: j'ai du mal à la suivre! On a l'impression qu'elle est au bout du rouleau alors qu'elle n'est pas non plus en fin de grossesse. Qu'elle continue à se braquer et à boire les paroles de l'autre tarée, c'est difficile à comprendre. C'est mal amené.
oui c'est vrai mal amené, à la limite ce n'est pas crédible.Je sens qu'ils vont saccager Emma et l'intrigue qui était bien menée jusqu'à maintenant. Il ne fallait pas ramener l'autre tarée comme tu dis. |
| nonna carina
| | kikoudu33
| | alexi
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Sam 13 Mai 2017 - 12:55 | |
| - Lepiote a écrit:
- De toute facon une cuite quand tu es enceinte meme une seule ca peut avoire des consequence. Au dela de l immaturite metabolique du foetus ya toutes les conneries que l on peu faire bourree. Alors bien sur je suppose que en therme statistique ya des chances que tout se passe bien mais est ce que ca vaux vraiment le coup de prendre un risque pareil ? Aujourd hui on a enormements de recommàndations pour les femmes enseintes. Contre la mort subite du nourrison elles changent tous le temps , un coup sur le dos puis sur le ventre....donc oui c est penible car on peu se demander si ca sert. Mais serieusement l alcool enseinte c est comme l alcool au volant. C est juste non.
Je reprends PBLV après une longue pause (j'avais lâché sur les intrigues d'Abdel). Sur la mort subite du nourrisson, en fait, dans les années 70-80, on recommandait de coucher les bébés sur le ventre, car ça évitait les reflux. On s'est rendu compte que ça faisait exploser le taux de mort subite. Depuis 20 ans, les recommandations n'ont pas changé, donc je ne pense pas qu'on puisse dire que ça change tout le temps. Après mettre les bébés trop sur le dos peut causer un aplatissement du crâne, mais c'est un autre sujet que la mort subite. Concernant l'alcool, on ne sait pas à partir de quelle dose d'alcool, un bébé peut être touché par un syndrôme d'alcoolisation foetale, même s'il peut être plus ou moins marqué selon la quantité d'alcool, donc dans le doute, c'est zéro. Mais un peu d'alcool régulièrement est clairement dangereux. Sur l'attitude d'Emma, en fait, je trouve que le timing est plutôt bon. Elle a passé l'euphorie et la joie du début, et elle n'est pas encore arrivée au stade où elle crée vraiment un lien avec le bébé à naître (sentir le bébé bouger, etc.) Donc c'est le moment où les contraintes sont les plus difficiles à vivre. |
| Contenu sponsorisé
| | |