Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM |
|
| Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] | |
| |
Auteur | Message |
---|
Paty Super contributeur !
| | chéladoine
| | Ans
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 15/5/2018, 16:22 | |
| Quand Abdel a mis le feu au hangar, j'ai eu l'impression que ce geste sacrificiel allait effacer le crime du fourgon. Je veux dire que dans la logique pblvienne (pas la mienne, soyons clairs), le fait qu'il ait choisi de s'enfermer dans un hangar en feu montre qu'il est prêt à perdre sa vie pour sauver celle de milliers d'autres. Cela rachèterait en quelque sorte les vies du fourgon.
Je crois l'avoir déjà dit mais c'était vraiment une idée stupide de rendre Abdel aussi ignoble dans la mesure où c'était un personnage agréable au début. Ils l'ont gâché, ils se sont mordus les doigts et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour le ramener à la vie. Sauf que... le mal est fait... Je le répète, c'est dommage. --------------- La patience est une vertu.
|
| raylen
| | Germain
| | kikoudu33
| | kikoudu33
| | ailebrune Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 15/5/2018, 19:39 | |
| - Germain a écrit:
Bonjour Shinochaz, non, je ne crois pas que Karim se soit accusé pour l'histoire du fourgon, il s'est simplement accusé d'avoir tué sur Doumé à la place d'Abdel. Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse. Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir. Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent. Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres. |
| 1848
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 15/5/2018, 20:11 | |
| - Ans a écrit:
- Quand Abdel a mis le feu au hangar, j'ai eu l'impression que ce geste sacrificiel allait effacer le crime du fourgon. Je veux dire que dans la logique pblvienne (pas la mienne, soyons clairs), le fait qu'il ait choisi de s'enfermer dans un hangar en feu montre qu'il est prêt à perdre sa vie pour sauver celle de milliers d'autres. Cela rachèterait en quelque sorte les vies du fourgon.
Je crois l'avoir déjà dit mais c'était vraiment une idée stupide de rendre Abdel aussi ignoble dans la mesure où c'était un personnage agréable au début. Ils l'ont gâché, ils se sont mordus les doigts et maintenant ils font ce qu'ils peuvent pour le ramener à la vie. Sauf que... le mal est fait... Je le répète, c'est dommage. Quand les cartons étaient en train de brûler, Abdel a cherché à sortir du hangar pour sauver sa peau. S'il voulait vraiment mourir il n'aurait pas fait ça. |
| nicolas8401 Super actif
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 15/5/2018, 20:21 | |
| - ailebrune a écrit:
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse. Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir. Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent. Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres. Mais concrètement ça veut dire quoi? Parce que ça me semble un peu théorique, dit comme ça. |
| raylen
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 15/5/2018, 20:25 | |
| - ailebrune a écrit:
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse. Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir. Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent. Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres. La prison sert à mettre un criminel à l'écart de la société. Elle n'en pas d'autres fonctions. Ensuite, qu'est-ce que serait une épreuve qui grandit un individu? Et pourquoi les réserver aux criminels? |
| pseudAutre
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | nicolas8401 Super actif
| | pseudAutre
| | Paty Super contributeur !
| Sujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 8 avril-mai 2018] 15/5/2018, 21:15 | |
| - ailebrune a écrit:
Sinon, moi j'aime bien Abdel en être tourmenté par son passé. Je le trouve bien plus intéressant ainsi, comme personnage, que quand il était une espèce de garçon tout gentil tout lisse. Pour moi, il s'est au moins en partie racheté en étant prêt à mourir dans l'incendie. Quand il allume le feu, il n'a aucune chance de s'en sortir. Le mot "racheté" n'est pas le bon d'ailleurs, rien ne peut réparer ce qu'il a fait puisque les morts du fourgon ne ressusciteront pas. Il portera ça toute sa vie. Et ça en fait un personnage intéressant, que l'acteur interprète bien d'ailleurs. J'espère qu'il ne sera pas d'un coup "racheté", avec retour à la case innocent. Perso, je préfère qu'un criminel traverse des épreuves qui le grandissent que d'aller pourrir en prison. La prison, telle qu'elle est "conçue" actuellement (surpopulation, etc) au mieux ne sert à rien, au pire fabrique des monstres. ------- https://www.pblvfrance3.com/viewtopic.forum?t=436 |
| Contenu sponsorisé
| | |