Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Pblv14

Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Partagez

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant
AuteurMessage
kikoudu33

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty9/7/2018, 18:07

Blonde de Provence a écrit:

jap

Oui ça m'énerve un peu les "elle avait qu'à partir". Surtout là, sans ressources, etc.

Alors on peut dire "elle a qu'à trouver un boulot", mais dans la vraie vie ça se trouve pas comme ça, après des années à ne pas travailler, sans compétence, puis avec une estime de soi proche du 0, super l'entretien d'embauche...

Et globalement pas simple de partir quand pendant des années on entend qu'on est une merde !

Clair, et de manière générale les "il/elle n'avait cas" sont toujours soûlants. sleep
Luena47

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty9/7/2018, 18:48

Et c'est mieux de rester jusqu'a ce l'un tue l'autre ?  Shocked
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty9/7/2018, 19:51

Je comprends pas bien la discussion..une femme battue doit tuer son mari violent, c'est la seule solution c'est ça ??
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty9/7/2018, 21:42

On se dirige tout droit vers une intrigue à la Jacqueline Sauvage.

Mais il faut rajouter l'héritage et le voisin amant : ca ne plaide vraiment pas en faveur de la copine de Samia.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)

Masculin Âge : 50

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty9/7/2018, 23:13

Mais Jacqueline Sauvage avait premedite son meurtre comme Helene? confused Ce n'etait pas de la legitime defense pour elle?

Car Helene a clairement avoue qu'elle avait l'intention de tuer son mari.
Elle est vraiment dans la merde ...
Danton Q

Danton Q

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty9/7/2018, 23:58

kikoudu33 a écrit:
Clair, et de manière générale les "il/elle n'avait cas" sont toujours soûlants. sleep

jap les fameux "yack à faucon"
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:12

Elsha a écrit:

La séparation est la première cause de meurtre des femmes par leur conjoint donc c'est un peu facile de dire ça.
Dans le cas présent, en dehors de toute considération scénaristique, il s'agit d'une femme sans revenus, qui a été isolée socialement, coupée de sa famille et donc globalement sans ressources matérielles ni psychologiques (car très affaiblie par des années de violence, d'intimidation et d'humiliations). Je trouve honnêtement indécent d'estimer qu'elle n'avait "qu'à partir" parce que non, ce n'est jamais aussi simple que ça, et que les statistiques et l'expérience montrent que partir est également un très gros risque pour sa vie.

Ne jugez jamais une femme victime de violences.

Ouh là, je me suis sans doute mal exprimée mais je ne juge en rien. Je trouve une telle situation, et elle est hélas crédible, absolument tragique.
Je dis juste que "pour sauver sa vie", elle pouvait aussi partir. Ce qui est en effet extrêmement difficile pour toutes les raisons que tu as évoquées. Mais je n'arrive pas à me dire que la seule solution pour sauver sa vie, sauf dans un moment où il l'agresse bien sûr, est de tuer le mari.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:17

ailebrune a écrit:

Ouh là, je me suis sans doute mal exprimée mais je ne juge en rien. Je trouve une telle situation, et elle est hélas crédible, absolument tragique.
Je dis juste que "pour sauver sa vie", elle pouvait aussi partir. Ce qui est en effet extrêmement difficile pour toutes les raisons que tu as évoquées. Mais je n'arrive pas à me dire que la seule solution pour sauver sa vie, sauf dans un moment où il l'agresse bien sûr, est de tuer le mari.
jap
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:21

Les seules réelles scènes attachantes en ce moment c'est avec la famille Belesta et si ils veulent dépeindre du quotidien, et bien justement les Belesta font le taf contrairement aux scènes affligeantes de la 'coloc'..

Et le personnage de Delphine..je vois pas bien où ils veulent en venir mis à part donner une intrigue à Coralie, son jules et ses deux enfants ado (presque adulte pour Théo..). D'ailleurs ces deux jeunes passent leurs temps ensemble..à leur âge ils devraient trainer avec leurs amis..respectifs..pas passer leurs temps avec leur parents. Je sais, la mère vient de revenir mais Théo devrait être avec ses potes, sa petite amie ect au moins une bonne partie de son temps.

Dernière édition par pau le 10/7/2018, 00:33, édité 2 fois
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:21

ailebrune a écrit:

Ce n'est effectivement pas la "seule solution", mais il arrive un moment où, comme je l'ai souligné auparavant, ainsi que plusieurs forumeurs, tu ne vois plus d'issue à ta situation et où tu sais pertinemment que le mari violent va tenter de te retrouver pour peut-être te tuer. L'actualité des faits divers regorge de cas semblables. Tu as trop peur et tu souhaites la mort de ton tortionnaire pour être enfin définitivement délivrée.

Dernière édition par Maïadelsol le 10/7/2018, 00:25, édité 1 fois
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:24

pau a écrit:
Les seules réelles scènes attachantes en ce moment c'est avec la famille Belesta et si ils veulent dépeindre du quotidien, et bien justement les Belesta font le taf contrairement aux scènes affligeantes de la 'coloc'..

Et le personnage de Delphine..je vois pas bien à quoi ils veulent en venir mis à part donner une intrigue à Coralie, son jules et ses deux enfants ado (presque adultes pour Théo..). D'ailleurs ces deux jeunes passent leurs temps ensemble..à leur âge ils devraient trainer avec leurs amis..respectifs..pas passer leurs temps avec leur parent. Je sais, la mère vient de revenir mais Théo devrait être avec ses potes.

Théo en a quelques uns, mais Clara est trop mal dans sa peau pour fréquenter qui que que ce soit, à part peut-être Tom, qui est lui-même assez déjanté...
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:24

Maïadelsol a écrit:

Ce n'est effectivement pas la "seule solution", mais il arrive un moment où, comme je l'ai souligné auparavant, ainsi que plusieurs forumeurs, tu ne vois plus d'issue à ta situation et où tu sais pertinemment que le mari violent va tenter de te retrouver pour peut-être te tuer. L'actualité des faits divers regorge de cas semblables. Tu as trop peur et tu souhaites la mort de ton tortionnaire pour être enfin définitivement délivrée.
Ou tu reste traumatisé et 'lié' à jamais à lui parce que tu l'as assassiné..

Il n'y a rarement de bonnes solutions, le meurtre prémédité y compris.
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:28

pau a écrit:

Ou tu reste traumatisé et 'lié' à jamais à lui parce que tu l'as assassiné..

Il n'y a rarement de bonnes solutions, le meurtre prémédité y compris.

C'est clair. Mais sur le coup, tu te dis que ce serait la fin de tous tes malheurs. Ensuite, viennent la culpabilité et toutes les conséquences de ton acte.
ailebrune
Super actif
Super actif

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:29

Maïadelsol a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi pour l'aspect psychologique. J'ose quand même espérer qu'il existe d'autres issues, peut-être grâce à l'aide d'associations dédiées frown
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:31

Maïadelsol a écrit:

C'est clair. Mais sur le coup, tu te dis que ce serait la fin de tous tes malheurs. Ensuite, viennent la culpabilité et toutes les conséquences de ton acte.
Yep..il faut surtout soigner ces gens avant qu'ils fassent trop de mal..soigner le mal à la racine..hélas..cela semble impossible..et trés souvent les gens abusifs ont été abusés enfants..c'est sans fin.. No
Maïadelsol
Super contributeur !
Super contributeur !
Maïadelsol

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 00:35

Pau et Ailebrune jap
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 09:17

pau a écrit:

Et le personnage de Delphine..je vois pas bien où ils veulent en venir mis à part donner une intrigue à Coralie, son jules et ses deux enfants ado (presque adulte pour Théo..). D'ailleurs ces deux jeunes passent leurs temps ensemble..à leur âge ils devraient trainer avec leurs amis..respectifs..pas passer leurs temps avec leur parents. Je sais, la mère vient de revenir mais Théo devrait être avec ses potes, sa petite amie ect au moins une bonne partie de son temps.

Oui, est-ce que le but de l'intrigue c'est d'essayer de réconcilier les enfants avec leur mère ou bien, suite à ce que Clément a dit pour cette histoire de gaz, rompre les liens définitivement avec elle?  molly malone

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 09:31

Sinon la première scène, avec Samia et sa copine (dont je ne rappelle pas le nom) était plus longue que d'habitude non? ça m'a frappé.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 09:37

nicolas8401 a écrit:
Sinon la première scène, avec Samia et sa copine (dont je ne rappelle pas le nom) était plus longue que d'habitude non? ça m'a frappé.

Oui, pareil! 
Je l'ai également trouvé plus longue, les grands esprits se rencontrent ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
kikoudu33

Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 10:11

nicolas8401 a écrit:

Si mais, en même temps, elles avaient des choses à se dire. ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 11:05

J'avais même pas reconnu Sacha en haut de la page. Par contre c'est Luna à côté
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 15:39

Flora24 a écrit:

Oui, est-ce que le but de l'intrigue c'est d'essayer de réconcilier les enfants avec leur mère ou bien, suite à ce que Clément a dit pour cette histoire de gaz, rompre les liens définitivement avec elle?  molly malone

Perso les scénes avec le bac, j'en ai assez, mais c'est vrai qu'il y en a eues des attachantes, originales Laety qui se présente à cet exam.Et réalistes dans les révisions.
Je ne pense pas que le but de l'intrigue avec Delphine soit de couper les liens définitivement, sinon les scena ne l auraient pas fait venir, je pense plutôt pour qu'il y ai "du tirage" entre Coralie enfin acceptée et cette mére qui arrive et en meme temps compte t elle revenir avec son mari? Parce qu'elle est tordue.Elle est capable de mettre le souk pour l intrigue et repartir comme elle est venue.Elle s'attache pas, elle a laissé partir Francesco sans remord, il a paru sidéré.
pau

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 23:04

J'ai pas regardé le match, je suis pas fan de foot..mais ça fait quand même plais...On est en finale, on est finale !! haha.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !

Féminin

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty10/7/2018, 23:25

Faut pas se réjouir trop vite, les klaxons en allant sur Paris, chez moi sur Montpellier, à leur place j'attendrai le résultat dernier match plus prudent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018] - Page 38 Empty

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 9 mai-juillet 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 43  Suivant