Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] | |
| |
Auteur | Message |
---|
kikoudu33
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| | 1848
| | nicolas8401 Super actif
| | 7fanfan7
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Mer 31 Mai 2017, 22:49 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Nebout qui s'excuse à peine devant Blanche , pour une fois je donne raison à Blanche de l'avoir bien pourri au commissariat
Je suis peut-être la seule, mais au contraire elle m'a vraiment saoulée avec son égoïsme : "moi, moi, moi, moi", et un petit éclair d'humanité à la fin en se rappelant que Wendy n'avait pas la chance d'être encore là, elle. Puis ça lui aura permis de se rendre compte qu'elle connait à peine l'homme qu'elle voulait épouser et qu'elle n'a pas toute confiance en lui... Ah bah non je suis bête, elle a déjà oublié. Moi, elle m'a agacée parce que, d'une, la police doit bien mener son enquête, et il est normal qu'elle suspecte des innocents avant de trouver le coupable ; et de deux, parce que Patrick n'est pas un inconnu, elle sait ou a entendu dans son entourage que ce n'est pas un idiot borné, et aurait donc dû comprendre qu'il valait mieux que Patrick la mette en garde, quitte à se tromper, plutôt que de ne rien dire et risquer que Blanche devienne une nouvelle victime du tueur. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 08:23 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- likeasunshine a écrit:
- Nebout qui s'excuse à peine devant Blanche , pour une fois je donne raison à Blanche de l'avoir bien pourri au commissariat
Je suis peut-être la seule, mais au contraire elle m'a vraiment saoulée avec son égoïsme : "moi, moi, moi, moi", et un petit éclair d'humanité à la fin en se rappelant que Wendy n'avait pas la chance d'être encore là, elle. Puis ça lui aura permis de se rendre compte qu'elle connait à peine l'homme qu'elle voulait épouser et qu'elle n'a pas toute confiance en lui... Ah bah non je suis bête, elle a déjà oublié. Ce qui m'a plu dans cette scène, c'est qu'elle dit en gros que Patoche a été absolument nul dans cette intrigue, ce qui est parfaitement vrai: -il passe d'un extrême à l'autre en passant du "Berger n'est pas le coupable" à "Berger est forcément le coupable". Toujours sans la moindre nuance d'ailleurs -il n'écoute pas Quercy alors qu'elle est profileuse -Il a montré une agressivité particulièrement déplacée envers Blanche -Il n'y est pour rien dans le fait d'avoir retrouvé l'"Enchanteur" et Wendy, puisque c'est grâce à Babeth qu'ils les ont retrouvés -Il tire sur l'"Enchanteur" sur le torse alors qu'il aurait pu viser les jambes. Donc c'est bien que quelqu'un mette enfin Patoche face à sa nullité crasse
Dernière édition par nicolas8401 le Jeu 01 Juin 2017, 10:07, édité 1 fois |
| missusy
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 10:53 | |
| - nicolas8401 a écrit:
Ce qui m'a plu dans cette scène, c'est qu'elle dit en gros que Patoche a été absolument nul dans cette intrigue, ce qui est parfaitement vrai: -il passe d'un extrême à l'autre en passant du "Berger n'est pas le coupable" à "Berger est forcément le coupable". Toujours sans la moindre nuance d'ailleurs -il n'écoute pas Quercy alors qu'elle est profileuse -Il a montré une agressivité particulièrement déplacée envers Blanche -Il n'y est pour rien dans le fait d'avoir retrouvé l'"Enchanteur" et Wendy, puisque c'est grâce à Babeth qu'ils les ont retrouvés -Il tire sur l'"Enchanteur" sur le torse alors qu'il aurait pu viser les jambes. Donc c'est bien que quelqu'un mette enfin Patoche face à sa nullité crasse Je suis d'accord avec toi sur certains points, Patrick n'a pas été à la hauteur pour partie dans cette enquête, notamment en ne prenant pas Anne au sérieux. Dans le fait qu'il n'y soit pour rien pour retrouver l'Enchanteur, c'est beaucoup dire sachant que c'est l'Enchanteur qui a fait en sorte d'être retrouvé. Quant au fait qu'il le tue directement, je ne me vois pas en juger vu la rapidité de l'action et de la prise de décision, il agit pour sauver Wendy en premier lieu. Il aurait mieux fait de... certes, mais c'est toujours plus simple avec le recul, le manque d'implication, etc, etc... Mais le fait est que que ce soit Blanche qui se permette des remarques, et surtout des remarques sur le fait qu'il a foutu en l'air son petit bonheur personnel, c'est juste horripilant pour moi. Le gars il a perdu une collaboratrice et n'a pas réussi à sauver la dernière victime alors qu'elle était encore vivante pendant plusieurs jours et qu'ils étaient au fait de son enlèvement, mais je suis sûre que son plus grand regret est d'avoir foutu en l'air le mariage de madame Blanche Marci oui. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 12:14 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- nicolas8401 a écrit:
Ce qui m'a plu dans cette scène, c'est qu'elle dit en gros que Patoche a été absolument nul dans cette intrigue, ce qui est parfaitement vrai: -il passe d'un extrême à l'autre en passant du "Berger n'est pas le coupable" à "Berger est forcément le coupable". Toujours sans la moindre nuance d'ailleurs -il n'écoute pas Quercy alors qu'elle est profileuse -Il a montré une agressivité particulièrement déplacée envers Blanche -Il n'y est pour rien dans le fait d'avoir retrouvé l'"Enchanteur" et Wendy, puisque c'est grâce à Babeth qu'ils les ont retrouvés -Il tire sur l'"Enchanteur" sur le torse alors qu'il aurait pu viser les jambes. Donc c'est bien que quelqu'un mette enfin Patoche face à sa nullité crasse Je suis d'accord avec toi sur certains points, Patrick n'a pas été à la hauteur pour partie dans cette enquête, notamment en ne prenant pas Anne au sérieux. Dans le fait qu'il n'y soit pour rien pour retrouver l'Enchanteur, c'est beaucoup dire sachant que c'est l'Enchanteur qui a fait en sorte d'être retrouvé. Quant au fait qu'il le tue directement, je ne me vois pas en juger vu la rapidité de l'action et de la prise de décision, il agit pour sauver Wendy en premier lieu. Il aurait mieux fait de... certes, mais c'est toujours plus simple avec le recul, le manque d'implication, etc, etc...
Mais le fait est que que ce soit Blanche qui se permette des remarques, et surtout des remarques sur le fait qu'il a foutu en l'air son petit bonheur personnel, c'est juste horripilant pour moi. Le gars il a perdu une collaboratrice et n'a pas réussi à sauver la dernière victime alors qu'elle était encore vivante pendant plusieurs jours et qu'ils étaient au fait de son enlèvement, mais je suis sûre que son plus grand regret est d'avoir foutu en l'air le mariage de madame Blanche Marci oui. J'entends tes arguments mais je te trouve sévère avec elle. Pour moi sa réaction est excessive mais naturelle. Je peux comprendre qu'elle soit sur les nerfs vu ce qu'elle vit (et ce qu'elle a pu vivre par le passé). Et comme Patrick m'agace, c'est tout naturellement que je suis pro-Blanche pour cette scène |
| ailebrune Super actif
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 12:38 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- Je suis d'accord avec toi sur certains points, Patrick n'a pas été à la hauteur pour partie dans cette enquête, notamment en ne prenant pas Anne au sérieux. Dans le fait qu'il n'y soit pour rien pour retrouver l'Enchanteur, c'est beaucoup dire sachant que c'est l'Enchanteur qui a fait en sorte d'être retrouvé.
Quant au fait qu'il le tue directement, je ne me vois pas en juger vu la rapidité de l'action et de la prise de décision, il agit pour sauver Wendy en premier lieu. Il aurait mieux fait de... certes, mais c'est toujours plus simple avec le recul, le manque d'implication, etc, etc...
Mais le fait est que que ce soit Blanche qui se permette des remarques, et surtout des remarques sur le fait qu'il a foutu en l'air son petit bonheur personnel, c'est juste horripilant pour moi. Le gars il a perdu une collaboratrice et n'a pas réussi à sauver la dernière victime alors qu'elle était encore vivante pendant plusieurs jours et qu'ils étaient au fait de son enlèvement, mais je suis sûre que son plus grand regret est d'avoir foutu en l'air le mariage de madame Blanche Marci oui. D'accord en gros avec ce que tu écris. Sur la scène de Blanche au commissariat, je suis partagée parce que j'ai trouvé que, pour une fois, l'actrice s'exprimait avec force, alors que d'habitude, elle joue un personnage un peu geignard sur le même ton pour parler des problèmes de Noé, de la ménopause et du soupçon de vivre avec un tueur en série. Mais sur le fond, j'ai trouvé le fait de faire une scène au commissariat puéril. Comme l'a écrit Paty, il faut bien que la police enquête et examine la vie d'innocents pour trouver un coupable. Cela dit, Blanche est à bout de nerfs donc même si elle a tort, on peut comprendre qu'elle parte en vrille. D'autant qu'elle s'en veut aussi à elle-même d'avoir soupçonné son doux agneau de Nico (pardonne-moi ! redonne-moi une chance !) |
| 7fanfan7
| | 7fanfan7
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 12:47 | |
| - ailebrune a écrit:
D'accord en gros avec ce que tu écris. Sur la scène de Blanche au commissariat, je suis partagée parce que j'ai trouvé que, pour une fois, l'actrice s'exprimait avec force, alors que d'habitude, elle joue un personnage un peu geignard sur le même ton pour parler des problèmes de Noé, de la ménopause et du soupçon de vivre avec un tueur en série. Mais sur le fond, j'ai trouvé le fait de faire une scène au commissariat puéril. Comme l'a écrit Paty, il faut bien que la police enquête et examine la vie d'innocents pour trouver un coupable. Cela dit, Blanche est à bout de nerfs donc même si elle a tort, on peut comprendre qu'elle parte en vrille. D'autant qu'elle s'en veut aussi à elle-même d'avoir soupçonné son doux agneau de Nico (pardonne-moi ! redonne-moi une chance !) J'ai répondu à Nico entre temps, et donc oui j'avoue complètement avoir de plus en plus de mal à être en empathie avec Blanche. C'est bien le moment de retrouver un peu de force pour quelque chose d'aussi déplacé que de se plaindre de son mariage mis en péril alors que femmes sont mortes (puis c'est facile d'engueuler Nebout maintenant que tout est fini). Je comprends bien ce que vous dites sur son état d'esprit, mais je n'arrive pas à être clémente. Quant à Nicolas (Berger hein, pas le nôtre ), il est bien tordu lui aussi à chercher les excuses partout. On sent vraiment son côté pervers là je trouve, à "humilier" ceux qui ont osé le soupçonner, à en tirer profit. Même avec Blanche finalement... |
| 7fanfan7
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 13:06 | |
| - 7fanfan7 a écrit:
- ailebrune a écrit:
D'accord en gros avec ce que tu écris. Sur la scène de Blanche au commissariat, je suis partagée parce que j'ai trouvé que, pour une fois, l'actrice s'exprimait avec force, alors que d'habitude, elle joue un personnage un peu geignard sur le même ton pour parler des problèmes de Noé, de la ménopause et du soupçon de vivre avec un tueur en série. Mais sur le fond, j'ai trouvé le fait de faire une scène au commissariat puéril. Comme l'a écrit Paty, il faut bien que la police enquête et examine la vie d'innocents pour trouver un coupable. Cela dit, Blanche est à bout de nerfs donc même si elle a tort, on peut comprendre qu'elle parte en vrille. D'autant qu'elle s'en veut aussi à elle-même d'avoir soupçonné son doux agneau de Nico (pardonne-moi ! redonne-moi une chance !) J'ai répondu à Nico entre temps, et donc oui j'avoue complètement avoir de plus en plus de mal à être en empathie avec Blanche. C'est bien le moment de retrouver un peu de force pour quelque chose d'aussi déplacé que de se plaindre de son mariage mis en péril alors que femmes sont mortes (puis c'est facile d'engueuler Nebout maintenant que tout est fini). Je comprends bien ce que vous dites sur son état d'esprit, mais je n'arrive pas à être clémente.
Quant à Nicolas (Berger hein, pas le nôtre ), il est bien tordu lui aussi à chercher les excuses partout. On sent vraiment son côté pervers là je trouve, à "humilier" ceux qui ont osé le soupçonner, à en tirer profit. Même avec Blanche finalement... J'ai trouvé tout à fait glaçante son attitude avec Blanche quand elle s'excuse. Même avec elle, ses sentiments ne sont pas si authentiques ni aimants. Il aurait pu, par amour pour elle, atténuer sa culpabilité sur le mode "je comprends que tu aies eu des soupçons dans un tel contexte", mais il l'enfonce et la culpabilise, brrrr ! Cela dit, c'est plus conforme avec une personnalité psychopathe, pour qui les autres ne sont que des objets à manipuler. |
| Shinochaz Modérateur
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 13:09 | |
| Oui c'est ce que je trouve le plus insupportable avec Berger, son coté pervers et faux-jeton. C'est même étonnant que lui même ne soit pas venu voir Nebout pour lui demander des excuses. Peut-être parce qu'il sent que Patrick reste soupçonneux. --------------- Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport ! Une main de velours dans un gant de fer ! |
| 7fanfan7
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 13:47 | |
| - ailebrune a écrit:
J'ai trouvé tout à fait glaçante son attitude avec Blanche quand elle s'excuse. Même avec elle, ses sentiments ne sont pas si authentiques ni aimants. Il aurait pu, par amour pour elle, atténuer sa culpabilité sur le mode "je comprends que tu aies eu des soupçons dans un tel contexte", mais il l'enfonce et la culpabilise, brrrr ! Cela dit, c'est plus conforme avec une personnalité psychopathe, pour qui les autres ne sont que des objets à manipuler. Oui. En sous-titré cette scène c'était Blanche suppliant son pardon et lui lui jetant à la figure que son amour à lui était assez grand pour passer outre les derniers évènements, là où elle ne l'aimait pas assez pour ne pas douter de lui. |
| nonna carina
| | pau
| | Tony Modérateur
moderation@pblvfrance3.com
| Sujet: Re: * topic du PERSO-NAZE !!! * [Archive 1 Avril-juin 2017] Jeu 01 Juin 2017, 18:55 | |
| - ailebrune a écrit:
J'ai trouvé tout à fait glaçante son attitude avec Blanche quand elle s'excuse. Même avec elle, ses sentiments ne sont pas si authentiques ni aimants. Il aurait pu, par amour pour elle, atténuer sa culpabilité sur le mode "je comprends que tu aies eu des soupçons dans un tel contexte", mais il l'enfonce et la culpabilise, brrrr ! Cela dit, c'est plus conforme avec une personnalité psychopathe, pour qui les autres ne sont que des objets à manipuler. Oui! Il me fait penser à Fournier, le prof de philo! |
| Contenu sponsorisé
| | |